Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
tu ma mal compris je pense moi j'aimerais modifier le fichier qui beuge afin de changer d'arriere plan depuis les differentes images de mon iphone
ben je sais pas faut juste virer tout wallpaper present dans le theme.
iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n
@ tumacru_patacru Si je te comprend bien tu voudrais changer le wallpaper (ou le wallpaper sms (au finale même principe)) de ton thème et quand tu passe par la méthode "conventionnelle" du "j'ouvre l'image sur mon iphone > définir comme fond d'écran" c'est sans aucun effet.
Si c'est bien ca, tu n'a pas vraiment le choix c'est soit tu vas en ssh virer toi même les Wallpapers définit dans le thème ou alors tu en télécharge d'autre sous forme de théme sur cydia et tu les places "au dessus" de ton thème actuel (dans winterboard tu peut gérer les thèmes prioritaire en les organisant par niveau)
J'espère avoir réussi à répondre à ta question.
Oui voila c'est tout a fait cela et donc moi j'aimerais savoir c'est quel fichier que je dois modifier ? pour que je puisse modifier l'arriere plan en passant par mon iphone ?
j'ai pensé au fichier info mais bon..
Réussi oui, mais je dois me taper les images maintenant !
une fois fini tu pourrais le passer stp sa serais sympa . merciii
Nop pas le info (sert a rien ^^)
Tu vire à la racine du thème les images qui s'appellent :
- LockBackground.png pour le Lockscreen
- SMSBackground.png pour les SMS (virer ou modifier car tu pourras pas en changer via l'iphone)
pour le wallpaper du springboard ca doit être un truc du genre "Wallpaper.png" ou "Background...." je connais pas son nom exacte, le plus simple si tu n'est pas sur tu regarde si l'image correspond au wallpaper de ton thème.
Une fois ces .png dégagé la manière originale d'afficher et de changer les wall reprendras le dessus
Iphone 4 Black 32 Go, IOS 4.0.
Enjoy it !
supprimer le fichier wallpaper a la racine de ton theme et faire un respring. puis mettre la photo qu'on veut en fond d'ecran.
Nop pas le info (sert a rien ^^)
Tu vire à la racine du thème les images qui s'appellent :
- LockBackground.png pour le Lockscreen
- SMSBackground.png pour les SMS (virer ou modifier car tu pourras pas en changer via l'iphone)pour le wallpaper du springboard ca doit être un truc du genre "Wallpaper.png" ou "Background...." je connais pas son nom exacte, le plus simple si tu n'est pas sur tu regarde si l'image correspond au wallpaper de ton thème.
Une fois ces .png dégagé la manière originale d'afficher et de changer les wall reprendras le dessus
J'ai fait ce que tu ma dit j'ai virer toutes les images lockbackground il y en avais 3 et sa ne s'affiche toujours pas quand je change le fond du theme l'arriere plan en passant par l'iphone
Au pire il me reste la solution de changer l'arriere plan en passant par le theme mais moi comme je change souvent d'arrière plan donc c'est pour sa je prefere la méthode par le iphone
sinon tien télécharge le theme et fait la modif pour moi STP car je n'y connais pas grand chose si sa te dérange pas
merci d'avance
http://hotfile.com/d...ine_HD.zip.html
Dernière modification par tumacru_patacru (18-08-2010 02:34:19)
sinon tien télécharge le theme et fait la modif pour moi STP car je n'y connais pas grand chose si sa te dérange pas
merci d'avance
Pas de soucis mais ton lien = 404 - Not Found /
EDIT : Je pense à un truc a tu fait un respring après avoir modifier ton thème en SSH ?, si tu ne l'a pas fait c'est normale que tu vois encore les anciens wallpaper, vas dans winterboard et désactive/réactive ton thème, Winterboard vas respring quand tu le fermeras et normalement tu pourras gérer tes fonds d'écrans via l'iphone ensuite
Dernière modification par jeremie474 (18-08-2010 02:49:18)
Enjoy it !
Si j'ai fait le respring aussi mais sa ne marche pas
J'ai recu ton Mail, j'te modifie ca et j'te le reup derrière .
Tente un reboot, j'ai eu le souci avec un de mes icônes "Weather" pour pas le nommer je devenais fou à chercher ou été mon erreur, après un reboot forcer par cydia, il m'est apparu ^^ faut croire que winterboard est pas encore au max de ca forme pour le petit dernier de la série !
Enjoy it !
Si j'ai fait le respring aussi mais sa ne marche pas
C'est pas lockbackgroung qu'il faut virer c'est wallpaper.si tu veux changer toi meme le fond d'ecran en mode deverouille.
Ok, alors j'ai ton thème sous les yeux, pour gagner du temps je vais te dire quoi virer; en fait toutes les images qui sont à la racine de ton thème à savoir :
LockBackground@2x, LockBackground@2x_alt, LockBackground_Image@2x, SMSBackground, SMSBackground@2x, Wallpaper, Wallpaper@2x.
Voila, après ca un bon respring et j'te garantie que tu auras ce que tu souhaite
Enjoy it !
Oui mais si je supprime le wallpaper et avant de mettre mon image que je veut en arriere plan sa sera celui de l'iphone donc par default ?
Dernière modification par tumacru_patacru (18-08-2010 03:27:54)
Non, tu auras le dernier que tu a voulu utiliser, puisque en fait, quand tu faisait la manip via tes image de l'iphone, il le prennais bien en compte mais winterboard forçais le passage pour que ce soit le thème installé qui prime.
Mais bon ensuite tu pourras changer de manière classique quand tu veut, SAUF pour le SMSBackground, la il faudra en placer un autre dans le théme, sinon oui tu auras celui par défaut.
Enjoy it !
jeremie474 j'ai fait ce que tu ma dit et sa marche mais ya un petit soucis encore c'est que ya des barre horizontale (foncé) et ya une pârtie qui est clair puis en dessous ya la barre qui est foncé installe le thème sur ton iphone et tu verra par toi même
et par contre je viens de voir pour l'arriere plan effectivement c'est celui par default qui c'est remis dans ce que tu ma dit de supprimer je suis vraiment obliger de supprimer les arrieres plan sms de fond noir ou je peut les remettres ?
et par contre je viens de voir pour l'arriere plan effectivement c'est celui par default qui c'est remis dans ce que tu ma dit de supprimer je suis vraiment obliger de supprimer les arrieres plan sms de fond noir ou je peut les remettres ?
Tu peut les remettre si tu veut oui.
Je suis en train de test le thème pour tes histoire de "barre horizontale"
EDIT: Tu veut parler les espèces de barres d'ombres noires sur le lockscreen et springboard ?
Dernière modification par jeremie474 (18-08-2010 03:41:53)
Enjoy it !
Oui tout a fait les espèces d'ombre sur le lockscreen et springboard
Dernière modification par tumacru_patacru (18-08-2010 03:44:42)
Écoute je t'aurais dit que cela vient de WallpaperIconShadow et WallpaperIconShadowT mais la je vient de tester avec deux images transparentes que je vient de faire et ca ne change rien.
Enjoy it !
je vais dormir je suis super fatigué donc j'ai quelques questions pourrais tu y répondre stp sa serais sympa
- comment changer la couleur de l'écriture qui indique le nom des appli ? (car avant que j'enlève les images que tu ma dit c'était en blanc et quand j'ai enlevé sa c'est grisé un peut)
- actuellement j'ai changer mon arrière plan avec une image perso en remplaçant celle du thème mais si je veut enlever mon image perso que j'ai mise en arrière
plan et que l'image en arrière plan soit a nouveau celle du thème comment faire ?
- comment changer les bulles sms de couleurs ? et la petite bulle qui nous indique le nombre d'appels en absence, ou sms non consultés ?
merci d'avance
a+ et bonne nuit
- comment changer la couleur de l'écriture qui indique le nom des appli ? (car avant que j'enlève les images que tu ma dit c'était en blanc et quand j'ai enlevé sa c'est grisé un peut)
- actuellement j'ai changer mon arrière plan avec une image perso en remplaçant celle du thème mais si je veut enlever mon image perso que j'ai mise en arrière
plan et que l'image en arrière plan soit a nouveau celle du thème comment faire ?- comment changer les bulles sms de couleurs ? et la petite bulle qui nous indique le nombre d'appels en absence, ou sms non consultés ?
- La couleur du texte sous les icônes est définie dans le fichier Info.plist à la racine de ton thème remet le en place pour retrouver la couleur du thème
- pour retrouver les Wallpaper du thème remet les .png de la racine de ton thème en place et respring tout simplement.
- cette bulle s'appelle : SBBadgeBG@2x.png et ce trouve ici : Thème/Bundles/com.apple.springboard, tu n'as qu'à la changer avec une autre trouvée sur d'autre thème et la remplacer et le tour et joué.
Et enfin pour ton histoire d'Ombre je suis désoler mais j'ai beau chercher je trouve pas qu'elle est l'image du thème qui te la crée.
Enjoy it !
Bonjour
serait il possible que qq1 puisse me dire comment changer le slider sur iphone4 j'ai bien mis mon bottombarknobgray@2x.png dans le dossier /System/Library/PrivateFrameworks/TelephonyUI.framework/ mais je ne le vois toujours pas actif
d'autre part je cherche a avoir l'horloge du lockscreen transparante et aussi modifier les bulles des sms
merci pour votre aide
Dernière modification par Mr_D (18-08-2010 12:14:45)
plan et que l'image en arrière plan soit a nouveau celle du thème comment faire ?- comment changer les bulles sms de couleurs ? et la petite bulle qui nous indique le nombre d'appels en absence, ou sms non consultés ?
- La couleur du texte sous les icônes est définie dans le fichier Info.plist à la racine de ton thème remet le en place pour retrouver la couleur du thème
- pour retrouver les Wallpaper du thème remet les .png de la racine de ton thème en place et respring tout simplement.
- cette bulle s'appelle : SBBadgeBG@2x.png et ce trouve ici : Thème/Bundles/com.apple.springboard, tu n'as qu'à la changer avec une autre trouvée sur d'autre thème et la remplacer et le tour et joué.
Et enfin pour ton histoire d'Ombre je suis désoler mais j'ai beau chercher je trouve pas qu'elle est l'image du thème qui te la crée.
Apparement c'est le theme qui est comme cela j'ai reinstaller celui par default et sa me fait la meme chose
Juste une derniere question tu sais quelle est le chemin qui permet de modifier le eteindre et le deverrouiller du iphone par default ?
merci
Dernière modification par tumacru_patacru (18-08-2010 12:40:27)
Bonjour
serait il possible que qq1 puisse me dire comment changer le slider sur iphone4 j'ai bien mis mon bottombarknobgray@2x.png dans le dossier /System/Library/PrivateFrameworks/TelephonyUI.framework/ mais je ne le vois toujours pas actif
d'autre part je cherche a avoir l'horloge du lockscreen transparante et aussi modifier les bulles des sms
merci pour votre aide
- Ton nouveau slider place le ici : Thème/Bundles/com.apple.TelephonyUI
- pour modifier les bulles sms c'est ici : Thème/Bundle/com.apple.chatkit avec les noms : Balloon_1@2x.png et Balloon_2@2x.png format : 86X64
Bonne journée
Enjoy it !
Juste une derniere question tu sais quelle est le chemin qui permet de modifier le eteindre et le deverrouiller du iphone par default ?
Il faut éditer ce fichier : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/French.lproj
Enjoy it !
Jeremie474 avec photo filtre j'ai modifier la couleur d'une bulle sms mais le probleme j'ai un contour blanc tu sais comment le supprimer stp
Cela vient du fait que "photo filtre" ne prend pas en charge la transparence, il faut que tu utilise un logiciel type The_Gimp ou Photoshop pour supprimer et rendre transparent l'extérieur de tes bulles (Et rester en format png).
Enjoy it !
Il faut éditer ce fichier : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/French.lproj
Ok merci et quels sont les fichiers a modifier ou a changer ? car il y en a 3
merci
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.