Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 29-04-2010 21:30:53

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Il faut etre clair : personne ne lit les règles.

C'est comme ca partout, et faut faire avec. Moi même je ne les ai pas lu. Je les ai apprise au fur et à mesure. Mais concrètement la seule règle essentiel ici est : pas de hack.
Toutes les autres sont du blabla, qui est juste en fait un peu de bon sens.

Hors ligne

#52 29-04-2010 21:31:09

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :

Les règles sont clairement établies, ce message est juste un rappel rapide de règles de bonne conduite évidentes.

Maintenant une chose est claire, à partir de ce jour, on supprimera sans préavis les messages qui ne correspondent pas aux règles, qui sont provocateurs, inutiles... et surtout on ne s'expliquera plus, on perds beaucoup trop de temps à essayer de faire comprendre des évidences à certaines personnes qui ne veulent pas comprendre.

C'est malheureux d'en venir la, mais on a plus le choix, certains membres, souvent des "anciens" se croient tout permis et pensent que les modérateurs doivent se justifier pour tout ce qu'ils font, mais non ce n'est pas du tout ça, ici c'est le staff qui gère, pas les membres.

Est ce qu'à votre travail vous demandez à votre supérieur de vous rendre compte de ce qu'il fait et de toutes les décisions qu'il prend? Je pense que non, et bien ici c'est pareil.

Bonsoir oui-oui wink

je ne pense que ce soit la bonne solution. Ce genre de comportement aura pour conséquences :

- Que les membres se sentent injustement punis,
- Que le forum est devenu une dictature innommable,
- Les modérateurs auront l'impression de passer pour des surveillants d'école.

Au lieu de cela, il serait mieux
- encore une fois de reprendre la charte, afin d'établir des règles claires,
- de définir un "chef des modérateurs", chargé d'expliquer les actes de modération,
- de définir une règle de modération, simple et efficace, permettant à l'ensemble de l'équipe de modérer de façon uniforme, de parler d'une seule voix wink

Hors ligne

#53 29-04-2010 21:31:22

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

je suis d'accord on est la pour ça mais par certains il y a vraiment trop de manque de respect .

perso je pense que tout le monde peut faire des bêtises mais il y a ceux qui aiment provoqués et qui aiment mettre le bazar et la zizanie


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#54 29-04-2010 21:37:23

Trogdor
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 740

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

del1970 a écrit :

je suis d'accord on est la pour ça mais par certains il y a vraiment trop de manque de respect .

perso je pense que tout le monde peut faire des bêtises mais il y a ceux qui aiment provoqués et qui aiment mettre le bazar et la zizanie

C'est bien vrai il y a des membres qui ne sont là que pour ça ... Mais je me dis: "il se fatiguera avant moi ... big_smile"
Pire que le ban et qui met en valeur le membre et lui donne certaine considération (négative certes mais quand même) c'est l'ignoré...


iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un  3GS ou je m'arrête là ?

Hors ligne

#55 29-04-2010 21:37:37

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Totof29 a écrit :
ouioui a écrit :

Les règles sont clairement établies, ce message est juste un rappel rapide de règles de bonne conduite évidentes.

Maintenant une chose est claire, à partir de ce jour, on supprimera sans préavis les messages qui ne correspondent pas aux règles, qui sont provocateurs, inutiles... et surtout on ne s'expliquera plus, on perds beaucoup trop de temps à essayer de faire comprendre des évidences à certaines personnes qui ne veulent pas comprendre.

C'est malheureux d'en venir la, mais on a plus le choix, certains membres, souvent des "anciens" se croient tout permis et pensent que les modérateurs doivent se justifier pour tout ce qu'ils font, mais non ce n'est pas du tout ça, ici c'est le staff qui gère, pas les membres.

Est ce qu'à votre travail vous demandez à votre supérieur de vous rendre compte de ce qu'il fait et de toutes les décisions qu'il prend? Je pense que non, et bien ici c'est pareil.

Bonsoir oui-oui wink

je ne pense que ce soit la bonne solution. Ce genre de comportement aura pour conséquences :

- Que les membres se sentent injustement punis,
- Que le forum est devenu une dictature innommable,
- Les modérateurs auront l'impression de passer pour des surveillants d'école.

Au lieu de cela, il serait mieux
- encore une fois de reprendre la charte, afin d'établir des règles claires,
- de définir un "chef des modérateurs", chargé d'expliquer les actes de modération,
- de définir une règle de modération, simple et efficace, permettant à l'ensemble de l'équipe de modérer de façon uniforme, de parler d'une seule voix wink

C'est déjà ce qui est en place...

Tu voudrais que les règles du forum puissent traiter tous les cas (non)imaginables ? Comment est-ce possible ?
Si c'était le cas, si l'on pouvait écrire tous les cas possibles, alors je ne serais pas modérateur, on aurait simplement un bot qui traiterait tous les messages bien plus rapidement que moi.

Il y a un libre arbitre du modérateur, tu parlais d'un cas d'un sujet houleux ? Et bien la réponse est dans la question ; si les membres commencent à s'insulter, nous prendrons les dispositions nécessaires.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#56 29-04-2010 21:38:29

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Je suis d'accord pour que l'on envoie pas de mail au personne qui fond exprès de provoquer. Mais des personnes qui n'ont jamais posté méchamment ou qui n'ont jamais provoquer pourrait quand même avoir un petit mail explicatif. Car si des personnes dont le but n'étais pas de provoquer ou autres ne vont pas comprendre le "pourquoi" de la sanction. C'est comme faire comprendre à quelqu'un de pas taper en le tapant.

Dernière modification par jas51420 (29-04-2010 21:40:19)


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#57 29-04-2010 21:40:41

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :

Imagine maintenant que tu ai la charge de 60 000 personnes, crois tu que tu pourras expliquer toutes tes décisions à chaque employé individuellement? Evidement cela n'est pas possible, et bien regarde le nombre de membres et tu comprendras mieux pourquoi cette allusion wink

Re,

Je viens de regarder la liste des membres wink

Effectivement, il y a 60000 membres, dont 243 qui ont plus de 243 messages wink

Actuellemnt, il y a 43 membres en ligne.

Les solutions que je vous propose je les applique sur un fourm (tout autre sujet wink )

Où il n'y a "que "30000 membres, et ceci  actuellemnt :,
 

total il y a 569 utilisateurs en ligne :: 191 enregistrés, 8 invisibles et 370 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 2207, le 18 Déc 2008, 23:31

Nous sommes 6 modérateurs wink

Hors ligne

#58 29-04-2010 21:42:00

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Totof29 a écrit :
ouioui a écrit :

Imagine maintenant que tu ai la charge de 60 000 personnes, crois tu que tu pourras expliquer toutes tes décisions à chaque employé individuellement? Evidement cela n'est pas possible, et bien regarde le nombre de membres et tu comprendras mieux pourquoi cette allusion wink

Re,

Je viens de regarder la liste des membres wink

Effectivement, il y a 60000 membres, dont 243 qui ont plus de 243 messages wink

Actuellemnt, il y a 43 membres en ligne.

Les solutions que je vous propose je les applique sur un fourm (tout autre sujet wink )

Où il n'y a "que "30000 membres, et ceci  actuellemnt :,
 

total il y a 569 utilisateurs en ligne :: 191 enregistrés, 8 invisibles et 370 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 2207, le 18 Déc 2008, 23:31

Nous sommes 6 modérateurs wink

Je veux bien que tu copie-colle ta charte...


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#59 29-04-2010 21:42:11

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bon ben faut ouvrir des postes alors smile

Hors ligne

#60 29-04-2010 21:43:50

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

rodyrod a écrit :
Totof29 a écrit :
ouioui a écrit :

Imagine maintenant que tu ai la charge de 60 000 personnes, crois tu que tu pourras expliquer toutes tes décisions à chaque employé individuellement? Evidement cela n'est pas possible, et bien regarde le nombre de membres et tu comprendras mieux pourquoi cette allusion wink

Re,

Je viens de regarder la liste des membres wink

Effectivement, il y a 60000 membres, dont 243 qui ont plus de 243 messages wink

Actuellemnt, il y a 43 membres en ligne.

Les solutions que je vous propose je les applique sur un fourm (tout autre sujet wink )

Où il n'y a "que "30000 membres, et ceci  actuellemnt :,
 

total il y a 569 utilisateurs en ligne :: 191 enregistrés, 8 invisibles et 370 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 2207, le 18 Déc 2008, 23:31

Nous sommes 6 modérateurs wink

Je veux bien que tu copie-colle ta charte...

Je te l'envoie en mp wink

Hors ligne

#61 29-04-2010 21:45:01

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :

Pensez vous vraiment qu'il y ait un problème sur ce forum ?

Non je le pense pas.

Mais vu que ce post a été ouvert, ca ne doit pas être le ressentie des modos.

Dernière modification par airdotvi (29-04-2010 21:45:36)

Hors ligne

#62 29-04-2010 21:47:05

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

airdotvi a écrit :
**unknown** a écrit :

Pensez vous vraiment qu'il y ait un problème sur ce forum ?

Non je le pense pas.

Mais vu que ce post a été ouvert, ca ne doit pas être le ressentie des modos.

Ce post est plutôt orienté "blog" smile


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#63 29-04-2010 21:47:32

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Manu a parlé de dictature plus haut, c'est un peu ca l'idée.

Faut pas vous prendre(vous = modo) la tête et cherche a vs justifier, un mec vous reviens pas, vous fait chier... etc ben bann et suppression des posts.

Ca peut paraitre radicale, mais c'est la seul solution fiable.

Dernière modification par airdotvi (29-04-2010 21:47:52)

Hors ligne

#64 29-04-2010 21:49:27

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Totof29 a écrit :

Bonsoir oui-oui wink

je ne pense que ce soit la bonne solution. Ce genre de comportement aura pour conséquences :

- Que les membres se sentent injustement punis,
- Que le forum est devenu une dictature innommable,
- Les modérateurs auront l'impression de passer pour des surveillants d'école.

Au lieu de cela, il serait mieux
- encore une fois de reprendre la charte, afin d'établir des règles claires,
- de définir un "chef des modérateurs", chargé d'expliquer les actes de modération,
- de définir une règle de modération, simple et efficace, permettant à l'ensemble de l'équipe de modérer de façon uniforme, de parler d'une seule voix wink

Tu sais, on a déjà essayé plusieurs manière de modérer, et dans tout les cas et quoi que l'on fasse, certains se sentirons toujours lésé.

Ensuite, il y a déjà différent "niveaux" dans les modérateurs, ce que tu dis de faire, on a déjà essayé, et c'est une perte de temps car ça ne change pas du tout le comportement des membres. Je pense que la on arrive à un stade ou on ne peux plus gérer comme sur un petit forum, il faut instaurer des règles strictes et qu'on s'y tienne, si tu regardes les règles actuelles, il est déjà noté que nous pouvons supprimer sans préavis tout messages...

Jusqu'a maintenant, nous n'appliquions que très peux cette règle, mais cela va changer car en supprimant les messages on évitera beaucoup de polémique inutiles, ensuite si le membre à qui on aura supprimé un message veut avoir des explications, il nous contactera par MP et on lui expliquera, mais nous n'irons plus vers lui pour lui expliquer les raisons.

Dernier point, refaire les règles pour qu'elles soient plus claire:

Je pense que cela prendrai beaucoup trop de temps et que ça ne changera absolument pas le problème actuel, les règles à respecter ici sont simple:

1- respecter les autres
2- ne pas provoquer
3- ne pas répondre à une provocation
4- ne pas parler de hack ou de piratage
5- Poster dans la bonne catégorie

En gros c'est tout ce que l'on demande, et c'est plus des règles évidentes et universelle.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#65 29-04-2010 21:50:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :
airdotvi a écrit :

Bon ben faut ouvrir des postes alors smile

Mais pourquoi tout ce barouf ?

Pensez vous vraiment qu'il y ait un problème sur ce forum ?

Le blog ok, c'est une porcherie. Mais ici c'est sympa non ?

En effet, ici ça respire l'amour et la joie de vivre

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=53246&p=4


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#66 29-04-2010 21:51:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

rodyrod a écrit :
airdotvi a écrit :
**unknown** a écrit :

Pensez vous vraiment qu'il y ait un problème sur ce forum ?

Non je le pense pas.

Mais vu que ce post a été ouvert, ca ne doit pas être le ressentie des modos.

Ce post est plutôt orienté "blog" smile

C'est vrai que les 2 n'ont heureusement rien à voir entre blog et forum.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#67 29-04-2010 21:56:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :

Dernier point, refaire les règles pour qu'elles soient plus claire:

Je pense que cela prendrai beaucoup trop de temps et que ça ne changera absolument pas le problème actuel, les règles à respecter ici sont simple:

1- respecter les autres
2- ne pas provoquer
3- ne pas répondre à une provocation
4- ne pas parler de hack ou de piratage
5- Poster dans la bonne catégorie

En gros c'est tout ce que l'on demande, et c'est plus des règles évidentes et universelle.

Tout à fait d'accord avec ce qui est noté et je rajouterai que pour qu'il n'y ait pas de réponse à des provocations, l'idéal est qu'il n'y ait vraiment pas de provocations, avec tout ce que cela suppose et donc suppression effective des posts allant dans ce sens.
Et je suis très heureux de lire que c'est ce qui va être mis en place wink

Dernière modification par rico (29-04-2010 21:56:25)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#68 29-04-2010 21:59:59

chouchi
Membre
Inscription : 02-09-2008
Messages : 151
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Je n ai lu que le 1er post et je suis en parfait accord avec Mr OuiOui mais pour un Toulousain cela risque d' être difficile de "parler" sans dire P........ C.. a la fin de chaques phrases.
sinon bonne continuation a iPhon et merci a l equipe !   P..........C.. Je fais du leche wink
bonne soirée a tous et n oubliez pas que la politesse est un minimum envers les autres membres qui partage le meme joujou.


iPad2 64 3G, iphone4s, AppleTV, MacBook, iMac et Mac mini

Hors ligne

#69 29-04-2010 22:00:22

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

jas51420 a écrit :

Je suis d'accord pour que l'on envoie pas de mail au personne qui fond exprès de provoquer. Mais des personnes qui n'ont jamais posté méchamment ou qui n'ont jamais provoquer pourrait quand même avoir un petit mail explicatif. Car si des personnes dont le but n'étais pas de provoquer ou autres ne vont pas comprendre le "pourquoi" de la sanction. C'est comme faire comprendre à quelqu'un de pas taper en le tapant.

Attention, je n'ai pas dit cela! Evidement que tout le monde à droit de faire des erreurs, et heureusement! Je parlais surtout pour les éternel troll qui prennent un malin plaisir de provoquer ou de répondre sans cesse la même chose!

Comme dit un peu plus haut, ce message est surtout à titre d'information et concerne essentiellement le blog, sur le forum, on ne se plaint pas de l'ambiance ou du comportement général des membres, c'est juste que certaines pratique ne doivent plus avoir lieu (compte à rendre aux membres,provocations,insultes...).


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#70 29-04-2010 22:03:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

chouchi a écrit :

Je n ai lu que le 1er post et je suis en parfait accord avec Mr OuiOui mais pour un Toulousain cela risque d' être difficile de "parler" sans dire P........ C.. a la fin de chaques phrases.
sinon bonne continuation a iPhon et merci a l equipe !   P..........C.. Je fais du leche wink
bonne soirée a tous et n oubliez pas que la politesse est un minimum envers les autres membres qui partage le meme joujou.

Salut à toi qui vit dans la ville rose, je comprends ce que tu veux dire étant originaire de pas très loin wink
Mais les choses sont différentes en paroles et en écrit car en écrit il n'y pas le ton, la technique ne permet pas encore ça...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#71 29-04-2010 22:05:52

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

A oui j'ai une question je ne sais pas si c'est l'endroit mais je voudrais savoir si on pourrais pouvoir se connecter sur le blog comme sur le forum pour poster des commentaires sur les articles ?


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#72 29-04-2010 22:08:50

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

jas51420 a écrit :

A oui j'ai une question je ne sais pas si c'est l'endroit mais je voudrais savoir si on pourrais pouvoir se connecter sur le blog comme sur le forum pour poster des commentaires sur les articles ?

Non ce n'est pas possible.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#73 29-04-2010 22:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :
jas51420 a écrit :

A oui j'ai une question je ne sais pas si c'est l'endroit mais je voudrais savoir si on pourrais pouvoir se connecter sur le blog comme sur le forum pour poster des commentaires sur les articles ?

Non ce n'est pas possible.

Et c'est vraiment dommage, c'est pourquoi je disais dans mon premier post sur ce topic que le problème du blog me parait non gérable en temps réel... malheureusement.

Dernière modification par rico (29-04-2010 22:11:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#74 29-04-2010 22:12:19

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Rico, on a déjà parlé de ça auparavant, ce n'est pas que nous ne voulons pas le faire, c'est juste que la plateforme que l'on utilise ne nous le permet pas.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#75 29-04-2010 22:14:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :

Rico, on a déjà parlé de ça auparavant, ce n'est pas que nous ne voulons pas le faire, c'est juste que la plateforme que l'on utilise ne nous le permet pas.

Je sais bien et je ne dis pas que c'est de votre faute bien sur, je dis que c'est dommage que ce ne soit pas faisable car ça complique les choses et ça limite énormément les possibilités de contrôles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.