Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 12-12-2010 17:10:08

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

@jonmars

Deux "feature request" de plus pour la "wish list" 2011 (c'est d'actualité smile) de ContactsP (pour iPad aussi... wink) :

* Il serait intéressant de donner l'accès aux fonctionnalités évoluées de TextExpander directement dans ContactsP (http://smilesoftware.com/TextExpander/touch/sdk.html) pour profiter notamment de leur synergie sur des textes stéréotypés comme ceux qui sont la base même des "groupes intelligents" wink

* Une possibilité d'importer (puis plus tard exporter) des fiches individuelles ou des carnets d'adresses existants sur d'autres plateformes dans un format universel, XML : 
1) Prenons un exemple, que je connais bien, le mien wink :  Quelques PDA Palm usés sur 10 ans qui ont accumulés (et patiemment mis à jour) près de 2110 fiches dont certaines longues dans le champ "note"... avec de nombreux liens tissés entre elles. Cette base de données (BD) perso/professionnelle vit en symbiose avec "l'émulateur" Palm PC Windows XP qui sauvegarde cette BD. L'iPad... et ContactsP m'ont séduit et convaincu smile oui bien sûr, mais comment migrer sur iPad, ContactsP et Mac ???
2) Autre exemple : Je souhaite, ou nous sommes plusieurs à souhaiter, mettre à jour ou/et créer des fiches sur un iPad distant : Pourquoi ne pas lui envoyer des mails avec des fichiers XML attachés ?

@+


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#52 13-12-2010 04:18:24

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

@Tablettophile : merci pour ton intérêt et pour tes demandes! Maintenant, pour tout dire, ce n'est pas une priorité pour moi car je dispose de peu de temps de libre pour développer et je me dois donc de faire des choix. Et j'ai clairement d'autres priorités d'évolutions pour le moment car les tiennes sont plutôt poussées. Et vu que je ne fais pas payer les évolutions, je me dois en priorité d'apporter plus, pour toucher plus d'utilisateurs, plutôt que de bosser pour le moment sur des aspects plus pointus, certes utiles, mais pour lesquels je dispose de trop peu de temps.

@+

Hors ligne

#53 13-12-2010 10:42:19

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

@jonmars:
Merci pour ta réponse : à vrai dire, pour une grande part, j'avais conscience de tout cela hmm
Toujours la foutue pression du marché qui n'a pas que des conséquences positives...
Très bon courage pour la suite malgré tout smile


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#54 13-12-2010 12:27:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

merci! De toute manière, à terme, je réalise quasi tout ce que l'on me demande. Après, il y a des choses que je ne considère pas forcément nécessaire car d'autres le font ou pour les raisons que j'ai citées ci-dessus.

@+

Hors ligne

#55 19-12-2010 16:20:18

dkowal
Membre
Inscription : 19-12-2010
Messages : 1

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour,

Dans la dernière version d' ajouter un groupe au contact sans groupe. Les groupes sont bien créés mais impossible d'y affecter un contact, la croix verte reste désespérément inactive.

Comment y remédier ?

Iphone 3GS , version 4.2.1

Merci

Cordialement

David K.

Dernière modification par dkowal (19-12-2010 16:20:39)

Hors ligne

#56 19-12-2010 20:59:15

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonsoir,

le pb concerne la version iPhone, c'est ça? Je t'invite à me contacter directement par mail pour qu'on puisse voir ensemble de quoi il s'agit.

Je peux en parler rapido ici car cela concerne aussi la version iPad, l'iOS 4.2.1 et les personnes qui synchronisent avec exchange. Cet iOS ne permet plus d'ajouter de contacts d'un compte à un groupe d'un autre compte. Pour savoir à quel compte un contact ou un groupe appartient, il faut lancer l'application contacts native et sélectionner "groupes". Dans votre cas, est-ce que le contact et le groupe auquel vous essayez de l'ajouter appartiennent au même compte?

Je prépare les maj de sorte à indiquer la source des groupes affichés et de ne lister que les groupes auquel le contact peut être ajouté.

@+

Hors ligne

#57 18-02-2011 11:32:06

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour,
Des nouvelles du grand petit frère qui va s'appeler ContactsXL 3 pour iPad :

jonmars a écrit :

...

Et pour la version iPad ? Une MAJ en approche ?

Non, pas encore. Là je souffle un peu car j'ai bcp bossé ces deux derniers mois pour la version 3. Au programme, une appli consacrée exclusivement à la synchro Facebook sortira d'ici peu sur iPhone (la partie contacts + facebook de contactsxl). Ensuite sortira la version iPad de cette version. Et enfin sortira la maj de "contactsp 2 pour iPad" qui se nommera "ContactsXL pour iPad".

Au mieux, la version iPad sortira au début de mars je pense. Elle inclura principalement les groupes intelligents et quelques améliorations ici et là. Par contre, il n'y aura pas la partie Facebook.
...

Dernière modification par Tablettophile (04-03-2011 17:34:54)


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#58 18-02-2011 12:01:14

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Une suggestion pour ce futur ContactsXL pour iPad :
Allumer les URL présents dans la partie note d'une fiche comme d'autres applications (par exemple Mail) savent le faire... si c'est possible techniquement et si le développeur le sent. Ces liens pourraient ainsi s'ouvrir d'une simple double tape. smile
Bon courage.

Dernière modification par Tablettophile (04-03-2011 17:35:41)


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#59 18-02-2011 16:13:59

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

alors comme je le disais: la prochaine maj ContactsXL 3 pour iPad sera probablement soumise à Apple vers le début du mois prochain. Il n'y aura pas la partie synchro avec Facebook qui sera spécifique à une autre appli que je développe en ce moment. Il y aura diverses améliorations et surtout la partie "groupes intelligents". Pour la suggestion, c'est noté.

@+

Hors ligne

#60 25-02-2011 11:47:33

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Une autre suggestion pour ce futur ContactsXL pour iPad :
Pouvoir modifier l'ordre d'affichage des différents items d'un champ multiple, pour une fiche, qui s'affiche actuellement dans l'ordre arbitraire de la saisie : par exemple, pour le champ intitulé par défaut site web peut se décliner en site web1, site web2, AppStore, support, lien local1, lien local2 pour chacun des URLs... toujours si possible techniquement.
Bon courage pour la prochaine sortie d'une application que j'apprécie beaucoup smile
Il y aura-t'il collision avec les prochaines annonces d'Apple (iPad 2 & iOS 4.3) le 2 mars prochain ? wink

Dernière modification par Tablettophile (04-03-2011 17:36:30)


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#61 25-02-2011 13:41:56

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

@Tablettophile: alors j'ai noté ta suggestion mais ça fait parti des choses que je pourrai faire une fois que l'appli sera bien en place. Mais pour le moment, j'ai un gros dev à faire. La version pour iPhone avance tellement qu'il y a du boulot pour cette nouvelle maj de la version iPad. Et puis, l'interface n'étant pas la même, c'est un travail différent même si sur le fond c'est la même chose. Et puis, je ne dispose que peu de temps pour développer, car ce n'est pas mon activité principale, je me dois donc d'aller à l'essentiel, ce qui prend déjà énormément de temps. Et puis, je pense quand même à intégrer Facebook, mais ça rajoute encore plus de boulot C'est pas gagné cette affaire..

@+ et merci de ton suivi.

Dernière modification par jonmars (25-02-2011 13:42:19)

Hors ligne

#62 01-03-2011 18:31:25

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

alors si tout se passe bien, je proposerai la maj en fin de semaine, voir en début de semaine prochaine. J'ai finalement décidé de ne pas inclure la partie Facebook. Ce n'est pas adapté à l'interface de ContactsXL et puis cette app fait parti de la catégorie "productivité" et non "réseaux sociaux". Ca restera donc le fait de ma nouvelle app SyncyFB HD qui est dispo depuis quelques heures et qui est gratuite toute cette journée, voir plus. Profitez en pour la télécharger!

Au programme de cette maj: la correction du bug de l'affectation des photos, l'ajout des groupes privés, des groupes intelligents, la refonte de la page anniversaires, l'amélioration de la fiche des contacts, des améliorations/corrections divers.

Concernant le nom de l'app, elle sera rebaptisée "ContactsXL pour iPad". Il n'y aura plus de numéro de version.

@+

Dernière modification par jonmars (01-03-2011 18:33:15)

Hors ligne

#63 17-03-2011 19:12:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

alors ça a mis un peu de temps mais voilà la maj est désormais dispo! Au programme: l'interface reprend le thème de l'appli iPhone avec la couleur bleue. Le gris précédent était fade. La partie '"anniversaire" est également modifiée et reprend le principe d'affichage de la version iPhone. La fiche de contact est également reprise et le problème d'affectation des photos est désormais du passé. Les groupes intelligents ont été rajoutés tout comme les groupes privés. Ceux qui ont la version iPhone ne seront pas dépaysés. A cela s'ajoute un grand nombre de petites corrections visibles ou non. L'ajout de barres de recherche en fait parti par exemple.

@+

Hors ligne

#64 17-03-2011 19:51:09

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Sincèrement j'étais un peu inquiet... plutôt pour l'auteur que pour l'une des apps qui me sert le plus avec GoodReader smile
Ouf! Je suis rassuré.
J'ai mis à jour : rien que du bon pour l'instant, avec une impression très agréable de meilleure stabilité que la version précédente.
@+


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#65 19-03-2011 18:09:33

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : [iPad] ContactsPlus HD

@jonmars:

Bonjour, un grand merci pour tout le travail effectué sur cette application...

En tant qu'utilisateur fidèle au point d'avoir l'application iPhone et iPad, il semble qu'une petite coquille ce soit glissé dans le menu anniversaires, a savoir que le mot années est affiché en anglais...

Maintenant j'aurais 3 petites suggestions d'évolutions possibles sur le visuel:
   - pourquoi ne pas afficher directement le profile complet d'un contact sachant qu'il y a très peut de différence entre la fiche réduite et la fiche complète.
   - pourquoi ne regroupe tu pas les options texte /photos dans la partie réglage comme dans la version iPhone afin d'allégée la partie de droite, et serait-il possible d'avoir accès au réglage Affichage" thème et couleur du texte " ainsi que la partie Anniversaires.
   - dans la fiche complète version modification, serait-il possible de faire apparaitre le groupe auquel appartiens le contact afin de pouvoir le modifier directement dans cette fiche.

et merci encore pour cette appli que j’utilise au quotidien.

@+

Hors ligne

#66 19-03-2011 18:40:02

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

didv m'a retiré les mots du stylet wink

@+

Dernière modification par Tablettophile (19-03-2011 18:40:45)


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#67 20-03-2011 02:47:56

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

@didv: merci pour le retour. Pour l'anniversaire, ca sera corrigé.

- pourquoi ne pas afficher directement le profile complet d'un contact sachant qu'il y a très peut de différence entre la fiche réduite et la fiche complète.

je suis obligé de faire cela pour permettre la suppression des contacts.

- pourquoi ne regroupe tu pas les options texte /photos dans la partie réglage comme dans la version iPhone afin d'allégée la partie de droite, et serait-il possible d'avoir accès au réglage Affichage" thème et couleur du texte " ainsi que la partie Anniversaires.

j'ai choisi cela pour mettre en évidence les possibilités de personnalisation car peu de personnes consultent les réglages de manière générale. Pour la partie "thème et couleur", ca restera spécifique à la version iPhone. Pour la partie anniversaires, c'est un manque! Je voulais rendre dispo la maj donc j'ai oublié ce point (sic).

- dans la fiche complète version modification, serait-il possible de faire apparaitre le groupe auquel appartiens le contact afin de pouvoir le modifier directement dans cette fiche.

en fait, que ce soit la fiche complète avec/sans modification, ce n'est pas moi qui la gère, je n'ai pas moyen de la modifier. Si c'était le cas, tout serait plus facile et je n'aurais pas à créer une page intermédiaire.

@+

Dernière modification par jonmars (21-03-2011 12:45:36)

Hors ligne

#68 24-04-2011 14:36:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

pour info, l'appli est en promo aujourd'hui seulement à 0.79€.

Sinon, je pense rajouter la synchro avec facebook dans la prochaine maj.

@+

Hors ligne

#69 04-05-2011 22:49:17

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

salut,

je vous informe que la maj de la version pour iPad vient de sortir et propose désormais la synchro avec facebook, comme c'est déjà le cas de la version iPhone.

@+

Hors ligne

#70 05-05-2011 13:42:50

moloko
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 413

Re : [iPad] ContactsPlus HD

superbe maj jonmars ton appli est vraiment nickel smile


iPad1 16go wifi mon couteau suisse numérique big_smile
HTC HD2 rom Android

Hors ligne

#71 05-05-2011 13:44:04

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

merci de l'entendre, c'est mon second retour depuis la maj lol

Hors ligne

#72 09-05-2011 14:32:24

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

pour fêter les un an de l'application, je viens de la faire passer en gratuit, profitez-en! L'offre durera jusqu'à la fin de journée!

@+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.