Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 31-05-2010 15:26:14

heartlessdesign
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 60

Re : [iPad] ContactsPlus HD

jonmars a écrit :

@**unknown**: oui! Je ne faisais pas référence à tes propos précédents, je complétais ma critique sur les jeux qui faisaient repayer alors qu'il n'y avait rien de plus qu'une hausse de la résolution.

plants vs zombie ou worms en sont la meilleure illustration big_smile

Hors ligne

#27 01-06-2010 21:59:16

lechatquifume
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 92

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Acheté à l'instant. Pas mal du tout et content car l'application Apple est trop simple. 2 bémols, un logo assez moche et le non possibilité d'envoyer un Email directement en cliquant sur le contact.  Pourquoi quand on clique sur un contact, cela ne s'ouvre pas dans la fenetre de gauche. Se serait plus harmonieux ...
A suivre pour ma part..
Le prix est relativement bas c'est vrai et peut donner l'image d'une application pourrie face à d'autres plus chères. Faut faire attention à l'image :-) perso avec des ajustements pour embellir le tout c'est au moins le double sans problème.

Dernière modification par lechatquifume (01-06-2010 22:00:39)


IPhone 4 / 16GO / Bouygues
IPhone 3GS 16GO / JB 3.1.3 avec Spirit / Bouygues
IPad WIFI 16GO / JB avec Spirit

Hors ligne

#28 02-06-2010 12:20:33

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

pour l'icône, les goûts et les couleurs..
pour la possibilité d'envoyer un email en cliquant sur le contact, ca me paraît compromis vu que l'action de sélectionner un contact entraîne la consultation de sa fiche.
en fait, je n'ai toujours pas reçu mon iPad (pré-commandé le 12!), donc il y a certains points que je ne pourrai améliorer qu'une fois que je l'aurai. Pour ma part, je ne vois pas trop la fiche apparaître dans la fenêtre de gauche, par contre, je vois plus une page qui s'ouvre comme pour les mails, mais je verrai ça quand je l'aurai enfin!
pour le prix, je te rejoins complètement. Le but est d'arriver à en vendre un max, sans pour autant donner une image d'une app "légère", ce qui est loin d'être le cas.

Sinon, j'ai soumis à Apple une 2e maj il y a quelques jours : cela comprend des modifs mineures et l'ajout de la possibilité de rechercher dans les notes des contacts.

Dans celle qui suivra je modifierai un peu l'interface en mode paysage pour donner plus l'impression d'un agenda!

@+

Dernière modification par jonmars (03-06-2010 12:19:59)

Hors ligne

#29 02-06-2010 12:42:35

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

ou bien un petit bouton sur la même ligne, à côté de l'email, à voir..

Hors ligne

#30 03-06-2010 22:22:30

lechatquifume
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 92

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonne idée ! En fait pour avoir plus d'interactions entre ton appli et les autres applis.


IPhone 4 / 16GO / Bouygues
IPhone 3GS 16GO / JB 3.1.3 avec Spirit / Bouygues
IPad WIFI 16GO / JB avec Spirit

Hors ligne

#31 06-06-2010 22:09:33

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Pour les personnes qui aimeraient tester cette applis, il y a 5 licenses à gagner sur mon blog.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#32 16-06-2010 12:15:05

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

salut,

j'ai proposé une nouvelle maj à Apple il y a quelques jours. C'est la 1ere maj majeure du fait que j'ai (enfin) reçu mon iPad entre temps. Au niveau de l'interface, je l'ai changée entièrement et puis j'ai apporté un nombre important de corrections et de modifs mineures. La seule amélioration fonctionnelle majeure concerne le tri par ordre alphabétique des résultats de la fonction de recherche.

voici les captures d'écran de la prochaine maj :

32619_s0.png
60592_s1.png
43089_s3.png
64861_s4.png
48128_s5.png

++

Hors ligne

#33 16-06-2010 21:41:45

lechatquifume
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 92

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Nice !


IPhone 4 / 16GO / Bouygues
IPhone 3GS 16GO / JB 3.1.3 avec Spirit / Bouygues
IPad WIFI 16GO / JB avec Spirit

Hors ligne

#34 02-07-2010 02:12:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut

voilà, je vous annonce que les appli précédemment nommées ContactsPlus sont de nouveau disponibles sur l'AppStore. Elles se nomment désormais ContactsP, ContactsP XL pour iPhone et ContactsP HD, ContactsP HD lite pour iPad. Si vous avez un quelconque moyen de m'aider en communiquant dessus (twitter, facebook, forum, blog), ca serait très aimable et très sympa de votre part! Juste pour arriver à rerentrer dans les classements, le plus dur!

concernant la version iPad, ContactsP HD a désormais la même interface que ContactsP HD lite. Pour la prochaine maj, je prévois de faire des petits réglages en fonction de ma meilleure connaissance de l'iPad (en terme d'utilisation j'entends bien) et à priori d'ajouter la possibiité de trier ses contacts (en fonction de la compagnie, profession, etc..)

@+

Hors ligne

#35 18-08-2010 12:42:27

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour,

Je suis utilisateur de la version HD sur iPad, et en listant toute les améliorations/modifications que tu as faites sur CT XL, as-tu en vue un portage sur la version HD

a+

Hors ligne

#36 08-11-2010 17:25:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

@didv: oui, je viens de reprendre le dev de la version pour iPad. La version sur iPhone ContactsP 2 a énormément évolué mais certaines fonctionnalités ne peuvent être reprises (sms groupés,  clavier intelligent, favoris, etc..) Néanmoins, je vais essayer de la rendre encore plus utile car elle est fait light du coup par rapport à sa grande soeur sur iPhone. En tout cas, tout suggestion est bonne à prendre.

Voici en tout cas, ce que je prévois de faire pour cette maj:

-gestion du multi-tâches
-ajout du groupe ("contacts sans groupes")
-reprise de la fiche contacts de ContactsP 2 (listing des infos plus complet, possibilité de rajouter le contact à des groupes en une action, etc..)
-reprise de la gestion de l'envoi groupé des mails de "Group Mail HD". A savoir, les boutons a,cc et cci directement visibles à côté de chaque contact, l'envoi des mails qui se fait sans sortir de l'application
-ajout d'un bouton "filtres" pour pouvoir choisir quels filtres utiliser pour la recherche d'un contact
-lorsque le l'on souhaite ajouter des contacts à un groupe, seuls ceux qui n'appartiendront pas à ce groupe seront affichés
-ajout d'un bouton pour trier les contacts selon le champs de son choix
-l'ajout des anniversaires avec push si j'ai le temps et si je vois où les placer
-un visuel un peu plus soigné

J'espère que cela ne me prendra pas trop de temps car j'en dispose de peu en ce moment, mais cela fait quelque temps que je n'ai pas mis à jour l'appli et il y a un énorme écart avec la version iPhone ContactsP 2

Dernière modification par jonmars (08-11-2010 17:27:15)

Hors ligne

#37 09-11-2010 23:33:25

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour, c’est cool que tu reprennes le développement...
Je te propose une autre piste de recherche :
                " lorsque l'on appuie sur une lettre de l'alphabet à droite du carnet, cela serait pas mal si cela se positionnait sur le 1er contact de cette lettre.."

@+

Hors ligne

#38 10-11-2010 03:20:56

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

alors sauf erreur de ma part, cela devrait déjà se passer

Hors ligne

#39 10-11-2010 11:18:11

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Excuse, oui en effet, mais de temps a autre cela ne fonctionne pas...

Autre question quant tu dit:
"-reprise de la fiche contacts de ContactsP 2 (listing des infos plus complet,...."
cela comprend, un affichage complet de la fiche en lecture.
Exemple: le non d'un contact est coupé s'il est très long
une mise en forme des Notes complémentaire du contact: actuellement tous est à la suite et il n'en apparaît qu'une ligne.

Avec ces dernières modification, il confirmera ça première place comme logiciel de contact car il est vraiment très pratique... Merci encore a jonmars pour sont logiciel ...

@+

Hors ligne

#40 10-11-2010 13:26:14

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

oui, je regarderai ce que je peux faire pour les notes

sinon merci, j'essaie de faire du mieux sachant que j'ai peu de temps dispo pour bosser sur iPhone (la nuit smile )C'est pour ça que les retours utilisateur sont importants pour ne pas dire indispensables

Hors ligne

#41 22-11-2010 16:32:26

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

alors j'ai proposé la nuit dernière la maj de l'appli. Je l'ai renommée en ContactsP 2 pour iPad. Voici ce qu'elle comprendra comme améliorations/nouveautés:

-ajout du support du multi-tâches
-ajout du groupe "contacts sans groupes" dans la page "groupes". Les contacts n'appartenant à aucun groupe s'y trouvent et une pression sur un contact permet de l'ajouter directement aux groupes existants.
-la page qui s'affiche lorsque vous souhaitez ajouter des contacts à un groupe ne contient désormais que les contacts n'appartenant pas à ce groupe.
-ajout de la page "anniversaires" pour consulter les jours de naissance et l'âge de vos contacts triés dans l'ordre chronologique
-ajout des notifications locales pour être prévenu des anniversaires même si l'application est fermée ou en arrière-plan
-ajout d'un bouton "Filtres" pour pouvoir choisir les filtres qui seront utilisés pour rechercher des contacts
-ajout d'un bouton "Trier" pour pouvoir trier ses contacts selon plusieurs champs possibles
-le choix du type de destinataire du mail (a, cc, cci) se fait directement depuis la page principale, il n'est plus nécessaire de sélectionner chacun des contacts
-de nombreuses modifications/améliorations

@+

Dernière modification par jonmars (22-11-2010 16:33:32)

Hors ligne

#42 01-12-2010 13:10:07

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour, avant de clore le dossier des modifications voici une info que j'ai remarqué ces jours-ci: Quand on a cadré un visage sur une photo utilisée pour des contacts, celle-ci ne reste pas cadrée sur la page générale des contacts.
Elle reste dans sa définition complète sur la page de  sélection du contact, par contre, lorsque l'on souhaite la modifier, on constate que là est correcte sur la page de modification du contact.

Pour finir, je précise que mon iPad fonctionne sous iOS 4.2.1

Cordialement

Hors ligne

#43 01-12-2010 13:16:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour,

oui, cela est dû à l'iOS 4.2. La maj devrait gérer cela. C'est peut être dû aux fêtes qui approchent mais le temps de validation mis par Apple est particulièrement long.

Hors ligne

#44 05-12-2010 14:56:48

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

J'apprécie beaucoup la nouvelle version 2.0.45 de ContactsP pour iPad (CTP) et patiente pour la migration (prochaine wink) de toutes les fonctionnalités de la version iPhone vers l'iPad smile

Le champ le moins structuré de chaque fiche (enregistrement de la base de données Contacts), "notes", est pour moi un des plus utile car il permet de stocker en format libre toutes les informations diverses incompatibles avec les autres champs prédéfinis, comme  j'ai déjà pu l'apprécier au fil des années avec des PDA (Palm). Un des apport de CTP, sur l'iPad, est de permettre d'élargir les recherches à ce champ, abondant par nature avec cet usage.

Voilà  l'origine de ma première "feature request" :
* Activation, pourquoi pas en option, de l'autocomplétion iOS à la saisie dans ce champ.

Lorsque qu'on trouve intéressant d'enregistrer ses réseaux sociaux privés et professionnels sur sa tablette, une fonctionnalité serait très utile :
* Possibilité de lien local type URL vers une fiche (personne). Ce(s) lien(s) pourrai(t/ent) être stockés dans le champ multiple "URL" permettant une navigation naturelle dans le graphe de ses connaissances.
Je ne sais si cela est implémentable dans l'état actuel de la BD Contacts mais, par exemple, GoodReader a ce concept puissant de lien local vers ses ressources (fichiers), depuis d'autres app supportant les URLs, sous la forme "gropen://contacts/.../quelconque1.pdf", qui accessoirement fonctionnent parfaitement dans Contacts/ContactsP. Peut-on rêver de la même manière d'un "ctpopen://bdctp/fiche-n.ctp" qui ouvrirait CTP sur la
fiche en question ?

Plus facile à dire qu'à faire peut-être, mais comment le faire si on ne l'a pas d'abord rêver ? wink

Bon courage pour la suite,


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#45 05-12-2010 16:48:46

Tablettophile
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2010
Messages : 9

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Encore deux "feature request" de plus pour la route wink :
* Dans le filtre de recherche, et le paramétrage de l'affichage, ajouter la possibilité de sélectionner le champ "URL"... comme Contacts standard le fait... pour l'affichage.

* Mieux utiliser (si possible) la largeur de l'affichage en orientation "Paysage" pour ce fameux champ texte libre "notes", sur lequel bizarrement le choix de la taille des caractères n'agit pas...

@+


iPad 16Go iOS 4.3 (06/2010)

Hors ligne

#46 06-12-2010 02:57:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut,

ok c'est noté!

@+

Hors ligne

#47 06-12-2010 17:45:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Salut à tous!

Puisqu'il me faut passer par là pour la faire connaître sad, l'appli sera gratuite d'ici peu (le temps que les serveurs Apple se mettent à jour) et l'offre durera au moins jusqu'à demain. Merci bien de laisser un avis en échange!

Hors ligne

#48 06-12-2010 23:28:08

didv
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 7

Re : [iPad] ContactsPlus HD

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour de contact plus HD, et viens de constater un petit problème.
Lors de la création d'un nouveau contact, il est impossible de lui ajouter une photo.
Des que l'on sélectionne un groupe dans "photos" l'application bug et se ferme.

A +

Hors ligne

#49 06-12-2010 23:47:49

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [iPad] ContactsPlus HD

oui, j'ai constaté ça malheureusement. Et sauf erreur de ma part, c'est un problème lié à l'iOS 4 pour les appli tiers car lorsque la fiche de contact est éditée, cette partie est gérée par des fonctions apple. Grrr.. Dès que j'ai un moment, je vais regarder sur les forums d'Apple, histoire de m'assurer que je ne sois pas le seul.

@+

Hors ligne

#50 07-12-2010 21:21:00

Horkis
Membre
Inscription : 06-04-2010
Messages : 29

Re : [iPad] ContactsPlus HD

A ne pas manquer : appli gratuite ce soir !


ID plus+ : Horkis

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.