Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 10-07-2010 19:19:13

nutella
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 180

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Bonjour,

J'ai un iPhone 3GS acheté en juin 2009 chez Orange que je voudrais faire desimlocker. Comme je l'ai depuis un an, ça devrait être gratuit.

Mais j'ai fait un échange chez Apple car mon iPhone avait des fissures, donc je me demande si Orange ne va pas me faire des problèmes car ce n'est plus le même IMEI.

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et pourrait me dire comment ça s'est passé ?

Merci d'avance !  smile

Hors ligne

#52 10-07-2010 19:28:05

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

nutella a écrit :

Bonjour,

J'ai un iPhone 3GS acheté en juin 2009 chez Orange que je voudrais faire desimlocker. Comme je l'ai depuis un an, ça devrait être gratuit.

Mais j'ai fait un échange chez Apple car mon iPhone avait des fissures, donc je me demande si Orange ne va pas me faire des problèmes car ce n'est plus le même IMEI.

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et pourrait me dire comment ça s'est passé ?

Merci d'avance !  smile

Bonjour smile

Si tu es passé par Apple pour changer ton appareil, ton opérateur ne fera pas d'histoire et ton dossier doit-être à jour chez eux aussi (avec le nouvel IMEI).

Au pire, une simple explication de ce qui s'est produit te permettra de réaliser le déSIMlock gratuitement et sans problème (d'autant plus que c'est ton opérateur qui demande l'autorisation de déSIMlock auprès d'Apple).  wink

Tiens-nous au courant.

Hors ligne

#53 10-07-2010 19:50:38

nutella
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 180

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Merci pour ta réponse !  smile

Effectivement j'étais allée à l'AppleStore du Louvre et j'ai donc un papier officiel attestant de l'échange, donc je pense (j'espère !) qu'Orange ne me fera pas de problème.

Je ne savais pas qu'Apple actualisait les données auprès des opérateurs en cas d'échange...

Hors ligne

#54 10-07-2010 19:55:18

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Si ce n'est pas Apple qui le fait, c'est Orange qui le fera en demandant l'autorisation de DéSIMlock auprès d'Apple.

L'un dans l'autre, cela revient au même pour toi, à savoir un DéSIMlock Officiel gratuit et légitime.  wink

Hors ligne

#55 10-07-2010 21:25:22

nutella
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 180

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Ok, merci beaucoup !  smile

Hors ligne

#56 10-07-2010 21:29:14

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Je t'en prie. Le forum est là pour ça.   wink

Bonne fin de soirée et surtout tiens-nous au courant pour savoir si tout s'est déroulé comme il se doit.

Hors ligne

#57 14-01-2011 13:12:41

sebek_2000
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 2

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Bonjour à tous

je me permets de vous faire part de ma mésaventure  et cherche en conséquence un peu d'aide.
J'ai gagné il y a de ça plus de 2ans, un iphone 3g nu, sans abonnement. étant chez orange, j'ai modifié mon abonnement pour un abonnement "iphone". pas de souci.
mes 2 ans d'abonnement étant arrivés à échéance j'ai décidé d'aller chez sfr qui faisait une offre intéressante. d'où une nouvelle carte SIM.
Et cette carte sim ne fonctionne pas sur mon iphone (mais marche sur un autre téléphone sfr).
Après avoir demandé le désimlokage de mon iphone auprès d'orange qui doit l'avoir bloqué. ceux-ci m'ont indiqué être dans l'impossibilité de le débloquer car le téléphone n'a pas été acheté avec la ligne. ils ne sont donc pas capables d'identifier mon téléphone et donc de le débloquer. qu'en pensez-vous?

le service client d'orange, et c'est là que c'est sympa, m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi et m'a conseillé d'aller "voir sur des forums s'il n'y aurait pas une solution" = il faut que je le jailbreak!!!

pensez-vous qu'il y ait une solution officielle de procéder? ou dois-je jailbreaker et désimlocker avec les risques que ça amène (je vois que souvent ça ne fonctionne pas ou alors il faut bidouiller)

merci de votre aide et avis!

Hors ligne

#58 14-01-2011 13:15:23

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

salut
mais tu l'as gagné ou ce telephone ?


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#59 14-01-2011 15:27:56

sebek_2000
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 2

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

Je l'ai gagné à un congrès à Paris il y a deux ans.

Hors ligne

#60 25-03-2011 05:20:47

akido
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 4

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

pour ceux qui ont demande le desimlock chez sfr j aimerai savoir combien  de temps fallailt entre la demande et le reception du mail de confirmation car d apres les post  je constate  que la reaction d orange est super concernant les courts delais

Hors ligne

#61 25-03-2011 08:14:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [INFO] Coût du DéSIMlock Officiel chez les Opérateurs.

plus ou moins 48 heures.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.