Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-12-2009 17:26:09

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bah si ca peut faire plaisir smile Et puis il faut bien avouer que ce n'est pas désintéressé. Ca devrait me permettre de remonter un peu dans l'AppStore histoire d'être visible.
J'essaye de diffuser un peu l'info mais là encore je me rends compte de la difficulté de l'aspect communication dans le dev iPhone.
J'ai envoyé un mail a iphon.fr, j'espère qu'ils auront le temps de faire une petite annonce avant demain soir.
On peut ouvrir les paris: d'après vous, combien de téléchargements aurais-je d'ici demain soir ?

Nicolas.

Hors ligne

#27 05-12-2009 17:42:02

dandeo31
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 200
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pierre a écrit :

Moi je te propose quelque chose
C'est d'incluer Facebook Connect et de faire en sorte d'avoir en push et dans la liste des anniversaires à venir les anniversaires des contacts Facebook ! (Et là tout le monde est heureux et tes ventes décollent)

Je suis d'accord avec Pierre, tes ventes augmenteront si tu intègre "Facebook"...

Encore bravo smile


iPhone 4 - 32GB Noir - iOs 4.0 / MacBook Os X 10.6 Snow Leopard
Dev iPhone - Dev lab'Orange

Hors ligne

#28 05-12-2009 17:47:34

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Oui, j'ai commencé à regarder comment s'intègre le sdk de FaceBook Connect. Ca à l'air jouable.

Hors ligne

#29 05-12-2009 20:50:18

polop
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 30

Re : [Application] ePhemeride

Bonsoir,
Bravo et un grand merci pour la qualité, et, ce qui ne gâte rien, la gratuité pendant le week-end, de cette application qui me paraît vraiment excellente.
Je ne vais pas manquer de laisser un avis très positif sur l'AppStore.
Par contre, je n'ai pas très bien compris comment les groupes de contacts sont gérés, car pour moi, ils sont tous sélectionnés sans autre option possible.

Hors ligne

#30 05-12-2009 21:21:12

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bonsoir,
Merci smile
Pour les groupes, logiquement il y a un 1er groupe: "Tous" qui est sélectionné par défaut.
Ensuite, si vous possédez des groupes (ce qui n'est pas le cas par défaut) alors ces groupes sont affichés en dessous de "Tous".
A ce moment là vous pouvez choisir de n'en sélectionner que certains.
Par contre, si en dessous de "Tous" vous n'avez rien, c'est que vous n'avez pas de groupes dans votre carnet d'adresse.
Ces groupes sont faisables depuis Outlook (sous pc) et probablement Mail (sous mac). Certains logiciels iPhone permettent aussi d'en créer.

Je vais mettre un petit tuto sur le forum de l'application sur comment créer des groupes sous Outlook et sous Mail.
Si j'ai répondu à coté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire wink

Nicolas.

Hors ligne

#31 05-12-2009 21:32:11

polop
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 30

Re : [Application] ePhemeride

Merci pour cette réponse rapide ainsi que pour le tuto que vous envisagez de mettre sur le forum de l'application.
D'ailleurs, je me suis permis de poser également cette question sur votre forum.
Merci encore et bonne soirée

Hors ligne

#32 06-12-2009 18:13:18

kawa.saki
Banni(e)
Inscription : 28-01-2009
Messages : 154

Re : [Application] ePhemeride

Dommage .... ne s'installe pas si on est resté en FW 3.0 .....


HTC Touch WinMo6.5
LG GW520 blanc
Samsung Player Star noir

Hors ligne

#33 06-12-2009 18:53:24

Dpo
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 164

Re : [Application] ePhemeride

Merci beau travail
Je vais en faire de la pub autour de moi
A partir de demain comme ça tu auras quelques euros

Hors ligne

#34 06-12-2009 19:48:54

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pour les personnes ayant un OS antérieur à la version 3.1 ... désolé. Je ne m'étais même pas rendu compte que cela ne fonctionnait plus avec l'OS 3.0
Je vais mettre à jour le descriptif de l'application pour préciser ce problème de compatibilité.
Merci aux avis positifs que je reçois depuis hier et un merci tout particulier a iPhon.fr
En effet, là je sens bien l'effet iPhon.fr, depuis l'annonce parue sur le blog, les téléchargements se sont emballés smile J'avoue que çà fait même un petit peu peur qu'autant de gens utilise mon logiciel smile

Nicolas.

Hors ligne

#35 06-12-2009 20:07:11

Gloock
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 4

Re : [Application] ePhemeride

Voila ... Compatibilité avec les Itouchs ou pas ????

J'espere, pour moi et toi que oui wink

Si oui, peut de gens ayant ipod touch utilise les contacts, d'ailleurs je n'en ai meme pas wink

Tout ceci pour te dire, que intégrer Facebook contact dans ton logiciel peut etre ENORME ! Le futur du logiciel pour moi wink

Pour des gens comme moi, qui nont aucun contact iphone/itouch mais 250 amis facebook wink

Hors ligne

#36 06-12-2009 20:13:32

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Compatible iPod Touch 2eme Generation logiquement.
Mais ok, je vois mieux l'importance de FB smile

Hors ligne

#37 06-12-2009 20:36:56

Sambucus
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 1

Re : [Application] ePhemeride

Je découvre votre logiciel qui m'intéresse dans la mesure où je fais partie du même club, celui des têtes en l'air ! Pour être plus sérieux, j'utilise ContactsPlus justement pour cela, alors que je me contenterai de Contacts. Donc, si votre logiciel me convient, je pourrais enlever le 1er pour éviter le double emploi.

Mais en fait, en lisant les possibilités de votre logiciel, je pensais à quelque-chose d'utile qui consiste en la prévision des fériés officiels (Noël, Pâques…). Mais c'est peut-être quelque chose de compliqué, car chaque pays à des fériés différents, comme les fêtes nationales. Pire, dans un pays comme la Suisse, il y a des différences entre cantons catholiques et protestants notamment ! Donc, je pensais à des fériés de base et la possibilité de programmer des fériés particuliers.

Il serait aussi utile d'utiliser des symboles pour différencier par exemple les anniversaires des fêtes nationales, des fêtes religieuses ou des fériés laïcs.

Enfin, ce sont des idées, mais que votre logiciel semblerait permettre.

Je me réjouis d'essayer votre logiciel et de suivre son évolution. Je vous remercie aussi de votre offre d'aujourd'hui.

Hors ligne

#38 06-12-2009 21:18:44

mvzen
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 39

Re : [Application] ePhemeride

J'aime cette application, il marche très bien et d'un point du vue technique et fonctionnel il me conviens parfaitement.

Mais d'un point de vue graphique, je n'aime pas du tout. L'icone (un contact plutôt "business" dans un calendredier, sur fond blanc) n'est pas très jolie, quelque choses de plus coloré et simple serai bcp mieux.

Après, l'écran "splash" avec l'icone et le nom du logiciel écrit en rouge avec des effets photoshop (shadow, contour, etc) je trouve ca un peu moche (après, je suis graphiste...puis les goûts et les couleurs...). Enfin, le GUI dans l'app, pour moi, ne respecte pas forcement le "look & feel" des applications iPhone. En haut à gauche, une ecriture "machine à écrire" dans une encadré...puis d'autres blocs et typos sont utilisés...et les icones dans la barre en bas de page sont très pixelisées et enfin le menu "Options" n'as pas non plus le "look" graphique d'iPhone.

Voici mes remarques, mais si non super produit. Avec un relookage "Apple" et un icone plus soigné c'est parfait !!!

Hors ligne

#39 06-12-2009 21:33:49

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Sambucus, merci pour les idées, je les mets dans la boite à idées pour la prochaine version.

mvzen, vous êtes dur smile Blague à part, je suis conscient qu'un de mes points faibles est ma fibre artistique (ou plutôt l'absence de celle-ci).
Par contre je trouvais ca globalement joli... mais j'avoue que je suis plutôt d'accord avec vos remarques et j'aurais bien besoin de m'offrir les services d'un graphiste si cela vous dit wink

Hors ligne

#40 06-12-2009 21:34:05

matthieudu67260
Membre
Lieu : SARRE-UNION
Inscription : 01-12-2009
Messages : 21

Re : [Application] ePhemeride

Merci D'avoir signalé sa gratuité momentanée !!


Apple Iphone 3G 16Go WHITE  JB&UNLOCK 3.1.2 Virgin
Apple Ipod  5.5G 80Go BLACK
Windaube Vista  SP1 Vista OSX Theme

Hors ligne

#41 06-12-2009 21:48:51

mvzen
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 39

Re : [Application] ePhemeride

Nimau, dsl - si je me suis permis d'être si dur c'etait parceque j'ai vu dans vos premiers messages que vous vouliez absolument savoir ce qu'ils pensent les gens, avoir un feedback, positive ou negative, donc je me suis peut-etre lâché mais uniquement parceque je trouve l'application très bien et très utile smile

D'ailleurs, pour voir la pastille très utile j'ai bouger toute mes icones sur le Springboard pour avoir l'application en 1ere page, mais du coups j'ai remarqué que l'icone me plaisait pas forcement. Vu que je suis graphiste / webdesigner j'ai tendance a mettre beaucoup d'importance sur le visuel.

Autrement, globalement C'EST jolie, comme vous dites, mais pas forcement en accord avec l'iPhone. Des petites différences de typos, couleurs ou styles graphiques me dérange dans l'environnement iPhone.

J'ai beaucoup de travail en ce moment (et jusq'au noël) mais si je trouve un moment je pourrait vous envoyer une planche avec des icones ou idées d'une identité visuel pour votre application.

Dernière modification par mvzen (06-12-2009 21:52:04)

Hors ligne

#42 06-12-2009 21:54:14

mvzen
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 39

Re : [Application] ePhemeride

Et je suis d'accord pour le Facebook Connect, j'aimerais bcp cette fonctionnalité aussi.

Hors ligne

#43 06-12-2009 22:23:41

maitokeul
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 252

Re : [Application] ePhemeride

3.1 minimum...
Dommage je suis en 2.2.1


iPhone 3G Noir 8Go, 3.1.2
Origami Star 1h+1h
____________________________________
Nothing... and Everything... is Possimpible  !

Hors ligne

#44 06-12-2009 22:41:57

Superdoc
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 1

Re : [Application] ePhemeride

Bonsoir
je viens de découvrir cette application par iPhon, elle est vraiment super.
J'ai aussi tendance à oublier souvent certaines dates, et la je suis bluffé !
Merci pour l'appli. Je vais mettre des étoiles sur l'applestore.
Je suis aussi d'accord avec la synchronisation des anniversaires de Facebook.
L'icône en première page aussi, et une recommandation par mail après les premiers essai.
Merci encore

Hors ligne

#45 07-12-2009 01:33:45

kawa.saki
Banni(e)
Inscription : 28-01-2009
Messages : 154

Re : [Application] ePhemeride

maitokeul a écrit :

3.1 minimum...
Dommage je suis en 2.2.1

Je suis pas assez motivé car j'ai pas vraiment besoin de cette appli, mais sinon tu peux essayer FWChanger (Cydia) si tu ne veux pas toucher appli


HTC Touch WinMo6.5
LG GW520 blanc
Samsung Player Star noir

Hors ligne

#46 07-12-2009 08:28:47

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

2.2.1 c'est normal que ca ne fonctionne pas. Les notifications n'étant apparues que dans l'OS 3, il faut un 3.0 minimum (car compilée avec le SDK 3).
Mais il semble que les utilisateurs n'arrivent pas a l'installer s'ils ne sont pas en 3.1... et là c'est génant.
J'ai pensé hier soir que j'avais du compiler avec le SDK 3.1 mais en regardant ce matin il apparait que c'est bien le SDK 3.0 et ca tourne sur le simulateur 3.0 donc je n'y comprend plus rien.
Et comme les 2 iPhones que j'ai à disposition sont en 3.1 ... je ne m'étais pas rendu compte du problème.

Là où ça m'embête c'est pour mes utilisateurs qui sont restés en 3.0 ... et je ne sais pas comment va se passer leur mise à jour.

Est-ce que quelqu'un a réussi à l'installer en 3.0 ?

Hors ligne

#47 07-12-2009 10:22:14

kawa.saki
Banni(e)
Inscription : 28-01-2009
Messages : 154

Re : [Application] ePhemeride

nimau a écrit :

Est-ce que quelqu'un a réussi à l'installer en 3.0 ?

Je n'ai fait qu'un essai, mais l'installation échoue avec un message d'avertissement disant qu'il faut un firmware 3.1 minimum.


HTC Touch WinMo6.5
LG GW520 blanc
Samsung Player Star noir

Hors ligne

#48 07-12-2009 23:48:06

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Effectivement, quand je regarde le détails de l'application dans le gestionnaire d'application qu'Apple me fournit, c'est indiqué OS 3.1 minimum.
J'ai peut être raté un truc car vu que c'est compilé avec le SDK 3.0 ca devrait passer en 3.0. Je vais leur envoyer un e-mail.

Hors ligne

#49 07-12-2009 23:54:50

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pour info, environ 11000 personnes ont téléchargées gratuitement l'application entre samedi 14h et lundi matin (vu que çà téléchargeait encore bien dimanche à minuit j'ai laissé gratuit jusqu'au petit matin). On est passé de 2000 a 10000 rien que sur la soirée de dimanche.
Y'a pas a dire, ca fait beaucoup smile

Dernière modification par nimau (07-12-2009 23:58:24)

Hors ligne

#50 08-12-2009 00:03:27

geogeoc
Membre
Inscription : 08-08-2009
Messages : 6 430

Re : [Application] ePhemeride

je suis dégoûté j'avais pas vu qu'elle étais gratuite sad

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.