Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 10-05-2010 20:05:15

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

il faut la sim de l'opérateur ou il est bloquer car tu dois pouvoir le synchroniser sur ton ordi
si tu n'as pas la bonne sim il y a un message bloquant sur itunes et ne pourra pas proceder par la suite à la restauration pour debloquer l'iphone


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#102 10-05-2010 20:29:30

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Si je saurais toujours l'activer smile pas avec la sim bouygues mais avec spirit smile
ps: 3gs ancien iboot en 3.1.3 (mais quel con l'ex proprio lol)


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#103 10-05-2010 20:30:53

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

le blockage niveau itunes je connais j'ai plusieurs iphone jailbreaker mais en 3.1.2 pour le desimlock mdr


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#104 10-05-2010 23:22:16

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

mon ami ne sait pas comment se fait le desimlockage officiel !
Si quelqu'un du forum pouvait le faire à ma place sa serait gentil et je vous rendrez un énorme service à mon tour smile

parce que on m'a di que si je donnais l'imei e mon iphone à une personne BT il n'avait qu'a la donner au SC et quelques jours après mon tel serait desimlocker smile

SVP aider moi lol c'est un magnifique 3gs 16GB chromé ancien iboot smile mais en 3.1.3 (m***e)


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#105 11-05-2010 01:26:45

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

j'ai oublier de préciser j'ai pas de facture lol !
Mais n'y a t-il pas moyen de pousser un peu les choses
de dire que mon iphone est en 3.1.3 et bloquer sur BT vu que dans reglages-général-information il y a dans la case opérateur bouygues telecom !!!
je pensais aussi dire qu'il y a le logo bouygues sur la boite de l'iphone ( lol ) et que l'imei corespond sur la boite et le tel !

si sa marche pas ! je pensais demender à mon pote son numéro de tel et un n° client si il y en a un lol !

aussinon quelqu'un d'aimable pourait-il m'aider ?

PS: je peux faire un ptit cadeau à celui d'aimable ! car moi je le suis et ai deja renseigner quelques membres sur l'achat de pièce iphone à moindre cout ! et je payerai la communication !

n'ésither pas celui qui m'aidera il sera récompensé autant hardware que software sur iphone ou windows (alergie très grave au mac lol )


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#106 11-05-2010 19:31:08

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Celui qui desimlock le tel pour moi je lui offre une coque de 3GS Blanche 16GB elle est un peu abbimée mais rien de très graves wink


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#107 14-05-2010 15:32:42

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

help la femme chez bouygues ne retrouve pas le nom du type dans ses données ni l'adresse !!!!!
cela se peut-il que sa soit une praypad ou je ne sais quoi ?


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#108 17-05-2010 11:22:34

Cloridriks
Membre
Inscription : 02-09-2009
Messages : 39

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

bah sinon tu le JB et c'est réglé.

Je ne vois pas où sont les problèmes.
Sachant que ce n'est qu'un numéro d'IMEI qui est founit.
Tu fais un restaure après une RAZ via DFU.
Itunes te dira s'il est desimlock ou pas.

Ensuite je ne sais pas s'il existe un moyen de connaitre les numéros blacklistés. Il semblerait qu'une combinaison de chiffre te permette de savoir si c'est un mobile volé ou pas, sert 'en (astuce donnée par phone house)

Essaye déjà tout ca

Hors ligne

#109 18-05-2010 22:07:53

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Desimlock enfin arrivé smile je n'ai pas reçu de sms de la part de Bouygues, un p'tit restore comme ça pour voir et j'ai eu le message "votre iphone est dévérouillé" big_smile

Hors ligne

#110 27-05-2010 12:49:32

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Pour ma part voilà où j'en suis :
27/04 : Première demande de désimlockage effectué auprès du SC, SMS "Demander_Code" bien reçu (ou un SMS dans ce genre) => Aucun désimlockage
13/05 : Seconde demande, pas de SMS => Aucun désimlockage
27/05 : Troisième demande, on me dis que la seconde comportait une erreur dans le numéro IMEI mais la première était bonne. On me demande également de faire une restauration avec une carte sim d'un autre opérateur (ce qui ne fonctionne pas mais ils sont tétu chez Bouygues...).

Voila où j'en suis actuellement et j'ai besoin de mon téléphone dans 2 semaines en Angleterre...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#111 28-05-2010 15:04:50

emmmanuelv
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-10-2007
Messages : 28

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Salut a tous,

Je suis dans le même cas que Difock788-2, 3 fois que je demande le désimlockage chez Universal Mobile !!

Je désespère ...

A chaque c'est une procédure différente, j'en ai ras le bol :-(

Hors ligne

#112 28-05-2010 23:33:21

testing5555
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 30

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Je partage ma laborieuse expérience (quoi que vu les commentaires j'ai l'impression de m'en être pas si mal sorti) si jamais ça peut aider certains.

J'ai finalement obtenu mon desimlockage après 3 appels au SC.
Le premier coup le conseiller me dit d'attendre une semaine et de faire une restauration. Je trouve un peu bizarre qu'il ne me demande pas mon IMEI mais même après lui avoir fait la remarque il me dit que c'est bon donc j'insiste pas plus que ça.
Je reviens voir ce topic où l'on explique que sans IMEI point de salut et je rappelle donc le SC. On me ressort le même discours mais j'insiste un peu concernant l'IMEI et finalement on me le demande.
J'attends un peu plus d'une semaine et je ne vois pas le fameux message.
Nouveau coup de fil où j'insiste lourdement sur le fait que j'ai l'impression d'être mené en bateau et au bout d'une demi heure je finis par avoir la confirmation que normalement tout avait été fait comme il faut (aussi bien de leur coté que du mien) et qu'ils relançaient Apple.
J'attends une semaine et je tente une restauration pas de message.
J'essaie alors de faire une restauration en DFU et là le message apparaît... Du coup je me demande si je suis pas passé à coté du message la première fois (surtout que j'avais pas d'autre carte SIM pour tester si ça marchait quand même)

Au final ni courriel ni SMS mais bon ça marche ^^
Je vous conseillerais donc de bien insister si on ne vous demande pas d'IMEI. "comment iTunes peut deviner que mon iPhone est desimlocké sans que vous ne transmettiez mon IMEI à Apple" est un exemple pouvant entraîner une (longue) mise en attente (même si chez universal mobile c'est trop la classe vu que mariah carey chante rien que pour nous histoire de nous faire patienter ^_-) à priori porteuse de conseils pour le ou la conseiller(e)
Dommage toutefois qu'il n'y ait pas plus de communication (histoire d'être informé qu'on va pas perdre 1/2 journée à restaurer ses 32go de données + jailbreak + ... pour rien)
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore obtenu...


iPhone 3GS 32GB Black - Custom 4.0 (Jailbreaked) - Desimlock officiel - Forfait bloqué Universal Mobile pour iPhone

Hors ligne

#113 01-06-2010 10:18:15

pilouzzzzzzzzz
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 454

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Hello à tous,

voilà le feedback de mon expérience perso :

Iphone 3GS acheté fin juillet avec une carte BT. Soucis de batterie et échange de mon iphone par le SAV d'Apple (impeccable) fin octobre -> nouvel IMEI bien evidement.

A la date anniversaire j'appelle BT en expliquant la situation, il me demande mon ancien IMEI et mon nouveau ... fait soi disant une demande ... j'attends 3 semaines ... restauration et pas du tout de débloquage.

Du coup, vu que mon iphone fonctionnait comme ça (JB + Désim) je ne fais rien.

Je rappelle il y a 3 semaines car un soucis m'a forcé à mettre à jour le firmware du coup plus de désimlock en 3.1.3 ...

Au téléphone, une fois il me demande mon nouvel IMEI et fait soi disant la demande. je rappelle 2 jours plus tard pour savoir où ça en est ... pas de demande pour moi :-( Et là la personne m'explique que je dois demander à Apple la preuve de changement et leur faire parvenir :-((

j'appelle le SAV d'apple, toujours très acceuillant, qui fait ce qu'il faut et me dit que je recevrai le papier par mail 72h plus tard. Chose faite, je reçois la preuve de changement que j'envoie immédiatement par FAX à BT et par courrier aussi.

2 semaines plus tard (je ne pouvais pas le faire avant), j'essaye de restaurer mon iphone et là ça marche impecc : Iphone Débloqué smile

Youhouuu

Voilà smile

Hors ligne

#114 04-06-2010 13:36:14

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Pour ma part la troisième fois a été la bonne (du moins au niveau de la demande auprès d'Apple) et j'ai enfin pu désimlocker mon iPhone. Même si c'est un des rares soucis que j'ai eu avec Bouygues (comparé à Orange et SFR) je trouve ça vraiment gonflant d'être pris pour un abruti quand un conseiller affirme et signe que le désimlockage ne peux s'effectuer qu'avec une carte sim d'un autre opérateur (par exemple) alors que ça n'a jamais été possible...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#115 04-06-2010 13:45:58

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

le conseiller ce réfère à son script devant lui est effectivement c'est marqué cela...
donc sauf si le conseiller à un iphone il peut pas deviner qu'il a une coquille!
perso j'ai encore passé 2h ce matin à faire remonter tout un tas de soucis, ce qui me gène le plus c'est que peut son corrigé, et principalement du simple fait que la transversalité chez Bouygues c'est Zéro ou presque... si tu viens voir un collègue pour lui remonter un soucis dans le service approprié ce dernier n'écoute pas et ce dit surtout mais de quoi il vient ce méler...
Tant que la direction n'en aura pas conscience rien en changera en tout cas!
et il faut voir comment l'intranet est utilisé c'est limite à mourrir de rire, peu consulte leur boite et autres...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#116 04-06-2010 13:48:05

pilouzzzzzzzzz
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 454

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Et en même temps ça doit être pareil chez les autres opérateurs :-(

c'est pas spécialement rassurant, surtout que notre argent part chez eux.

Hors ligne

#117 04-06-2010 14:02:34

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bah chez Orange, pour ce qui est du désimlockage ça été fait rapidement (mais c'était payant donc ça a peut être joué), chez SFR près de 5 mois pour un N95 (avec 3 mois offerts) et 1 mois chez bouygues...

tofoo il n'y a pas un plan qualité permettant aux salariés de faire remonter les problèmes? Ou des retours d'expériences?


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#118 04-06-2010 15:08:36

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

un plan quoi? si si il parait meme qu'il y a des normes iso... mais bon pour beaucoup ils ressentent ça plus comme une gêne qu'un gain smile

bon fin du HS


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#119 06-06-2010 18:27:19

benoit54
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 1

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Comment fait-on pour contacter bouygues pour desimlocker si le téléphone est sur un autre opérateur ?!
j'veux dire si je fais le 614 ou le 611 ou le 1065 étant sous orange, forcément ça me dit numéro non attribué.
Ils ont des autre numéro bouygues? (leur site est un vrai bordel a ce niveau)


edit j'ai trouvé via le 0800 29 1000 mais bon vive bouygues, y'a personne le weekend...

Dernière modification par benoit54 (06-06-2010 18:41:47)

Hors ligne

#120 06-06-2010 19:39:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

benoit54 a écrit :

Comment fait-on pour contacter bouygues pour desimlocker si le téléphone est sur un autre opérateur ?!
j'veux dire si je fais le 614 ou le 611 ou le 1065 étant sous orange, forcément ça me dit numéro non attribué.
Ils ont des autre numéro bouygues? (leur site est un vrai bordel a ce niveau)


edit j'ai trouvé via le 0800 29 1000 mais bon vive bouygues, y'a personne le weekend...

Tu travailles toi le week-end? Ou toute la semaine compléte peut être....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#121 06-06-2010 20:17:00

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

chez orange et sfr il te réponde le samedi smile  et le dimanche c'est normal que ce soit fermé smile


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#122 06-06-2010 21:25:20

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

bordel sur le site bouygues??? hum t'as pa bien vu ceux des 2 autres alors smile
chez moi en 4 clic on trouve le contact du SC mais il faut etre client c'est un peu logique sinon c'est le service vente que tu auras sur un autre numero... et tu as tjrs les boutiques!!!

chez les trois c'est fermé le dimanche et si jte demandé de bosser le dimanche t'en dis quoi?
un peu marre de voir les famille vouloir faire leur course et au final ce couper un bras car un jour ou l'autre on leur demandera de bosser le dimanche!


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#123 07-06-2010 15:16:31

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bonjour,
Aujourd'hui j'appel Bouygues pour l'anniversaire de mon Iphone (6mois) afin de demander le desimlock officiel.
Malgres le faite que j'oriente la conseillière sur la demarche a suivre sa reponse reste fermement :
"Nous n'avons aucune démarche a faire auprès d'apple - vous branché votre Iphone sur Itune avec une sim qui n'est pas Bouygue (Orange SFR) et hop c'est fait."

Somme nous d'accord sur le fait quelle c'est foutu de ma gu....e sachant qu'elle m'a meme pas demandé mon EMEI????

Dernière modification par surname (07-06-2010 15:16:46)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#124 07-06-2010 15:24:59

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

je sais meme pas pourquoi tu postes, tu connais pertinemment la réponse

il n'y pas d'autres solution pour le déblocage que ce qu'est indiqué dans le post d'entête smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#125 07-06-2010 15:33:23

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Ok mais bon j'lui dit 5fois qu'il faut quelle fasse une démarche auprès d'apple elle insiste en me disant qu'elle a la procedure sous le nez et qu'elle n'as rien a faire.
Donc nouvelle question comment faire comprendre a une personne BORNER qu'il faut qu'elle fasse une demarche????

Dernière modification par surname (07-06-2010 16:14:31)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.