Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Tu avais laissé le fuseau horaire de l'iPhone sur la France ? En réglant le bon fuseau horaire ça aide le GPS a trouvé les satellites qui sont au dessus de toi. Je sais plus où j'ai lu ça mais je pense que c'est vrai
Tu avais laissé le fuseau horaire de l'iPhone sur la France ? En réglant le bon fuseau horaire ça aide le GPS a trouvé les satellites qui sont au dessus de toi. Je sais plus où j'ai lu ça mais je pense que c'est vrai
Correct. Pour avoir une réception GPS, il est INDISPENSABLE d'être réglé sur le bon fuseau horaire / date / heure / de l'endroit ou tu es.
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
bonjour à tous,
j'ai également un problème récurrent de fonctionnement du GPS sur mon iphone 3gs
j'ai relu les posts relatifs à ce pb et après vérification, il me semble que je suis sur le bon fuseau horaire et à la bonne heure
par contre je n'arrive pas à supprimer le fichier de localisation par ifile. j'ai bien trouvé un logiciel mais il s'appelle ifiles et ne semble pas gérer ce type de recherche
je craque un peu, maintenant car après avoir fonctionné très bien pendant plusieurs mois, il fonctionne maintenant de façon très aléatoire. pour vérifier j'ai télécharger waze qui est une application de navigation en réseau social mais il m'affiche également une absence de signal gps alors que l'application plan de google me localise et me guide avec précision!
help
Bonjour a tous,
pour ma part, je suis perdu avec mon iphone 3.1.3.
j'ai initialisé complètement mon iphone, (donc comme sorti d'usine) je lance le plan, mais impossible de me localiser sur le plan, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de signal GPS, j'ai tout essayé.
j'ai remis l'iphone a son état de sortie d'usine, j'ai enlever la carte sim et lancer le plan, j'ai laisser longtemps, mais ne trouve jamais de signal et ne me localise pas. même en laissant la carte SIM il me trouve mais sur un très grand périmètre.
j'ai aussi vérifier le fuseau horaire et j'ai refait toute les manipulations, mais tjs rien. un point bleu sur le plan avec un grand cercle
avez vous une idée sur ce qui se passe? est ce la puce GPS de l'iphone qui ne fonctionne pas?
je craque vraiment, je ne vois pas d'où ca peut venir
cordialement
je ne sais pas, il me semble que c'est cela, j'ai pas le souvenir d'avoir testé la fonction GPS de mon iphone 3GS auparavant.
dans tout les cas, je trouvais pas de solution, alors j'ai décidé de l'envoyer en réparation, je verrai bien le résultat du diagnostique.
Bonjour,
Sur mon iPhone 3G en 3.1.2 (7D11) et B.B 05.11.07 le GPS ne fonctionne plus, depuis l'upgrade 3.0 à 3.1.2 ? Je n'en sais rien.
Comme indiqué j'ai repris le réglage du fuseau horaire (sur Paris), de la date et de l'heure puis rebooté l'iPhone, çà ne donne rien.
J'ai ensuite effacé le repertoire Locationd, çà ne donne toujours rien. Ce répertoire a été recréé automatiquement , il contient:
-ephemeris
-wifi
-client-b.plist {
"Date Generated" = "2010-07-01 21:55:16 Etc/GMT";
"BlackListedApps" = {};
}
Je note dans l'heure de création un décalage de 2h et l'utilisation de GMT.
Avez-vous qq. chose à me suggérer ?
Dernière modification par Overhead (02-07-2010 02:01:35)
3G, 3GS, 4S, iPad2, Apple TV, Dell Inspiron 9600, Inspiron 6000, XPS-630i
Défenseur de la couche d'eau Jaune et du réchauffement de la Nenette.
Bonjour,
J'ai un souci avec la réception GPS de mon Iphone4 récemment acheté. J'utilise encore mon 3GS chez Bouygues et la portabilité de mon numéro vers SFR sera effective le 20/09/2010 où je pourrais utiliser complètement mon Iphone 4. Pour l'instant l'I4 a sa sim d'installée et je n'ai aucun réseau ce qui est normal.
En revanche, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de signal GPS. Un coup il me dit que je suis à 500km de ma position réel, un coup il me dit qu'il n'arrive pas à me géolocaliser. J'ai essayé la méthode ci-dessus qui m'avait l'air bien prometteuse mais je n'ai toujours rien.
Est-ce normal? Ma carte SIM doit elle être activer pour faire fonctionner le GPS?
Merci d'avance.
petit up sur ce topic
J'ai moi aussi un problème de réception très mauvaise voir nulle depuis que je suis en 3.1.3 sur mon 3G SFR.
Je suis sur le bon fuseau horaire.
Quelqu'un a des idées??
Salut,
si tu es jaimbreaké,
tu vas dans VAR,ROOT,LIBRARY,CACHES, tu supprimes le dossier LOCATION.
Ne t'inquiète pas il se reconstruit tout seul.
Une fois ce dossier supprimé, tu coupes la 3g, le wifi et la location.
Tu fais un reboot, tu mets la location, tu sors dehors dans un endroit très ouvert, tu mets PLAN et tu patientes.
Cela peut prendre quelques minutes avant de voir le point bleu.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Même probleme et même remede pour moi (heure en manuel) sur mon 3G en IOS4.1....
Je suis exactement dans la même situation : Iphone 3G JB, V4.2.1, et aucune application avec GPS qui fonctionne. Plans me positionne correctement de façon aléatoire(et depuis quelque temps plus du tout !?), Avertinoo ne sait pas me trouver (pas de vitesse GPS par ex.), quant aux TOMTOM & NAVIGON, n'en parlons pas ... j'ai fait les manips précisées plus haut, mais cela n'a rien changé ? auriez-vous d'autres pistes ? merci d'avance !
Visiblement, ce problème est connu pour les iphone JB 4.2.1 en baseband 6 15 00
Bonjour,
Le 02-07-2010 j'écrivais ici que mon GPS ne fonctionnait pas malgrè le changement de fuseau horaire et l'effacement du fichier "locationd".
Aujourd'hui je change le fuseau horaire , reboot l'iPhone, remets le fuseau Paris , France et reboot l'iphone. Résultat Ok, le GPS fonctionne .....
C'est à ne rien y comprendre.
Je suis en 3.1.3 (7E18) B.B 05.11.07; Le fichier "locationd" porte la date d'aujourd'hui.
Bonsoir,
J'ai tenté cette méthode aussi sur mon iPhone 3GS - et ça semble partiellement fonctionner, mais que si je laisse un autre fuseau horaire (peu d'intérêt, parce que je souhaite afficher l'heure du fuseau Paris, France...).
Il y a une chose qui attire mon attention : Il n'y a rien dans le dossier var/root/Library/Caches/locationd/ephemeris/
Aussi, pour vous pour qui la manipulation a fonctionné, est-que vous laissez "Réglage automatique" sur activé ("bleu")
Je suis en IOS 5.0 (9A334) baseband 05.16.05 JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7 - et j'ai aussi le dossier locationd qui porte la date d'aujourd'hui.
Dernière modification par Guppy7 (30-10-2011 22:20:37)
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
Je pense avoir retrouvé mon GPS En tout cas ça fonctionne depuis hier.
J'avais continué à chercher sur les pages en anglais, et une personne avait résolu son problème en mettant le verrouillage automatique sur "jamais" et en réinitialisant les réglages réseau. Ca a donc marché pour moi aussi, même si je n'y vois aucune logique !
J'ai ensuite réactivé le verrouillage automatique, et ça ne semble pas influencer le GPS.
Comme dit Overhead plus haut "c'est à ne rien y comprendre".
Pour info, mon dossier ephemeris est toujours "vide"....
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Je continue à n'y rien comprendre.
Voici pour les résultats de mes récents essais de localisation :
- Il a y 15 jours à la plage , Wifi Off, 3G On => Plan me localise en mer, bon c'est mieux que rien ....
- Hier à la même plage, dans les mêmes conditions => Localisation impossible
- Aujourd'hui à mon domicile à l'intérieur : Wifi On, 3G Off => Plan me localise
: Wifi Off, 3G On => Plan me localise
:Wifi On, 3G On => Plan me localise , alors que parfois même à l'extèrieur la localisation est impossible.
Je prècise que le verrouillage est "jamais", et que je n'ai pas modifié l'heure ni au fuseau horaire.
Conclusion , pour moi le G.P.S = Géolocalisation Pas Sûre car çà reste empirique et alèatoire.
J'utilise l'application GPSLite pour tester.
Sur la page menu, choisir "My position", ensuite clic sur la petite terre en haut à droite et choisir la barre verte "Outdoor GPS mode", pour forcer le téléphone à ne pas utiliser la triangulation.
Je pense aussi qu'il y a un côté très aléatoire - ce qui est dommage, parce que des fois ça marche de tonnerre.
Et curieusement, depuis que je teste des solutions, il y UNE application qui semble toujours fonctionner maintenant, et très très rapidement, c'est Avertinoo. J'ai à peine le temps de la lancer et le petit rond rouge tourne vert...normalement ça signifie l'accroche GPS...
Une nouvelle version de Sn0wbreeze vient de sortir, et est censée résoudre des problèmes de localisation. Mais pour l'instant je n'ai pas trop envie de refaire toutes les procédures d'installation...que je viens de faire il y a quelques jours en passant à l'IOS 5.0
Et aucune garantie que Sn0wbreeze rendra le GPS plus stable.
On va wait and see
bonjour , n4arrivant plus a m4en sortir avrc mon 3G , j4ai finalement acheté un 4S ! ca va mais mon carkit tomtom ne veut rien savoir ! renseignement pris auprès d'appel : incompatible !?
est ce vrai ? et quel autre acheter compatible avec 4S ? merci !
Hello tout le monde, voilà maintenant que j'ai jailbreak et désimlock mon 3GS en 5.0.1 BB 06.15.00 iPad j'ai voulu voir si la géolocalisation fonctionnait
J'ai fait les manip' décrites par l'auteur du thread, Plan me demande d'activer le Data ou le Wifi
Mais comme je n'ai pas de forfait Data ça craint un peut, faut vraiment avoir internet pour que le GPS fonctionne ?
Je précise qu'en Wifi ça marcha du tonnerre !
Edit : je précise que je suis actuellement au Portugal, mais je ne pense pas que ça change grand chose, Fuseau-Horaire Lisbonne, changement d'heure manuelle
Dernière modification par Marcio3GS (04-01-2012 23:08:44)
Hello tout le monde, voilà maintenant que j'ai jailbreak et désimlock mon 3GS en 5.0.1 BB 06.15.00 iPad j'ai voulu voir si la géolocalisation fonctionnait
J'ai fait les manip' décrites par l'auteur du thread, Plan me demande d'activer le Data ou le Wifi
Mais comme je n'ai pas de forfait Data ça craint un peut, faut vraiment avoir internet pour que le GPS fonctionne ?
Je précise qu'en Wifi ça marcha du tonnerre !Edit : je précise que je suis actuellement au Portugal, mais je ne pense pas que ça change grand chose, Fuseau-Horaire Lisbonne, changement d'heure manuelle
Arrrrrgghhhh Mario c'est la question que je me posais depuis une semaine.
En fait j'ai bien vu l'histoire de la perte du gps en utilisant cette BB de l'ipad sauf que quelque part je me disais si finalement il n'y avait pas encore cette histoire d'heure et de fuseau qui mettait le bazar.
Donc si tu me confirmes que tu as le GPS sous cette BB après la manip de l'heure moi je dirai que si ça marche en wifi alors il y a de fortes chances que sa marche aussi avec les datas activés. Car le transfert de données ne sert que pour le chargement de la carte.
Dommage que tu n'ais pas de "datas" pour tester réellement. On verra dans les prochaines semaines mais avec les mouvement d'opérateurs je pense que je vais sacrifier un iphone sur l'hotel pour tester l'affaire sous la BB de l'ipad.
Si quelqu'un a déjà réussi le test je suis preneur de l'info merci d'avance !!!
PS: Au passage cool que le post ait dépanné je pense pas mal de monde
Dernière modification par chikungunya (14-01-2012 17:23:03)
C'est beau le GPS qui fonctionne!
Salut Chikungunya, effectivement, Maps ou Plan me situe très précisément en Wifi chez moi (j'ai quand-même du faire le "8" avec l'iPhone pour calibrer), du coup je vais tester cela en Data pour voir, ça me fera perdre du crédit mais bon, c'est pour la bonne cause
Mais j'aimerais clairement me passer du transfert de cartes, une app aussi simpliste que Plans mais avec les Maps pré-chargées ? Un vrai GPS pour piéton quoi
Quand tu dis très précisément, as tu le "sonar" c'est à dire le cercle bleu qui part du centre pour s'éloigner et ce à répétition ou pas du tout.
sonar = repérage par la fonction GPS en elle même
pas de sonar = repérage précis mais par triangulation et (sans vouloir me trompé désolé si c'est la cas) en utilisant le wifi. En effet j'avais lu l'information comme quoi la réception wifi et donc les bornes permettaient des localisation plus rapide. Je parle bien de localisation et non de transfert de carte. Mais bon c'est à vérifier.
==> pour le coup tu pourrais couper le wifi et donc être quand même être repéré avec la fonction GPS et donc le sonar en visu et ce même sur un quadrillage vierge qui indiquera que finalement tu es positionné sur une carte non chargée; mais sur le fond avec un autre logiciel qui lui pourrait t'indiquer tes coordonées GPS à défaut de carte.
J'en connaisais des gratuits mais cela fait bien longtemps que je ne me suis pas penché sur les appli de l'iphone.
C'est beau le GPS qui fonctionne!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.