Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 12-12-2009 00:13:57

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

bon en espérant qu'un conseiller soit plus attentif demain matin soit ferme au besoin wink
perso moi j'ai pas de moyen de savoir qui est crédité en face, à part compter bêtement mais impossible d'attribuer en face un fifi sad


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#52 13-12-2009 03:28:08

levy.y770
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2008
Messages : 411

Re : Question sur le parrainage

Moi d'après mon dernier coup de fil au S.C mon mois de parainnage me sera crédité sur ma seconde facture. Nous verrons bien smile Wait and see


MacBook Pro 13,3" UniBody + Magic Mouse
iPad 3G+Wifi 32 Giga SFR
Vous cherchez un parrainage bouygues? N'hésitez pas à m'envoyer un courriel smile

Hors ligne

#53 16-12-2009 03:17:14

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : Question sur le parrainage

Que c'est compliqué le parrainage chez Bouygues neutral

J'ai vu que tofoo avais mis à jour sa signature et j'ai tenté de comprendre comment ça marchait sur le site Bouygues :

on trouve l'indication un mois offert ainsi que "détail sur les pages de présentations des offres"...

moi pas trouvé détail ! ou alors c'est après avoir tapé son n° de pièce d'identité....

un bilan clair de la chose serait le bienvenu, sachant que d'après ce que je peux lire, Bouygues à l'air d'un peu traîner les pieds pour le remboursement....Mais un bilan clair est-il possible ?

J'ai besoin des tarifs pour les tableaux comparatifs...mais je suis à deux doigts de sortir le parrainage Bouygues des tableaux.

Un avis sur la question ?

Dernière modification par Joseki (16-12-2009 03:17:40)

Hors ligne

#54 16-12-2009 03:28:27

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : Question sur le parrainage

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les parrainages chez Bouygues. Toujours crédités sur la 3ème facture. smile


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#55 16-12-2009 03:54:11

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

le parrainage cumulabel c'est indiqué sur le site on va pas refaire le débat la question est pourquoi sur la hotline on indique l'inverse pire à un client parrainé on lui indique qu'il ce trompe, mais là au client d'etre insistant et il obtiendra son du...

pour les reduc ajouté sur ma signature ça na rien a voir sur le site meme de bouygues il s'agit d'un cashback
mais ça viens s'ajouter en plus de toutes les autre promo malgrès tout !


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#56 16-12-2009 04:17:26

Rom59fr
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 18

Re : Question sur le parrainage

Et moi qui vient de commander, je cite le récapitulatif :
"PARRAINAGE

1 mois offert pour votre parrain"

Hors ligne

#57 16-12-2009 04:21:36

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : Question sur le parrainage

Merci, j'avais mal compris la signature...vu l'heure wink

Hors ligne

#58 16-12-2009 13:27:03

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

Rom59fr a écrit :

Et moi qui vient de commander, je cite le récapitulatif :
"PARRAINAGE

1 mois offert pour votre parrain"

oui ce qui fait foi c'est le site en la matière le mail est un recapitulatif qui n'indique pas que le fifi ne reçoit pas son mois, et même si il etait indiqué il faudrait que BT arrete d'afficher son programme parrainage sur son site avec l'annonce: "un mois offert pour le filleul et un mois pour le parrain" offre cumulabe avec le mois de bienvenue.
c'est bien ça qui vaut en cas de litige car les mois offert pour le fifi le sont et depuis des années!


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#59 16-12-2009 14:12:07

levy.y770
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2008
Messages : 411

Re : Question sur le parrainage

ça me rassure pas trop tout ça lol j'espère que je n'aurais pas de problèmes. Moi en tant que professionnel, je n'ai droit qu'à 4 parrainnages par année apparemment d'après ce que j'ai reçu dans mon mail


MacBook Pro 13,3" UniBody + Magic Mouse
iPad 3G+Wifi 32 Giga SFR
Vous cherchez un parrainage bouygues? N'hésitez pas à m'envoyer un courriel smile

Hors ligne

#60 19-12-2009 12:30:47

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Question sur le parrainage

Bonjour,
je voulais savoir est ce qu'un mois (ou plusieurs) offert par parrainage est décompté ou compté dans le forfait ?
(Savoir si les mois ne "reculent" pas la date de fin d'abonnement)
Merci

Hors ligne

#61 19-12-2009 15:18:11

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

à prinzB:
tu te fais parrainer mais tu vas devoir attendre un peu pour avoir ton numero de ligne et ton numero de client pour parrainer ta compagne

vitally:
c'est effectué sous forme de remise équivalant à ton mois de forfait sur une ligne à part (il n'y a rien qui recule sur ton engagement)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#62 19-12-2009 17:22:24

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : Question sur le parrainage

Oui sans problème

Hors ligne

#63 22-12-2009 00:21:55

toma_7121
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 67

Re : Question sur le parrainage

A noter qu'une réduction de 30€ sur un mobile existe avec un code parrainage

Hors ligne

#64 22-12-2009 15:11:50

simon94600
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 13

Re : Question sur le parrainage

Bonjour,

Je peux vous parrainer si vous le souhaiter.
Il suffit de m'envoyer un email sur**pas de mail par mp merci *** et je vous donne toutes les infos.

Cordialement

Hors ligne

#65 22-01-2010 16:52:53

super_zolom
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 20

Re : Question sur le parrainage

Bonjour à tous,

Je vous apporte à mon tour mon témoignage concernant cette affaire de parrainage.
Il faut savoir que je me suis abonné le 15/09/09 en me faisant parrainer par un ami. Pour lui, tout s'est bien passé, il a reçu son mois offert en ce début de mois de Janvier. Quant à moi, j'ai reçu ma facture comme d'habitude sans aucune ristourne. Je contacte donc le service client pour demander réparation.
L'échange avec la conseillère a été très cordiale mais rien à faire, je ne peux pas bénéficier du mois gratuit pour le filleul. Raison invoquée : "le site internet est mal fait, ce n'est pas très clair et vous avez tort".
Résultat, le conseillère m'a proposé de rédigé un courrier à envoyer directement au service consommateur BT en recommandé en montant un petit dossier avec captures d'écran.

On remarque d'ailleurs que le site de Bouygues Telecom a été mis à jour, et l'offre de parrainage n'est plus cumulable avec l'offre de bienvenue...

Hors ligne

#66 22-01-2010 21:49:05

Nebaf
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 86

Re : Question sur le parrainage

Salut Super_Zolom,

Je suis dans le même cas que toi ( sauf que j'ai commandé en Novembre ).
Je n'ai tjs pas eu mon mois de parainage, alors ton post m'a fait un peu peur: j'ai appellé le 614 du coup.

Donc aucun soucis pour le cumul du mois de gratuit pour achat sur net + du mois gratuit pour le parrainage ( pour le filleul ET pour le parrain ). Cela se fait généralement bien au bout de la 3ieme facture payante...
De plus, sur le site, c'est encore indiqué : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html , et c'est pour moi très clair...

Je pense que tu n'es pas tombé sur la bonne personne, un autre coup de fil devrait régler ton soucis...

Bon courage,

Dernière modification par Nebaf (22-01-2010 21:49:45)

Hors ligne

#67 22-01-2010 23:18:55

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

faux les conditions non tjrs pas changé le mois offert et tjrs pour le parrain et le filleul et ce dernier peut cumuler avec le mois de bienvenue plus d'autres réduc entre cashback et bon de reduction sur certains appareils...

inutile de faire un courrier réitère ton appel tu tomberas sur un conseiller qui connait la procédure et t'appliquera ta remise pour le mois prochain


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#68 25-01-2010 16:23:23

super_zolom
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 20

Re : Question sur le parrainage

En tout cas, le site de Bouygues Telecom a bien été mis à jour concernant l'offre de parrainage : avant, on pouvait lire dans le cadre au milieu de la page "cumulable avec les offres spéciales, l'offre de bienvenue et l'avantage jeunes". Maintenant, on voit seulement "cumulable avec les offres spéciales". Exit la mention cumulable avec l'offre de bienvenue...
Je réessaierai de rappeler le service client, on sait jamais.

Hors ligne

#69 29-01-2010 20:46:49

fred181
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 3

Re : Question sur le parrainage

Laissez moi vous faire part de mon expérience.

J'ai souscrit fin novembre à un forfait iphone et me suis posé la même question que tout le monde au sujet du parrainage. J'ai lu toutes les conditions particulières et n'ai rien trouvé disant que ce n'était pas cumulable avec l'offre de bienvenue.

Le site à l'époque indiquait même que le parrainage est cumulable avec les offres spéciales, jeunes et de bienvenue. En apercevant le récapitulatif de commande avec un mois offert pour le parrain noté dessus, j'ai tout de suite pris soin d'imprimer la page qui indiquait que c'est cumulable. Comme certains l'on dit le site a été modifié et il n'apparaît plus que : cumulable avec les offres spéciales. Je suis certain que c'est fait exprès pour tromper le client, que ca en attirera de nouveaux car on se dit que c'est cumulable et que certains ne viendront pas réclamer par la suite.

J'ai eu ma facture cet après-midi et bien sûr le mois m'est facturé. J'appelle directement car j'ai vu sur beaucoup de forums qu'il suffit d'appeler pour se voir créditer du mois. Un premier conseiller me fait patienter (ne comprenait rien je pense car situé à l'étranger) et une autre conseillère (située en France) prend le relais. Elle me dit que c'est normal, j'ai bien eu mon mois offert et que pour le filleul il n'y en pas de second d'offert. Je lui fait comprendre que ce n'est pas ce qui est écrit sur le site. Elle va voir sur le site et me demande où je trouve ça car elle ne voit rien de marqué pour le filleul et me précise que l'offre de bienvenue n'est pas une offre spéciale. Je lui fait part de la feuille que j'ai imprimé et elle me dit que c'est impossible que ca a été rectifié en janvier 2009, mais qu'elle me croit et que je dois faire un courrier. Je lui réponds qu'il est hors de question que je perde mon temps alors que je suis dans mon droit et que dans 9 mois j'irai résilier. J'ai précisé également que je songeais quitter SFR pour ouvrir une autre ligne chez eux et que si le parrainage ne marche pas c'est hors de question. Je lui dis que si elle perd deux contrats à cause d'un mois de forfait, elle n'aura rien gagné.

Elle me fait patienter et va voir son responsable. Finalement, ils vont le faire à titre exceptionnel (c'est pas exceptionnel, c'est ce à quoi j'ai droit d'après le site !!!!) et me précise que chaque dossier est traité différemment, c'est pas comme ça pour totu le monde. Elle avoue tout de même que ce n'est pas clair et qu'ils vont remonter l'information (mais bien sûr !!!). Elle était coriace mais j'ai pas laché et je crois que c'est ce qu'il faut faire dans ce cas car eux ne lâchent rien non plus.

On verra donc la prochaine facture mais je pense que c'est bon. Pour la deuxième ligne de la famille j'hésite à prendre un iphone chez eux car la prochaine fois je ne suis pas certain que ça fonctionne encore car déja là j'ai bataillé. Mais si je reste chez SFR je ne capte pas la 3G chez moi et au boulot, donc c'est pas forcément mieux. Par contre je suis certain que nous sommes dans nos droits tant que rien n'est précisé dans les conditions et qu'à ce moment là un recommandé suffit.
Par conséquent ne lâchez rien !!! Et méfiez-vous aussi des nombreuses personnes sur le net qui se proposent comme parrains et vous disent que ça va marcher sans problème, car eux l'auront leur mois (bon ce n'était pas mon cas car je me suis fait parrainer par un proche).

Dernière modification par fred181 (29-01-2010 20:47:11)

Hors ligne

#70 30-01-2010 08:48:47

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

j'ajouterai une chose tu indique comme c'est tjrs le cas sur le site que cela est cumulable avec les offres spéciales en plein milieux de la page parrainage, le conseiller te dit qu l'offre de bienvenue n'est ps une offre spéciale... c'est toatalement faux pour en etre sur il suffit de cliquer sur le lien "offre spéciale" et vous tomber sur toutes les offres Bouygues et celles de UM dont la fameuse remise de bienvenue...

il ce moque du monde en tenant ce double discours, pire meme le parrain à du mal ce faire créditer, j'en fais l'amère expérience ce mois ci ou bizarrement aucune remise ne m'a était attribué ce qui ne peut pas etre possible au vu du nombre de parrainage que j'effectue par mois.

Pour procéder au vérification je dois leur communiquer les numero de client de mes filleuls, ils n'ont pas d'autres moyen de vérification m'assure t il.

et pour conclure clients depuis bientot 15ans, je parraine régulièrement depuis plus de 7ans env, jamais eu un seul soucis que ce soit pour mes fifi ou moi, les choses ce sont compliqué pour le fifi ou de plus en plus ont été obligé d'appeler pour réclamer le mois alors qu'auparavant ce n'était pas le cas!


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#71 30-01-2010 10:53:48

fred181
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 3

Re : Question sur le parrainage

Je ne savais pas que même pour le parrain c'est devenu dfficile. Je n'ai pas encore pu m'en assurer auprès du mien.
De toute façon quelque chose n'est pas clair dans cette histoire de parrainage. Si je prend un nouvel abonnement en tant que filleul et que l'on a pas droit à un mois offert en plus de l'offre de bienvenue, quel est l'intérêt pour moi d'être parrainé ? Plus aucun puisque je profite déja du mois offert.
C'est seulement intéressant si vous avez envie de faire un cadeau à une personne de votre famille. Sinon ça n'incite vraiment pas à se trouver un parrain. J'avais oublié d'argumenter dans ce sens là auprès de la consillère. Mais de toute façon les failles sont tellement nombreuses qu'en jouant sur des point sensibles (je reste persuadé que c'est voulu, sinon avec le nombre de problèmes que Bouygues rencontre, la modif aurait été faite depuis longtemps) on y arrive.

Hors ligne

#72 02-02-2010 09:38:40

emzdogg
Membre
Inscription : 02-05-2009
Messages : 35

Re : Question sur le parrainage

Si vous souhaitez être parrainé demander moi par mp je vous envois mes infos wink


iphone 3G noir 8Go 3.0 ....ideo bouigue
iphone 3G blanc 16 go 2.2.1 .... orange
Htc touch diamond ...virgin mobile

Hors ligne

#73 04-02-2010 18:25:53

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

bon un peu de neuf sans en etre, mais le cumul de l'offre de bienvenue et du parrainage est toujours possible, l'infos vient directement d'un responsable de chez BT qui m'a appelé ce jour, les indications au SC sont pas clair d'ou parfois des réponses erronés des hotliners (c'est pas le cas de tous qui savent mieux lire ou comprendre à priori les conditions de l'offre)

si votre mois de parrainage n'est pas crédité après reception de votre 3eme facture que faut il faire?

la solution la plus simple est de prendre contact avec son parrain, lui expliquer que BT a du l'oublier pour la remise, lui donner son numéro de client et numéro de ligne. votre parrain appel le SC fournis les éléments du fifi et la remise devrait etre crédité sur la facture suivante.

c'est la méthode la plus simple et la plus rapide à priori, et que ma conseillé un responsable chez BT en cas de soucis.

j'invite donc si mes fifi n'ont pas eu leur mois de parrainage à me contacter en MP d'envoyer les infos demandé et je gérerai ça si il faut smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#74 10-04-2010 11:00:06

ol666
Membre
Inscription : 10-04-2010
Messages : 10

Re : Question sur le parrainage

tofoo93 a écrit :

bon un peu de neuf sans en etre, mais le cumul de l'offre de bienvenue et du parrainage est toujours possible, l'infos vient directement d'un responsable de chez BT qui m'a appelé ce jour, les indications au SC sont pas clair d'ou parfois des réponses erronés des hotliners (c'est pas le cas de tous qui savent mieux lire ou comprendre à priori les conditions de l'offre)

si votre mois de parrainage n'est pas crédité après reception de votre 3eme facture que faut il faire?

la solution la plus simple est de prendre contact avec son parrain, lui expliquer que BT a du l'oublier pour la remise, lui donner son numéro de client et numéro de ligne. votre parrain appel le SC fournis les éléments du fifi et la remise devrait etre crédité sur la facture suivante.

c'est la méthode la plus simple et la plus rapide à priori, et que ma conseillé un responsable chez BT en cas de soucis.

j'invite donc si mes fifi n'ont pas eu leur mois de parrainage à me contacter en MP d'envoyer les infos demandé et je gérerai ça si il faut smile

alors, pour ma part, j'ai parrainé ma femme en décembre, et j'ai bien eu le mois gratuit de mon côté mais elle ne l'a jamais eu elle. Elle a souscrit un forfait bloqué Universal mobile.
J'ai téléphoné lorsqu'au début du 3ème mois (2premier mois avec réduction de 5€ et donc normalement, c'est le 3ème qui est gratuit d'après les* du site bouygue), le prélèvement a été effectué au SC de UM et on m'a dit qu'il fallait attendre que le parrainage ait été fait plus de 3mois pour se plaindre. J'ai téléphoné au SC UM donc au 4ème prélèvement après plus de 3mois après inscription et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire au SC, qu'il fallait que j'appelle le 622. Au 622, impossible d'avoir quelqu'un. J'ai donc téléphoné au 614 et là, on ne peut rien faire car on ne peut pas gérer les lignes UM !
A ton avis que dois je faire ?

Je sens que je vais encore devoir déposer une plainte devant le juge de proximité et contacter la DGCCRF de mon département pour obtenir gain de cause. Bouygue commence à m'énnerver

Hors ligne

#75 10-04-2010 16:32:53

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

au 614 ils peuvent faire l'opération


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.