Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 15-10-2009 13:48:31

Benka
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 66

Re : Question sur le parrainage

J'ai appelé 2 fois de suite le 3106 (pour vérifier auprès de 2 opérateurs) :

Même réponse :

Lorsqu'il y a parrainage, seul le parrain a un mois gratuit.

Aucun intérêt de se faire parrainer au final puisque le mois de bienvenue est systématique.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html

J'ai mis 2 captures d'écran en date du 15/10/2009 - 13h49 ici :

http://farm3.static.flickr.com/2563/401 … 79e7_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2473/401 … 24d3_b.jpg

Dernière modification par Benka (15-10-2009 13:58:11)

Hors ligne

#27 15-10-2009 13:59:44

Rom1
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 721

Re : Question sur le parrainage

Ouais ben les conseillers racontent vraiment n'importe quoi ! Qu'est-ce ça serait si ils étaient délocalisé au Maroc.

Il y a bien un mois offert pour le parrain, et un mois offert pour le filleul, la page parrainage du site le montre bien.

Hors ligne

#28 15-10-2009 14:28:54

Benka
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 66

Re : Question sur le parrainage

Question : Est ce que quelqu'un a eu les 2 mois sans avoir à faire une réclamation?

Hors ligne

#29 15-10-2009 15:02:24

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

oui tous mes fifi ont eu leur mois remboursé et ça depuis plusieurs années...
si un jour sa change et si seul le parrain avait son mois j'arrêterai de faire la recommandation du parrainage!!!

j'ai déjà expliqué pourquoi certains conseilelrs font circuler ce genre d'infos d'ailleurs la page que tu renvois sur le site bouygues et on ne peut plus clair...

Coco31 a écrit :

En effet j'ai rappelé le 614 et le mec m'a remboursé la facture du mois de novembre sans rechigner. Je surveille ma facture du mois de novembre donc...

certains conseiller sont plus au fait apparemment...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#30 15-10-2009 16:27:36

noeste
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 46

Re : Question sur le parrainage

Je vais surveiller cela de près, vu que je me suis abonné le mois dernier avec un parrain, je sais qu'il faut attendre le 3ème mois pour pouvoir l'obtenir, pour le moment je n'ai eu que le 1er mois offert.

Si je n'ai rien sur janvier, je demanderais 50 % à mon parrain en dédomagement lol !

Tofoo93, je veux bien savoir pourquoi les conseillers font circuler ce genre d'infos ? Si tu peux me MP wink

Hors ligne

#31 20-10-2009 13:54:03

Nebaf
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 86

Re : Question sur le parrainage

Bonjour,

Je voulais avoir un retour sur cette offre.
Sur le site internet de Bouygues, il est indiqué que la le mois offert est crédité sur votre facture.

Est-ce quelqu'un sais me dire si c'est sur le facture au moment de l'achat ou sur une facture de forfait -plus tard- ( et si c'est dans ce cas la, au bout de combien de mois le crédit est-il fait ? ).

Merci pour vos retours.

Hors ligne

#32 20-10-2009 14:11:25

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

c'est crédité sous forme de remise service ou plus comunément appelé avoir... et ça apparait sur la 3eme facture en général au plus tard
si un oublie arrive à reception de la 3eme il faut appeler le 614 qui le fera manuellement sur la 4eme facture dans ce cas


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#33 22-10-2009 10:06:55

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : Question sur le parrainage

Bonjour, je peux vous dire de source sur que le mois de bienvenue n'est pas cumulable avec un second mois offert en parrainage, seul le parrain a le droit au mois de parrainage et le filleul le mois de bienvenue. Et c'est bien indique sur le site. Bt remercie le filleul pour son abo par un mois offert et offre un mois pour son parrain.
Et cela est comme ça depuis le mois de fevrier.

Hors ligne

#34 22-10-2009 10:16:16

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

Sarah14 a écrit :

Bonjour, je peux vous dire de source sur que le mois de bienvenue n'est pas cumulable avec un second mois offert en parrainage, seul le parrain a le droit au mois de parrainage et le filleul le mois de bienvenue. Et c'est bien indique sur le site. Bt remercie le filleul pour son abo par un mois offert et offre un mois pour son parrain.
Et cela est comme ça depuis le mois de fevrier.

Moi de source la plus sure et la plus fiable et l'indication sur le site vu que c'est le seul endroit ou il est possible de ce faire parrainer, je pourrai vous faire part des quelques fifi qui ont pu avoir leur mois gratuit, mais je prèfére des écrit sur un site officiel, que des choses vagues lancé en patûre "de source sur" sans mettre un lien officiel de bouygues


alors Quand on sait pas lire on s'abstien :

1 MOIS OFFERT POUR LE FILLEUL
Pour vous remercier de souscrire sur La Boutique en ligne, La Boutique vous offre :
1 mois de forfait pour le filleul forfait Bouygues Telecom ou Universal Mobile (1)
1 mois de Tout-en-un ideo offert (hors compléments Bbox)
pour le filleul Tout-en-un ideo (2)

1 MOIS OFFERT POUR LE PARRAIN (3)
VOUS ÊTES CLIENT BOUYGUES TELECOM
Pour vous remercier de nous présenter l'un de vos proches
nous vous offrons aussi 1 mois de forfait

vous pouvez consulter l'information claire sur le site de bouygues et cela est meme précisé dans la partie compte client, sans parler des newletters ou 1mois sur deux bouygues en fait promotion à ses cleints et de façon clair avec l'indication que ce dernier est tjrs cumulable avec l'offere bienvenue (c'est l'argument majeur mis en avant) !


http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html

et si vous en etes tjrs pas convaincu sur une autre page qui répertorie les offres:

La Boutique vous offre 1 mois de Forfait
Pour vous remercier de souscrire sur La Boutique en ligne, nous vous offrons 1 mois de forfait. Et pour remercier le parrain Bouygues Telecom de nous présenter l'un de ses proches, nous lui offrons également 1 mois de forfait !
En savoir plus sur le parrainage

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … iales.html

cessez de diffusez de fausse information, vous auriez pu eviter de vous inscrire pour cela.

je vous souhaite néanmoins une bonne journée

Dernière modification par tofoo93 (22-10-2009 10:21:53)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#35 22-10-2009 10:25:58

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : Question sur le parrainage

Je voulais juste donner la bonne information pour ne pas induire les gens en erreur.
Si je me trompe tant mieux, mais y a t il des filleuls qui ont bien eu automatiquement les deux mois?
Car moi je lis un mois de bienvenue pour le filleul et un mois de parrainage pour le parrain et non deux mois offert pour le filleul.

Et je me suis inscrit car je parcoure le forum depuis un moment et que j'avais envie d'y participer.

Bonne journée egalement

Dernière modification par Sarah14 (22-10-2009 10:28:04)

Hors ligne

#36 22-10-2009 10:39:14

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

Merci de bien relire les information par mes indications qui vous rediriges sur le site bouygues
elles font figure de preuve cas échéant, d'autant que nombre de personne ayant bénéficié de cette offre ont témoigné de façon régulière sur le forum parfois il est vrai qu'il faut appeler le 614 après la réception de la 3eme facture pour ce faire créditer mais la plupart des cas la remise ce fait de façon automatique!

vous vouliez donner la bonne information, pour ne pas induire les gens en erreur?
comme cela est étonnant vous induisez justement volontairement ou non ces meme gens dans le doute, avec vos propos

vous parliez de sources sur tout à l'heure, merci de la citer et de nous mettre le lien émannant du site bouygues dans ce cas.

L'offre parrainnage tout comme le mois de bienvenue est uniquement valable sur le site Web, vous ne pouvez pas en bénéficier sur les points de vente physique c'est la seule mais importante restriction qu'il y a!!!
ce type de confusion est le discours des gens qui travaille dans les enseignes club bouygues qui n'apprécie pas ce qu'il considère une concurrence frontal à leur commerce.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#37 22-10-2009 11:01:47

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : Question sur le parrainage

C'est vrai que l'offre de parrainage fait souvent débats sur les forums. Car même lorsqu'on appelle les différents services de bt tout le monde ne donne pas la même information.
Ayant travaillé a bouygues, elle n'est pas cumulable. Ce qui l'ont on eu un coup de chance, car il est vrai que le site n'est pas clair et peut être interpreter de 2 versions différentes.
Mais de base, elle ne sont pas cumulables! Apres y a les exceptions!
De toutes façons, c'est pas nouveau ça ferras toujours débats.

Hors ligne

#38 22-10-2009 11:21:09

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

hum avez vous bien lue au milieu de la page:

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … inage.html

ou il est indiqué noir sur blanc:

Cumulable avec les offres spéciales, l'offre de Bienvenue et l'avantage jeunes

on peut difficilement faire plus clair?

le débat à pas lieu d'être, le jour ou bouygues voudra retirer le cumule il l'indiquera tout aussi clairement par un * ou renvoyant vers un paraphe faisant mention.
par ailleurs d'autres personne travaillant chez bouygues au SC précise bien le cumule de l'offre et l'on par ailleurs déjà indiqué dans ce forum!

Dernière modification par tofoo93 (22-10-2009 11:21:56)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#39 08-11-2009 23:59:36

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : Question sur le parrainage

Bonsoir, je ne suis pas là pour faire de la désinformation. Comme je disais ayant vendu les offres bouygues, on nous a informé que depuis fevrier les offres de parrainage n'était plus cumulables. Apres si l'information n'est pas correct ou appliqué différemment au services client, tant mieux!
Je ne suis pas là pour induire les gens en erreur, je pensais avoir une source d'infos fiable et voulais juste la partagée.
Sur ce bonne soirée! Et en avant le parrainage!

Hors ligne

#40 09-11-2009 00:43:14

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

une info fiable, c'est une plaquette commercial et les conditions de vente lié officiel...

pas les dire de X ou Y ou tes propres divagations, qui induise l'erreur!


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#41 09-11-2009 00:56:35

Sarah14
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 118

Re : Question sur le parrainage

Tu commence un taf avec une formation, les informations de ta formation ne te parraissent pas fiable? Suis surement naïve mais moi je le crois!

Hors ligne

#42 10-11-2009 13:26:40

samos75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 31-03-2009
Messages : 398

Re : Question sur le parrainage

Dans le cas d'un parrainage je pense aussi qu'il y a le statut du parrain
si le parain a fait 12 parrainages la logique voudrait que chaque parrainage soit credite sur un mois precis
metrons parrainage de x 4eme mois pour le parrain, parrainage de y 6eme mois
dans ce cas je suppose que x se voit obtenir son mois gratuit le 4eme mois et y le 6eme
non?


^^^^^^Iphone 3GS Black 16go  ^^^^^^^^^^
!!!!!!!!!!!!!!Bouygues Telecom 2h + ill. nuit !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#43 10-11-2009 13:33:11

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

non les avoirs peuvent ce cumuler et avoir un solde negatif
pas de limite c'est indiqué... mais bon les gros parrains doivent ce compter sur une main smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#44 11-12-2009 16:59:27

noeste
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 46

Re : Question sur le parrainage

Bonjour à tous,

Je profité de l'offre de parrainage avec un membre du site au mois d'octobre, j'ai bien obtenu mon offre de bienvenue avec un mois gratuit sur ma première facture.

Cependant ne voyant toujours pas arriver mon second mois de gratuité valable dans le cadre du parrainage, j'ai appelé le service clientèle qui m'a indiqué que cette offre n'était valable que pour le parrain (je suis content pour lui), j'ai insisté en expliquant que pour moi c'était clairement écrit sur le site internet. Le SC n'ayant pas plus d'explication pour moi, il m'a renvoyé vers le service parrainage qui m'a expliqué la même chose, j'ai voulu être ferme mais visiblement rien à faire, donc retour au service client pour un second appel et là nouvel interlocuteur qui me rèpete la même chose, je lui explique que j'ai entendu mais que je sais que certains conseillers remboursaient ce mois en insistant, gros blanc ....

Vu que j'appelais du boulot je n'ai pas pu rester plus longtemps, que dois je en penser ? Que c'est une arnaque ? Publicité mensongère ?
J'ai opté pour ce forfait d'une part pour le prix malgré les mauvais échos sur le réseau, que je sens bien en ce moment, d'ailleurs pour le SC = RAS alors que j'ai de plus en plus de mal à profiter de mon forfait, enfin bref ...   
Ce deuxième mois c'était pour un moi un geste commercial de bouygues pour mon baisser le prix du téléphone (229 € quand même) mais là franchement je suis déçu !

J'ai dans mes relations des personnes qui bossent chez bouygues et à qui j'ai fait appel pour faire avance la situation, mais visiblement ça à l'air même très compliqué pour eux de m'aider.

En cherchant sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul, voici une photo de la réponse de Bouygues à ce sujet :

163563

alors que c'est écrit en toute lettre sur le site

163562

qu'est ce que je peux faire ?

Hors ligne

#45 11-12-2009 17:13:36

Coco31
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 8

Re : Question sur le parrainage

J'etait dans la même situation que toi et j'ai eu la chance d'avoir un mec compétant ou pas au courant que l'offre était terminé, à mon deuxième appel.
Appel autant de fois que tu peux...

Hors ligne

#46 11-12-2009 20:18:51

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

oui c'est tjrs le meme principe la plupart des nouveaux abonnés ne rencontre aucun soucis et ce voit créditer sur leur 3eme facture
mais si t'appelle avant ce qui semble ton cas ils chercheront pas à écouter ta demande attends déjà de recevoir ta 3eme facture une fois reçu si aucune remise n'est fait appelles le service parrainage les choses devraient ce régler.

Mais n'appelez jamais avant d'avoir reçu votre 3eme facture c'est le cas de la personne avec l'offre pro et toi je crois...
et comme l'indique coco31 on obtient le mois auprès du SC si l'opération ne c'est pas fait automatiquement.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#47 11-12-2009 20:28:02

noeste
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 46

Re : Question sur le parrainage

@ Coco31 : Pour moi l'offre n'est pas terminé car elle est toujours affichée  sur le site, si elle n'était plus active alors ce serait une offre mensongère.

@ tofoo93 : C'est malheureusement déjà ma 3ème facture dont je parle, je suis chez BT depuis fin septembre, j'en ai reçu une en octobre (1er mois gratuit sauf le prorata de septembre que j'avais payé pour 1,58 €), puis une seconde en novembre et la 3ème début décembre (bien prélevée celle là).

Je suis encore au boulot donc je ne peux pas continuer d'appeler, mais franchement j'ai l'impression que ça sent la bonne grosse carotte commerciale :
"Venez vous abonner chez nous, vous aurez 2 mois cumulés offerts, puis une fois que tu es abonné, l'offre cumulée disparait, sans aucun recours véritable ..."

Hors ligne

#48 11-12-2009 23:30:59

onedoz43
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 100

Re : Question sur le parrainage

Il est ecrit lors d'une souscription a la boutique en ligne... ce qui voudrait dire que cela marche que pour ceux qui prenne en ligne leur abonnement et pas quand c'est pris en boutique?!


--->Iphone 3GS 16 GO Blanc chez BOUYGUES avec un forfait 2h+illimité des 21h30

Hors ligne

#49 11-12-2009 23:47:08

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Question sur le parrainage

noeste montre toi plus ferme, il n'y a aucune raison
j'ai était relancé par bouygues récemment qui m'a maintenu que l'opération serait reconduit (c'etait mi novembre) au vu du succès dans les meme conditions et ils ont meme renforcé la visibilité de l'offre sur leur site pour les nouveau clients...

dernier recours écrire à viennes avec impression des copies ecran si besoin, mais tu serais le 1er cas à ne pas arriver à obtenir raison par un conseiller.
Si c'est moi qui t'ai parrainé je t'invite à me contacter par mail


le parrainage c'est only en ligne, il y a moyen en boutique mais c'est pas accessible à tous les clients pour parrainer et c'est plus difficile de trouver un parrain.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#50 12-12-2009 00:00:06

noeste
Membre
Inscription : 09-09-2009
Messages : 46

Re : Question sur le parrainage

Ok Tofoo, je rappellerais demain matin en espérant une meilleure issue. Pour information, je viens d'avoir le retour d'une amie travaillant chez BT, qui m'a confirmé que ses appels au SC puis au service parrainage n'avaient pas eu plus de réussite que moi, seule la confirmation que mon parrain avait bien été crédité d'un mois gratuit. Dans mes galères, elles m'a permis de profiter d'une offre collaborateurs qui me permet d'avoir 3 numéros bouygues gratuits.

Au cas où j'aurais oublié de le préciser, j'ai bien pris mon abonnement en ligne avec toi comme parrain. Justement parce que je pouvais cumuler, comme c'était et c'est toujours indiqué sur le site de Bouygues Telecom.

Pendant que j'y pense encore une autre incohérence du conseiller clientèle, le second, selon lui je ne peux pas cumuler les deux mois parce que j'ai pris mon abonnement en ligne. Je lui ai rappelé que l'offre de bienvenue ne fonctionnait pas en boutique donc si je reste sur ses propos, il n'est jamais possible de cumuler les 2 mois.

Pour être sûr de mes propos, je viens de simuler à nouveau un engagement en ligne sur le site de BT, j'ai remis les mêmes identifiant pour le parrain, et sans aller jusqu'à la validation, j'ai bien vu à l'écran que l'option de bienvenue ainsi que celle de parrainage étaient cochées sur le bon de commande.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.