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julius13 a écrit :julius13 a écrit :J'ai testé les 2 points d'accès... sans succès..
Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).
A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:
- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseauxLà, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.
Merci pour l'info mais j'ai déjà testé la réinitialisation des réglages réseaux.. sans succès
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Nickel ça marche super bien pour SFR !
Même sans doute trop bien en fait...Pour le web, aucun soucis, il me bloque si je n'ai pas le bon USER_AGENT.
Par contre il m'autorise à faire du SSH et du GTalk et j'ai vérifié, pour le web j'ai l'ip A, pour le SSH et GTalk j'ai l'ip B.
Je pense donc qu'avec l'ip A je ne suis pas facturé, mais avec l'ip B si.
Si c'est le cas, c'est embêtant car il est difficile de contrôler précisément tous ces flux pour éviter de faire autre chose que du truc non payant.Et dans ce cas, sauf si vous avez une solution, je repasserais avec l'ancienne méthode qui au moins t'assure de ne passer qu'en gratuit.
Hum... je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation.
Comment se peut-il que l'iPhone se voit attribuer des adresses IPv4 différentes suivant le protocole (HTTP, SSH ou GoogleTalk) passant par son interface réseau dédiée au Tethering ?
A l'heure actuelle, si tu arrives à connaître l'adresse IPv4 externe attribuée au partage de connexion (qui normalement doit être la même que celle attribuée à l'iPhone pour ses applications natives), c'est parce que tu initialises une connexion vers un serveur distant ; typiquement, un serveur Web HTTP. Ainsi, par exemple, le site WhatIsMyIP.fr, développé en PHP, exploite la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] afin de te retourner ton adresse IP, celle-ci étant considérée comme la source ayant initialisé la connexion au serveur. Or, dans ton cas B, tu ne t'appuies pas sur un serveur HTTP distant, la communication étant réalisée sur les protocoles SSH et GoogleTalk.
Ma question est donc: comment obtiens-tu ton adresse IP externe dans ces deux cas de figure?
Ne se peut-il pas que tu reçoives l'adresse IP d'un proxy au lieu de ton adresse directe?
Quelques questions qui méritent investigation
Dernière modification par Pinpoint Townes (11-07-2009 18:38:03)
Hors ligne
chez SFR avec l'iPCC 6.3 et un iPhone 3G 3.0 j'ai le menu partage internet mais le message, veuillez prendre contact avec le service client SFR pour activer le mode modem
quelqu'un sait comment passez outre ?
Tente la manipulation de FrenchPaulie :
julius13 a écrit :julius13 a écrit :J'ai testé les 2 points d'accès... sans succès..
Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).
A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:
- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseauxLà, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.
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oxman a écrit :Nickel ça marche super bien pour SFR !
Même sans doute trop bien en fait...Pour le web, aucun soucis, il me bloque si je n'ai pas le bon USER_AGENT.
Par contre il m'autorise à faire du SSH et du GTalk et j'ai vérifié, pour le web j'ai l'ip A, pour le SSH et GTalk j'ai l'ip B.
Je pense donc qu'avec l'ip A je ne suis pas facturé, mais avec l'ip B si.
Si c'est le cas, c'est embêtant car il est difficile de contrôler précisément tous ces flux pour éviter de faire autre chose que du truc non payant.Et dans ce cas, sauf si vous avez une solution, je repasserais avec l'ancienne méthode qui au moins t'assure de ne passer qu'en gratuit.
Hum... je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation.
Comment se peut-il que l'iPhone se voit attribuer des adresses IPv4 différentes suivant le protocole (HTTP, SSH ou GoogleTalk) passant par son interface réseau dédiée au Tethering ?A l'heure actuelle, si tu arrives à connaître l'adresse IPv4 externe attribuée au partage de connexion (qui normalement doit être la même que celle attribuée à l'iPhone pour ses applications natives), c'est parce que tu initialises une connexion vers un serveur distant ; typiquement, un serveur Web HTTP. Ainsi, par exemple, le site WhatIsMyIP.fr, développé en PHP, exploite la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] afin de te retourner ton adresse IP, celle-ci étant considérée comme la source ayant initialisé la connexion au serveur. Or, dans ton cas B, tu ne t'appuies pas sur un serveur HTTP distant, la communication étant réalisée sur les protocoles SSH et GoogleTalk.
Ma question est donc: comment obtiens-tu ton adresse IP externe dans ces deux cas de figure?
Ne se peut-il pas que tu reçoives l'adresse IP d'un proxy au lieu de ton adresse directe?Quelques questions qui méritent investigation
C'est une bonne question... Peut-être que lorsque tu passes par autre chose que le 80, tu passes par un proxy de chez SFR et donc tu as une autre adresse IP.
Pour le web, j'ai utilisé whatismyipaddress.com, pour le SSH, j'ai regardé les logs de mon serveur :
Jul 11 17:10:01 sentinel sshd[32056]: Accepted publickey for A from 80.125.XXX.YYY port 46280 ssh2
Pour Gtalk, en fait c'est Jabber, j'ai regardé les stats de mon serveur :
netstat | grep 80.125
tcp 0 0 sentinel.bo:xmpp-client 80.125.XXX.YYY:58587 ESTABLISHED
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Pinpoint Townes a écrit :oxman a écrit :Nickel ça marche super bien pour SFR !
Même sans doute trop bien en fait...Pour le web, aucun soucis, il me bloque si je n'ai pas le bon USER_AGENT.
Par contre il m'autorise à faire du SSH et du GTalk et j'ai vérifié, pour le web j'ai l'ip A, pour le SSH et GTalk j'ai l'ip B.
Je pense donc qu'avec l'ip A je ne suis pas facturé, mais avec l'ip B si.
Si c'est le cas, c'est embêtant car il est difficile de contrôler précisément tous ces flux pour éviter de faire autre chose que du truc non payant.Et dans ce cas, sauf si vous avez une solution, je repasserais avec l'ancienne méthode qui au moins t'assure de ne passer qu'en gratuit.
Hum... je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation.
Comment se peut-il que l'iPhone se voit attribuer des adresses IPv4 différentes suivant le protocole (HTTP, SSH ou GoogleTalk) passant par son interface réseau dédiée au Tethering ?A l'heure actuelle, si tu arrives à connaître l'adresse IPv4 externe attribuée au partage de connexion (qui normalement doit être la même que celle attribuée à l'iPhone pour ses applications natives), c'est parce que tu initialises une connexion vers un serveur distant ; typiquement, un serveur Web HTTP. Ainsi, par exemple, le site WhatIsMyIP.fr, développé en PHP, exploite la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] afin de te retourner ton adresse IP, celle-ci étant considérée comme la source ayant initialisé la connexion au serveur. Or, dans ton cas B, tu ne t'appuies pas sur un serveur HTTP distant, la communication étant réalisée sur les protocoles SSH et GoogleTalk.
Ma question est donc: comment obtiens-tu ton adresse IP externe dans ces deux cas de figure?
Ne se peut-il pas que tu reçoives l'adresse IP d'un proxy au lieu de ton adresse directe?Quelques questions qui méritent investigation
C'est une bonne question... Peut-être que lorsque tu passes par autre chose que le 80, tu passes par un proxy de chez SFR et donc tu as une autre adresse IP.
Pour le web, j'ai utilisé whatismyipaddress.com, pour le SSH, j'ai regardé les logs de mon serveur :
Jul 11 17:10:01 sentinel sshd[32056]: Accepted publickey for A from 80.125.XXX.YYY port 46280 ssh2Pour Gtalk, en fait c'est Jabber, j'ai regardé les stats de mon serveur :
netstat | grep 80.125
tcp 0 0 sentinel.bo:xmpp-client 80.125.XXX.YYY:58587 ESTABLISHED
Les 3 adresses IPv4 sont-elles dans la même plage ou sont-elles carrément différentes?
D'autres personnes sont-elles dans le même cas?
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Pour le SSH et Gtalk, c'est la même IP. Il y a que le dernier quartet qui change, donc c'est la même plage oui.
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Pour le SSH et Gtalk, c'est la même IP. Il y a que le dernier quartet qui change, donc c'est la même plage oui.
As-tu vérifié les adresses IP au même instant t ou as-tu laissé un délai entre tes différentes connexions?
Il est en effet possible qu'une perte brutale de la connexion ait forcé l'iPhone à se reconnecter au réseau et à se voir attribuer une nouvelle adresse IPv4.
Qu'en est-il?
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J'ai vérifié en même temps.
J'ai même revérifié l'IP Web après avoir relevé l'IP SSH.
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Auriez-vous Orange 6.3 avec l'écriture en Orange?
Fait (Toxi)
iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues
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J'ai vérifié en même temps.
J'ai même revérifié l'IP Web après avoir relevé l'IP SSH.
Très étonnant.
Je vais faire moi-même quelques tests pour voir si la même chose se passe chez Orange.
En attendant, que donnent nslookup et tracert avec ces 2 adresses IP?
Le même problème se produit-il avec un client SSH pour iPhone? en passant par PDANet au lieu du Tethering natif?
On cherche. En attendant, il reste plus prudent de se limiter au protocole HTTP.
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Bonjour Pinpoint Townes,
je te confirme que ton fichier ipcc 6.2 met le bazar dans le choix automatique des réseaux lorsque l'on va à l'étranger. En effet, à l'allumage du précieux dans un autre pays (réseau précédent = Orange F), il n'arrive pas à se connecter à un réseau local. En l'aidant et en sélectionnant manuellement un réseau, il y arrive enfin. Idem au retour en France, il n'arrive pas à se connecter automatiquement à OrangeF, il faut l'aider en le sélectionnant manuellement... ensuite no problemo lors des allumages sans changement de pays.
Voilou
Dernière modification par niklas (13-07-2009 12:28:59)
iPhone 3G 16 Go
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julius13 a écrit :Nikoleos a écrit :Salut Julius 13
Ou en est tu pour ton problème de MMS ? Est-ce sure que c'est bien sl2sfr le bon paramètre MMS et pas mmssfr ?
J'ai testé les 2 points d'accès... sans succès..
Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..
Bon, j'en suis au même point. Le service technique me prennent pour un C.... à me refaire faire les même vérifications de réglage à chaque fois que j'appel. Il m'on dit que ça venait peut être de ma ligne mais que pour le moment il n'etaient pas en mesure de vérifier. J'en ai ras le bol.
Quitte à pas avoir de MMS du tout, soit disant illimité, autant passer chez un autre opérateur à un prix plus avantageux même si les MMS sont facturés en plus. Ideo à 44 de Bouygues me parait tout indiqué.
Mais comment prouver (à part huissier) que je n'ai pas la possibilité d'envoyer de MMS, et que SFR n'est pas en mesure d'assurer ce service ?
Et qu'est-ce qu'un fichier préventel ?
Merci de vos conseils.
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N° de la ligne : Titulaire:Mr J
N° de titulaire :
N° de contrat :
Marseille, le 01 Août 2009.
Objet : Lettre de résiliation de contrat.
Référence : Les dispositions du 1er et du 3eme alinéas de lArticle L.132-1 du Code de la Consommation.
Monsieur,
Par la présente je vous fais part de mon problème qui moblige à résilier mon contrat SFR n° 01-.
Jai migré dun forfait Illimythics 3G+ 3H vers un forfait Forfait Illimythics 3G+ Full Internet 2H depuis le 1er Juillet 2009, je nai pu ni envoyer ou recevoir de MMS cette option étant comprise dans mon forfait, je nai donc pu jouir de ce service durant plus dun mois entier, ce qui ma particulièrement affecté.
Durant cette période jai plusieurs fois contacté le service client et le service technique SFR afin de solutionner mon problème (plusieurs tickets incident ont été remontés par vos conseillés ) et à chaque fois on me disait quil fallait attendre 48H afin que le service soit mis en place car il y avait un problème de point daccès ( Dernier appel de ma part le 11/07/09 ).
Ma demande de résiliation est liée à la non fourniture par SFR d'un service qu'il me fait payer alors qu'il ne me le fournit pas. Je suis très en colère et je déteste que l'on se moque de moi.
Vous nêtes pas censé ignorer que dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de larticle L. 132-1 du Code de la Consommation et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
- Contraindre le non-professionnel ou le consommateur à exécuter ses obligations alors que, réciproquement, le professionnel nexécuterait pas ses obligations de délivrance ou de garantie dun bien ou son obligation de fourniture dun service ou dinterdire au non-professionnel ou au consommateur le droit de demander la résolution ou la résiliation du contrat en cas dinexécution par le professionnel de ses obligations de délivrance ou de garantie dun bien ou de son obligation de fourniture dun service.
Cest pourquoi je vous demande de mettre fin à mon contrat le plus rapidement possible et ce sans la moindre pénalité, sans quoi je prendrai attache avec le service juridique dune association de consommateurs ainsi quavec mon avocat personnel.
Veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.
Monsieur J
Voilà la lettre que je leur enverrai bientôt.. si vous voyez des modif.. merci de me le dire..
Dernière modification par julius13 (13-07-2009 13:46:44)
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Il faut parler de "rupture de contrat" pas de "résiliation".
Sinon par exemple dans le cas d'un FAI tu payes les frais de résiliation.
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Merci mais sans pénalité veut bien dire sans frais..
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Fait ce que tu veux, mais si tu parles de résiliation de contrat, tu n'as pas le droit d'invoquer des défauts de contrats, où plutôt ça ne sera pas pris en compte.
Si tu parles de rupture de contrat, c'est pas du tout la même chose.
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AnGe7 a écrit :chez SFR avec l'iPCC 6.3 et un iPhone 3G 3.0 j'ai le menu partage internet mais le message, veuillez prendre contact avec le service client SFR pour activer le mode modem
quelqu'un sait comment passez outre ?
Tente la manipulation de FrenchPaulie :
frenchpaulie a écrit :julius13 a écrit :Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).
A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:
- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseauxLà, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.
si sa marche pas ?
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Bravo à tous, pour moi le 6.2 marche nickel sur Orange depuis le début, partage, MMS, MVV, toussa quoi.
Bon, en même temps les MMS je ne m'en sers pas, la MVV, je décroche quand on m'appelle, et le mode modem je n'ai fait que le tester, pas eu besoin pour le moment.
Merci.
Par contre je viens de voir que la Beta 2 du 3.1 ne permet plus de manipuler les IPCC, en anglais:
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Bravo à tous, pour moi le 6.2 marche nickel sur Orange depuis le début, partage, MMS, MVV, toussa quoi.
Bon, en même temps les MMS je ne m'en sers pas, la MVV, je décroche quand on m'appelle, et le mode modem je n'ai fait que le tester, pas eu besoin pour le moment.Merci.
Par contre je viens de voir que la Beta 2 du 3.1 ne permet plus de manipuler les IPCC, en anglais:
Oui j'ai lu ca aussi, est ce à dire que c'est la fin de l'utilisation gratuite de l'iPhone en MODEM, à moins d'utiliser PDAnet ?
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
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Je viens de faire des tests avec PDAnet. J'ai exactement le même problème qu'en mode iPhone modem :
A savoir que si je me connecte en SSH ça marche et j'ai une autre IP.
Fait intéressant, si j'essaye de me connecter en SSH avec MobileTerminal ça ne marche pas.
Mais si j'active l'iPhone modem et que j'essaye de me connecter en SSH avec MobileTerminal ça marche et ça me donne la même IP que lorsque j'essaye depuis le PC.
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Salut à tous,
Je m'incruste ici car j'ai de gros soucis pour recevoir les MMS avec un 3GS chez Bouygues (cf ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=40806).
Je viens vous demander de l'aide car j'ai tout tenté, et à l'heure actuelle je ne reçois toujours aucun des MMS qu'on m'envoit (hormis apparemment ceux provenant d'un Iphone chez Bouygues).
Auriez-vous une piste à suivre ?
Merci d'avance!
@+
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tu vois t'as un copain, mais chez orange
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=417077
tu avais fait un restore de ton appareil toi?
t'as été faire changer ta sim?
Dernière modification par tofoo93 (15-07-2009 15:48:33)
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
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josé paldir a écrit :Bravo à tous, pour moi le 6.2 marche nickel sur Orange depuis le début, partage, MMS, MVV, toussa quoi.
Bon, en même temps les MMS je ne m'en sers pas, la MVV, je décroche quand on m'appelle, et le mode modem je n'ai fait que le tester, pas eu besoin pour le moment.Merci.
Par contre je viens de voir que la Beta 2 du 3.1 ne permet plus de manipuler les IPCC, en anglais:
Oui j'ai lu ca aussi, est ce à dire que c'est la fin de l'utilisation gratuite de l'iPhone en MODEM, à moins d'utiliser PDAnet ?
Olé! Les .mobilconfig passeront peut-être toujours...
Dernière modification par julcy (15-07-2009 16:42:26)
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Ouais bonne question , mais j'ai cru comprendre que cela ne concernait que le reseau americain at&t .
Les Bidouilleur IPCC , que pensez vous de cette 3.1 ?
iPhone 3G S⃣ MacBook
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La mise à jour 8.2.1 de iTunes m'inquiètent que veut dire "iTunes 8.2.1 apporte un certain nombre de corrections importantes de bogues et résout un problème lié à la vérification dappareils Apple."?
Qui l'a testé dans le cadre des config modem ?
@++
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iPhone 2G 8 Go en 3.1.2 JB
iPhone 3GS 16 Go en 3.1.3/OS 10.6.3/iTunes 9.1.1
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