Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#801 11-07-2009 18:20:32

julius13
Membre

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

frenchpaulie a écrit :
julius13 a écrit :
julius13 a écrit :

J'ai testé les 2 points d'accès... sans succès..
Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!

Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..

Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).

A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:

- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseaux

Là, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.

Merci pour l'info mais j'ai déjà testé la réinitialisation des réglages réseaux.. sans succès

#802 11-07-2009 18:34:13

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

oxman a écrit :

Nickel ça marche super bien pour SFR !
Même sans doute trop bien en fait...

Pour le web, aucun soucis, il me bloque si je n'ai pas le bon USER_AGENT.
Par contre il m'autorise à faire du SSH et du GTalk et j'ai vérifié, pour le web j'ai l'ip A, pour le SSH et GTalk j'ai l'ip B.
Je pense donc qu'avec l'ip A je ne suis pas facturé, mais avec l'ip B si.
Si c'est le cas, c'est embêtant car il est difficile de contrôler précisément tous ces flux pour éviter de faire autre chose que du truc non payant.

Et dans ce cas, sauf si vous avez une solution, je repasserais avec l'ancienne méthode qui au moins t'assure de ne passer qu'en gratuit.

Hum... je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta situation.
Comment se peut-il que l'iPhone se voit attribuer des adresses IPv4 différentes suivant le protocole (HTTP, SSH ou GoogleTalk) passant par son interface réseau dédiée au Tethering ?

A l'heure actuelle, si tu arrives à connaître l'adresse IPv4 externe attribuée au partage de connexion (qui normalement doit être la même que celle attribuée à l'iPhone pour ses applications natives), c'est parce que tu initialises une connexion vers un serveur distant ; typiquement, un serveur Web HTTP. Ainsi, par exemple, le site WhatIsMyIP.fr, développé en PHP, exploite la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] afin de te retourner ton adresse IP, celle-ci étant considérée comme la source ayant initialisé la connexion au serveur. Or, dans ton cas B, tu ne t'appuies pas sur un serveur HTTP distant, la communication étant réalisée sur les protocoles SSH et GoogleTalk.

Ma question est donc: comment obtiens-tu ton adresse IP externe dans ces deux cas de figure?
Ne se peut-il pas que tu reçoives l'adresse IP d'un proxy au lieu de ton adresse directe?

Quelques questions qui méritent investigation wink

Dernière modification par Pinpoint Townes (11-07-2009 18:38:03)

#803 11-07-2009 19:11:06

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

AnGe7 a écrit :

chez SFR avec l'iPCC 6.3 et un iPhone 3G 3.0 j'ai le menu partage internet mais le message, veuillez prendre contact avec le service client SFR pour activer le mode modem

quelqu'un sait comment passez outre ?

Tente la manipulation de FrenchPaulie :

frenchpaulie a écrit :
julius13 a écrit :
julius13 a écrit :

Le ST d'SFR vient de m'appeler et m'a confirmé que mon abo n'était rattaché à aucun point d'accès .. bisar vu que j'ai le net .. bref demain après un reboot de mon tel cela devrait marcher d'après lui ..
Si ça ne marche pas demain je vais attendre 20 jours puis envoyer une lettre en AR pour résilier .. ( je viens de me réengager pour 24 mois ( enfin 15 lois chatel ) pour avoir mon 3GS 32GB à 229 euros et je paie par CB tout les mois pas par prélèvement alors écoute ils seront tout payé ! et ils peuvent me parler d'huissier de fichier préventel rien à foutre j'ouvrirai une ligne chez bouygues ou orange en parallèle et hop dans le C*L SFR !!!

Bon après plus ieurs jours d'attente je n'a itoujours pas les mms... j'ai contacté plusieurs fois le Service technique en vain.. ils me disent que tout est réglé je dois avoir les mms mais moi je n'ai toujours rien donc il m'a demandé d'attendre encore 5 jours lol et je lui ai répondu hors de question, il m'a proposé un avoir de 10 euros HT sur ma prochaine facture , je l'ai envoyé ch*er et je lui ai dit que j'allais résilier si je ne pouvais pas profiter pleinement de mon forfait .. voilà où j'en suis aujourd'hui..
C'est triste..

Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).

A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:

- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseaux

Là, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.

#804 11-07-2009 20:40:05

oxman
Membre

Pinpoint Townes a écrit :
oxman a écrit :

Par contre il m'autorise à faire du SSH et du GTalk et j'ai vérifié, pour le web j'ai l'ip A, pour le SSH et GTalk j'ai l'ip B.
Si c'est le cas, c'est embêtant car il est difficile de contrôler précisément tous ces flux pour éviter de faire autre chose que du truc non payant.

Et dans ce cas, sauf si vous avez une solution, je repasserais avec l'ancienne méthode qui au moins t'assure de ne passer qu'en gratuit.

Comment se peut-il que l'iPhone se voit attribuer des adresses IPv4 différentes suivant le protocole (HTTP, SSH ou GoogleTalk) passant par son interface réseau dédiée au Tethering ?

A l'heure actuelle, si tu arrives à connaître l'adresse IPv4 externe attribuée au partage de connexion (qui normalement doit être la même que celle attribuée à l'iPhone pour ses applications natives), c'est parce que tu initialises une connexion vers un serveur distant ; typiquement, un serveur Web HTTP. Ainsi, par exemple, le site WhatIsMyIP.fr, développé en PHP, exploite la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] afin de te retourner ton adresse IP, celle-ci étant considérée comme la source ayant initialisé la connexion au serveur. Or, dans ton cas B, tu ne t'appuies pas sur un serveur HTTP distant, la communication étant réalisée sur les protocoles SSH et GoogleTalk.

Ma question est donc: comment obtiens-tu ton adresse IP externe dans ces deux cas de figure?
Ne se peut-il pas que tu reçoives l'adresse IP d'un proxy au lieu de ton adresse directe?

C'est une bonne question... Peut-être que lorsque tu passes par autre chose que le 80, tu passes par un proxy de chez SFR et donc tu as une autre adresse IP.

Pour le web, j'ai utilisé whatismyipaddress.com, pour le SSH, j'ai regardé les logs de mon serveur :
Jul 11 17:10:01 sentinel sshd[32056]: Accepted publickey for A from 80.125.XXX.YYY port 46280 ssh2

Pour Gtalk, en fait c'est Jabber, j'ai regardé les stats de mon serveur :
netstat | grep 80.125
tcp        0      0 sentinel.bo:xmpp-client 80.125.XXX.YYY:58587     ESTABLISHED

#805 12-07-2009 03:38:37

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

oxman a écrit :
oxman a écrit :

C'est une bonne question... Peut-être que lorsque tu passes par autre chose que le 80, tu passes par un proxy de chez SFR et donc tu as une autre adresse IP.

Pour le web, j'ai utilisé whatismyipaddress.com, pour le SSH, j'ai regardé les logs de mon serveur :
Jul 11 17:10:01 sentinel sshd[32056]: Accepted publickey for A from 80.125.XXX.YYY port 46280 ssh2

Pour Gtalk, en fait c'est Jabber, j'ai regardé les stats de mon serveur :
netstat | grep 80.125
tcp        0      0 sentinel.bo:xmpp-client 80.125.XXX.YYY:58587     ESTABLISHED

Les 3 adresses IPv4 sont-elles dans la même plage ou sont-elles carrément différentes?

D'autres personnes sont-elles dans le même cas?

#806 12-07-2009 10:33:41

oxman
Membre

Pour le SSH et Gtalk, c'est la même IP. Il y a que le dernier quartet qui change, donc c'est la même plage oui.

#807 12-07-2009 13:19:14

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

oxman a écrit :

Pour le SSH et Gtalk, c'est la même IP. Il y a que le dernier quartet qui change, donc c'est la même plage oui.

As-tu vérifié les adresses IP au même instant t ou as-tu laissé un délai entre tes différentes connexions?
Il est en effet possible qu'une perte brutale de la connexion ait forcé l'iPhone à se reconnecter au réseau et à se voir attribuer une nouvelle adresse IPv4.

Qu'en est-il?

#808 12-07-2009 16:55:24

oxman
Membre

J'ai vérifié en même temps.
J'ai même revérifié l'IP Web après avoir relevé l'IP SSH.

#809 12-07-2009 18:24:56

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Site Web

Auriez-vous Orange 6.3 avec l'écriture en Orange?

Fait (Toxi)

iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

#810 12-07-2009 19:25:15

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

oxman a écrit :

J'ai vérifié en même temps.
J'ai même revérifié l'IP Web après avoir relevé l'IP SSH.

Très étonnant.
Je vais faire moi-même quelques tests pour voir si la même chose se passe chez Orange.

En attendant, que donnent nslookup et tracert avec ces 2 adresses IP?

Le même problème se produit-il avec un client SSH pour iPhone? en passant par PDANet au lieu du Tethering natif?

On cherche. En attendant, il reste plus prudent de se limiter au protocole HTTP.

#811 13-07-2009 12:28:05

niklas
Membre

Bonjour Pinpoint Townes,
je te confirme que ton fichier ipcc 6.2 met le bazar dans le choix automatique des réseaux lorsque l'on va à l'étranger. En effet, à l'allumage du précieux dans un autre pays (réseau précédent = Orange F), il n'arrive pas à se connecter à un réseau local. En l'aidant et en sélectionnant manuellement un réseau, il y arrive enfin. Idem au retour en France, il n'arrive pas à se connecter automatiquement à OrangeF, il faut l'aider en le sélectionnant manuellement... ensuite no problemo lors des allumages sans changement de pays.
Voilou

Dernière modification par niklas (13-07-2009 12:28:59)

iPhone 3G 16 Go

#812 13-07-2009 13:12:00

Nikoleos
Membre

julius13 a écrit :
julius13 a écrit :
Nikoleos a écrit :

Salut Julius 13

Ou en est tu pour ton problème de MMS ? Est-ce sure que c'est bien sl2sfr le bon paramètre MMS et pas mmssfr ?

C'est triste..

Bon, j'en suis au même point. Le service technique me prennent pour un C.... à me refaire faire les même vérifications de réglage à chaque fois que j'appel. Il m'on dit que ça venait peut être de ma ligne mais que pour le moment il n'etaient pas en mesure de vérifier. J'en ai ras le bol.
Quitte à pas avoir de MMS du tout, soit disant illimité, autant passer chez un autre opérateur à un prix plus avantageux même si les MMS sont facturés en plus. Ideo à 44€ de Bouygues me parait tout indiqué.

Mais comment prouver (à part huissier) que je n'ai pas la possibilité d'envoyer de MMS, et que SFR n'est pas en mesure d'assurer ce service ?
Et qu'est-ce qu'un fichier préventel ?

Merci de vos conseils.

#813 13-07-2009 13:46:08

julius13
Membre

N° de la ligne :                Titulaire:Mr J
N° de titulaire :
N° de contrat :

Marseille, le 01 Août 2009.

Objet : Lettre de résiliation de contrat.
Référence : Les dispositions du 1er et du 3eme alinéas de l’Article L.132-1 du Code de la Consommation.

Monsieur,
Par la présente je vous fais part de mon problème qui m’oblige à résilier mon contrat SFR n° 01-.
J’ai migré d’un forfait Illimythics 3G+ 3H vers un forfait Forfait Illimythics 3G+ Full Internet 2H depuis le 1er Juillet 2009, je n’ai pu ni envoyer ou recevoir de MMS cette option étant comprise dans mon forfait, je n’ai donc pu jouir de ce service durant plus d’un mois entier, ce qui m’a particulièrement affecté.
Durant cette période j’ai plusieurs fois contacté le service client et le service technique SFR afin de solutionner mon problème (plusieurs tickets incident ont été remontés par vos conseillés ) et à chaque fois on me disait qu’il fallait attendre 48H afin que le service soit mis en place car il y avait un problème de point d’accès ( Dernier appel de ma part le 11/07/09 ).
Ma demande de résiliation est liée à la non fourniture par SFR d'un service qu'il me fait payer alors qu'il ne me le fournit pas. Je suis très en colère et je déteste que l'on se moque de moi.
Vous n’êtes pas censé ignorer que dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l’article L. 132-1 du Code de la Consommation et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
-    Contraindre le non-professionnel ou le consommateur à exécuter ses obligations alors que, réciproquement, le professionnel n’exécuterait pas ses obligations de délivrance ou de garantie d’un bien ou son obligation de fourniture d’un service ou d’interdire au non-professionnel ou au consommateur le droit de demander la résolution ou la résiliation du contrat en cas d’inexécution par le professionnel de ses obligations de délivrance ou de garantie d’un bien ou de son obligation de fourniture d’un service.

C’est pourquoi je vous demande de mettre fin à mon contrat le plus rapidement possible et ce sans la moindre pénalité, sans quoi je prendrai attache avec le service juridique d’une association de consommateurs ainsi qu’avec mon avocat personnel.
Veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.

Monsieur J

Voilà la lettre que je leur enverrai bientôt.. si vous voyez des modif.. merci de me le dire..

Dernière modification par julius13 (13-07-2009 13:46:44)

#814 14-07-2009 00:13:08

oxman
Membre

Il faut parler de "rupture de contrat" pas de "résiliation".
Sinon par exemple dans le cas d'un FAI tu payes les frais de résiliation.

#815 14-07-2009 00:21:46

julius13
Membre

Merci mais sans pénalité veut bien dire sans frais..

#816 14-07-2009 12:37:48

oxman
Membre

Fait ce que tu veux, mais si tu parles de résiliation de contrat, tu n'as pas le droit d'invoquer des défauts de contrats, où plutôt ça ne sera pas pris en compte.
Si tu parles de rupture de contrat, c'est pas du tout la même chose.

#817 14-07-2009 13:45:30

AnGe7
Membre

AnGe7 a écrit :

chez SFR avec l'iPCC 6.3 et un iPhone 3G 3.0 j'ai le menu partage internet mais le message, veuillez prendre contact avec le service client SFR pour activer le mode modem

quelqu'un sait comment passez outre ?

Tente la manipulation de FrenchPaulie :

frenchpaulie a écrit :
julius13 a écrit :

C'est triste..

si sa marche pas ?

13 37

#818 15-07-2009 09:08:09

josé paldir
Membre

Bravo à tous, pour moi le 6.2 marche nickel sur Orange depuis le début, partage, MMS, MVV, toussa quoi.
Bon, en même temps les MMS je ne m'en sers pas, la MVV, je décroche quand on m'appelle, et le mode modem je n'ai fait que le tester, pas eu besoin pour le moment.

Merci.

Par contre je viens de voir que la Beta 2 du 3.1 ne permet plus de manipuler les IPCC, en anglais:

http://www.tuaw.com/2009/07/14/ipcc-tet … -1-beta-2/

#819 15-07-2009 09:19:56

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz

josé paldir a écrit :

Bravo à tous, pour moi le 6.2 marche nickel sur Orange depuis le début, partage, MMS, MVV, toussa quoi.
Bon, en même temps les MMS je ne m'en sers pas, la MVV, je décroche quand on m'appelle, et le mode modem je n'ai fait que le tester, pas eu besoin pour le moment.

Merci.

Par contre je viens de voir que la Beta 2 du 3.1 ne permet plus de manipuler les IPCC, en anglais:

Oui j'ai lu ca aussi, est ce à dire que c'est la fin de l'utilisation gratuite de l'iPhone en MODEM, à moins d'utiliser PDAnet ?

Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

#820 15-07-2009 10:44:18

oxman
Membre

Je viens de faire des tests avec PDAnet. J'ai exactement le même problème qu'en mode iPhone modem :
A savoir que si je me connecte en SSH ça marche et j'ai une autre IP.

Fait intéressant, si j'essaye de me connecter en SSH avec MobileTerminal ça ne marche pas.
Mais si j'active l'iPhone modem et que j'essaye de me connecter en SSH avec MobileTerminal ça marche et ça me donne la même IP que lorsque j'essaye depuis le PC.

#821 15-07-2009 14:33:42

k_iowas
Membre

Salut à tous,

Je m'incruste ici car j'ai de gros soucis pour recevoir les MMS avec un 3GS chez Bouygues (cf ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=40806).

Je viens vous demander de l'aide car j'ai tout tenté, et à l'heure actuelle je ne reçois toujours aucun des MMS qu'on m'envoit (hormis apparemment ceux provenant d'un Iphone chez Bouygues).

Auriez-vous une piste à suivre ?

Merci d'avance!
@+

#822 15-07-2009 15:48:19

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Site Web

tu vois t'as un copain, mais chez orange lol
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=417077

tu avais fait un restore de ton appareil toi?

t'as été faire changer ta sim?

Dernière modification par tofoo93 (15-07-2009 15:48:33)

iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

#823 15-07-2009 16:41:27

julcy
Membre

Gasjul a écrit :
josé paldir a écrit :

Merci.

Oui j'ai lu ca aussi, est ce à dire que c'est la fin de l'utilisation gratuite de l'iPhone en MODEM, à moins d'utiliser PDAnet ?

Olé! Les .mobilconfig passeront peut-être toujours...

Dernière modification par julcy (15-07-2009 16:42:26)

#824 15-07-2009 20:12:18

Lex Touch
Membre

Ouais bonne question , mais j'ai cru comprendre que cela ne concernait que le reseau americain at&t .

Les Bidouilleur IPCC , que pensez vous de cette 3.1 ?

  iPhone 3G  S⃣     MacBook  

#825 15-07-2009 20:47:36

magneticpole
Membre

La mise à jour 8.2.1 de iTunes m'inquiètent que veut dire "iTunes 8.2.1 apporte un certain nombre de corrections importantes de bogues et résout un problème lié à la vérification d’appareils Apple."?
Qui l'a testé dans le cadre des config modem ?
@++

--------------------------------------
iPhone 2G 8 Go en 3.1.2 JB
iPhone 3GS 16 Go en 3.1.3/OS 10.6.3/iTunes 9.1.1

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.