Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Comme quoi, ça ne remporte rien de céder au chantage de nos chers opérateurs/mafieux... ah si! des emmerdes...
Appelez le service technique. Si rien ne bouge, hurlez et demandez le service résiliation... ça ira très vite, croyez-moi
et oui... C'est bien vrai, mais en même temps comment ne pas avoir a faire avec l'un de ces 3 mafieux? Attendre illiad-free au pays du mobile?
Bon, je vai menacer de résiliation alors. On va pas se lé'sfr quand même ! (ro que c nul)
Pinpoint Townes a écrit :Nikoleos a écrit :Bonsoir!
Jai le même problème que Juilius 13. C.a.d. que les MMS ne fonctionnent pas. Je suis recemment passé en full Internet avec mms illimité chez SFR.
J'utilise aussi le ipcc sfr 6.3
Surrement un problème coté sfr. Peut être que les mms illimité ne sont pas au point , ou doivent empreinter une autre passerelle.
Comme quoi, ça ne rapporte rien de céder au chantage de nos chers opérateurs/mafieux... ah si! des emmerdes...
Appelez le service technique. Si rien ne bouge, hurlez et demandez le service résiliation... ça ira très vite, croyez-moi
Bon j'ai eu le Service Technique qui m'a confirmé que le problème venait bien de chez eux et qu'il ferait le necessaire d'ici 24 à 48H donc Nikoleos appel vite le 900 tape le 1 puis le 5 et demande le Service technique on verra bien si ça fonctionne..
24 à 48 heures alors que ce problème devrait être résolu, comme tu le disais, depuis le 1er... quelle honte !
T'ont-ils proposé une compensation pour le préjudice subi ?
En tout cas, il faut les faire cracher au bassinet !
julius13 a écrit :Pinpoint Townes a écrit :Comme quoi, ça ne rapporte rien de céder au chantage de nos chers opérateurs/mafieux... ah si! des emmerdes...
Bon j'ai eu le Service Technique qui m'a confirmé que le problème venait bien de chez eux et qu'il ferait le necessaire d'ici 24 à 48H donc Nikoleos appel vite le 900 tape le 1 puis le 5 et demande le Service technique on verra bien si ça fonctionne..
24 à 48 heures alors que ce problème devrait être résolu, comme tu le disais, depuis le 1er... quelle honte !
T'ont-ils proposé une compensation pour le préjudice subi ?En tout cas, il faut les faire cracher au bassinet !
Rien du tout ... mais j'attends de voir si ça fonctionne si cela ne fonctionne pas je contacte le service retention..
Pinpoint Townes a écrit :julius13 a écrit :Bon j'ai eu le Service Technique qui m'a confirmé que le problème venait bien de chez eux et qu'il ferait le necessaire d'ici 24 à 48H donc Nikoleos appel vite le 900 tape le 1 puis le 5 et demande le Service technique on verra bien si ça fonctionne..
T'ont-ils proposé une compensation pour le préjudice subi ?En tout cas, il faut les faire cracher au bassinet !
Rien du tout ... mais j'attends de voir si ça fonctionne si cela ne fonctionne pas je contacte le service retention..
Rien du tout... quelle honte !
Si j'étais toi, j'en profiterais pour les faire raquer... tente d'obtenir une réduction ou une option (le mode modem, par exemple... ) gratuite pendant quelques temps...
Depuis le 1er juillet, c'est pas normal et c'est trop long ! Menace un bon coup en disant que tu veux résilier pour défaut de service de leur part, et tu auras tout ce que désires...
julius13 a écrit :Pinpoint Townes a écrit :24 à 48 heures alors que ce problème devrait être résolu, comme tu le disais, depuis le 1er... quelle honte !
Si j'étais toi, j'en profiterais pour les faire raquer... tente d'obtenir une réduction ou une option (le mode modem, par exemple... ) gratuite pendant quelques temps...
Depuis le 1er juillet, c'est pas normal et c'est trop long ! Menace un bon coup en disant que tu veux résilier pour défaut de service de leur part, et tu auras tout ce que désires...
Tu penses que le defaut de service me permet de resilier ma ligne ( que je viens de renouveller pour 24 mois en prenant un 3GS 32GB )??
EDIT : "L'opérateur a une obligation de RESULTAT (et non pas simplement de moyen) en ce qui concerne la fourniture du service COMPLET, ceci en tant que prestataire de service. Cela a déjà été confirmé de nombreuses fois par la jurisprudence.
La jurisprudence existante considère qu'en cas de défaut de service de plus de 30 jours, le client est en droit de résilier sans frais son forfait.
Vous avez donc tout à fait le droit avec vous."
Dernière modification par julius13 (07-07-2009 23:23:20)
Bonjour à tous,
Merci Pinpoint Townes pour ton travail et ta patience.
Je viens de lire les 34 pages de post et j'ai essayé la technique à l'aide de l'.ippc 6.3 d'Orange. L'option est bien activé. Mais lorsque je branche mon iPhone à mon Mac et que j'active la fonction, je n'ai pas Internet sur mon Mac J'ai testé sur mon PC est même chose.
J'ai reboot mon iPhone (un 3GS), mon Mac, mon PC, j'ai bien le ippc 6.3 sur l'iPhone, j'ai bien une option internet dans mon forfait, mes paramètres réseaux sur mon mac sont en automatique, je suis bien chez Orange bref je vois pas.
Ma config : iPhone 3GS 16go jailbreaké avec Purplerain // Orange forfait + option iPhone (visualvoicemail + internet/mail illimité ...) // ippc 6.3 Orange custom by you ^^ // un mac dernière mise à jour et un pc sur vista ^^ = voilà tu sais tout !
Merci pour ta futur aide.
Pinpoint Townes a écrit :julius13 a écrit :Rien du tout ... mais j'attends de voir si ça fonctionne si cela ne fonctionne pas je contacte le service retention..
Depuis le 1er juillet, c'est pas normal et c'est trop long ! Menace un bon coup en disant que tu veux résilier pour défaut de service de leur part, et tu auras tout ce que désires...Tu penses que le defaut de service me permet de resilier ma ligne ( que je viens de renouveller pour 24 mois en prenant un 3GS 32GB )??
Pour résilier véritablement (et non, comme je le conseille, un coup de bluff), voici ce que dit la jurisprudence
La jurisprudence existante considère qu'en cas de défaut de service de plus de 30 jours, le client est en droit de résilier sans frais son forfait.
Bonjour à tous,
Merci Pinpoint Townes pour ton travail et ta patience.
Je viens de lire les 34 pages de post et j'ai essayé la technique à l'aide de l'.ippc 6.3 d'Orange. L'option est bien activé. Mais lorsque je branche mon iPhone à mon Mac et que j'active la fonction, je n'ai pas Internet sur mon Mac J'ai testé sur mon PC est même chose.J'ai reboot mon iPhone (un 3GS), mon Mac, mon PC, j'ai bien le ippc 6.3 sur l'iPhone, j'ai bien une option internet dans mon forfait, mes paramètres réseaux sur mon mac sont en automatique, je suis bien chez Orange bref je vois pas.
Ma config : iPhone 3GS 16go jailbreaké avec Purplerain // Orange forfait + option iPhone (visualvoicemail + internet/mail illimité ...) // ippc 6.3 Orange custom by you ^^ // un mac dernière mise à jour et un pc sur vista ^^ = voilà tu sais tout !
Merci pour ta futur aide.
Hum... j'ai une petite idée...
Quelle est l'adresse IP que tu obtiens sur l'interface réseau Apple Mobile Device Ethernet ?
J'ai cela :
Adresse ip : 169.254.72.165
En gros j'ai ce message : Adaptateur Ethernet (en5) possède une adresse IP locale et nest peut-être pas en mesure de se connecter à internet.
Merci pour ton aide.
edit : Sur mon mac
Dernière modification par Shervan (07-07-2009 23:42:41)
J'ai cela :
En gros j'ai ce message : Adaptateur Ethernet (en5) possède une adresse IP locale et nest peut-être pas en mesure de se connecter à internet.
Merci pour ton aide.
Problème trouvé!
Je te communique la manip' dans quelques instants
Trop rapide ^^ Merci par avance.
Shervan a écrit :J'ai cela :
Merci pour ton aide.
Problème trouvé!
Je te communique la manip' dans quelques instants
Tu as, comme d'autres personnes, un problème avec le serveur DHCP intégré à l'iPhone, censé donner une adresse IP locale à ton ordinateur afin que le trafic soit routé vers Internet.
Or, ici, tu obtiens une adresse APIPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/APIPA) qui n'est pas routable vers le Web...
La solution, toute simple, est d'utiliser une adresse IP fixe sur ton PC/MAC.
Voici les paramètres :
* adresse IPv4 fixe : 192.168.20.3
* adresse IPv4 passerelle : 192.168.20.1
* masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* adresse IPv4 serveur DNS (OpenDNS, le top du top, tant qu'à faire...) : 208.67.222.222 ou 208.67.220.220
Voilà, c'est pas plus compliqué
Je mets ce post dans le récapitulatif de début de topic !
Dernière modification par Pinpoint Townes (07-07-2009 23:50:21)
Pinpoint Townes a écrit :Shervan a écrit :J'ai cela :
Merci pour ton aide.
Problème trouvé!
Je te communique la manip' dans quelques instantsTu as, comme d'autres personnes, un problème avec le serveur DHCP intégré à l'iPhone, censé donner une adresse IP locale à ton ordinateur afin que le trafic soit routé vers Internet.
Or, ici, tu obtiens une adresse APIPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/APIPA) qui n'est pas routable vers le Web...La solution, toute simple, est d'utiliser une adresse IP fixe sur ton PC/MAC.
Voici les paramètres :
* adresse IPv4 serveur DNS (OpenDNS, le top du top, tant qu'à faire...) : 208.67.222.222 ou 208.67.220.220Voilà, c'est pas plus compliqué
Je mets ce post dans le récapitulatif de début de topic !
PARFAIT !! ça marche nickel !!!!! Merci encore pour ton aide (ta rapidité) et bonne continuation pour la suite !
Pinpoint Townes a écrit :Pinpoint Townes a écrit :Problème trouvé!
Je te communique la manip' dans quelques instantsTu as, comme d'autres personnes, un problème avec le serveur DHCP intégré à l'iPhone, censé donner une adresse IP locale à ton ordinateur afin que le trafic soit routé vers Internet.
Or, ici, tu obtiens une adresse APIPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/APIPA) qui n'est pas routable vers le Web...La solution, toute simple, est d'utiliser une adresse IP fixe sur ton PC/MAC.
Voici les paramètres :
* adresse IPv4 serveur DNS (OpenDNS, le top du top, tant qu'à faire...) : 208.67.222.222 ou 208.67.220.220Voilà, c'est pas plus compliqué
Je mets ce post dans le récapitulatif de début de topic !PARFAIT !! ça marche nickel !!!!! Merci encore pour ton aide (ta rapidité) et bonne continuation pour la suite !
Aucun problème !
C'est un réel plaisir
Merci
Pinpoint> j'ai réussi pour le logo mais en passant par MIM..... et en insérant mes logo dans unknow carrier bundlle et en les appelant VODAFONE alors que je suis en Bouygues. Pour info, j'ai un precieux SFR JB et avec Ultrasnow......je pense pas que cela a avoir avec mon prob.....
La taille de mes logos font 2ko chacun... et oui ils ont bien le même nom que les tiens...
Quand on fait la manip avec itunes, où vont se loger tes logos par ce que via SSH, je ne les retrouvent pas sous ROOT->System->Librairie....?
Iphone 3G 16Go Blanc...... la grande classe quoi !!! passé en machine à laver.........snif ! Qu'il repose en paix !
Iphone 3GS 16Go Noir... hihihihi le retour ! 4.0.1 JB
Pinpoint> Encore moi avec un autrer problème à soulever........
je suis sous forfait pro... en accès de données cellulaires a2bouygtel + mon login et PW.... avec ton IPCC mes données passent sous SMSbouygtel.com Mais dès que je mets mes données, je ne peux plus avoir le partage...., c'est normal ?
En revanche, avec smsbouygtel, je peux qd même surfer avec mes applis qui ont besoin de ce connecter via internet ? bizarre non, y a t'il une incidance sur le forfait data ilimité de ma connexion pro ???
Désolè, je remonte pas mal de prob, mais je trouve ça étrange....
pas de souci si tu veux que je teste des trucs.....
Iphone 3G 16Go Blanc...... la grande classe quoi !!! passé en machine à laver.........snif ! Qu'il repose en paix !
Iphone 3GS 16Go Noir... hihihihi le retour ! 4.0.1 JB
Pinpoint Townes a écrit :Louis_Oc a écrit :Bonjour...
j'avais laissé il y a qq temps différents messages pour essayer de faire du partage de connexion @ mais sans succès puisque j'ai l'APN websfr (et mmssfr).
Dans ma société ceux qui ont des iPaq peuvent l'utiliser en tant que modem...
N'y aurait-il pas un moyen de récuperer les "bonnes" infos sur leur iPaq de façon à pouvoir faire tourner le partage sur l'iPhone?
merci encore pour votre aide
LouisBonjour,
Et l'IPCC SFR pour APN websfr et mmssfr que nous avons mis en place récemment ne fonctionne pas ?
Bonjour,
Je viens de refaire un test, l'ipcc met comme point d'accès wapsfr et dans ce cas le partage fonctionne mais pas les mails (via IMAP)
suffit ensuite de rebasculer le point d'accès en websfr pour que les mails fonctionnent... donc juste une petite manip avant pour le partage et tout baigne...
Vraiment un grand MERCI!
vous devriez être déclarés d'interêt public ;-)
Bonjour
Un petit complément...
j'ai refait hier soir des tests...
- Après les tests de partage réussis du matin j'avais remis le point d'accès en websfr (ce qui fait disparaitre le menu de partage, normal)
- en remettant en wapsfr à la mano, le menu de partage ne réapparait pas... (logique ss doute...)
- en appliquant l'ipcc pour wapsfr le menu de partage réapparait mais impossible de l'activer...
- en appliquant l'ipcc sl2sfr et ensuite l'ipcc wapsfr le partage fonctionne...
strange... isn't it?
Salut a tous,
Je rencontre un petit souci depuis aujourd'hui avec mon 3GS.
Pour l'historique, je tourne avec l'icpp 6.2 Orange depuis quelque temps maintenant et tout ça sans aucun souci. Je possédais un forfait origami SL Noel. En achetant Mon 3GS je suis passé au nouveau forfait SL iphone. La date de renouvellement de mon abonnement et donc de mon passage vers le nouveau forfait est ... aujourd'hui
J'arrive au boulot ce matin bien content de pouvoir aller sur le net avec mon iphone (c'est mal ), je le branche comme d'hab mais pas de partage. Je vais voir dans la conf reseau de l'iphone, un bouton "configurer le partage" est en lieu et place du bouton pour activer le partage. Quand je clique dessus ça me dit de contacter le SC...
Je fait la maj de l'icpp en 6.3 via itunes mais rien de plus, mon logo orange (via le 6.2) disparait pour laisser la place a "orange" du 6.3 mais l'activation du partage n'est toujours pas possible :'(
J'ai lu pas mal de pages avant de poster mais je ne suis pas tomber sur une solution possible. D'ailleurs merci a tout ce qui contribue a ce thread.
Voila si quelqu'un a une petite idée ou a déjà rencontré ce souci...
Merci d'avance.
Louis_Oc a écrit :Pinpoint Townes a écrit :Louis_Oc a écrit :Bonjour...
j'avais laissé il y a qq temps différents messages pour essayer de faire du partage de connexion @ mais sans succès puisque j'ai l'APN websfr (et mmssfr).
Dans ma société ceux qui ont des iPaq peuvent l'utiliser en tant que modem...
N'y aurait-il pas un moyen de récuperer les "bonnes" infos sur leur iPaq de façon à pouvoir faire tourner le partage sur l'iPhone?
merci encore pour votre aide
LouisBonjour,
Et l'IPCC SFR pour APN websfr et mmssfr que nous avons mis en place récemment ne fonctionne pas ?
Bonjour,
Je viens de refaire un test, l'ipcc met comme point d'accès wapsfr et dans ce cas le partage fonctionne mais pas les mails (via IMAP)
suffit ensuite de rebasculer le point d'accès en websfr pour que les mails fonctionnent... donc juste une petite manip avant pour le partage et tout baigne...
Vraiment un grand MERCI!
vous devriez être déclarés d'interêt public ;-)Bonjour
Un petit complément...
j'ai refait hier soir des tests...
- Après les tests de partage réussis du matin j'avais remis le point d'accès en websfr (ce qui fait disparaitre le menu de partage, normal)
- en remettant en wapsfr à la mano, le menu de partage ne réapparait pas... (logique ss doute...)
- en appliquant l'ipcc pour wapsfr le menu de partage réapparait mais impossible de l'activer...
- en appliquant l'ipcc sl2sfr et ensuite l'ipcc wapsfr le partage fonctionne...strange... isn't it?
Etrange, effectivement. Si cela marche, c'est l'essentiel
Néanmoins, je rappelle ceci:
Louis_Oc a écrit :Pinpoint Townes a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Vraiment un grand MERCI!
vous devriez être déclarés d'interêt public ;-)Bonjour et merci pour cet encouragement
Je tiens tout de même à vous avertir quant à l'utilisation de l'APN websfr en remplacement de wapsfr (attention à ne pas confondre comme je l'ai fait dans un de mes posts un peu plus haut ).
Voici ce que nous rappelle Breizh29 de forummobiles.com (http://www.forummobiles.com/index.php?s … &p=1623930)Ce sont deux APN qui offrent des possibilités différentes:
Wapsfr, dont les communications correspondantes sont souvent illimitées dans le cadre d'offres comme Illimyhtics, Pass Surf, ... permet de:
- naviguer sur des sites wap (wml) qui sont spécialement adaptés aux mobiles, et ne sont pas déchiffrables depuis un PC (sauf navigateur spécial ou plugin)
- naviguer sur des sites web (html, ...) classiques, c'est à dire n'importe quel site accessible depuis Firefox par exemple.
- accéder aux vidéos et à la TV du portail vodafone
et
En fait, grosso modo, tu es obligé de passer par un proxy qui te limite aux seuls ports 80 et 8080 si je me souviens bien.Websfr, dont les communications correspondantes sont décomptées d'un forfait de type pass web (sinon facturées hors forfait très chères) permet:
- d'accéder à tout ce que fait wapsfr
- d'utiliser la quasi totalité des autres ports, pour, par exemple,
* utiliser un vrai client mail (et non un webmail) qui passe par les protocoles pop, imap, smtp
* utiliser une application de contrôle à distance de ton pc comme VNC et consorts
* utiliser des VPN
...Pour résumer, avec wapsfr, tu surfes, point.
Avec websfr, tu utilises ton mobile comme tu utilises ton pc, sans bridage de ports.J'espère être suffisamment clair.
Attention donc.
On ne peut donc que dénoncer l'attitude abjecte d'SFR qui, en bridant son APN wapsfr de tous les côtés, pousse les clients à migrer vers les nouvelles offres "spéciales" iPhone (plus chères et pas plus avantageuses !)...
Salut a tous,
Je rencontre un petit souci depuis aujourd'hui avec mon 3GS.
Pour l'historique, je tourne avec l'icpp 6.2 Orange depuis quelque temps maintenant et tout ça sans aucun souci. Je possédais un forfait origami SL Noel. En achetant Mon 3GS je suis passé au nouveau forfait SL iphone. La date de renouvellement de mon abonnement et donc de mon passage vers le nouveau forfait est ... aujourd'hui
J'arrive au boulot ce matin bien content de pouvoir aller sur le net avec mon iphone (c'est mal ), je le branche comme d'hab mais pas de partage. Je vais voir dans la conf reseau de l'iphone, un bouton "configurer le partage" est en lieu et place du bouton pour activer le partage. Quand je clique dessus ça me dit de contacter le SC...
Je fait la maj de l'icpp en 6.3 via itunes mais rien de plus, mon logo orange (via le 6.2) disparait pour laisser la place a "orange" du 6.3 mais l'activation du partage n'est toujours pas possible :'(
J'ai lu pas mal de pages avant de poster mais je ne suis pas tomber sur une solution possible. D'ailleurs merci a tout ce qui contribue a ce thread.
Voila si quelqu'un a une petite idée ou a déjà rencontré ce souci...
Merci d'avance.
Le mieux à faire est de tenter un retour à l'IPCC officiel dans un premier temps puis de repasser sur un IPCC "custom".
Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste la solution du .mobileconfig à télécharger depuis l'iPhone.
Sinon, un reset des réglages réseaux devrait également être la solution à ces petits désagréments
Salut à tous !
j'aimerais savoir si il serait possible de créer un fichier ipcc pour l'opérateur auquel je suis abonné en Algérie ?
voici les informations du réseau :
MCC 603 MNC 03
Nom de l'opérateur : Nedjma
Paramètres MMS :
APN : nedjmamms
IP Proxy : 192.68.52.3
Port : 3128
Serveur : http://10.10.111.1
user : mms
pass : mms
Paramètres WAP :
APN : nedjmawap
IP Proxy : 192.68.52.2
Acceuil : http://wap.nedjma.dz
user : wap
pass : wap
Paramètres Modem (WEB) :
APN : internet
user : nedjma
pass : nedjma
Merci infiniment
iPhone 3GS 16 Gb Black .
Salut à tous !
j'aimerais savoir si il serait possible de créer un fichier ipcc pour l'opérateur auquel je suis abonné en Algérie ?voici les informations du réseau :
MCC 603 MNC 03
Nom de l'opérateur : NedjmaParamètres MMS :
APN : nedjmamms
IP Proxy : 192.68.52.3
Serveur : http://10.10.111.1
user : mms
pass : mmsParamètres WAP :
APN : nedjmawap
IP Proxy : 192.68.52.2
Acceuil : http://wap.nedjma.dz
user : wap
pass : wapParamètres Modem (WEB) :
APN : internet
user : nedjma
pass : nedjmaMerci infiniment
Je te fais ça dès maintenant
Oh la je viens de voir la 1ere page et elle est excellente et complète
Merci, j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu...
Au fait, un petit peu retard... JOYEUX ANNIVERSAIRE
Je te fais ça dès maintenant
Merci beaucoup c'est gentil
iPhone 3GS 16 Gb Black .
Merci j'ai un sujet pour toi http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 30#p667630
Héhé...
Comme c'est ton anniversaire, je te laisse le soin de lui répondre en redirigeant éventuellement cette brebis égarée vers le reste du troupeau
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.