Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Heu... je viens de faire la MAJ et... comment on fait pour le coverflow ?
Quand je bascule l'iPhone, il ne se passe rien...???!!!
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Temps record bravo a toi ! (et a Apple)
Le passage en mode coverflow est assez rapide et fluide
N'hesitez pas pour ceux qui ne l'ont pas encore et elle est en solde en plus lool
iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015
Bon... c'est ok maintenant ! la MAJ m'a été proposée une nouvelle fois et suite à celle-ci tout nickel !
Bravo, c'est très chouette !
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Heu... je viens de faire la MAJ et... comment on fait pour le coverflow ?
Quand je bascule l'iPhone, il ne se passe rien...???!!!
Tu cliques sur l'icone contacts, tu bascules tout simplement, et normalement ca marche.
Enfin chez moi c bon ;-)
Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h
merci pour vos appréciations!
@rico : tu m'as fait peur un instant lol
@parisjohn : dac avec toi
@Flyingboy : oui, c'est réalisable. J'ai opté pour cela dans un 1er temps car sinon j'aurais été embêté si tu avais été dans l'onglet "groupes" par ex. Je verrai ça dans un second temps. Mon but, c'est déjà que ça tourne bien!
@yohann22 : moi, je dis merci Apple!
Par contre, je n'ai pas laissé comme d'autres le bouton info en bas en droite. Pour voir la fiche d'un contact, il suffit de presser dessus. Mais c'est un détail..
Tu penses qu'il est possible de rajouter un petit ascenseur horizontal en dessous le coverflow pour s'y déplacer plus rapidement ? genre aller vers la fin quand y'a pas mal de contacts
MacBook 2015
oui, j'y ai pensé de même que de placer un abécédaire, tout comme ce qui est fait dans les listes (en mode portrait) pour accéder plus directement à un contact. C'est exactement pour cette raison que j'ai donné la possibilité d'afficher aussi uniquement les favoris.
comme je le disais, le but de cette version est déjà de valider le coverflow car c'est un défi technique à la base. S'il est rempli avec succès, je pourrai y songer plus tranquillement.
...c'est un défi technique à la base. S'il est rempli avec succès...
Je pense que c'est en bonne voie
Tiens au passage, ce midi je manipulé C+ et je me suis rendu compte que je m'etait habitué a une petite chose sur le contact d'origine, que j'utilise depuis le debut.
Alors j'aurai bcp de mal a le justifier mais je trouve pratique de se retrouver a la meme position dans les contacts quand on quitte C+ et qu'on le relance, au lieu de revenir a chaque fois tout en haut a la lettre A.
Un exemple je consulte une fiche contact pour donner oralement un numero a quelqu'un, je quitte un peu vite, et la personne ayant mal noté me donne de lui redonner, je relance et je me retouve tout en haut.
Dans le meme esprit quand on est a une certaine position dans contact et qu'on bascule en coverflow on repart au debut, je trouve ca dommage.
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais bon voila c'est dit, c'est gratuit et on en fait ce qu'on veux
A+
Non, tu fais bien de le signaler, c'est à ça que sert le forum et c'est de cette façon qu'a évolué le produit.
Concernant ta 1ere idée, c'est à noter (je pourrai rajouter une option pour laisser le choix). Car dans d'autres cas, on n'a pas forcément envie à chaque fois de remonter vers le haut, je ne suis pas trop pour l'imposer.
Et sur le 2nd point, j'y ai bien sûr pensé. Pour l'instant, les deux sont indépendants. C'est plus une facilité de ma part dans un 1er temps, j'en conviens.
@Pierre : merci, je suis content d'avoir ton avis, d'autant que t'étais parmi les premiers à me demander et me relancer sur le coverflow
Ah ben une option ce serait parfait !
En tout cas C+ fait deja parti de mon top 4 (barre permanente) et contact (apple) est allé se perdre loin loin dans les pages avec ces amis la bourse et la boussole
Ceci dit c'est pas une raison pour oublier ma remarque (je plaisante bien sur)
oui voilà, c'est exactement ça qui a pris du temps. Car faire du coverflow, ce n'est pas au final si dur que ça. Ce qui l'est vraiment, c'est le contexte (des photos par dixaines, des photos à redimensionner, garder une certaine fluidité, ...) Maintenant, tout n'est pas parfait, loin de là mais c'est un début.
salut,
et bien, la nouvelle version semble recevoir un très bon accueil, j'en suis très content. Reste de mon côté à communiquer dessus (c'est la partie la moins amusante..).
J'ai certaines remarques qui reviennent sur le coverflow et de nouvelles suggestions pour de nouvelles fonctionnalités.. Perso, je vais mettre un peu en standby le dev de c+, j'ai beaucoup bossé dessus ces derniers mois (ah ce coverflow..). Continuez à faire part de vos remarques et autres suggestions si nécessaire!
@+
Je pinaille, mais l'application est tellement bien qu'il n'y a plus que des détails sur lesquels je peux "râler".
Ce serait bien d'avoir le nom en gras et le prénom en normal (comme sur l'application native).
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Je pinaille, mais l'application est tellement bien qu'il n'y a plus que des détails sur lesquels je peux "râler".
Ce serait bien d'avoir le nom en gras et le prénom en normal (comme sur l'application native).
ah oui exact !
+1
Et bien ce que l'on peut faire, c'est que vous mettiez un peu tout ce qui vous passe par la tête, et puis je referai le tri au moment de reprendre la dev de la prochaine maj.
Dernière modification par jonmars (08-01-2010 01:55:07)
Bonjour,
ah ce coverflow ! vous avez du vous gratter la tête !
Malheureusement, je n'y voir que très peu d'intérêt quand on à un carnet d'adresse de plus de 300 contacts comme moi.
Peut-être que je ne sais pas me servir de cette nouvelle présentation.
Par contre de pouvoir avoir le bouton "recherche" dans la fonction Groupe serait un plus fort intéressant
Bonjour,
c'est noté pour le bouton recherche! Sinon, dans l'état actuel, il est possible de ne sélectionner le coverflow que pour les favoris, ce qui est de suite plus utile et pratique s'il on en a une dixaine par ex!
sinon, je suis très curieux et j'aimerai beaucoup savoir comment les gens ont connu mon app (classement,forum,blog,mag,conseil d'un ami,..). Donc si vous passez par là et que vous avez un instant, merci bien de le signaler!!
Dernière modification par jonmars (08-01-2010 13:00:25)
Moi c'est par le forum bien sur !
1er a avoir repondu au topic donc je suis depuis le debut ici (et sur ton twitter)
MacBook 2015
Par le blog pour moi
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Bonjour,
c'est noté pour le bouton recherche! Sinon, dans l'état actuel, il est possible de ne sélectionner le coverflow que pour les favoris, ce qui est de suite plus utile et pratique s'il on en a une dixaine par ex!
sinon, je suis très curieux et j'aimerai beaucoup savoir comment les gens ont connu mon app (classement,forum,blog,mag,conseil d'un ami,..). Donc si vous passez par là et que vous avez un instant, merci bien de le signaler!!
Ok merci, j'ai fait la modif, en effet c'est largement plus utile !
Ps: J'ai connu ton appli sur itunes store
Dernière modification par zorglub44 (10-01-2010 14:47:40)
Mise à jour effectuée et tjrs ravi de voir les amélioration que tu nous apportes !
Petite remarque ou petit bug dont je viens de m'apercevoir : lorsque je consulte une fiche de contact via C+ et que je la regarde en "détail" je me suis aperçu que la sonnerie affecté à ce contact n'était pas du tt la mm que celle affectée par l'appli native contact de l'iphone ! c'est en fait le cas pour tout les contacts ds ton appli : j'ai beau changer la sonnerie, affecter celle que j'ai affecté via le " contact" d'origine, c'est toujours la sonnerie " marimba qui revient !
en mm tps c'est pas bien grave car les sonneries prise en compte lors des appels sont celles choisi via l'appli contact d'origine, mais c'est qd mm étrange non ? et un peu déroutant au final car on doit du coup jonglé sur les deux appli pour faire les affectations de sonneries.
Voilà, tiens moi au courant stp, et suis je le seul à avoir remarqué cela ? à avoir ce pb ?
Merci @+
@mezcalito: salut! Oh non, tu n'es pas du tout le premier, tu es le 100e.. lol. En fait, je n'y peux simplement rien, Apple ne le permet pas pour le moment. Beaucoup d'avis sur l'AppStore tournent sur ça en pensant qu'il s'agit d'un bug mais non. On m'a même dit au tout début que mon appli buggait car elle ne permettait pas l'envoi de mms (avant la sortie de l'OS3.0), qu'elle était trop "windows" à demander de confirmer avant de passer un appel (bug de l'OS 3.O corrigé depuis) et qu'elle est inutile pour les groupes car elle ne permet pas l'envoi de sms groupé (Chose encore impossible avec l'OS actuel!). Pour info, j'avais indiqué ça dans la fiche descriptive au départ sur l'AppStore et puis une personne de Californie travaillant chez Apple m'a demandé expressément de le retirer. Donc mon app récupère une partie des frustrations des utilisateurs dont je fais parti
On me demande parfois quelques chiffres concernant contactsplus: alors voilà, 28000 personnes dans le monde se sont mis à jour de la dernière version dans les 3 jours qui ont suivi sa sortie.
Dernière modification par jonmars (11-01-2010 16:53:50)
28000 ! Elle marche bien ton app
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.