Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 22-06-2009 14:57:21

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Comme promis voici des photos de mon support de voiture (acheté chez MacWay à 12,50 euros) adaptable avec les protections iphone :

img1943v.jpg

img1944u.jpg

img1946n.jpg

img1947l.jpg

img1948x.jpg

Hors ligne

#202 22-06-2009 15:11:27

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

sypari a écrit :

je suis en train de télécharger navigon, ça fait une heure qu'il me met "chargement en cours", c'est normal ???

Ca dépend beaucoup de ta connexion internet
moi ca a mis 30mn, mais je suppose que celui qui a un signal faiblard ...

Le tout c'est de vérifier que la barre de progression avance (dans iTunes on voit le nombre de Mo chargés)

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#203 22-06-2009 15:12:09

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Voici des captures sans commentaires (le seul est que j'ai tapé Mulhouse et Fnac pour rue et qu'il m'a trouvé, ce qui n'est pas le cas de mon TomTom) a vous de voire si vous préférez TomTom ou Navigon (moi perso j'ai TomTom depuis plus de 5 ans et j'ai fais mon choix pour Navigon) :

img1277f.jpg


img1279i.jpg


img1280i.jpg


img1278.jpg


img1275j.jpg

Hors ligne

#204 22-06-2009 16:18:36

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Hello,

de mon cote je viens d essayer iDA et navigon.
Je trouve iDA beaucoup plus reactif et agreable a utiliser ...

D'ailleurs, sous navigon, peut on supprimer les POI de l ecran ? ca surcharge a mort pour rien!

Thx
a+


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#205 22-06-2009 16:31:54

Lutin
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Petit test grandeur nature aujourd'hui pour tester le mode Pieton de Navigon, dans les Rue de Montpellier ! (Test avec un iPhone 3G)

Après une petite trentaine de seconde, Navigon trouve un signal GPS. Aucun itinéraire n'est rentré, je veux juste la carte pour savoir ou je suis ...

La carte s'affiche, l'affichage en 3D est vraiment très bien faite, seul hic, le temps de rafraichissement de mon petit triangle qui indique ma position ... il à plusieurs mètres de retard ... La voie ferré est affiché, mais les lignes de tramway sont inexistantes ...

Arrivée en ville, je laisse le programme allumé et je rentre dans des magasins, naturellement il perd le signal GPS, mais dès que je sors du magasin, il retrouve le signal en moins de 10secondes et me retrouve sur la carte !

Cependant, j'ai noté que dans le mode "Afficher la carte", si l'on prend une route en sens inverse, il à vraiment du mal à nous suivre et il met plusieurs secondes à trouver ma position réel ! (Pourtant un Piéton marche dans toute les directions, sens interdit ou pas ... !!!)

Puis, je lui demande de rentrer à la maison et calcul l'itinéraire en quelques secondes ! Je le suit et là, la précision est nettement amélioré car quand ma position sur le GPS est exactement celle à laquelle je suis ! Le temps de retard n'est plus que de 2 ou 3 secondes !

Dans l'itinéraire calculé, il voulait me faire passer sous le tunnel de la Comédie, qui au passage, est interdit au Piéton ... donc pas terrible pour le mode Piéton de Navigon !

Je décide de faire le touriste et je continu ma route, comme si je ne savais pas du tout ou aller et en très précisément 7 secondes, il me donne une nouvelle route à prendre, cette fois-ci ce fut la bonne !

J'ai aussi beaucoup apprécié le système vocale qui est clair et qui avertit relativement tôt ! Et j'ai aussi beaucoup aimé la petite phrase de fin, à 100mètres de l'arrivée ou le GPS m'a indiqué que le lieu d'arrivé se trouvé sur le côté droit de la chaussé ! Pour l'arrivé, je crois que l'on ne peut pas faire mieux coté précision car dès que j'arrive devant la porte de mon immeuble il me dit "Vous êtes arrivé'

Pour moi, il s'agit là d'un véritable logiciel GPS qui est à la hauteur de mes exigences !

Et ... aucun problème de mise en veille ! L'iPhone est toujours resté allumé tant que Navigon était allumé. Dès que celui-ci à été arrêté, l'iPhone c'est mis en veille normalement !

Hors ligne

#206 22-06-2009 16:50:34

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

TheTroll a écrit :

Hello,

de mon cote je viens d essayer iDA et navigon.
Je trouve iDA beaucoup plus reactif et agreable a utiliser ...

D'ailleurs, sous navigon, peut on supprimer les POI de l ecran ? ca surcharge a mort pour rien!

Thx
a+

Je n'aime pas iDA qui ressemble à s'y méprendre à Tom Tom, c'est peut être pour cela que l'on ne peut pas l'acheter de façon officiel c'est que ce sont des copieurs de programmes. Mon opinion ne change pas en faveur de Navigon beaucoup plus réussit graphiquement quand je reprends mon Tom Tom j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière   :-)

Hors ligne

#207 22-06-2009 17:02:42

optica
Membre
Lieu : Cognac
Inscription : 16-10-2007
Messages : 531

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Je suis tout à fait d'accord pour dire que graphiquement Navigon est bien plus moderne que tomtom cependant quelques erreurs de jeunesse l'empêche d'être parfait :

- Pas d'auto zoom sur les changements de direction
- Pas encore d'info traffic
- Pas de POI radars

Mais franchement, j'en suis ravi et je souhaite que tomtom nous propose quelque chose de meilleur que ce qui tourne sous tomtom 7 en windows mobile ou symbian ....:)


iPhone 5s 64 Gb Gris Sideral, Macbook Pro 13" SSD 512 Gb Haswell Late 2013, iPad Mini Rétina 64 Gb Gris Sideral

Follow me on Twitter : http://twitter.com/optika_eyes

Hors ligne

#208 22-06-2009 18:39:43

Wolf_51
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 106

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bon, bah j'ai craqué ... téléchargement en cours.

Le seul point qui me chagrine après avoir lu tous vos avis c'est la taille du logiciel. Ayant un 8 Go déjà pas mal rempli, il ne va plus me rester beaucoup de place sad


iPhone 5 32Go

Hors ligne

#209 22-06-2009 18:51:24

balisto
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Salut les amis,

Pour ma part plutot satisfait de mon acquisition, assez précis convivial.
Par contre quand je recois un appel ca me sort de navigon, est ce la même chez vous?
Et pour appeler, il y a pas moyen de le faire en même temps?
J ai pas tout capté la gestion des appels en même temps que le GPS en fait alors si vous avez une soluce.

Merci

Hors ligne

#210 22-06-2009 18:59:41

lecide
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 243

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

infofcp peux tu m expliquer ton installation c'est toi qui a fait passer les fils??, merci d avance..

Hors ligne

#211 22-06-2009 19:07:32

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Savez vous si on peut afficher un itineraire complet en mode carte (visualisation) ?


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#212 22-06-2009 19:22:57

Aunisien
Membre
Lieu : Entre Niort et La Rochelle
Inscription : 22-03-2008
Messages : 139

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

balisto a écrit :

Salut les amis,
Par contre quand je recois un appel ca me sort de navigon, est ce la même chez vous?

Merci

Non lorsque j'ai raccroché mon appel, l'Iphone est revenu à la navigation.

Mandrake a écrit :

Savez vous si on peut afficher un itineraire complet en mode carte (visualisation) ?

Oui tu peux faire défiler la carte avec le doigt et tu vois le tracé de l'itinéraire.

Dernière modification par Aunisien (22-06-2009 19:23:49)


- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go

Hors ligne

#213 22-06-2009 19:25:56

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Pas moyen sur un Paris/Marseille par exemple de voir le tracé sur la carte de France ?


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#214 22-06-2009 20:36:20

Bouyeros
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 19

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonsoir
j ai parfois l impression que nous n avons pas le meme iphone 3g
pour moi impossible de le faire fonctionner en mode avion,limitation de vitesse ne fonctionne pas par contre recalcul d itineraire tres rapide,en mode normal detetection des satellites en 15 s
par ailleurs carte lamentable en charente maritime avec de nombreuses erreurs impardonnables car elles ne sont pas sur  mon vieux mio269
je ne regrette pas mon achat mais il est tres incomplet et les cartes sont lamentables autour de chez moi
ps le mode veille se desactive sur mon iphone des que navigon se lance
@+

Hors ligne

#215 22-06-2009 20:49:16

Aunisien
Membre
Lieu : Entre Niort et La Rochelle
Inscription : 22-03-2008
Messages : 139

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bouyeros a écrit :

Bonsoir
j ai parfois l impression que nous n avons pas le meme iphone 3g
pour moi impossible de le faire fonctionner en mode avion,limitation de vitesse ne fonctionne pas par contre recalcul d itineraire tres rapide,en mode normal detetection des satellites en 15 s
par ailleurs carte lamentable en charente maritime avec de nombreuses erreurs impardonnables car elles ne sont pas sur  mon vieux mio269
je ne regrette pas mon achat mais il est tres incomplet et les cartes sont lamentables autour de chez moi
ps le mode veille se desactive sur mon iphone des que navigon se lance
@+

Ah bon, dans quel coin du 17 es tu ?

Car moi Sud 79, 17 c'est correct même en campagne.


- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go

Hors ligne

#216 22-06-2009 21:28:38

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Selon MacRumors :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=729463

. Navigon avec carte de l'Europe : 74,99 € avant Juillet
. Navigon avec carte de l'Europe : 99,99 € à partir de Juillet

. Navigon avec carte de région d'Europe : 49,99 € avant Juillet
. Navigon avec carte de région d'Europe : 69,99 € à partir de Juillet

. Navigon avec carte de l'Amérique du Nord ou carte de l'Australie : plus tard

Dernière modification par DanBa (22-06-2009 21:29:10)

Hors ligne

#217 22-06-2009 21:33:45

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

lecide a écrit :

infofcp peux tu m expliquer ton installation c'est toi qui a fait passer les fils??, merci d avance..

installation.jpg

*   La boite à gang permet de cacher les fils et surtout l'alimentation allume cigare

*   Kit Parrot (kit main libre avec reconnaissance vocale à chaque connexion de mon iphone de mon agenda sans fil et en Bluetooth): Des que j'appelle ou que je recoi un appel le son de la musique, Navigon... de l'iphone baisse puis reviens quand je raccroche :  http://www.parrot.com/fr/plug-n-play-auto-moto

*   Charge l'iphone et Transfert en FM permet d'écouter l'audio de l'iphone vers mes HP voitures sur une fréquence radio FM

Hors ligne

#218 22-06-2009 22:04:29

pimentoiseau
Banni(e)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pimentoiseau dit , aujourd'hui navigon c'est freeeeeee

%%%

%%%

Message édité par Toximityx

Hors ligne

#219 22-06-2009 22:13:43

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Pierre0357 a écrit :

Moi j'ai craqué, et je peux vous dire qu'elle est excellente, je ne lui trouve aucun défault, je recommande à tout le monde, elle exploite parfaitement le GPS de l'iPhone, contrairement à TomTom qui doit mettre une puce GPS dans son support pour améliorer la réception..

En plus si pour tom tom il faut une puce on fait comment en mode piéton ou moto on trimbale tout le truc    lol  Ceux qui ne jure que par Tom Tom vous êtes sur de vous   :-) si je dis cela est que je me suis fait jeté sur le Forum Tom Tom car j'ai parlé du Navigon

Hors ligne

#220 22-06-2009 22:14:58

lecide
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 243

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

infofcp, merci....je commmence a comprendre mais tu peux m expliquer ce que c'est la fleche rose en haut a gauche, "charge et transfert et audio...." c'est un truc que tu as rajouter?

je trouve sympa l installation...cela donne envie...

merci de ta future reponse

Hors ligne

#221 22-06-2009 22:21:09

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

lecide a écrit :

infofcp, merci....je commmence a comprendre mais tu peux m expliquer ce que c'est la fleche rose en haut a gauche, "charge et transfert et audio...." c'est un truc que tu as rajouter?

je trouve sympa l installation...cela donne envie...

merci de ta future reponse

C'est le kit FM celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq … iPhone.htm

Hors ligne

#222 22-06-2009 22:25:43

Aunisien
Membre
Lieu : Entre Niort et La Rochelle
Inscription : 22-03-2008
Messages : 139

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

moi aussi avec la sortie de Navigon, je recherche un support voiture, que pensez vous de l'arkon 115 ? voir le produit => http://www.chakatche.fr/catalog/support … 11632.html


- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go

Hors ligne

#223 22-06-2009 22:35:51

Vegeta
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 187

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pimentoiseau a écrit :

pimentoiseau dit , aujourd'hui navigon c'est freeeeeee

%%%

%%%

Message édité par Toximityx

Qu est ce que ca veut dire???

C est une blague??

Sinon personne sait quand va sortir navigon france?

49,99 c est correct mais quand?


Samsung galaxy s2.... Et oui,jsuis passe du cote obscure ,mais mon coeur est vers l iphone.
New ipad blanc 16go,yeah!

Hors ligne

#224 22-06-2009 22:39:36

Chelou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 232

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

+1, une carte de France à 49.99 je prends de suite, quand est-ce qu'elle sort ?


Fist of the North Star

Hors ligne

#225 22-06-2009 22:40:24

Chris0633
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2009
Messages : 69

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

infofcp a écrit :
lecide a écrit :

infofcp, merci....je commmence a comprendre mais tu peux m expliquer ce que c'est la fleche rose en haut a gauche, "charge et transfert et audio...." c'est un truc que tu as rajouter?

je trouve sympa l installation...cela donne envie...

merci de ta future reponse

C'est le kit FM celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq … iPhone.htm

J'ai le même système. Tu cherche une fréquence FM disponible sur le kit et ensuite il suffit de régler l'autoradio sur cette fréquence.
C'est bien mais un gros bémol sur ce système : Parfois la fréquence disponible devient occupée et la il faut recommencer tous les réglages : Donc en roulant c'est pas le top.

En plus en ce moment il y a beaucoup d'interférences d'un canal à l'autre depuis quelques semaines dans ma région.


Iphone 3G 16 GO Noir -  Firmware 3.0  -  Origami Star Plus pour iPhone  2h + 2h / SMS illimites

Coque Switcheasy Neo / Support voiture Macway / PARROT MKi9000 / Navigon Europe

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.