Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 23-06-2009 12:14:32

lgouraud
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 109

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

bonjour j'ai testé iDA et Navigon. Je trouve IDA bien meilleur car il se rapproche de très près de TOMTOM. Navigon n'est à ce jour pas autant aboutis, il ne vaut pas le coup d'être acheté.

Hors ligne

#252 23-06-2009 12:44:09

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

lgouraud a écrit :

bonjour j'ai testé iDA et Navigon. Je trouve IDA bien meilleur car il se rapproche de très près de TOMTOM. Navigon n'est à ce jour pas autant aboutis, il ne vaut pas le coup d'être acheté.

Alors ça c'est pas mal quand j'ai donné mes impressions de Navigon sur le post de Tom Tom je me suis fait "rembarré" et là on parle de ida un logiciel même pas "encore" officiel pour iphone
Perso je ne vais pas y revenir mais j'ai TomTom depuis 6 ans et maintenant Navigon Hé bien il n'y as pas photo pour moi il n'y a qu'a voir les captures d'écrans que j'ai mis sur ce même post !
Mais bon chacun fait comme il veut mais perso je parle de ce que je connais car j'ai les deux Tom Tom et Navigon et puis comme j'ai dis Tom Tom depuis très longtemps c'est pour dire que je sais de quoi je parle !

Alors parlez nous de logiciels qui existe sur l'app store et non pas dans les coins sombre de l'iphone, je n'ai aucun interet a ce que les gens achete Navigon et Tom Tom mais je suis conseillé et surtout Formateur en Multimédia alors quand j'aime quelque chose je voudrais en faire profiter les autres, c'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé de PC à Mac je conseille Apple car j'ai testé longtemps PC et pour le montage vidéo cela n'a rien a voir !

Moi au départ je voulais attendre Tom Tom (l'utilisant depuis plus de 6 ans) mais pressé j'ai acheté Navigon et ne suis pas du tout déçu (au contraire) après peut être que quand Tom Tom vas sortir il sera mieux que Navigon mais bon à ce jour voici mon ressenti avec ce que je connais !

Et je terminerai que j'accepte te remarque mais de là à dire de ne pas acheter c'est un peu fort quand même, moi perso je n'ai jamais dis à personne achetez Navigon et n'achetez pas Tom Tom, mais juste donner mon avis qui ne concerne que moi

Dernière modification par infofcp (23-06-2009 13:12:58)

Hors ligne

#253 23-06-2009 12:58:32

Volupia
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 57

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Tu dis "Alors parlez nous de logiciels qui existe sur l'app store et non pas dans les coins sombre de l'iphone" !? On ne dois pas parler de TOMTOM donc si je suis ton raisonnement. Pour ton information iDA (Sygic) va devenir officiel.
Après, les graphismes ne font pas tout sur un GPS, certes l'interface de Navigon est sympa, mais je ne pratique pas la critique approximative sans avoir de source. Tu ne devrais pas utiliser de mot comme "plagia" à propos de iDA car si c'était le cas, TOMTOM aurait réagit.
Critiquer, je suis d'accord (bonne ou mauvaise critique), mais ce qui m'énerve, c'est les affirmations qu'elles te soient propres ou pas, c'est un irrespect total envers Sygic. Après tout, ça fait de la concurrence et c'est tant mieux pour nous tous.

Dernière modification par Volupia (23-06-2009 12:59:22)

Hors ligne

#254 23-06-2009 13:05:34

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Volupia a écrit :

Tu dis "Alors parlez nous de logiciels qui existe sur l'app store et non pas dans les coins sombre de l'iphone" !? On ne dois pas parler de TOMTOM donc si je suis ton raisonnement. Pour ton information iDA (Sygic) va devenir officiel.
Après, les graphismes ne font pas tout sur un GPS, certes l'interface de Navigon est sympa, mais je ne pratique pas la critique approximative sans avoir de source. Tu ne devrais pas utiliser de mot comme "plagia" à propos de iDA car si c'était le cas, TOMTOM aurait réagit.
Critiquer, je suis d'accord (bonne ou mauvaise critique), mais ce qui m'énerve, c'est les affirmations qu'elles te soient propres ou pas, c'est un irrespect total envers Sygic. Après tout, ça fait de la concurrence et c'est tant mieux pour nous tous.

Je ne rentrerai pas dans ce dialogue j'ai beaucoup de travail (je suis auteur de livre informatique) et cela n'apporte rien je pense

A+

Hors ligne

#255 23-06-2009 13:13:51

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

infofcp a écrit :
Volupia a écrit :

Tu dis "Alors parlez nous de logiciels qui existe sur l'app store et non pas dans les coins sombre de l'iphone" !? On ne dois pas parler de TOMTOM donc si je suis ton raisonnement. Pour ton information iDA (Sygic) va devenir officiel.
Après, les graphismes ne font pas tout sur un GPS, certes l'interface de Navigon est sympa, mais je ne pratique pas la critique approximative sans avoir de source. Tu ne devrais pas utiliser de mot comme "plagia" à propos de iDA car si c'était le cas, TOMTOM aurait réagit.
Critiquer, je suis d'accord (bonne ou mauvaise critique), mais ce qui m'énerve, c'est les affirmations qu'elles te soient propres ou pas, c'est un irrespect total envers Sygic. Après tout, ça fait de la concurrence et c'est tant mieux pour nous tous.

Je ne rentrerai pas dans ce dialogue j'ai beaucoup de travail (je suis auteur de livre informatique) et cela n'apporte rien je pense

A+

Oui et nous on est tous au chomage wink


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#256 23-06-2009 13:16:06

skiizo
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Merci les gars de nous faire partager vos discussions philosophiques sur le sujet, MAIS, quelqu'un a-t-il ne fut-ce que l'ombre d'une idée en ce qui concerne l'absence de signal GPS que certains d'entre nous rencontrent ?

Merci pour votre aide


Iphone 16GB Noir - 3.0
Macbook Pro 13 - Macbook White - MacPro 8 Cores

Hors ligne

#257 23-06-2009 13:32:14

skiizo
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Merci pour la réponse

j'ai acheté cet iPhone il ya quelques mois en occasion (super état) et effectivement il était jailbreaké bien qu'acheté à Bruxelles (donc libre, ils ne sont pas simlockés chez nous).
J'ai expliqué au jeune homme que tout cela ne m'intéressait pas et il l'a donc restauré et depuis je n'ai que des applications d'origine. Je l'ai déjà restauré 2 fois depuis 3.0 car j'ai aussi un compte MobileMe qui au début m'a fait un peu suer mais tout est rentré dans l'ordre.
Je suppose que le fait de le restaurer devrait le remettre dans son état d'origine ?

Merci encore pour le support


Iphone 16GB Noir - 3.0
Macbook Pro 13 - Macbook White - MacPro 8 Cores

Hors ligne

#258 23-06-2009 13:38:08

Oberon
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

skiizo a écrit :

Merci les gars de nous faire partager vos discussions philosophiques sur le sujet, MAIS, quelqu'un a-t-il ne fut-ce que l'ombre d'une idée en ce qui concerne l'absence de signal GPS que certains d'entre nous rencontrent ?

Même chose !

Plus de réception GPS depuis que je suis passé à l'OS V3.

Il me localise sur l'application "Plans" utilisant Google Maps avec le réseau téléphonique (mais je vois bien que c'est beaucoup moins précis que quand j'étais en OSV2).

Navigon lui cherche le vrai signal GPS et donc me signale qu'il ne trouve rien, mais le problème semble venir de l'OS lui-même.

(pour info, je n'ai pas jailbraké mon iPhone)

Dernière modification par Oberon (23-06-2009 13:39:13)

Hors ligne

#259 23-06-2009 13:46:41

sthuv
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 187

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Hello,
Pour ceux qui ont le problème d'absence de signal :
- avez vous activé la localisation
- essayez de désactiver puis d'activer le mode avion : cela réglait souvent le problème de non localisation dans Gmap après une mise à jour firmware.
En espérant que cela solutionne votre pb.
@+

Dernière modification par sthuv (23-06-2009 13:52:32)


IPhone 4 32 Go Orange -Firmware 4.1 Jailbreaké
IPhone 3G  16 Go Orange - Firmware 3.0 Jailbreaké

Hors ligne

#260 23-06-2009 13:47:00

getz35
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 158

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Perso je trouve IDA plus performant que Navigon....
Vivement TomTom car, lui je le connais depuis 5ans !!


iPhone 4 16Gb Orange noir 4.0
iPhone 3Gs 16Gb Orange noir 3.1.3
iPhone 3G 16Gb Orange blanc 3.1.3           
iPhone V1 8Go 3.1.3

Hors ligne

#261 23-06-2009 13:49:09

sthuv
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 187

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

getz35 a écrit :

Perso je trouve IDA plus performant que Navigon....
Vivement TomTom car, lui je le connais depuis 5ans !!

+1 pour TomTom mais avec les radars !


IPhone 4 32 Go Orange -Firmware 4.1 Jailbreaké
IPhone 3G  16 Go Orange - Firmware 3.0 Jailbreaké

Hors ligne

#262 23-06-2009 13:54:18

patatrap
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 48

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Hello, petite question. Savez-vous à quoi sert la fonction "bloquer"

Hors ligne

#263 23-06-2009 14:06:40

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

effectivement, il faut bien etre dehors pour que le GPS marche...


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#264 23-06-2009 14:31:59

skiizo
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

il faut être dehors peut-être, mais moi je me suis rendu au boulot en voiture (30minutes) et le signal n'avait toujours pas pris.
Alors si le gps ne fonctionne pas à travers la vitre de la voiture, ou est l'intérêt ?


Iphone 16GB Noir - 3.0
Macbook Pro 13 - Macbook White - MacPro 8 Cores

Hors ligne

#265 23-06-2009 14:56:36

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Il est en quel version ton FW? est tu jailbreaké?


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#266 23-06-2009 15:10:07

iceman2001
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 4

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour à tous,
Moi mon probleme est tout autre....après les galères pour faire apparaitre le signal GPS......la voix pour me guider est en anglais !! Est-ce normal ?

Hors ligne

#267 23-06-2009 15:18:55

skiizo
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

ouioui2821 a écrit :

Il est en quel version ton FW? est tu jailbreaké?

Bonjour


FW ? Kezako ? en tous les cas il n'est pas jailbreaké. Il l'était par le propriétaire précédent mais je l'ai restauré via iTunes car je ne voulais pas d'ennuis, qui plus est en Belgique les iPhones ne sont pas simlockés.


Iphone 16GB Noir - 3.0
Macbook Pro 13 - Macbook White - MacPro 8 Cores

Hors ligne

#268 23-06-2009 15:34:17

skiizo
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

iceman2001 a écrit :

Bonjour à tous,
Moi mon probleme est tout autre....après les galères pour faire apparaitre le signal GPS......la voix pour me guider est en anglais !! Est-ce normal ?

Salut iceman2001

comment as-tu résolu ton problème de signal ?
Moi la voix en anglais me dérangerait pas du tout pourvu que j'ai au moins le signal !


Iphone 16GB Noir - 3.0
Macbook Pro 13 - Macbook White - MacPro 8 Cores

Hors ligne

#269 23-06-2009 15:36:58

iceman2001
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 4

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Skiizo, j'ai activer dans general / reseau / Données à l'étranger.
Je suis passé en mode avion, que j'ai désactivé ensuite.
J'ai eteint complétement l'iphone puis je l'ai rallumé......et le GPS a su me localiser au bout de 10 secondes.

Hors ligne

#270 23-06-2009 15:37:14

vibe69
Membre
Lieu : Quelques Part ...
Inscription : 17-03-2009
Messages : 26

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

J'ai aussi le même problème que certains autres membres, à savoir aucun signal GPS .

Sur un trajet de 10 min , je n'ai capter qu'une fois le signal GPS , pendant une durée de 30 sec.

Alors que l'application Plan , me localise avec précision , sans aucun problème.

Pas terrible ..

Espère qu'une MAJ corrigera ce beug.

Hors ligne

#271 23-06-2009 15:47:12

tony2310
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

expérience faite depuis quelques jours avec Navigon, je suis complètement decu par ce soft, reboot sur reboot - reinstall sur reinstall - après avoir essayé tous les plans de dépannage - mode avion activer desactivé - 3G activé desactivé - données étranger activé desactivé - localisation activé desactivé - restore complet - reinstallation de navigon 4 fois ( 20 minutes d'install minimum) le signal GPS est toujours aussi aléatoire - passant de 30 minutes pour etre reconnu a rien du tout pendant une heure c'est la catastrophe...

parfois quand un signal se profile dans infos GPS et que je veux lancer un itinéraire, il me dit pas de signal GPS démonstration seulement et quand il commence enfin une vraie navigation - ca dure 3 minutes et ca se met en rouge GPS et plus de signal.

j'éteint et rallume l'application et après quelques minutes le signal revient et repart et ainsi de suite...je suis pourtant en voiture et mon iphone sur un support contre la vitre.....c'est desesperant..que faire ? biensur il y a pleins de gens avec lesquels ca marche super alors je me dis est-ce que ce soft fonctionne de manière aléatoire selon chaque appareils - est-ce qu un soft de plus ou de moins peut tout faire buggé

Ca n'explique pas pourquoi en config complètement d'origine restore compète et nouvelle install ca me fait la meme chose

si quelqu un ici a la solution ? je lui dit un grand MERCI :-)

Hors ligne

#272 23-06-2009 15:56:42

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

tony2310 a écrit :

expérience faite depuis quelques jours avec Navigon, je suis complètement decu par ce soft, reboot sur reboot - reinstall sur reinstall - après avoir essayé tous les plans de dépannage - mode avion activer desactivé - 3G activé desactivé - données étranger activé desactivé - localisation activé desactivé - restore complet - reinstallation de navigon 4 fois ( 20 minutes d'install minimum) le signal GPS est toujours aussi aléatoire - passant de 30 minutes pour etre reconnu a rien du tout pendant une heure c'est la catastrophe...

parfois quand un signal se profile dans infos GPS et que je veux lancer un itinéraire, il me dit pas de signal GPS démonstration seulement et quand il commence enfin une vraie navigation - ca dure 3 minutes et ca se met en rouge GPS et plus de signal.

j'éteint et rallume l'application et après quelques minutes le signal revient et repart et ainsi de suite...je suis pourtant en voiture et mon iphone sur un support contre la vitre.....c'est desesperant..que faire ? biensur il y a pleins de gens avec lesquels ca marche super alors je me dis est-ce que ce soft fonctionne de manière aléatoire selon chaque appareils - est-ce qu un soft de plus ou de moins peut tout faire buggé

Ca n'explique pas pourquoi en config complètement d'origine restore compète et nouvelle install ca me fait la meme chose

si quelqu un ici a la solution ? je lui dit un grand MERCI :-)

Appel Navigon il ont une Hotline en Français, comme cela il seront au courant qu'il y'a pour certain des problèmes

Hors ligne

#273 23-06-2009 15:58:12

tony2310
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

renseignements pris aupres du support navigon, il devrait y avoir un symbole gps en haut dans la barre de navig

je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu, est-ce que vous avez cet icone ?

Hors ligne

#274 23-06-2009 16:00:57

skiizo
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 9

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

infofcp a écrit :
tony2310 a écrit :

expérience faite depuis quelques jours avec Navigon, je suis complètement decu par ce soft, reboot sur reboot - reinstall sur reinstall - après avoir essayé tous les plans de dépannage - mode avion activer desactivé - 3G activé desactivé - données étranger activé desactivé - localisation activé desactivé - restore complet - reinstallation de navigon 4 fois ( 20 minutes d'install minimum) le signal GPS est toujours aussi aléatoire - passant de 30 minutes pour etre reconnu a rien du tout pendant une heure c'est la catastrophe...

parfois quand un signal se profile dans infos GPS et que je veux lancer un itinéraire, il me dit pas de signal GPS démonstration seulement et quand il commence enfin une vraie navigation - ca dure 3 minutes et ca se met en rouge GPS et plus de signal.

j'éteint et rallume l'application et après quelques minutes le signal revient et repart et ainsi de suite...je suis pourtant en voiture et mon iphone sur un support contre la vitre.....c'est desesperant..que faire ? biensur il y a pleins de gens avec lesquels ca marche super alors je me dis est-ce que ce soft fonctionne de manière aléatoire selon chaque appareils - est-ce qu un soft de plus ou de moins peut tout faire buggé

Ca n'explique pas pourquoi en config complètement d'origine restore compète et nouvelle install ca me fait la meme chose

si quelqu un ici a la solution ? je lui dit un grand MERCI :-)

Appel Navigon il ont une Hotline en Français, comme cela il seront au courant qu'il y'a pour certain des problèmes

Oui ils ont une hotline, mais j'habite en Belgique et à 0.45€ la minute pour peu qu'ils fassent traîner le truc, ta communication te coûtera plus cher que leur programme.


Iphone 16GB Noir - 3.0
Macbook Pro 13 - Macbook White - MacPro 8 Cores

Hors ligne

#275 23-06-2009 16:02:02

Chris0633
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2009
Messages : 69

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

J'attends un peu avant de choisir entre Navigon et TomTom.

J'ai une question (elle peut être béte mais bon) pour ceux qui ont des problèmes de réception du signal GPS ou en cas de perte du signal en roulant :

Es-ce que l'un de vous à contacté le support Navigon ? Ils ont peut-être une solution à ça.


Iphone 3G 16 GO Noir -  Firmware 3.0  -  Origami Star Plus pour iPhone  2h + 2h / SMS illimites

Coque Switcheasy Neo / Support voiture Macway / PARROT MKi9000 / Navigon Europe

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.