Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 10-07-2009 10:54:54

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

l'aventage de cette version ne pas modifier le fichier interne du téléphone !


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#477 10-07-2009 11:19:32

Elokenz
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 431

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Up !

Elokenz a écrit :

J'aimerais savoir si vous savez où est ce que je pourrais trouver l'icone boussole et appstore dans le style SQUIG svp !


PS3 sur base de 40Go et changée en 500Go big_smile ID PSN : Elokenz_
iPhone 3G 16Go White & 3G-S 16Go Black by SFR                                                         
Nokia N95 8Go & Sony Ericsson W960i & iPod Touch 8Go 2G                   
Intel Core 2 Duo, 4Go de ram, lecteur HD-DVD & Blue Ray, DD 400+200Go, CM P5Q Pro, CG HD 4850, NZXT Alpha, Clavier G11

Hors ligne

#478 10-07-2009 12:03:11

HB31
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 27

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

J'aimerais aussi savoir si on peut empêcher d'afficher l'heure sur toutes les pages car personellement sur la première cela me suffit...existe t-il sur cydia une application pour mettre plus de 11 pages ?
Que faut-il télécharger sur cydia pour que la barre du haut soit invisible ou transparente ?


Iphone 3GS 32GB Blanc acheté le 19/06/09 + Forfait Orange Origami série limitée édition spéciale iphone ( 2H + 2H , SMS/MMS/Email illimités, Internet/TV 60 chaines illimités,et option Internet everywhere illimités dû à une erreur d'orange sur mon contrat )

Hors ligne

#479 10-07-2009 12:18:37

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

oui c'est possible dans la racine de theme, il faut metre des fond ecran appeller Page1, Page2, Pagex etc

Dernière modification par bphoque (10-07-2009 12:18:53)


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#480 19-07-2009 20:50:57

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Petite question  : comment se nomme l'icône "3G" ?!


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#481 19-07-2009 22:54:21

gregy17
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 18

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Salut, moi j'ai aussi une petite question:
J'ai reconstituer un thème avec plusieurs et j'aimerai savoir où trouver les icônes qui s'affichent dans la statusbar lorsque qu'une application est lancée:
En image:
img0066m.png

Ici et dans tous les autres menu, appli, ...  les ecritures sont noires, le 3G bleu alors que sur mon sprinboard tout est blanc.
J'aimerai uniformiser le tout mais impossible de mettre la main sur les fichiers...
Merci

Hors ligne

#482 20-07-2009 01:38:17

GuiX
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 223

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Les icônes de la statut bar du springboard commencent par "Défaut" et les icônes de la statut bar lorsque une app est lancée comme tu dis sont les même sauf qu'elles commencent par "FSO"

exemple la wifi se sont les images:

Default_0_AirPort.png
Default_1_AirPort.png
Default_2_AirPort.png
Default_3_AirPort.png
FSO_0_AirPort.png
FSO_1_AirPort.png
FSO_2_AirPort.png
FSO_3_AirPort.png

situées :
Dans le dossier "Bundles/com.apple.springboard" de ton thème

Dernière modification par GuiX (20-07-2009 01:41:40)


A moi le Platine de Call Of Duty 5 et MW2 ah ah  (ID : Bolshoi-Booze, PS3)

Hors ligne

#483 20-07-2009 09:51:27

gregy17
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 18

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

@ Guix

Tout d'abord merci de ta réponse, c'est également ce que je pensais mais problème lorsque j'accède à ce dossier je ne trouve pas de fichier (Default ou FSO) concernant ce qui me pose problème. A savoir:

- les icones 3G et EDGE (pour airport tout va bien). Elles deviennent pourtant bleues à cause de qqch ...
- la couleur de la police (pour l'heure, le nom de réseau ou encore le % de batterie restante). Le switch de blanc à noir provient également de qqch...

Si tu as des pistes je suis preneur,

Merci

Hors ligne

#484 20-07-2009 12:30:48

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

@ GuiX : c'est l'inverse, FSO pour la statutbar du springboard et Default pour la statutbar des applis wink

@ gregy17 : Qu'est ce que tu voudrais en fait ? Que tout soit bleu ou que tout soit noir ?

Si c'est que tout noir que tu veux, c'est simple mais si tu veux que tout soit bleu cela risque d'êtres compliqué pour le %age et l'heure ...

Pour le "Greg" il s'agit de ton logo Carrier : si tu es chez Orange, place un Default_CARRIER_Orange F.png et un FSO_CARRIER_Orange F.png dans le dossier "Bundles/com.apple.Orange_France" (Et n'oublie pas de désactiver ton "Greg" s'il à été fait via MIM)


D'une manière générale, si cela peut t'aider, les icones de la statutbar sont: (je te fait que les "FSO" mais c'est pareil pour les Default wink)

L'icône Wifi en 4 parties à placer dans Bundles/com.apple.springboard :
FSO_0_AirPort.png
FSO_1_AirPort.png
FSO_2_AirPort.png
FSO_3_AirPort.png

L'icône Réseau en 6 parties à placer dans Bundles/com.apple.springboard :
FSO_0_Bars.png
FSO_1_Bars.png
FSO_2_Bars.png
FSO_3_Bars.png
FSO_4_Bars.png
FSO_5_Bars.png

L'icône Bluetooth en 2 parties à placer dans Bundles/com.apple.springboard :
FSO_BluetoothActive.png
FSO_Bluetooth.png

L'icône Edge à placer dans Bundles/com.apple.springboard :
FSO_EDGE_ON.png

L'icône 3G à placer dans Bundles/com.apple.springboard :
FSO_UMTS_ON.png

L'icône Batterie en 5 parties à placer dans Bundles/com.apple.springboard :
FSO_BatteryBG.png
FSO_BatteryCharged.png
FSO_BatteryCharging.png
FSO_BatteryInsides.png
FSO_BatteryLowBG.png

L'icône Opérateur à placer dans Bundles/com.apple.Orange_France (si vous êtes chez Orange bien entendu)
FSO_CARRIER_Orange F.png


Il y'a encore plein d'autres icônes comme le cadenas de verrouillage ou encore le logo "play" lorsque la musique tourne ... Si quelqu'un veux les détails je peux les donner ...

Dernière modification par FLeM (20-07-2009 12:33:24)


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#485 20-07-2009 13:08:41

miklhomme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 20

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Bonjour,

Bon, tout d'abord, je suis novice (voir une bille) dans ce domaine wink

j'aimerais savoir comment faire pour avoir un fond d'écran différent pour l'écran d'accueil (écran déverrouiller) de celui de menu !

Je m'explique :

Mon écran "menu" que je veux conserver comme ceci :

http://img10.imageshack.us/i/img0334.png/


Et l'écran "déverrouiller" pour lequel j'aimerais mettre un autre fond d'écran :

http://img24.imageshack.us/i/img0335.png/

Y a t'il un moyen assez qimple (pour moi wink ) pour réaliser ceci ?

Merci d'avance et désolé si je pose des questions idiotes, mais je débute wink

Dernière modification par miklhomme (20-07-2009 13:09:44)


iPhone 3Gs noir 32Go iOS4 + forfait Orange Origami star pour iPhone Star plus 2h + 2h soir et WE
iPod Nano gris 8Go

Hors ligne

#486 20-07-2009 13:16:18

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Très simple:


pour ton fond d'écran "menu",

Place un ton image nommée wallpaper.png dans directement à la source de ton thème (c'est à dire, dans aucun dossier, pas bundles, pas folder, mais exactement au même niveaux que ceux-ci)

ensuite pour ton image de "déverrouillage", sélectionne simplement ton image dans tes photos dans "pellicule" et mais la en fond d'écran ...

Si u ne possède que ton image sur ton PC mais pas dans ton iPhone et que tu n'arrives donc pas à l'insérer dans ta pellicule, une astuce toute simple existe:
héberges ta photo sur imageshack (ou atre hébergeur), puis va la sauvegarder avec safari sur ton iPhone ... wink


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#487 20-07-2009 13:22:15

miklhomme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 20

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

FLeM a écrit :

Très simple:


pour ton fond d'écran "menu",

Place un ton image nommée wallpaper.png dans directement à la source de ton thème (c'est à dire, dans aucun dossier, pas bundles, pas folder, mais exactement au même niveaux que ceux-ci)

ensuite pour ton image de "déverrouillage", sélectionne simplement ton image dans tes photos dans "pellicule" et mais la en fond d'écran ...

Si u ne possède que ton image sur ton PC mais pas dans ton iPhone et que tu n'arrives donc pas à l'insérer dans ta pellicule, une astuce toute simple existe:
héberges ta photo sur imageshack (ou atre hébergeur), puis va la sauvegarder avec safari sur ton iPhone ... wink

ok je comprends que je dois utiliser winSCP et le SSH !!

Bon là ca se complique lol. Je vais essayer d'installer tout ça !!!

c'est compliqué ou non ? yikes





Edit : C'est bon j'y suis arrivé !!!! la vache si j'avais pensé pouvoir faire un truc pareil. lol

Merci du conseil wink

Je vais surement revenir vous embêter avec d'autres questions ^^

Dernière modification par miklhomme (20-07-2009 13:44:42)


iPhone 3Gs noir 32Go iOS4 + forfait Orange Origami star pour iPhone Star plus 2h + 2h soir et WE
iPod Nano gris 8Go

Hors ligne

#488 20-07-2009 13:49:47

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

De toute facon tu ne peux RIEN faire sans le SSH ...


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#489 20-07-2009 13:53:14

GuiX
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 223

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

En effet j'ai confondu smile !


A moi le Platine de Call Of Duty 5 et MW2 ah ah  (ID : Bolshoi-Booze, PS3)

Hors ligne

#490 20-07-2009 14:14:26

gregy17
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 18

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

@ Flem

Ni l'un ni l'autre en fait, sur mon springboard toutes les écritures (icones 3G, EDGE, wifi, date, heure, nom du réseau...) sont en blanc. Mais lorsque je lance une appli ou que j'ouvre un menu, les icones virent au bleu (sauf le wifi car les FSO et default sont présent dans com.apple.springboard) et les textes deviennent noirs. Je souhaiterai simplement rester en blanc quoi qu'il arrive.
J'ai bien sur éplucher mon dossier bundles mais je ne trouve rien concernant cet aspect (ni icones en blanc, ni en noir, et ni de textes en blanc ou en noir) Je me demande si cela ne viendrait pas de la statusbar en elle même qui lors de l'ouverture des applis applique un claque qui fait tout changer de couleur (ca me paraît bizarre quand même).
Je pourrai c'est vrai, chercher les icones que je souhaite et les placer dans com.apple.springboard mais j'aimerai comprendre d'où vient ce changement de couleur.
En espérant avoir été assez clair, merci d'avance

Hors ligne

#491 20-07-2009 14:30:43

miklhomme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 20

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

Alors j'ai modifié le logo "wifi" mais il est bien modifié ds les appli, mais pas sur la page principale !! pourquoi qu'ai je mal fait ?

http://img32.imageshack.us/img32/5011/img0336.png

http://img24.imageshack.us/img24/9199/img0337.png

J'ai créé mon dossier "Bundles" et le sous-dossier "com.apple.springboard" ou j'ai inséré mes 4 images du logo wifi.

Que dois je faire pour obtenir ces logos sur les pages d'applications ?

wink


iPhone 3Gs noir 32Go iOS4 + forfait Orange Origami star pour iPhone Star plus 2h + 2h soir et WE
iPod Nano gris 8Go

Hors ligne

#492 20-07-2009 14:47:21

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

@ gregy17

De quelle couleur est ta statutbar FSO ?
De quelle couleur est ta statutbar Default ?

Ton problème vient peut être de là, par défaut, les icones type "FSO" sont blanches car adaptées à une statutbar noire et les icônes type "Default" sont colorés ou noires car prévues pour une statutbar claire ... Si ta statut bar "Default" est foncée alors ton problème est là ! Tu vois ce que je veux dire ?


@miklhomme

Il y'a, pour chaque icône, 2 fichiers à insérer : un FSO_0_AirPort.png et un Default_0_AirPort.png !

"FSO" correspond à ton icône dans la page "d'accueil" ou dans la page de déverrouillage
"Default" correspond à la même icône mais dans une application ou un menu

Pour exemple, regarde la différence entre ton icône réseau sous safari par rapport à ton icône réseau dans la page de déverrouillage ! wink

Tout ceci est bien détailler dans le tuto à la 1ère page de ce même post, relis le bien attentivement et tu comprendras pas mal de choses je pense .


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#493 20-07-2009 15:00:57

miklhomme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 20

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

FLeM a écrit :

Tout ceci est bien détailler dans le tuto à la 1ère page de ce même post, relis le bien attentivement et tu comprendras pas mal de choses je pense .

Merci FLeM ;)

Effectivement j'ai plutôt tendance à demander plutôt que de chercher ! désolé, je ferez attention la prochaine fois ;)

Merci !


iPhone 3Gs noir 32Go iOS4 + forfait Orange Origami star pour iPhone Star plus 2h + 2h soir et WE
iPod Nano gris 8Go

Hors ligne

#494 20-07-2009 15:03:38

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

miklhomme a écrit :

Merci FLeM wink

Effectivement j'ai plutôt tendance à demander plutôt que de chercher ! désolé, je ferez attention la prochaine fois wink

Merci !

T'inquiète, je sais que c'est pas toujours facile de trouver les infos que l'on cherche et ca m'arrive aussi de poser des questions dont les réponses sont déjà quelque part sur le forum wink

Mais avec le temps on s'aperçoit vite que l'on trouve souvent bien plus rapidement ses réponses en cherchant qu'en attendant une réponse ... wink

Bon courage pour tes modifications en tout cas ...


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#495 20-07-2009 15:08:44

gregy17
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 18

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

@ Flem

Ouai je comprend bien et j'en suis arrivé à la même conclusion, ce qui me paraît étrange c'est que les 2 statusbar se ressemblent trait pour trait.
C'est exactement la même couleur. Maintenant avec ton explication concernant la couleur des icones et du texte par default, cela s'explique. Vu que je n'ai pas ajouté de fichiers correspondant dans com.apple.springboard, il est normal que ca ne soit pas beau.
Du coup à moi d'ajouter mes icônes et modifier la couleur du texte.
D'où mes questions:
- est il possible de transférer le thème par défaut de l'iphone sur mon mac via Diskaid (si oui c'est lequel?), ca me permettra de reprendre ce que je veux dedans et de l'intégrer à mon thème
- où se trouve les fichiers gérant la couleur de police de la statusbar voir même du reste du téléphone (l'appli fontswap permettant juste de modifier la police)

Merci

Hors ligne

#496 20-07-2009 15:13:36

miklhomme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 20

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

FLeM a écrit :

@miklhomme

Il y'a, pour chaque icône, 2 fichiers à insérer : un FSO_0_AirPort.png et un Default_0_AirPort.png !

"FSO" correspond à ton icône dans la page "d'accueil" ou dans la page de déverrouillage
"Default" correspond à la même icône mais dans une application ou un menu

Pour exemple, regarde la différence entre ton icône réseau sous safari par rapport à ton icône réseau dans la page de déverrouillage ! wink

Tout ceci est bien détailler dans le tuto à la 1ère page de ce même post, relis le bien attentivement et tu comprendras pas mal de choses je pense .

Bon j'ai fait comme indiqué, mais ca ne marche toujours pas ! Est ce normal ?

4 fichiers "Defaultxxxx.pgn" et 4 fichiers "FSOxxxx.pgn" dans le dossier "com.apple.springboard" mais rien de changé sad

Help ! wink

Edit : c'est bon j'ai trouvé la solution wink

Dernière modification par miklhomme (20-07-2009 19:45:33)


iPhone 3Gs noir 32Go iOS4 + forfait Orange Origami star pour iPhone Star plus 2h + 2h soir et WE
iPod Nano gris 8Go

Hors ligne

#497 20-07-2009 17:29:26

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

vos tuto sont vraiment super, ils ont l'air clairs, sauf que pk j'ai jamais les memes images que vous ? j'ai eu du mal pour trouver library/theme, j'dois passer par un autre chemin, et ensuite j'ai pas les memes noms de dossiers, j'ai copié un theme que j'ai trouvé sur internet, fait comme c'est marqué, sauf qu'il apparait pas dans winterboard hmm
je commence a desespérer, et j'vais finir par croire que l'informatique c'est vraiment pas pour moi, j'aurais du laisser l'iPhone en "tout simple" ^^
une petite quesiton supplémentaire, j'vois souvent apparaitre le nom de summerboard, est-ce que c'est l'ancien nom de winterboard ou aucun rapport ?

merci


---------------------------------------------------------------------------

je m'excuse et corrige mon post, j'avais fais une erreur de copie, désolé
tres bonne journée a tous big_smile

Dernière modification par maxoum (20-07-2009 17:48:15)


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#498 20-07-2009 19:28:19

redman13
Membre
Inscription : 31-01-2009
Messages : 39

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

S'il apparait pas dans WB c'est que tu t'es gourré quelque part dans le chemin. Est ce que tu remontes bien le chemin? c'est a dire jusqu'a arriver dans racine parce qu'il ya plusieurs endroit ou racine apparait mais faut aller dans le tout premier cela m'a un peu pommer au debut...
Sinon summerboard c'etait comme WB mais pour les iphone en firmare 1.X maintenant il te faut winterboard!

Hors ligne

#499 21-07-2009 18:49:40

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

j'ai voulu changer le fond des conversations SMS, j'ai procédé comme marqué dans le tuto, au 1er post, j'ai bien fait mon image en 320*480, renommé SMSBackground.png mais rien ne change, et rien n'est a activer dans winterboard, est-ce que vous savez quoi faire dans ce cas la ?

merci wink


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#500 30-08-2009 16:48:30

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [TUTO] Customiser votre iPhone avec WinterBoard.

bonjour a tous
j'ai un petit probleme avec mon theme
j'ai reusi a changer toutes les icones sauf celle du telephone as t'elle un nom particulier j'ai deja essayé:
Téléphone
téléphone
Telephone
MobilePhone
Phone
je sais plus quoi essayé si vous avez une idée ou mieux si vous connaissez son nom merci

edit:
encore une question j'ai utiliser un theme que j'avais sur un v1  en 2.1 et dans ce theme il me changeait les clavier sms et mail
maintenant en 3.0.1 il ne les change plus est ce normal?

Dernière modification par vreu (30-08-2009 16:56:09)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.