Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-10-2008 16:54:27

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

iPhoneKilla3G a écrit :

euuuuuuuuuuh :

Ce que j'utilise pas vraiment tous les jours mais que j'ai testé et qui marche bien :
- Upload de photo : un tas d'applis sur l'appstore (gratuites), qui permettent upload de photo vers picasa ou autres!
- Push mail: Yahoo

yahoo: pas vraiment fiable pour le push. marche quand ca veut... voir meme jamais.

Hors ligne

#27 23-10-2008 16:58:08

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

La question est de savoir surtout si le push est une nécessité absolue ou pas. Même pour un pro, une relève automatique toutes les 15 mn comme le propose l'iPhone avec n'importe quelle adresse pop/imap n'est-elle pas suffisante ?

Hors ligne

#28 23-10-2008 17:06:02

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

citoyen05 a écrit :
iPhoneKilla3G a écrit :

euuuuuuuuuuh :

Ce que j'utilise pas vraiment tous les jours mais que j'ai testé et qui marche bien :
- Upload de photo : un tas d'applis sur l'appstore (gratuites), qui permettent upload de photo vers picasa ou autres!
- Push mail: Yahoo

yahoo: pas vraiment fiable pour le push. marche quand ca veut... voir meme jamais.

Mail2Web alors wink

Hors ligne

#29 23-10-2008 17:17:20

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

La question est de savoir surtout si le push est une nécessité absolue ou pas. Même pour un pro, une relève automatique toutes les 15 mn comme le propose l'iPhone avec n'importe quelle adresse pop/imap n'est-elle pas suffisante ?

Le push permet aussi de synchroniser les contacts et le calendrier....
Ce n'est pas une necessité, mais un confort !
Moi je trouve ça tres pratique, je rentre un contact sur mon pc, je le retrouve sur mon iphone et pc de bureau, meme chose pour les mail, et sur outlook, je n'ai donc aucune manipulation supplémentaire à faire.
Je ne m'en passerais pas, et le prix n'est en rien exagéré pour une telle utilisation.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#30 23-10-2008 17:17:50

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

La question est de savoir surtout si le push est une nécessité absolue ou pas. Même pour un pro, une relève automatique toutes les 15 mn comme le propose l'iPhone avec n'importe quelle adresse pop/imap n'est-elle pas suffisante ?

effectivement!

Hors ligne

#31 23-10-2008 17:26:59

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

La synchro des contacts et du calendrier (Mac/iPhone - iPhone/Mac) se fait automatiquement par itunes avec mon Mac en transparence chaque soir, en posant mon iPhone sur son dock.

Hors ligne

#32 23-10-2008 17:32:23

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Fiozo a écrit :

montalembert Arrête de polluer chaque topic stp sa devient lourd.

sans te contrarier le post de montalembert ne polluais en rien le topic bien au contraire il donné des alternatives à MobileMe


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#33 23-10-2008 17:32:51

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

devax a écrit :
montalembert a écrit :

La question est de savoir surtout si le push est une nécessité absolue ou pas. Même pour un pro, une relève automatique toutes les 15 mn comme le propose l'iPhone avec n'importe quelle adresse pop/imap n'est-elle pas suffisante ?

Le push permet aussi de synchroniser les contacts et le calendrier....
Ce n'est pas une necessité, mais un confort !
Moi je trouve ça tres pratique, je rentre un contact sur mon pc, je le retrouve sur mon iphone et pc de bureau, meme chose pour les mail, et sur outlook, je n'ai donc aucune manipulation supplémentaire à faire.
Je ne m'en passerais pas, et le prix n'est en rien exagéré pour une telle utilisation.

est ce que ce "PUSH" marche vraiment bien et sans probleme et à chaque fois.merci pour la reponse.J'hesite et je voudrais etre sur.

et le push sur 2 iphones est il possible en meme temps. merci

Dernière modification par citoyen05 (23-10-2008 17:35:14)

Hors ligne

#34 23-10-2008 17:35:44

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Tout en ayant recours à des solutions alternatives, je teste aussi MobileMe : le push fonctionne bien désormais. Je suis professionnel, dans un secteur où la rapidité est un atout. 15 minutes de délai de relève ne m'ont jamais fait louper aucun contrat. Il faut revenir sur terre.

Hors ligne

#35 23-10-2008 17:36:28

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

tdav92 a écrit :
Fiozo a écrit :

montalembert Arrête de polluer chaque topic stp sa devient lourd.

sans te contrarier le post de montalembert ne polluais en rien le topic bien au contraire il donné des alternatives à MobileMe

oui il est inutile parceque sa technique c'est du grand n'importe quoi !

MobileMe permet d'avoir tout en PUSH !!!! vous savez lire ou pas ??? on parle de push !!!!

Pas de synchronisation bidon ! et c'est encore moins une alternative !

comparez ce qui est comparable et arreter de nous sortir des astuces qui n'en sont pas !

A l'heure d'aujourd'hui, rien n'est comparable a MobileMe !

Toujours imité mais jamais égalé ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#36 23-10-2008 17:41:14

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

La synchro des contacts et du calendrier (Mac/iPhone - iPhone/Mac) se fait automatiquement par itunes avec mon Mac en transparence chaque soir, en posant mon iPhone sur son dock.

Prends moi pour un imbecile....
Tu regardes pas ce qu'on ecris ou quoi toi ?
Je synchronise au total deux PC et un iPhone....
.... et j'ai pas envie de me prendre la tête à brancher des cables sur l'un ou sur l'autre. 
De plus quand je prends un rendez-vous, la personne qui est sur l'autre ordinateur y a acces quasi en meme temps !

Maintenant que tu n'en trouve pas l'utilité c'est ton droit, mais ne peux tu cesser une fois pour toute d'essayer de dissuader tout le monde.
il est des services utiles et agréables aux uns, inutiles aux autres !
En l'état on a bien compris ton avis, mais si on a pas envie de le suivre et d'utiliser un service qui nous est proposé et qu'on a envie de dépenser 79 euros, on a le droit quand même non ?
T'es quand meme incroyable toi !

Dernière modification par devax (23-10-2008 17:41:45)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#37 23-10-2008 17:42:00

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Je n'ai rien contre MobileMe sur le fond ou la forme. Si ce n'est son prix prohibitif sur la durée ...qui ne peut qu'inciter à des alternatives certes moindres mais qui remplissent parfaitement leur rôle.

Le thread propose un échange d'expériences. Son auteur n'a pas souhaité, me semble-t-il, forcément couvrir d'éloges MobileMe.

devax a écrit :

Maintenant que tu n'en trouve pas l'utilité c'est ton droit, mais ne peux tu cesser une fois pour toute d'essayer de dissuader tout le monde.
il est des services utiles et agréables aux uns, inutiles aux autres !
En l'état on a bien compris ton avis, mais si on a pas envie de le suivre et d'utiliser un service qui nous est proposé et qu'on a envie de dépenser 79 euros, on a le droit quand même non ?
T'es quand meme incroyable toi !

Mais, il faudrait peut-être se calmer... Je fais part de mon expérience, de mon cas personnel, de mon usage et de mes solutions.

Si tu penses que je fais du prosélytisme "en dissuadant tout le monde", ne serait-ce pas parce que les différentes solutions émises sur ce thread par moi et d'autres (iphoneKilla3G voire RodyRod qui admet que bcp de choses proposées par MobileMe peuvent se faire gratos ailleurs), ne sont pas si imbéciles et hors sujet que cela ?

Dernière modification par montalembert (23-10-2008 17:48:51)

Hors ligne

#38 23-10-2008 17:53:18

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

Je n'ai rien contre MobileMe sur le fond ou la forme. Si ce n'est son prix prohibitif sur la durée ...qui ne peut qu'inciter à des alternatives certes moindres mais qui remplissent parfaitement leur rôle.

Le thread propose un échange d'expériences. Son auteur n'a pas souhaité, me semble-t-il, forcément couvrir d'éloges MobileMe.

devax a écrit :

Maintenant que tu n'en trouve pas l'utilité c'est ton droit, mais ne peux tu cesser une fois pour toute d'essayer de dissuader tout le monde.
il est des services utiles et agréables aux uns, inutiles aux autres !
En l'état on a bien compris ton avis, mais si on a pas envie de le suivre et d'utiliser un service qui nous est proposé et qu'on a envie de dépenser 79 euros, on a le droit quand même non ?
T'es quand meme incroyable toi !

Mais, il faudrait peut-être se calmer... Je fais part de mon expérience, de mon cas personnel, de mon usage et de mes solutions.

Si tu penses que je fais du prosélytisme "en dissuadant tout le monde", ne serait-ce pas parce que les différentes solutions émises par moi et d'autres sur ce thread pour des usages particuliers, ne sont pas si imbéciles ?

Non, nuance, tu as tendance à faire du Troll sur bon nombre de discussions !

Le prix prohibitif pour toi ne l'est pas pour moi ! Et ne l'est pas forcement pour tout le monde....chacun voit avec son budget !
Tu n'echanges pas ton experience, tu passes ton temps a nous dire que c'est inutile et hors de prix et a nous donner des solutions qui ne correspondent pas à ce que mobileMe propose dans sa simplicité d'utilisation.
T'es un grand chef d'entreprise ou un grand responsable qui arrive a travailler sans, et bien tant mieux, mais si nous on trouve que c'est un service en adequation avec ce que l'on attend, en quoi cela te gene ?

Bref je suis pas enervé, mais j'ai tendance à te trouver lourd..
C'est sans doute pour cela que tu as été ejecté du forum liberema3g.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#39 23-10-2008 17:58:59

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Donc pour éviter de "faire du troll", j'aurais dû défendre mordicus l'excellent service MobileMe ? je comprends que ça coince... C'est sûr que la pensée unique facilite pour le moins les échanges.

Quant à ta perfidie finale, il ne suffit pas de faire des raccourcis de forme.

Hors ligne

#40 23-10-2008 18:12:43

tontaire
Membre
Lieu : Toulouse / Rabat
Inscription : 07-08-2008
Messages : 405

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

militace a écrit :

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Si on s'en tient uniquement à la synchro des mails, contacts, calendriers, un serveur exchange est au moins aussi efficace que MobileMe


Sinan
MacBook Pro, iPhone 3G, iPod Nano, Apple Tv.
Simplify Media : Sinan

Hors ligne

#41 23-10-2008 18:13:33

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

une reponse SVP....pitié...vous preferez peut etre vous exciter pour des betises!

Hors ligne

#42 23-10-2008 18:14:52

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

tontaire a écrit :
militace a écrit :

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Si on s'en tient uniquement à la synchro des mails, contacts, calendriers, un serveur exchange est au moins aussi efficace que MobileMe

mais exchange est il accessible au commun des mortels?

Hors ligne

#43 23-10-2008 18:18:07

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

citoyen05 a écrit :
tontaire a écrit :
militace a écrit :

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Si on s'en tient uniquement à la synchro des mails, contacts, calendriers, un serveur exchange est au moins aussi efficace que MobileMe

mais exchange est il accessible au commun des mortels?

Le hic est que c’est réservé aux entreprises, car cela nécessite que votre messagerie soit hébergée sur un serveur Microsoft Exchange. Pour les particuliers, aucune solution officielle n’est encore proposée.
Que rajouter de plus ?


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#44 23-10-2008 18:19:18

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Mail2WebLive propose Outlook gratuitement sous Exchange en Français. Les paramétrages sont à la portée de chacun, particulièrement facilités avec la passerelle Exchange intégrée à l'iPhone.

http://services.mail2web.com/FreeServices/m2wLive/

Dernière modification par montalembert (23-10-2008 18:21:54)

Hors ligne

#45 23-10-2008 18:19:49

gregsssss
Membre
Lieu : Pierrelatte
Inscription : 12-11-2007
Messages : 338

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

MobileMe est très bien mais bon, y a bcp d'améliorations à apporter. Exemple :
La possibilité de recevoir des avis de RDV à distance (une secretaire rajoute un RDV sur mobileme sur le web, l'iphone recoit avec le push la demande de RDV avec le détail comme un sms avec la possbilité d'accepter ou non le RDV). Ca serait pas bien ca pour les professionnels ? Mais il faudrait la possibilité de l'activer ou non. Il faudrait aussi qu'avec un autre iphone on puisse envoyer une demande de RDV sur un autre iphone. Y a encore pleins d'autres choses à mettre en place mais en tout cas c'est très bien pour un début.

La gestion des contacts est très bien Le seul probleme c'est la non possiblité de gerer les alarmes des RDV sur le web. A moins que je n'ai pas trouvé.

Il faudrait qu'il y ait plus d'options pour l'abonnement MobileMe. Je voudrai pouvoir prendre uniquement le Push Calendrier, Contact et Mail. Mais sans espaces disk sur serveur. Mes deux mois d'essai arrivent à terme et je me tate de prendre ou pas ce service.....


iPhone US 8Go 1.0.1 acheté à Las Vegas/iPhone 3G 8Go noir 2.0 acheté à Avignon/iPhone 3GS 16Go noir 3.0.1 acheté à Pierrelatte/iPhone 4 16Go noir 4.0 acheté à Pierrelatte
iPad 32Go 3.2.1 acheté à Montélimar/iPad 2 Wifi 16Go acheté à Santa Monica/iPad 3 Wifi 16 Go acheté à Avignon/iPhone 5 16Go acheté sur l'apple store

Hors ligne

#46 23-10-2008 18:23:39

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

Mail2WebLive propose Outlook gratuitement sous Exchange en Français. Les paramétrages sont à la portée de chacun, particulièrement facilités avec la passerelle Exchange intégrée à l'iPhone.

http://services.mail2web.com/FreeServices/m2wLive/

c'est à dire?

Hors ligne

#47 23-10-2008 18:23:42

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

militace a écrit :

MobileMe permet d'avoir tout en PUSH !!!! vous savez lire ou pas ??? on parle de push !!!!

Pas de synchronisation bidon ! et c'est encore moins une alternative !

comparez ce qui est comparable et arreter de nous sortir des astuces qui n'en sont pas !

A l'heure d'aujourd'hui, rien n'est comparable a MobileMe !

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Euuuuh je trouve cela très osé, déplacé de la part d'un admin de s'énerver comme ca et de ne pas laisser les gens s'exprimer!!!!
On a quand même le droit de dire ce qu'on pense .... n'est ce pas le but d'un forum (entres autres)?

Alors désolé mais relis le 1er post : on ne parle pas QUE de Push : Le départ était "Est ce ca vaut le coup de payer 79 euros pour ce qu'apporte mobileme". Alors vu la question on est en droit de dire non .... non?
Ensuite, en lisant les posts, on peut voir que quelqu'un demande quelles sont les alternatives gratuites.... On est sur forum, des gens répondent à la question! Après personne ne dit que c'est aussi ben, aussi stable que mobileme! On donne d'autres solutions!!

Nuevasync une astuce? Nemusync une astuce? Alors customize, winterboard ou autres applis cydia ne sont aussi que des astuces??

On est d'accord sur une chose, Mobileme est la meilleure alternative auj pour tout avoir sans se prendre la tete!! Mais c'est 79 euros/ans!
Perso le push pour contact et calendrier ca ne m'intéresse pas (je ne dis que c'est inutile, chacun a besoin de choses différentes), je peux attendre d'ouvrir les app pour la synchro. Peut être que d'autres personnes ne sont pas non plus intéressées par cela!!!

Franchement je t'ai toujours trouvé juste Militace mais sur ce coup là ..... tu dérapes!! Peut être une mauvaise journée .... ou peut être que montalembert a dérapé sur d'autres fils .... mais pas dans sur celui ci en tout cas (avant que vous ne l'attaquiez)!!


@montalembert : Je ne sais pas ce que t'as fait sur d'autres fils de discussion mais ils t'en veulent ici!!!

Dernière modification par iPhoneKilla3G (23-10-2008 18:27:57)

Hors ligne

#48 23-10-2008 18:28:43

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

gregsssss a écrit :

Il faudrait aussi qu'avec un autre iphone on puisse envoyer une demande de RDV sur un autre iphone. Y a encore pleins d'autres choses à mettre en place mais en tout cas c'est très bien pour un début.

.

si tu enregistres un RDV sur calendrier d'un iphone, tu l'envoies sur mobile me qui le renvoie sur ton Mac et aussi sur tous les iphones parametrés.
non?

Hors ligne

#49 23-10-2008 18:29:13

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

citoyen05 a écrit :
montalembert a écrit :

Mail2WebLive propose Outlook gratuitement sous Exchange en Français. Les paramétrages sont à la portée de chacun, particulièrement facilités avec la passerelle Exchange intégrée à l'iPhone.

http://services.mail2web.com/FreeServices/m2wLive/

c'est à dire?

Je te propose la lecture de ce fil et particulièrement du premier post qui résume bien : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=19251

Autre tuto évoquant Mail2WebLive Exhange : http://macstyle.fr/web/tutoriel-le-push … e-ou-sans/

Dernière modification par montalembert (23-10-2008 18:33:16)

Hors ligne

#50 23-10-2008 18:30:04

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

devax a écrit :
citoyen05 a écrit :
tontaire a écrit :

Si on s'en tient uniquement à la synchro des mails, contacts, calendriers, un serveur exchange est au moins aussi efficace que MobileMe

mais exchange est il accessible au commun des mortels?

Le hic est que c’est réservé aux entreprises, car cela nécessite que votre messagerie soit hébergée sur un serveur Microsoft Exchange. Pour les particuliers, aucune solution officielle n’est encore proposée.
Que rajouter de plus ?

On peut rajouter : Nuevasync utilise un serveur Microsoft Exchange pour la synchro contacts, calendrier. Et Web2Mail aussi pour les mails en plus!!!

Dernière modification par iPhoneKilla3G (23-10-2008 18:32:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.