Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 28-10-2008 21:47:16

lajatte
Membre

Re : [3GS] Effacer traces de Jailbreak pour retour SAV

je confirme, j ai envoyé à apple la semaine dernière l iphone 8 go jailbreaké de ma femme(au paravant je l avais restauré en firmware d origine) et 5 jours après elle recevait un nouvel iphone donc aucune trace du jailbreaking

#27 28-10-2008 22:50:35

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris

Hey sincèrement vous prenez Apple pour des billes ??

Vous savez qu'un Pc meme après un formatage destructif du Disque Dur on peut toujours retrouver des traces et il en est pareil pour tout appareil smile

DOnc pensez pas que vous etes des fous parce qu'on a pas vu le jailbreak c'est juste qu'Apple ne pousse pas son controle jusqu'au bout car si jamais vous avez vendu votre iPhone et que le mec a un souci avec mais que vous l'aviez Jailbreak bah forcément y'aurait un conflit wink

iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

#28 28-10-2008 23:30:55

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)

c'est clair qu'Apple va pas passer 4 heures à éplucher le bousin pour savoir si il a été jailbreaké ou pas

pis de toutes façons, ils savent ce qu'est le jailbreak ainsi que les problèmes que ça cause

Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

#29 29-10-2008 02:44:09

iLife
Membre

SerialDealer a écrit :

Hey sincèrement vous prenez Apple pour des billes ??

Vous savez qu'un Pc meme après un formatage destructif du Disque Dur on peut toujours retrouver des traces et il en est pareil pour tout appareil smile

DOnc pensez pas que vous etes des fous parce qu'on a pas vu le jailbreak c'est juste qu'Apple ne pousse pas son controle jusqu'au bout car si jamais vous avez vendu votre iPhone et que le mec a un souci avec mais que vous l'aviez Jailbreak bah forcément y'aurait un conflit wink

1 / On prend pas Apple pour des "billes"
2 / On se doute bien qu'avec des controles + poussé il trouve la trace du jailbreak
3 / Le soucis est de savoir si les test qu'ils effectuent détectent ou non le jailbreak, etd'informer les prochains personnes qui ont jailbreak leur iphone s'il peuvent envoyer leur iphone ou non au SAV Apple.

Merci

#30 29-10-2008 08:34:50

lajatte
Membre

bien dit iLIfe....

#31 05-11-2008 21:09:17

MadDeal
Membre

Salut à tous,

Je fais appel à vos lumières car j'ai un gros problème avec mon iphone...
Suite à un problème de micro défectueux (qui ne marche plus d'ailleurs) j'ai décidé de le renvoyer au sav d'apple,
seulement le problème c'est qu'il est Jailbreak, je décide donc de rechercher des infos pour trouver une procédure
de retour en arrière. Je tombe sur ce topic, là où j'écris en ce moment et j'essaye la solution proposé par Mxptk,
c'est à dire :

Réglage/Général/Réinitialiser/Effacer contenu et réglage. Puis tu réinstalle avec un firmware by Apple

J'effectue une sauvegarde pour tout ce qui est contact, etc.... je réinitialise, j'attends environ une heure,
l'iphone redémarre et là c'est le drame, le phone reste au stade de l'écran avec l'ananas, de temps en temps
ça mouline, l'écran s'éteint/se rallume (comme lors d'un reboot) et puis c'est tout hmm

Je sens que j'suis dans la m***e, il est pas reconnu par itunes et à part l'éteindre y'à rien d'autre que je puisse faire.

Que faire ?

iPhone 3g Orange V2.1
Jailbreak by QuickPwn
iTunes 8.0.1
Mac OS X 10.5.5

#32 05-11-2008 21:40:57

dreamer4475
Membre
Lieu : Paris

Branche à ton Pc, appuie sur home+veille jusqu'a ce que ton iPhone redémarre, quand la pomme (enfin l'ananas pour toi) réapparait lache le bouton veille et attends. Ensuite tu n'as plus qu'à le restaurer avec iTunes wink

#33 05-11-2008 23:00:33

MadDeal
Membre

WAH !

C'est insensé, hier soir j'ai tout essayé mais y'avait rien à faire... là j'ai eu droit à la petite illustration de Steve Jobs :-)
Je suis en train de restaurer tranquillement mon phone, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Merci beaucoup dreamer !

edit : restaure réussi en intégralité et le micro refonctionne...(?)

Dernière modification par MadDeal (06-11-2008 01:15:12)

iPhone 3g Orange V2.1
Jailbreak by QuickPwn
iTunes 8.0.1
Mac OS X 10.5.5

#34 07-11-2008 14:18:12

thomas1008
Membre

Moi j'ai eu le même problème avec le HP . Après avoir fais la mise a jour et le jailbreak il ne marchait plus. Sur ce je refais la mise a jour et il remarche. C'est insensé

Le nouvel iPad 64 Go
iPhone 4 32 Go
MacBook Pro Mid 2009

#35 09-02-2009 18:19:55

lotug
Membre

salut à tous

au sujet du changement de l'iPhone envoyé au SAV, comment cela se passe-t-il au sujet du desimlockage ?

en effet, j'ai fait desimlocker mon iPhone officiellement par Orange. Le fait de changer de produit va-t-il impacter sur mon desimlockage ?

je pose cette question car je crois que le desimlockage est lié au numero de serie et si on me change mon iPhone, on me donne logiquement un appareil avec un n° de serie different ...

qu'en pensez-vous ?

merci

iPhone 7 256 Go
iPhone 6s 128 Go
iPad Mini 4 128 Go Wifi
iPod Classic 160 Go
Apple Watch Sport Black

#36 09-02-2009 18:39:20

eMxPi
Membre d'Honneur
Site Web

Oui, il faudra que tu redemandes un code de désimlockage à orange... effectivement, il est lié à l'imei de ton tel

Co-founder: MYS - Share Music

#37 23-04-2010 16:35:56

AlxAlx
Membre

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet.

Même problème que ILife, mon iPhone part au SAV Lundi via UPS.
Il est Jailbreaké mais je ne peux pas le restaurer. Il est en mode récupération, ne s'allume plus et erreur 1013 à chaque restauration...

Que faire ?

#38 23-04-2010 16:40:52

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

AlxAlx a écrit :

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet.

Même problème que ILife, mon iPhone part au SAV Lundi via UPS.
Il est Jailbreaké mais je ne peux pas le restaurer. Il est en mode récupération, ne s'allume plus et erreur 1013 à chaque restauration...

Que faire ?

J'étais dans le même cas que toi.

Ben j'ai rien fait
et j'ai eu un "nouvel" iPhone (qui est tombé en panne au bout de 4 jours, mais ca, sert une autre histoire ^^)

#39 23-04-2010 17:30:18

AlxAlx
Membre

Mais ils ont rien dis pour Jailbreak ? Vu que je peux pas le restaurer, je crains ça !!

#40 23-04-2010 17:36:06

pwned
Membre

Si si ils ont beaucoup parlé de la non prise en garantie des iPhone JB. Mais c'est que du vent comme tu peux le constater ci-dessus, et comme ça avait été prédis smile

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#41 23-04-2010 17:45:49

AlxAlx
Membre

Ok ! Vous m'enlevez un poids car le gars que je connais bien pourtant de la boutique Orange m'a demandé "Vous l'avez pas jailbreaké ? " ^^

#42 23-04-2010 17:58:07

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

Pour un retour au SAV, il est toutefois recommandé de faire ceci :
- Aller sous "Réglages / Général / Réinitialiser / Effacer contenu et réglages"
- Restaurer en tant que "Nouvel iPhone" sous iTunes avec l'iPhone OS officiel.

Après cela, le SAV te reprendra et t'échangera ton iDevice si nécessaire. Et cela, sans rien dire ni te demander quoi que soit d'autre.

Les récents articles d'Apple à propos du refus de prise en charge n'ont été rédigés que pour intimider les plus hésitants.

Même l'EFF l'a dénoncé publiquement.

Apple s’intéresse plus à la protection des profits issus de l’App Store (ce que ne contribue bien évidement pas le JailBreak), plutôt qu’à l’intérêt aussi minime qu'il soit de ses utilisateurs.
Et cela, depuis l'énorme succès de son iPhone 3G (cf. Cet article du 12 Février 2010).

Et je suis persuadé que tant le succès sera au rendez-vous, plus ce mépris sera grandissant (en même temps, pour quelle raison s'amélioraient-ils puisque les utilisateurs persistent à voir la firme de Cupertino comme un monde merveilleux et enchanté où tout y est soit disant bien meilleur qu'ailleurs ?)   hmm

Tout cela pour dire que comme d'habitude, Apple justifie sa censure grandissante et sa politique ultra restrictive au-travers de prétextes bateaux et universels pour imposer l'absorption de la pilule (ou du trognon de pomme ==> au choix smile).

En somme, fais la manipulation indiquée ci-dessus et tu n'auras jamais aucun souci à te faire.   wink

#43 23-04-2010 19:51:20

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Hello Manu !  smile (==> J'ai trop l'impression de parler à Pierre lol)

J'étais sûr qu'un membre tel que toi ne pouvait rester placide face à mes propos (c'est de bonne guerre tu me diras). wink

Lorsque je parlais de protéger ses profits, je maintiens que le JailBreak permet d'éviter à l'utilisateur de dépenser son argent dans des applis pour la plupart disponibles en freeware sur des gestionnaires d'applis tierces (et je ne veux même pas entendre parler de Hack car je ne parle absolument pas de cela) et sans compter le fait de pouvoir apporter davantage de fonctionnalités comme la B.A.BA comme les accusés.
Idem pour la personnalisation. Apple préfère s'occuper de son App Store plutôt qu'à satisfaire le besoin primaire de vouloir posséder un iDevice personnalisé (ne serait-ce qu'histoire de ne pas posséder le même produit que son voisin).

Je confirme pour la censure. D'ailleurs, comment peux-tu admettre à la fois qu'Apple ne pratique pas la censure tout en étant d'accord sur le fait que tu aimes la politique ultra-restrictive d'Apple. Pour moi, c'est du pareil au même. Si restriction il y a, censure il y a.

En ce qui concerne les prétextes bateaux, Apple possède un savoir faire inégalé (le dernier couperai envers Adobe et son CS5 en est la preuve ==> dire à quelqu'un de bosser sur un projet et une fois réalisé, l'interdire de l'exploiter en ajoutant une petite ligne supplémentaire dans ses conditions de Dev, c'est tout bonnement se ficher du monde). Mais bon, c'est mon point de vue et par conséquent, je ne poursuivrai aucun débat là-dessus.

Restons désormais sur le sujet de la discussion car ce thread n'est pas là pour enclencher un débat d'avance stérile.  wink

Merci d'avance.

#44 23-04-2010 20:08:50

AlxAlx
Membre

Merci pour vos réponses.
Pour la solution de restaurer, je me suis déjà développé dessus, c'est clairement impossible...

#45 23-04-2010 20:12:24

iphone3gs
Administrateur
Site Web

AlxAlx a écrit :

Merci pour vos réponses.
Pour la solution de restaurer, je me suis déjà développé dessus, c'est clairement impossible...

Et bien si une restauration en tant que "Nouvel iphone" (sous le Mode DFU je précise) ne fonctionne pas, le SAV ne pourra rien faire d'autre non plus (puisqu'ils procèdent également à ce test).

Conclusion : Ils te l'échangeront sans rien dire.  wink

#46 24-04-2010 05:18:22

AlxAlx
Membre

J'espère ! A ce qu'on m'a dit, si l'erreur 1013 arrive tout à la fin de la restauration, les traces du jailbreak sont effacées smile

#47 24-04-2010 14:27:31

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Tu n'as vraiment pas à t'en faire. Fais-moi confiance.  wink

Bon week-end.

#48 28-11-2010 20:07:50

kentinhh
Membre

Bonsoir a tous,
Mon iPhone part demain en SAV. Il est jailbreaké en 4.1 je vai donc le restaurer en 4.1 officiel Apple mais le soucis est que je n'ai pas de carte sim SFR (opérateur sur lequel est bloqué l'iPhone) pour l'activer. Que dois je faire ? L'envoyer non activé ?

#49 28-11-2010 20:37:14

vreu
Membre
Site Web

envoie le non-activer ça ne change rien

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#50 29-11-2010 00:11:05

kentinhh
Membre

Ok merci beaucoup ! smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.