Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est tout à fait ça! Par contre je ne connais pas les cieux à la fiscalité clémente dans l'univers de Star Wars...
Le côté obscur c'est très Mac parce qu'il en jette dans le domaine du design, des possibilités (que Windows augmente) et de la simplicité mais le prix à payer et bien plus élevé pour en profiter (par analogie, quand Palpatine se sert des éclairs contre un des jedis on le voit se décrépir physiquement très rapidement).
Dommage que dans ce monde, l'équilibre de la force informatique c'est 19 PC pour 1 Mac...
Dernière modification par enamuossuo (05-09-2009 00:10:42)
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
perso j'ai acheté mon AC pour mon MBP 13" sur un site de vente aux encheres international (hmm on a compris de quel site je parlais hein ) a une powerseller américaine à ..... 99 environ 150 de moins que sur le store Apple...j'ai recu le code dans les 15minutes....je l'ai inscrit directement sur le site d'Apple et bingo : 3 ans de garantie et aussi l'acces au Techtool Delux en téléchargement.
Bon effectivement je n'ai pas la boite ni le p'tit bouquin qui vient avec...
Edit : je viens de le trouver encore moins cher 85
http://cgi.ebay.fr/Apple-Care-AppleCare … 079wt_1167
Dernière modification par Diablo54800 (05-09-2009 09:27:03)
"Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. "Alexandre Dumas
l'AC est moins cher car ce sont des AppleReceller et ils sont aux US (donc l'avantage pour l'€ sur le $)
Pour le SAV, pas de soucis car c'est un numéro AC fourni par Apple et quand tu l'enregistres, ils vérifient s'il est correcte -> si accepté pas de soucis!
"Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. "Alexandre Dumas
l'AC est moins cher car ce sont des AppleReceller et ils sont aux US (donc l'avantage pour l' sur le $)
Pour le SAV, pas de soucis car c'est un numéro AC fourni par Apple et quand tu l'enregistres, ils vérifient s'il est correcte -> si accepté pas de soucis!
C'est plus que la différence /$! Quand un français débourse 350 pour l'AC, l'américain ne dépasse pas les 200$! sur (E*** bien sûr! parce que je crois que le store respecte la conversion $/)
Dernière modification par enamuossuo (05-09-2009 11:12:15)
Je viens chercher quelques informations car je suis un peu perdue parmi tout les accessoires pour les mac.
J'hésite en acheter MacBook blanc 13 pouces ou un MacBook Pro 13 pouces.
Niveau accessoires, j'ai regardé sur MacWay, l'Apple Store et Ebay et j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses coques pour les MacBook blancs 13" mais celles pour les MacBook Pro 13" se font assez rares. J'ai également regardé les protections en silicone pour clavier et je me demande également si les protections de clavier pour MacBook sont compatibles avec les MacBook Pro 13".
En résumé :
- Est-ce que la coque du MacBook Pro est plus résistante que celle d'un MacBook Blanc ?
- Est-il vrai que le MacBook Blanc se salit vite ?
- Est-il vrai que la couleur blanche du MacBook a tendance à devenir grise ?
- Est-ce que les coques de protections pour MacBook sont compatibles avec les MacBook Pro 13" ?
- Est-ce que les protections de clavier pour MacBook sont compatibles avec les MacBook Pro 13" ?
Merci d'avance
--- Iphone 3G S 16Go Blanc -- Forfait Orange Origami ES Iphone ---
--- En train de craquer pour un MacBook, vais-je résister ? ---
Moi je te conseille largement un MacBook Pro qui est quand même plus puissant ...
Apres pour ce qui est des coques je ne pourrais pas te dire j'ai pas comparé mon MBP a un MB, mais par contre je peux te déconseiller de mettre une housse silicone sur le clavier parce que sinon il va chauffer ...
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Apple ma carrément déconseiller une housse.. et l'APR de Lille aussi..
Ouais je ne suis pas pour non plus, parce que deja que le ventilo est au niveau de la jointure entre l'écran et le clavier, l'air doit tres mal circuler .... Pis en plus sa gâche vraiment la beauté du Mac ...
MacBook Air 13" i5 256Go
En meme temps si il devient gris tu pourra faire comme si c'était un MacBook Pro
-->>>>>
iPhone 6 64GB iOS 9 Developer Preview
Macbook Pro 15'' Retina. i7. 16GB
Ouais moi je connaissais quelqu'un le plastique s'enlevait a gauche et droite du trackpad (la ou on pose les mains) après un ou deux ans d'utilisation ... C'était horrible.
MacBook Air 13" i5 256Go
Ah d'accord, je ne pensais pas que la coque n'était pas pratique pour le ventilo. Vu que j'utilise mon pc pour les cours, de 8h à 17h30 il reste allumé et s'il chauffe c'est un problème pour moi
En fait, je voudrais bien le protéger car en ce moment j'ai un Asus F3 series et la coque a complétement cassée alors qu'il n'a que deux ans et je l'avais payé 1000. Je ne suis pas brutale avec mon pc portable, il est toujours dans une housse pour le transport. J'y fait attention vu le prix que je mets dedans
Avec vos réponses, je pense prendre un MacBook Pro et d'un coté vu le prix des accessoires, si je ne les prends pas, je pourrais prendre une meilleure configuration
Dernière modification par Tahicalou (05-09-2009 12:44:59)
Si tu veux je vends un PC portable Asus
Dernière modification par pasta_power69 (05-09-2009 13:00:44)
MacBook Air 13" i5 256Go
Si tu veux je vends un PC portable Asus
Meuh non Un jour j'y retournerai surement mais pour l'instant je passe mon tour ^^
Bonjour,
Un troll de Macg , très connu pour descendre apple sur les prix du sav .
Ah bon, j'ai écrit ça, moi ? Je peux avoir un petit lien, stp ?
Ensuite, je ne suis pas un "troll" (ce sont les fanboys qui m'affublent de ce sobriquet, tout comme ils le font vis-à-vis de tous les MacUsers qui se montrent critique envers Apple au sens large du terme). Je suis un MacUser de longue date qui intervient sur les forums d'entraide (dans lesquels généralement on trouve beaucoup moins de fanboys, d'ailleurs, c'est bien connu qu'il n'y a jamais de problème sur Mac), et notamment du site Mac que tu cites. J'interviens notamment et très modestement dans la partie "switch et conseils d'achat".
Je n'ai jamais descendu les tarifs du SAV d'Apple. J'ai simplement écrit, en m'appuyant sur de nombreux témoignages sur les forums, que les prix des réparations peuvent être particulièrement élevés, et que régulièrement des membres s'en mordent les doigts de ne pas avoir pris d'Applecare (mais bon, je suppose que ce sont des "trolls", eux aussi ). Certes, sur les forums il y a un certain "effet de loupe", mais se retrouver dans le caca n'arrive pas qu'aux autres. J'ai tendance de plus en plus à conseiller de prendre un Applecare, notamment à ceux qui ont peu de moyens financiers ou qui sont très juste financièrement. Cela peut paraitre paradoxal à priori, mais ce sont généralement ces personnes qui se retrouvent dans l'embarras en cas de problème majeur, car elles ne peuvent ni assumer le prix des réparations, ni s'acheter un nouveau Mac.
Les Mac, même s'ils sont globalement de bonne qualité, ne sont pas non plus d'une qualité hors du commun et d'une fiabilité à toute épreuve. Pour tout ordinateur portable, Mac et PC, prendre une extension de garantie est vivement recommandée, voire indispensable comme quelqu'un l'a dit avant moi, surtout si on le trimballe à longueur de journée.
Si vous achetez un Applecare, vous êtes tranquille pour 3 ans. A noter qu'il faut acheter l'Applecare durant l'année de garantie légale (une seule année de garantie n'est pas suffisante avec la qualité du hardware, de nos jours), l'Applecare prenant effet à partir de la date d'achat du Mac (pas de celle de l'Applecare).
Maintenant, c'est une décision qui n'engage que vous, perso je ne touche rien sur le prix des Applecare (autrement dit, vous faites ce que vous voulez avec votre argent, je m'en tamponne le coquillard ).
Mais bon, certains me rétorqueront que "je fais mon enamuossuo".
Edit: C'est bizarre, je n'arrive plus à me déconnecter de ce site. C'est quoi, cette histoire ?
Dernière modification par divoli (06-09-2009 03:26:47)
Que je trouve un post ou tu parle du prix honteux de 2000 la carte mère ?
Des que j'ai le temps je le fais .
Ben tu peux chercher tant que tu veux, je n'ai jamais dit une énormité pareille. Un changement de carte-mère vaut aux alentours de 700 (voire un peu plus selon le modèle de Mac). Je l'avais d'ailleurs dit sur ce topic il y a une semaine.
http://forums.macgeneration.com/macbook … 74676.html
Je ne comprends tes motivations à mon égard, mais ce n'est pas très classe ni très courageux de me dénigrer via un site sur lequel je n'interviens pas, et sur lequel je suis tombé un peu par hasard.
A moins que tu ne sois un des ces fanboys qui essayent de défendre coute que coute Apple, quitte à gruger les "switchers" potentiels et les nouveaux venus sur Mac, cela expliquerait ton attitude.
Dernière modification par divoli (06-09-2009 13:06:40)
Plus 1000 selon certains de tes poste
Cela peut atteindre 1000 sur certains modèles de Mac, effectivement. Mais certainement pas 2000 ; un tel tarif se rapproche des prix des MBP 15" haut de gamme, soit 1799 et 2099 . Je ne vois pas comment un centre agréé pourrait proposer un changement de carte-mère qui vaudrait autant voire plus cher que l'ordinateur lui-même, c'est absurde.
Le problème qui peut se poser, c'est que la personne qui a acheté un Mac environ 1200 , et dont la CM claque au bout de 15 ou 18 mois, va être réticente à mettre 700 de réparation, d'autant que son ordinateur a pris un petit coup de vieux depuis, et qu'il s'est déprécié.
Allez sur les forums techniques, regardez les problèmes que peuvent avoir les gens et ce que cela leur a couté, vous constaterez la même chose que moi; les réparations hors garantie peuvent s'avérer onéreuses, voire rédhibitoires pour les personnes qui sont un peu juste financièrement, franchement je n'invente rien.
Je pense qu'il faut envisager un Applecare dès que l'on compte garder son ordinateur plus d'une année, surtout si c'est un portable que l'on va trimballer et dont on a impérativement besoin. On se protège par un Applecare de tous les pépins qui peuvent arriver par la suite, aussi bien au niveau de la CM, du superdrive, de l'écran, etc...
Perso, j'ai préféré prendre un Applecare sur mon MBP, car j'ai connu deux changements de CM (merci nVidia et sa CG 8600M défectueuse), un DD planté et un ventilo changé, et je compte garder mon ordi trois ans. Les portables sont des ordinateurs fragiles, le fait que ce soit des Mac ne change pas grand chose à l'affaire.
Dernière modification par divoli (06-09-2009 13:31:10)
merci nVidia et sa CG 8600M défectueuse
C'est prix en charge sa non ?
Là tu as raison, c'est effectivement un problème reconnu qui est pris en charge par Apple hors garantie durant 3 ans à partir de l'achat du Mac (ça correspond aux MBP Santa Rosa Merom et Penryn, vendus entre juin 2007 et septembre 2008). Depuis l'automne 2008, les centres agréés assument les réparations en mettant de CM de révision 2, équipée d'une 8600M non défectueuse.
Mais cela démontre bien qu'Apple, qui a fournit cette CG durant 15 mois, est très dépendante de ses fournisseurs concernant la qualité du hardware.
En même sans parler de cette CG, je constate sur les forums techniques que les cas de CM qui claquent sont de plus en plus nombreux, je dirais depuis l'apparition des MacIntel. Certes, il y a sur les forums, comme je le disais, un certain "effet de loupe". Mais si ça vous arrive, vous faites quoi, sans Applecare ?
Dernière modification par divoli (06-09-2009 13:42:18)
On va stopper tout ce petit HS règlement de compte, vous pouvez continuer par PV si vous le souhaitez, mais cela n'intéresse et ne fait avancer personne vos échanges.
Cela ne sert à rien de m'ignorer, vos posts seront delete. Je n'aime pas que l'on m'ignore
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Ouep, d'autant que je n'ai jamais "craché" sur le SAV Apple.
Ce sera ma dernière intervention sur ce topic, qu'elle soit "delete" ou pas. Pour le reste, vous savez où me trouver.
Dernière modification par divoli (06-09-2009 14:08:47)
Si vous avez des questions sur les macs, vous pouvez venir apporter vos connaissances, sinon pour le reste, il y a le chat ou les MP
(Touiteur)
Mais bon, certains me rétorqueront que "je fais mon enamuossuo".
YAAAHHHHOOOOO!!!! Plus serieusement, je trouve les tarifs du SAV apple que ce soit Mac ou Iphone très cher, surtout quand le prix de la réparation est proche de celle du produit ou empêche très clairement d'amortir l'investissement consenti... C'est selon moi une question de bon sens, mais j'aimerais pouvoir comparer les coûts de réparation Hors SAV d'autres constructeurs informatique...
Sinon, maintenant que j'ai remarqué son pseudo (Divoli) sur Macgé que je consulte régulièrement depuis plus d'un mois, je n'ai pas encore vu de salve anti-SAV apple, mais plutôt des messages sensés.
Dernière modification par enamuossuo (06-09-2009 14:28:25)
enamuossuo a écrit :divoli a écrit :Mais bon, certains me rétorqueront que "je fais mon enamuossuo".
YAAAHHHHOOOOO!!!! Plus serieusement, je trouve les tarifs du SAV apple que ce soit Mac ou Iphone très cher, surtout quand le prix de la réparation est proche de celle du produit ou empêche très clairement d'amortir l'investissement consenti...
Tu a réussi
Ne me manque plus que la Rolex ou la Patek et il me reste encore 28 ans pour ça
STOP le HS
(Touiteur)
salut a tous, bon week end
dites moi TM sauvegarde les fichiers systeme ou non ? je veux dire en cas de pb on peut restaurer comme la restauration du systeme de Windows ou pas?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
salut a tous, bon week end
dites moi TM sauvegarde les fichiers systeme ou non ? je veux dire en cas de pb on peut restaurer comme la restauration du systeme de Windows ou pas?
Oui
ah ca c'est bien!
par exemple je suis passé a parallels 4, et si je veux je peux restaurer pour retourner au 3 ?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.