Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#876 04-08-2009 23:57:29

rico
Modérateur

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Ben si tu joues... le dock et les fenêtres n'ont pas vraiment d'utilité à priori... sinon tu peux toujours masquer ton jeu avec un pomme H.
Je ne comprends pas bien ce que tu recherches exactement...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#877 05-08-2009 00:09:45

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème

rico a écrit :

Ben si tu joues... le dock et les fenêtres n'ont pas vraiment d'utilité à priori... sinon tu peux toujours masquer ton jeu avec un pomme H.
Je ne comprends pas bien ce que tu recherches exactement...

Pomme H...C'est ce qu'il me fallait! En fait il peut m'arriver de faire autre chose pendant que je joue, réception d'un mail par exemple, mais que je ne peux pas consulter sans quitter l'appli. Ce n'est parce qu'un jeu est lancé que les autres programmes ne doivent plus fonctionner.

EDIT: Ca ne marche pas! La combi Pomme (ou cmd)+H ne cache pas le jeu qui reste plein écran...

Dernière modification par enamuossuo (05-08-2009 00:13:25)

MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

#878 05-08-2009 01:02:15

Renton
Membre
Lieu : Suisse

Essaie de configurer un coin actif qui affiche exposé et après tu pourras peut-être changer d'application sans quitter ton jeu. Ou alors, pomme + tab te permet de changer d'application au clavier. Si cela marche pas, alt + pomme + esc va faire venir la fenêtre forcer à quitter en premier plan, et tu auras de nouveau accès au dock et a tout le reste.

iLife a écrit :

Bon voilà mon problème :

J'ai une imprimante connecté à un PC sous Windows XP. L'imprimante est partagée sur ce PC.
J'ai connecté cette imprimante à mon Mac via "Préférences Systèmes..." => "Imprimantes et Fax" => "+" => "Windows" => "Workgroup" => "PC" = "Mon imprimante"

Jusque là, pas de problème. MAIS lorsque j'imprime quelque chose depuis mon MAC ça imprime des pages pleines de code indéchifrables ^^

Une solution ?

J'ai un soucis du genre avec mon imprimante qui n'est pas officiellement pris en charge par mac os. Certaines polices/caractère spéciaux sortent des truc du genre: %&ç(&% et la meilleure solution que j'ai trouver un de faire imprimer le texte comme une image. Peut-être cela résoudra ton problème.

"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking low, the scum of the earth, the most wretched, servile, miserable, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some people hate the English, but I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are colonized by wankers. We can't even pick a decent culture to be colonized by."
http://m-renton.labrute.fr

#879 05-08-2009 01:08:54

enamuossuo
Membre

Bien entendu j'ai déjà configuré mes coins (exposé, bureau, application en cours et dashboard) mais ça ne fait rien. Et sur mon unibody, les touches F3 (exposé) et F4 (dashboard), ne réagissent pas lorsque qu'un jeu est lancé. Je vais tester tes deux dernières solutions et j'édite le message.`

EDIT: Pomme+Tab ne réagit pas et Pomme+Alt+Esc quitte directement l'application.

Dernière modification par enamuossuo (05-08-2009 01:11:58)

#880 05-08-2009 01:25:12

Renton
Membre

Peut-être quand installant witch et en faisant alt + tab...  Ou alors pomme + esc qui fera venir FrontRow et en ressortant tu seras peut-être plus en plein écran. Sinon je sais pas trop. Peut-être j'aurais de meilleures idées demain.

"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking low, the scum of the earth, the most wretched, servile, miserable, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some people hate the English, but I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are colonized by wankers. We can't even pick a decent culture to be colonized by."

#881 05-08-2009 01:33:01

enamuossuo
Membre

Renton a écrit :

Peut-être quand installant witch et en faisant alt + tab...  Ou alors pomme + esc qui fera venir FrontRow et en ressortant tu seras peut-être plus en plein écran. Sinon je sais pas trop. Peut-être j'aurais de meilleures idées demain.

C'est déjà très bien ce que tu m'a donné, même si ça ne m'aide pas aujourd'hui.

#882 05-08-2009 02:48:45

enamuossuo
Membre

Witch non plus n'a pas marché sad

#883 05-08-2009 18:07:54

iLife
Membre

Bonjour,

Voilà mes diférrentes questions autour de la Time Capsule ?

- Le wifi se désactive-t-il ? (Dans un premier temps je n'aurais pas besoin du Wifi)
- Est-elle bruyante ? (disc dure, ventilo... ?)
- Il y a une interface Web pour l'administrer ou c'est via un logiciel ?
- Si je ne l'utilise (le temps que je déménage) seulement en tant que disque dure USB/FireWire, ce met-elle en veille lorsque j'éteint mon MAC?
- Ceux qui en ont une... En êtes-vous content ?

Merci d'avance !

#884 05-08-2009 18:38:34

enamuossuo
Membre

Je t'ai trouvé ce lien (un test de la TC) en espérant qu'il t'aidera un peu...http://www.macgeneration.com/labo/voir/ … ule-500-go

Le test de la version 1TO http://www.macgeneration.com/labo/voir/ … ition-2009

Dernière modification par enamuossuo (05-08-2009 18:45:18)

#885 05-08-2009 19:11:09

Renton
Membre

Une dernière idée pour toi enamuossuo: Installer une appli de contrôle à distance sur ton iPhone. Certaine de ces applis permette de lancer des applications à partir d'une liste de toute les applis de ton mac. Tu clique sur Finder sur l'iPhone et il va venir en premier plan sur ton ordi. C'est pas vraiment pratique mais c'est à mon avis ta seule solution...

#886 05-08-2009 20:13:19

enamuossuo
Membre

Tu aurais des noms d'apps pour ça Renton?

#887 05-08-2009 20:19:03

Sean poussin
Membre

ça y est jai reçu mon macbook pro!! Un vrai régale, par contre je suis un peu pomé (hoho) il faut le temps que je me fasse à mac OS et puis que j'apprenne les raccourcis!!! Sinon la bête est très jolie, très légère (ça surprend la première fois quand on la prend dans les mains), l'écran je le trouve bien, certes il y a qqe reflets mais je m'y été habitué sur mon dell mais bon l'écran du mb n'a rien a voir!! Pour l'instant que du bon...

#888 05-08-2009 20:22:03

enamuossuo
Membre

l'écran LED des unibody est lumineux et les couleurs très chatoyantes! Ca peut donner l'impression que les LCD sont fades (MBP de 1ère génération sous la main pour la comparaison). Tu l'as reçu combien de temps après la commande?

#889 05-08-2009 20:24:21

Sean poussin
Membre

Je l'avais commandé samedi dernier et je l'ai reçu aujourd'hui, donc très rapide!! Par contre comment je fais pour configurer mail pour recevoir mes mails outlook ??!

#890 05-08-2009 20:27:47

enamuossuo
Membre

tu peux rentrer les adresses de serveurs outlook, non?

trouvé ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/af … k-via-macr

Dernière modification par enamuossuo (05-08-2009 20:29:08)

#891 05-08-2009 20:32:59

Sean poussin
Membre

Ok merci pour le lien! Houra je viens de trouver le clic "droit" avec le trackpad ^^ Autre question peut on mettre safari en plein écran ou il faut prendre un autre navigateur ??

#892 05-08-2009 20:34:08

enamuossuo
Membre

Tu n'a qu'a modifier la taille de la fenêtre avec le coin droit du bas. Je te conseille de prendre Firefox en complément de Safari, car il est plus evolutif niveau possibilité.

Dernière modification par enamuossuo (05-08-2009 20:37:39)

#893 05-08-2009 21:00:33

Renton
Membre

Pourquoi safari en pleine écran? Si tu clique sur le bouton vert, la fenêtre va s'agrandir pour que cela affiche tout sans que tu doive scroller de gauche à droite. Après, si tu agrandit plus, tout ce que cela change c'est des bande blanche sur les coté du site. Firefox par contre va se mettre en plein écran lorsque tu clique sur le vert. Dans osx, suivant les apps, le bouton vert va:
a) agrandir la fenêtre à la taille optimale pour afficher le contenu (très pratique sur des grand écran mais aussi bien sur les petits)
b) mettre en plein écran
Tu as meilleurs temps de garder les fenêtre le plus petit possible, exposé reste plus efficace... J'avoue qu'au début sa perturbe mais avec osx, je n'ai plus systématiquement les fenêtre en plein écran contrairement à xp.

@enamuosso
Je sais que remote buddy le fait. Je l'utilisais en 1.x... Cherche pas sur l'appstore. Tu l'installe sur le mac et tu y accède via safari sur l'iphone.
Sinon sur l'appstore il doit y en avoir des centaines... Après une rapide recherche: Rowmote (pas besoin de la pro selon la description), snatch, remotetap... J'ai rien trouver de gratuit pour le moment. Mais en cherchant avec le keywords remote (ou similaire) et en vérifiant que l'app à la fonction lauch pad, tu trouveras surement ton bonheur.

#894 05-08-2009 21:07:00

enamuossuo
Membre

Ok merci! quand j'aurais essayé, je te tiendrai au courant.

#895 05-08-2009 23:55:21

Sean poussin
Membre

J'ai un souci avec msn messenger for mac quand je rentre mes identifiants ça me dit que le service n'est pas dispo ou que je ne suis pas connecté à internet d'ou peut venir ce pb ??! J'utilise un proxy est-ce qu'il y a un port à ouvrir pour msn ??!

Dernière modification par Sean poussin (05-08-2009 23:57:26)

#896 05-08-2009 23:57:40

enamuossuo
Membre

Messenger Mac est totalement pourri sad: utilise Adium, aMsn ou mercury messenger, qui sont bien mieux...

#897 06-08-2009 00:07:08

Sean poussin
Membre

J'ai essayé mercury mais je suis déconnecté au bout de 1 min et je n'aime pas le skin... je vais essayer adium

#898 06-08-2009 00:16:10

enamuossuo
Membre

Sean poussin a écrit :

J'ai essayé mercury mais je suis déconnecté au bout de 1 min et je n'aime pas le skin... je vais essayer adium

Donc je ne suis pas le seul pour mercury...Adium est multiprotocole mais si tu n'a qu'un compte msn à utiliser prend aMsn qui est plus simple avec plusieurs skins (pas geniaux non plus)

#899 06-08-2009 00:23:59

Renton
Membre

Pour mercury ça doit venir de vos connexions. Mon colloque à le même problème chez nous, mais chez ces parents mercury marche sans problème. Adium est très bien, interface très sobre, facilement paramétrable et multiprotocole...

Dernière modification par Renton (06-08-2009 00:25:05)

#900 06-08-2009 00:25:51

Sean poussin
Membre

Merci pour les conseils!!! Je préfère amsn niveau skin et il m'a lair assez fonctionnel!!
Nouveau "problème" : quand je mets une musique dans iTunes qui commence par the pour l'artiste il ne me la classe pas parmis les T comment y remedier???

Dernière modification par Sean poussin (06-08-2009 00:55:05)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.