Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Et sur un 27", ça enlève la garantie??
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Oui, tout comme sur n'importe quelle machine Apple.
Enlever le superdrive pour y mettre un SSD fait toujours sauter la garantie,
mais il suffit de remettre le superdrive pour que la garantie passe, tout comme on restaure un iPhone Jb pour que cela fonctionne.
Pour conserver la garantie, il faut le faire faire dans un APR, mais payer une centaine d'uros pour mettre 5 coups de tournevis, ce n'est pas pour moi
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
FIOZO pourrait tu me dire a quoi ça sert (Achat d'un caddy pour mettre un SSD à la place du superdrive /Achat d'un SSD 60Go) et si vraiment ça boost la bête ? Qu'est ce que je peux rajouter a mon iMac qui apparait dans ma signature ?
Merci pour vos retours !
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
@latino973 : Pour t'expliquer en bref, le superdrive c'est le lecteur/graveur de dvd de ton iMac,
il a une forme rectangulaire assez importante.
Un SSD est un disque dur ultra rapide qui a une forme rectangulaire, plus petite que le superdrive.
Le caddy est un adaptateur, qui à la forme du superdrive, avec un espace dedans de la taille du SSD.
En gros, je vais enlever le superdrive (que je mettrais dans un boitier externe, au cas ou j'en ai besoin),
et je le remplacerai par un SSD grâce à l'adaptateur (le caddy).
Et pour savoir si ça boost la bête, c'est clair que oui. Les applications se lancent quasiment instantanément, et le Mac démarre en quelques dizaines de secondes, c'est assez impressionnant.
Ajouter de la RAM, on le sent, légèrement, un processeur plus puissant, pareil.
Le passage au SSD, c'est clairement le jour et la nuit, ça change une machine
(Touiteur)
Oui, tout comme sur n'importe quelle machine Apple.
Enlever le superdrive pour y mettre un SSD fait toujours sauter la garantie,
mais il suffit de remettre le superdrive pour que la garantie passe, tout comme on restaure un iPhone Jb pour que cela fonctionne.Pour conserver la garantie, il faut le faire faire dans un APR, mais payer une centaine d'uros pour mettre 5 coups de tournevis, ce n'est pas pour moi
Non, mettre un SSD à la place du superdrive est désormais autorisé.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Dans un iMac ? Tu peux me dire où tu as vu ça ?
Pour le MacBook pro, ce n'est pas autorisé, mais c'est sûr qu'Apple tolère, car ça devient courant, mais je doute que ce soit la même chose pour l'iMac.
Rien que pour le démontage, entre démonter un MacBook pro et un iMac cela n'a rien à voir.
(Touiteur)
Ah désolé j'ai mal suivi, c'est clair que c'est interdit concernant l'iMac.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
J'ai fais la manip cette après midi, si cela intéresse quelqu'un je peux en faire un topic ;-)
(Touiteur)
J'ai fais la manip cette après midi, si cela intéresse quelqu'un je peux en faire un topic ;-)
Très volontiers
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Fiozo a écrit :J'ai fais la manip cette après midi, si cela intéresse quelqu'un je peux en faire un topic ;-)
Très volontiers
C'est en ligne
(Touiteur)
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis de Pro ,
1 Jai un pote qui a un beau jour allumé son MacBook et là surprise, il a un écran blanc avec un dossier gris avec un point dinterrogation déçu qui clignotent !
2 Il as malheureusement pas de sauvegarde sur un DD externe via Time Machine et cerise sur le gâteau il as perdus le CD dinstallation de sa machine !
3 Jai essayé dinstaller le SL de mon iMac a partir de mon DVD, mais apparemment il faut ceux du MacBook, donc les questions que je me pose est ce que quil peut utiliser un cd dinstallation dun autre MacBook (sil en trouve) ou sinon ou peut il lacheter et a quel prix ?
Merci davance pour vos retours !
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis de Pro ,
1 Jai un pote qui a un beau jour allumé son MacBook et là surprise, il a un écran blanc avec un dossier gris avec un point dinterrogation déçu qui clignotent !
2 Il as malheureusement pas de sauvegarde sur un DD externe via Time Machine et cerise sur le gâteau il as perdus le CD dinstallation de sa machine !
3 Jai essayé dinstaller le SL de mon iMac a partir de mon DVD, mais apparemment il faut ceux du MacBook, donc les questions que je me pose est ce que quil peut utiliser un cd dinstallation dun autre MacBook (sil en trouve) ou sinon ou peut il lacheter et a quel prix ?
Merci davance pour vos retours !
Son disque dur est mort.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
jmg60 a écrit :Sl est dispo a la FNAC , sur le store , ou dans tout les apr pour 29.
Ne faut-il pas avoir Léopard pour installer SL (ou Tiger) ?
Je ne suis pas sur que la version "boite" à 29 euro puisse s'installer sur une machine vierge de tout système.
Je crois qu'on peut l'installer sur un système vierge, sinon on ne pourrait pas faire de clean install, ce qui semble bizarre.
(Touiteur)
est ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut faire une conférence avec iChat si un ami a moi est connecté sur avec un compte Jabber et moi mobileme (AIM) ?
Et comment l'on peut changer le style de la police du mac si c'est possible?
Merci
Dernière modification par vin$$ (30-06-2011 01:26:24)
Pour la police tu fait "pomme" et "t" ou sinon "format" et "afficher les polices"
Pour Jabber il me semble qu'il n'y a pas de problème, après je n'ai tester que entre mobile me et aol
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Pour la police tu fait "pomme" et "t" ou sinon "format" et "afficher les polices"
Pour Jabber il me semble qu'il n'y a pas de problème, après je n'ai tester que entre mobile me et aol
Ok merci pour les infos
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro, et il met beaucoup de temps a demarrer par rapport a ceux de mes amis, et il affiche souvent la roue multicolore.
Vous avez pas une idée pour faire qu'il demarre plus vite ? Comme les autres quoi !
Merci d'avance
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Vide le cache de ton Mac. Pour cela, fais un redémarrage sans extension. Tu léteins et à l'allumage tu restes appuyé sur Shift jusqu'à voir apparaître une barre de progression. Une fois que le Mac aura booté sans extensions, tu fais simplement un redémarrage classique et il sera plus rapide.
Dernière modification par Egle (05-07-2011 13:57:25)
Je viens de le faire, et il n'y a aucun changement. Il est aussi lent au demarrage.
Il est juste lent au démarrage? Mais qu'en est-il de l'utilisation?
a l'utilisation ca va en general mais defois j'ai le droit a la roue multicolore sans raison (exemple quand je suis sur safari)
Tout les sites utilisant flash sur safari galère un peu en ce moment j'ai l'impression.
ouais mais moi c'est pas que sur les sites flash. Mais le plus derangeant c'est lors du demarrage ! Il est reelement lent alors qu'il n'y a pas de raison et j'aimerais savoir pourquoi impossible de trouver
J'avais fais le test il y a longtemps et je crois qu'il mettait env 40/50 sec et toi ?!
Je redemmare et je te dis (je calcule du moment ou j'appuie sur le bouton d'alim jusqu'au MDP mais apres il met encore du temps a charger l'OS (Finder et tout)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.