Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ouep donc ya juste a le mettre l'article dans le panier ?
Aucune idée... Peut-être...
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
Mail reçu en me disant que les frais de port me sont offerts
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Pour quel montant?? Moi j'ai passé 2 commandes et j'ai payé les frais de port. Et j'avais commandé un disque dur donc presque 100...
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Pour quel montant?? Moi j'ai passé 2 commandes et j'ai payé les frais de port. Et j'avais commandé un disque dur donc presque 100...
AHAHAHAHHAHA !
Moi 83 le tout !
Mais j'ai recus le mail que le lendemain !
iPhone 4 16 GO Noir
Juste pour une housse Larobe donc j'en ai pour 25 ! Je commanderai mon DD plus tard !
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
MacWay à envoyé par colissimo mon DD le 18 et aujourd'hui le site me dit que le colis était arrivé au centre de post de mon département, je pense donc recevoir tout ça dans quelques heures, enfin si le mec passe à domicile ! L'autre fois j'avais du aller chercher mon colissimo à ma poste.
iPhone 4 16 GO Noir
Bonsoir,
J'ai une petite question, je voulais savoir : Une fois mon DD actuel de 160 go enlevé, je m'en servirais en DD de stockage etc... Mais quel format vous me conseillez pour le formatage, sachant que ce sera à 99 % de l'utilisation avec le mac. ?
Merci
iPhone 4 16 GO Noir
Arrondis donc à 100% dans ce cas et formate en Mac OS journalisé
Sinon, si tu dois aller avec sur pc de temps en temps, même pour 1%, c'est MS DOS pour le formatage.
Il y a aussi l'option partitions que j'utilise sur beaucoup de DD, une partition Mac OS et une petite en MS DOS.
Comme ça tu peux répondre à toutes les éventualités.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Arrondis donc à 100% dans ce cas et formate en Mac OS journalisé
Sinon, si tu dois aller avec sur pc de temps en temps, même pour 1%, c'est MS DOS pour le formatage.
Il y a aussi l'option partitions que j'utilise sur beaucoup de DD, une partition Mac OS et une petite en MS DOS.
Comme ça tu peux répondre à toutes les éventualités.
Pas bête !
Mais en Mac Os journalisé c'est pas plutot pour installer Snow Léo dessus ?
iPhone 4 16 GO Noir
C'est vrai que tu n'es pas obligé de mettre Mac OS journalisé si tu veux ton DD pour du simple stockage ou du transfert de données.
Voici à quoi sert la journalisation, à toi de voir après si c'est vraiment utile ou pas :
La fonction "Journalisation" est activée par défaut sur Mac OS X SNOW LEOPARD 10.6 - Cette technologie qui vient du monde Unix permet d'écrire dans un "journal" tout ce qui se passe sur le disque dur. Ainsi, si le Mac plante pendant une écriture, il faut en théorie au prochain redémarrage vérifier la totalité du disque pour voir si des données ne sont pas corrompues car à moitiés écrites. Si la journalisation est activée, il suffira au redémarrage d'aller lire dans ce fichier pour aller terminer d'écrire ce qu'il manque dans le disque dur. Le redémarrage est donc beaucoup plus rapide et il y a pratiquement aucune chance de perdre ses données.
Si tu ne l'as jamais fait jusqu'à présent, pour partitionner ton DD, tu utilises "Utilitaire de disque" qui se trouvent dans "Applications" puis "Utilitaires".
Tu peux plus simplement y accéder en passant par spotlight.
Ensuite quand cette application est lancée, tu choisis le DD sur la listes des disques détectés puis "partitionner" sur les onglets de droite.
Par défaut il n'y a qu'une partition sur ton DD.
Au niveau "Configuration de volume", tu cliques et choisis le nombre de partitions que tu veux créer. Tu peux ensuite cliquer sur chacune d'elles et avec la souris choisir le nombres de gigas que tu veux lui attribuer ainsi que le format (sur la droite au niveau de la ligne format).
Tu peux aussi nommer chaque partition comme tu le veux.
Quand tout ça est fait, tu cliques sur "Appliquer" et quelques secondes après ton DD est prêt à utiliser, reste plus qu'à servir chaud en rajoutant quelques épices, 2/3 olives et une pincée de coriandre
Dernière modification par rico (21-08-2010 03:49:24)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Merci beaucoup Rico !
J'ai une dernière question j'ai actuellement un Time Machine de 500 go ( non partiotionner ) qui me sers pour Time Machine et stockage de film. Comment ça se va se passer quand je vais changer de DD sachant que je recommence tout à 0 ? Time Machine va rajouter ma nouvelle sauvegarde aux anciennes ou me créer un nouveau dossier backup ?
Merci Rico !
iPhone 4 16 GO Noir
Bon allez, dernier message avec mon 5400 je vous retrouve avec le 7200 !
iPhone 4 16 GO Noir
Quand tu liras ce post, tu auras probablement changé ton DD et ré-installé OSX.
Pour récupérer ta sauvegarde Time Machine, fais comme ça :
Insère le DVD d'installation de OSX puis au choix, double-clique sur l'icône d'installation de Mac OS X, ou redémarre sur le DVD d'installation en restant appuyé sur la touche C au démarrage (avant le gong et jusqu'à ce ton Mac soit redémarré).
Dans le programme d'installation, choisis "Utilitaires" puis "Restauration du système depuis la sauvegarde".
Clique sur "Continuer".
Sélectionne ta partition/disque de Time Machine.
Sélectionne ta sauvegarde Time Machine à restaurer.
Puis tu suis ce qui est affiché jusqu'à ce que tout soit ré-installé avant reboot de ton Mac et redémarrage sur son disque dur.
Voili !
Dernière modification par rico (21-08-2010 12:17:34)
Quand tu liras ce post, tu auras probablement changé ton DD et ré-installé OSX.
Pour récupérer ta sauvegarde Time Machine, fais comme ça :
Insère le DVD d'installation de OSX puis au choix, double-clique sur l'icône d'installation de Mac OS X, ou redémarre sur le DVD d'installation en restant appuyé sur la touche C au démarrage (avant le gong et jusqu'à ce ton Mac soit redémarré).
Dans le programme d'installation, choisis "Utilitaires" puis "Restauration du système depuis la sauvegarde".
Clique sur "Continuer".
Sélectionne ta partition/disque de Time Machine.
Sélectionne ta sauvegarde Time Machine à restaurer.
Puis tu suis ce qui est affiché jusqu'à ce que tout soit ré-installé avant reboot de ton Mac et redémarrage sur son disque dur.
Voili !
Je suis en train d'installer Rico.
Tu n'as pas compris, je ne veux pas restaurer depuis la sauvegarde puisque je veux recommencer depuis le début mais ce qu je voulais dire c'est si je veux me refaire un Time machine avec mon nouveau DD sur le même Time machine que j'ai actuellement comment ça se passeras ? La sauvegarde savoureras aux anciennes ?
iPhone 4 16 GO Noir
MERD*
J'ai voulu réinstaller iLife depuis le CD d'installation de iLife et la il me met ça après l'installation et le redemarage ? http://tweetphoto.com/40405514
iPhone 4 16 GO Noir
iPhone 4 16 GO Noir
Je suis en train d'installer Rico.
Tu n'as pas compris, je ne veux pas restaurer depuis la sauvegarde puisque je veux recommencer depuis le début mais ce qu je voulais dire c'est si je veux me refaire un Time machine avec mon nouveau DD sur le même Time machine que j'ai actuellement comment ça se passeras ? La sauvegarde savoureras aux anciennes ?
Ok, en effet je n'avais pas bien compris ou bien lu.
En fait je te conseille dans ce cas d'effacer tout le contenu de ton Time Machine actuel si tu ne veux vraiment rien y conserver puis d'en refaire un tout neuf ensuite.
Par contre j'ai remarqué une fois que l'effacement de la sauvegarde Time Machine ne voulait pas se faire à partir du Mac dont elle était issue... je l'avais effacée depuis un autre Mac.
Pour le cas où tu serais confronté à ce cas de figure
Bah non moi je veux garder mon Time machine actuel moi ! ce que je voudrais c'est que dans Time machine je puisse accéder a l'anciens Mac et qu'il me continu tranquille mes sauvegardes quoi ...
Pour iLife c'est bon c'était un bug...
iPhone 4 16 GO Noir
Et quand tu mets ton DD sur lequel tu as ton Time Machine actuel, il se passe quoi ?
Tu peux surement y accéder...
Normalement chaque sauvegarde est distincte dans Time Machine, il est peut-être possible que tu puisses continuer à utiliser ta sauvegarde actuelle.
Et quand tu mets ton DD sur lequel tu as ton Time Machine actuel, il se passe quoi ?
Tu peux surement y accéder...
Normalement chaque sauvegarde est distincte dans Time Machine, il est peut-être possible que tu puisses continuer à utiliser ta sauvegarde actuelle.
Il me dit : Voulez vous utilisez ce disque pour Time machine ?
iPhone 4 16 GO Noir
Hum... si tu fais non et qu'ensuite tu vas dans le raccourci Time Machine et que tu fais restaurer maintenant...il se passe quoi ???
De toute façon je ne vois que 2 options, soit il fait une 2ème sauvegarde distincte de la première, soit il écrase la 1ère pour lancer la seconde, mais je doute fort qu'il ne demande pas l'autorisation d'écraser la 1ère... en général chez Apple il te faut toujours donner ton accord avant une action, surtout à risque.
Dernière modification par rico (21-08-2010 14:30:06)
Je suis sur le cul !
Alors je configure time machine en prenant la disque de la dernière fois sauf qu'en plus avant je fais entrer dans time machine et miracle j'ai tout mon anciens time machine !
iPhone 4 16 GO Noir
C'est normal non ?
Je n'étais pas sur qu'il puisse repérer mon ancienne sauvegarde Time Machine.
iPhone 4 16 GO Noir
ValentinF a écrit :**unknown** a écrit :C'est normal non ?
Je n'étais pas sur qu'il puisse repérer mon ancienne sauvegarde Time Machine.
Time Machine se fiche que tu changes de disque dur tant que tu es sur la même machine.
Il a juste empilé l'état de ton nouveau DD à tes sauvegardes précédentes.
Tant que ton disque TM n'est pas saturé, rien ne se perd.
Ok merci de l'explication !
iPhone 4 16 GO Noir
Ah enfaite non enfin j'ai mes anciennes sauvegardes qui apparaissent mais je ne peux aller dessus mais bon ça a peut d'importance je peux le faire manuellement ça !
iPhone 4 16 GO Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.