Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je suis désolé d'intervenir dans la discussion, mais j'ai besoin d'exprimer ma joie!
J'ai échangé mon MacBook Pro 13" de base (DD 500Go), contre un superbe iMac 27" encore sous garantie... En rajoutant seulement 100
Depuis le temps que je le voulais cet iMac!Voilà, je vous laisse tranquille!
... mmmh je devrais essayer de faire pareil avec le mien... meme si un 21" m'arrangerait mieux
par contre ca fait deja quelques jours que jai mis a vendre mon mbp 13 " et aucun retour... je me demande si je lai pas mis un peu trop cher.
A combien estimeriez-vous un MBP 13" de 2009 : 2.53GHz, 4 go RAM, 500 go 7200tr (au lieu des 250go 5400tr d'origine) avec apple care jusqu'à juillet 2012, une fourre incase et un adaptateur dvi ?
Dernière modification par lilphone (23-06-2010 09:15:55)
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Macbook Pro Unibody 13" 2.53 Ghz
nan mais c'est sérieux et assez urgent... combien ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Bonsoir,
finalement je pense que je vais garder le macbook pro : Un choix bien plus judicieux pour un étudiant... L'ipad comme dit benj... n'est que superficiel et n'amène vraiment a rien...
par contre j'ai un petit souci avec le macbook pro... jai beau l'avoir remis a zero et réparé les permissions du disques, il est capricieux au niveau du wifi: il est lent et capte moins bien que mon ipad ou iphone, j'appelle le sav ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Moi aussi, j'avais des soucis avec le wifi avec le MBP. Peut être la mise a jour en 1.6.4?
Pour ton MBP, tu peux le coter avec mac2sell.
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Moi aussi, j'avais des soucis avec le wifi avec le MBP. Peut être la mise a jour en 1.6.4?
Pour ton MBP, tu peux le coter avec mac2sell.
arf le prix fait mal sur mac2sell : 1110chf au lieu des 2000chf que jai du payé ya moins d'un an... un peu exagéré
mais peut etre je devrais revenir a léopard, les maj de SL, sont plus foireuses, les unes que les autres...
mais avant tout je devrais reininitialiser tous les parametres réseaux, quelqun a une idée de comment faire ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
arf... j'ai oublié que SL gérait exchange nativement (indispensable pour moi)...
sinon je pense remplacer le HDD de mon mbp par un SSD, histoire de garder le silence et peut etre la fluidité que me procurait mon ipad et une peut etre augmentation de la batterie.
qu'en dites-vous ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
xD ca sous entend quoi ?
enfin je pense le faire d'ici quelques mois... je suis assez raisonnable pour voire que c'est hors de prix pour le moment... c'est juste que ce 7200tr/min degage le meme bruit qun ventilo qui tourne en fond...
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
lilphone a écrit :xD ca sous entend quoi ?
enfin je pense le faire d'ici quelques mois... je suis assez raisonnable pour voire que c'est hors de prix pour le moment... c'est juste que ce 7200tr/min degage le meme bruit qun ventilo qui tourne en fond...
mets de la musique
Non mais fais gaffe à ce que tu fais car dejà t'y perd la garantie si il est toujours dessus puis bon une connerie sa arrive plus vite que prévu, fais gaffe aux dimension du disque aussi car 2 milimètres de trop sa rentre pas!
tu perd en aucun cas la garantie car je remplace le disque dur... c'est la meme prise (sata)et les memes visses... enfin ca reviendrait au meme que changer de disque dur (ce que jai deja fait sur celui-ci). Tu dois confondre avec ceux qui demonte le superdrive pour y mettre un SSD justement
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
alors faut te mettre a jour car le changement de ram ou de HDD sur un unibody ne fait pas sauter la garantie (cf: manuel de ton macbook pro)
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Savez vous comment customiser son curseur sur le iMac OS 10.6.4 si possible gratuitement, merci !
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
lilphone a écrit :alors faut te mettre a jour car le changement de ram ou de HDD sur un unibody ne fait pas sauter la garantie (cf: manuel de ton macbook pro)
autant pour moi! pourtant lorsque j'etais chez mon apple reseller (stage oblige ) obligation de vérifier toute modification et il y en avait une petite liste!
c'est d'autant plus drole, quil ya deux tutos épinglé dans la section mac a ce sujet xD
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
sur le site d'Apple, il y a marqué qu'il faut calibrer la batterie une seule fois, mais ils disent ensuite de le faire de temps en temps.
ca veut dire en fait je charge a fond, je decharge, et quand l'ordi se met en veille forcée, je le laisse pendant 5h et je recharge ?
je l'ai fait il y quelques mois ca, je crois en fevrier.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
sur le site d'Apple, il y a marqué qu'il faut calibrer la batterie une seule fois, mais ils disent ensuite de le faire de temps en temps.
ca veut dire en fait je charge a fond, je decharge, et quand l'ordi se met en veille forcée, je le laisse pendant 5h et je recharge ?
je l'ai fait il y quelques mois ca, je crois en fevrier.
installe cocunut battery et regarde deja l'état de ta batterie
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
a votre avis je dois acheter une nouvelle batterie ou pas ?
Ben ça dépend! Si tu trouves que ton MB ne tient plus assez la distance, tu peux. Mais, de mémoire, je crois que le prix fait changer d'avis. Et aux vues de l'état de ta batterie, ça me parait pas indispensable.
- iPhone 5S or Sosh 4G
Ben ça dépend! Si tu trouves que ton MB ne tient plus assez la distance, tu peux. Mais, de mémoire, je crois que le prix fait changer d'avis. Et aux vues de l'état de ta batterie, ça me parait pas indispensable.
le prix : 139, c'est vrai que ca me refroidit tout de suite, c'est pour ca, si j'achete la batterie pour rien, je prefere garder mon argent
Tu l'achèteras pas pour rien, mais pour le prix, tu as surement mieux a faire avec! Après je pense que c'est un excellent argument pour une bonne revente. Je serai à ta place, je le ferai pas... Au pire, tu t'achètes 4Go de RAM avec ce prix!
- iPhone 5S or Sosh 4G
Tu l'achèteras pas pour rien, mais pour le prix, tu as surement mieux a faire avec! Après je pense que c'est un excellent argument pour une bonne revente. Je serai à ta place, je le ferai pas... Au pire, tu t'achètes 4Go de RAM avec ce prix!
j'en ai deja et un HDD de 500GO
je fais un cycle ou non ?
Dernière modification par steven1205 (27-06-2010 00:47:23)
Absolution a écrit :Tu l'achèteras pas pour rien, mais pour le prix, tu as surement mieux a faire avec! Après je pense que c'est un excellent argument pour une bonne revente. Je serai à ta place, je le ferai pas... Au pire, tu t'achètes 4Go de RAM avec ce prix!
je fais un cycle ou non ?
Oui fait un cycle et tu deviens fous ? Ta batterie va bien pas la peine d'en racheter une ! Au pire tu appelles le SAV et on va voir !
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
steven1205 a écrit :Absolution a écrit :Tu l'achèteras pas pour rien, mais pour le prix, tu as surement mieux a faire avec! Après je pense que c'est un excellent argument pour une bonne revente. Je serai à ta place, je le ferai pas... Au pire, tu t'achètes 4Go de RAM avec ce prix!
je fais un cycle ou non ?Oui fait un cycle et tu deviens fous ? Ta batterie va bien pas la peine d'en racheter une ! Au pire tu appelles le SAV et on va voir !
je sais pas je demande comme ca bon alor la je suis a 15% ca tombe bien je vais faire un cycle maintenant et ils vont dire quoi le SAV ?
valentin-ferti a écrit :steven1205 a écrit :j'en ai deja et un HDD de 500GO
je fais un cycle ou non ?Oui fait un cycle et tu deviens fous ? Ta batterie va bien pas la peine d'en racheter une ! Au pire tu appelles le SAV et on va voir !
je sais pas je demande comme ca bon alor la je suis a 15% ca tombe bien je vais faire un cycle maintenant et ils vont dire quoi le SAV ?
Fais un cycle !
Et pour le S.A.V tu leur dis que ta batterie est fichu enfin je sais pas, je suis pas un spé mais bon ça va la ta batterie n'est pas fichu faut pas exagérer !
iPhone 4 16 GO Noir
steven1205 a écrit :valentin-ferti a écrit :Oui fait un cycle et tu deviens fous ? Ta batterie va bien pas la peine d'en racheter une ! Au pire tu appelles le SAV et on va voir !
Fais un cycle !
Et pour le S.A.V tu leur dis que ta batterie est fichu enfin je sais pas, je suis pas un spé mais bon ça va la ta batterie n'est pas fichu faut pas exagérer !
ok ok, c'est juste pour savoir, car j'ai remarqué qu'elle durait moins longtemps qu'avant, simple question mais de toute manier mon MacBook n'est plus garantie il date de 2008! (je crois)
euh c'est pas important le fait que je n'ai pas laissé brancher le MagSafe 2h apres la recharge?
NONNNNN
iPhone 4 16 GO Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.