Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
steven1205 a écrit :vous vous eteignez votre MacBook, ou vous le laissez constamment en veille ? genre en fermant l'ecran uniquement.
cela fait plus de 3 jours qu'il est en veille, est ce que c'est bon ? ou ca l'abime ? car je trouve bien de le laisser comme ca en veille on peut s'en servir instantanement, et je compte le redemarrer 1 fois par semaine environ.
je l'ai sorti de la charge hier soir avant de dormir, et la il est a 95%
j'aimerais avoir votre avis svpCa fait des années que j'ai toujours laissé mes MBP ou powerbook (avant les MBP) en veille 24/24 en les redémarrant en gros une ou deux fois par semaine.
Jamais de problème particulier à signaler ou déplorer.
J'ai commencé à faire ça à compter du jour où un informaticien m'a dit que la pièce qui dégustait le plus lors d'un redémarrage est le disque dur.
Lui même laissait constamment son Powerbook (à l'époque) en veille.
De la même façon je me souviens des propos d'un responsable informatique d'INA Formation lors d'un stage montage virtuel que j'avais fait là-bas, qui m'avait tenu le même propos exactement.
A l'INA Formation, ils ne coupaient jamais leurs ordinateurs et les laissaient en veille la nuit pour la même raison.
Alors après.... est-ce avéré ou pas ? pour ma part j'y crois, et pas besoin d'avoir fait Math sup pour comprendre que le disque d'un ordi éteint doit se lancer de zéro lors d'un démarrage.
Pour ma part je laisse en veille en fermant l'écran et de la même façon que toi j'ai un ordi prêt à fonctionner en moins de 10 secondes.
Idem lorsque je transporte un de mes MBP, et jamais de problème recensé suite à un transport en veille sur plusieurs années de pratique
Merci, je le mettrais désormais en veille aussi
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Le mode veille sur un iMac 27 coupe l'alimentation des disques durs et de l'USB: c'est strictement équivalent à une extinction de la CPU sauf que le Mac ne redémarre pas l'OS. Aucune différence pour un disque dur de passer de éteint à allumé ou de veille à allumé
En ce qui concerne le bruit du 1To sur iMac 27", je viens d'en acheter un il y a 15 jours et je n'entend pas le disque dur du tout (en tout cas par rapport à mon ancien PC c'est un silence absolu).
iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5
benj a écrit :Sinon j'ai entendu de nombreux soucis concernant les DD 1Tb des iMacs (bruit d'estomac)... Pas contre le 2Tb, lui n'en ferais pas. (Conçu par un autre fabriquant).
Quelqu'un a-t-il un iMac 1Tb / 2Tb ? Car dans ce cas j'hésite de payer un supplément et passer au 2Tb rien que pour l'absence de bruit...
Je possède un 27" 1To (que je vais d'ailleurs vendre) et pas de problème particulier ! Avant j'avais l'impression qu'il faisait du bruit quand il était éteint mais je rêvais ^_^
Je viens d'y faire attention pendant quelques minutes et oui il fait du bruit mais comme un DD normal, ya rien qui me choque en tout cas. Normal ?
si je puis me permettre,
pourquoi tu t'en sépare ? car je souhaite justement m'en acheter un prochainement
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Macbook Pro Unibody 13" 2.53 Ghz
pasta_power69 a écrit :benj a écrit :Sinon j'ai entendu de nombreux soucis concernant les DD 1Tb des iMacs (bruit d'estomac)... Pas contre le 2Tb, lui n'en ferais pas. (Conçu par un autre fabriquant).
Quelqu'un a-t-il un iMac 1Tb / 2Tb ? Car dans ce cas j'hésite de payer un supplément et passer au 2Tb rien que pour l'absence de bruit...
Je possède un 27" 1To (que je vais d'ailleurs vendre) et pas de problème particulier ! Avant j'avais l'impression qu'il faisait du bruit quand il était éteint mais je rêvais ^_^
Je viens d'y faire attention pendant quelques minutes et oui il fait du bruit mais comme un DD normal, ya rien qui me choque en tout cas. Normal ?si je puis me permettre,
pourquoi tu t'en sépare ? car je souhaite justement m'en acheter un prochainement
Il a besoins d'un ordi portable ( MacBook pro )pour ses études
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
ca me fait rire.. c'est tout juste l'inverse de moi qui en avait marre de me trimballer un macbook pro 13 " dans mon sac pour mes études. et l'ipad est tombé à pic... J'en ai deja acheté et je compte donc acquérir un imac.
Mais je risque l'année prochaine de re-remplacer mon ipad et mon imac par un macbookpro, car on va devoir faire de la CAO si j'ai bien compris.
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Le mode veille sur un iMac 27 coupe l'alimentation des disques durs et de l'USB: c'est strictement équivalent à une extinction de la CPU sauf que le Mac ne redémarre pas l'OS. Aucune différence pour un disque dur de passer de éteint à allumé ou de veille à allumé
Ce n'est pas les infos que j'ai eu.
Celles que j'ai eu disaient au contraire que le DD d'un ordi en veille n'est pas comme celui d'un ordi éteint et n'a pas à se lancer de zéro, raison pour laquelle dès la sortie de veille l'ordi est fonctionnel. En gros il est lui aussi en veille.
Après je ne suis ni technicien ni informaticien... mais dans la pratique je constate quand même qu'un DD est prêt à servir dès la sortie de veille.
Dernière modification par rico (19-06-2010 14:00:18)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Rico a raison : la mise en veille classique ralentit les disques mais ne les coupe pas.
Pensez-vous que, suite à l'augmentation des prix des Mac Mini, l'iMac une fois mis à jour risque lui aussi de subir une telle augmentation ?
Sinon, pour l'HDMI dans l'iMac c'est probable ?
Dernière modification par benj (19-06-2010 13:39:17)
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
si tu nous expliques l'utilité dune prise hdmi sur un imac ? pourquoi pas ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
benj a écrit :Sinon, pour l'HDMI dans l'iMac c'est probable ?
si tu nous expliques l'utilité dune prise hdmi sur un imac ? pourquoi pas ?
Pour le connecter à une TV, peut-être ? xD
ah oué ? tu glisserai un ecran de 27" sous ton meuble tv pour regarder un film sur ta tv du salon ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
ah oué ? tu glisserai un ecran de 27" sous ton meuble tv pour regarder un film sur ta tv du salon ?
J'avou
iPhone 4 16 GO Noir
**unknown** a écrit :benj a écrit :Pensez-vous que, suite à l'augmentation des prix des Mac Mini, l'iMac une fois mis à jour risque lui aussi de subir une telle augmentation ?
Il est probable que l'iMac 27 subisse lui aussi les déboires de l'euro.
Pour l'HDMI, ce serait plutôt sympa. Croisons les doigts.
Explique moi l'interet d'une prise HDMI sur un iMac.
Brancher un deuxième écran pour étendre son bureau.
Dernière modification par pasta_power69 (19-06-2010 14:50:25)
MacBook Air 13" i5 256Go
benj a écrit :Pensez-vous que, suite à l'augmentation des prix des Mac Mini, l'iMac une fois mis à jour risque lui aussi de subir une telle augmentation ?
Il n'y a pas que l'euro... Le prix du Mini a également augmenté de 100$ aux USA.
pasta_power69 a écrit :Pierre a écrit :Explique moi l'interet d'une prise HDMI sur un iMac.
Brancher un deuxième écran pour étendre son bureau.
Pas bête et c'est le seul intérêt que je lui trouve. Mais dans ce cas le Cinema Display lui aussi devrait être mis à jour pour supporter la norme HDMI non?
Oui ou peut être juste le cable, je suppose que le Cinema Display est déjà en HD ^^
Pour ceux qui été intéressé mon iMac 27" est en vente
MacBook Air 13" i5 256Go
**unknown** a écrit :benj a écrit :Pensez-vous que, suite à l'augmentation des prix des Mac Mini, l'iMac une fois mis à jour risque lui aussi de subir une telle augmentation ?
Explique moi l'interet d'une prise HDMI sur un iMac.
Brancher un projecteur HD !
Question :
Si j'ai l'iMac à 20 cm du routeur, devrai-je préférer connecter le routeur par câble ou via le Wifi ? Y a-t-il une différence de vitesse en utilisant le câble ?
benj a écrit :Question :
Si j'ai l'iMac à 20 cm du routeur, devrai-je préférer connecter le routeur par câble ou via le Wifi ? Y a-t-il une différence de vitesse en utilisant le câble ?
Ouais branche le en ethernet, je pense que c'est le même débit mais si tu peux le câbler, autant le faire
tout depend si son routeur est comptaible N ou pas...
mais generalement, les ordinateurs fixes sont branchés étant donné quil ne sont pas mobile comme un portable
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Oui... mais un câble en moins c'est toujours mieux... Donc justement je me demandais si il y a un réel avantage d'utiliser le câble plutôt que le Wifi
Oui... mais un câble en moins c'est toujours mieux... Donc justement je me demandais si il y a un réel avantage d'utiliser le câble plutôt que le Wifi
Pour te dire moi pendant 1 semaine j'avais un bug avec le wifi j'ai dut me coltiner mon cable ethernet pour me brancher à mon routeur et bien perso, je n'ai jamais vu ma connexion internet aussi rapide !
iPhone 4 16 GO Noir
Moi j'ai mon iMac qui est en wifi, et ya casiment aucune différence (en même temps ma box est juste séparé d'un mur en carton ^_^)
Benj tu voulais pas m'acheter mon iMac toi ?
MacBook Air 13" i5 256Go
Moi j'ai mon iMac qui est en wifi, et ya casiment aucune différence (en même temps ma box est juste séparé d'un mur en carton ^_^)
tu l'amenes en suisse ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
pasta_power69 a écrit :Moi j'ai mon iMac qui est en wifi, et ya casiment aucune différence (en même temps ma box est juste séparé d'un mur en carton ^_^)
tu l'amenes en suisse ?
Si tu payes les FDP ouais
MacBook Air 13" i5 256Go
??
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.