Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Mmh ok merci
Moi qui pensait que de légères mises à jour hardware se faisaient plus régulièrement sur les Macs.
Bon je ne vais de toute manière pas changer avant fin 2010 et s'il n'y a pas de upgrade d'ici là j'ai peur qu'il y en ai un juste après début 2011...
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
Quelqu'un se souvient-il des réductions sur les Mac lors du Black Friday l'année passée ? (à peu près)
Sinon je pense aussi passer par l'Apple Store (Education) où ils proposent des réductions de 6% sur les Mac.
Dernière modification par benj (11-04-2010 20:11:16)
Quelqu'un se souvient-il des réductions sur les lors du Black Friday l'année passée ? (à peu près)
Autour de 100/130 voire 150 sur les gammes MBP et iMac (pas de souvenir de reduc' sur le MB premier prix ni sur les MacPro)...
Si ton établissement scolaire est partenaire, tu as aussi accès à l'AOC (apple on campus) les rabais vont jusqu'à 10 ou 12% tant sur les ordis que les ipods.
Dernière modification par enamuossuo (11-04-2010 20:14:25)
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
Ok, non, pas d'Apple on Campus pour moi
Sinon les réduc sont fixes pour les iMac ou augmentent en montant dans la gamme ?
Un petit lien pour l'AOC : http://www.andea.fr/aoc/index.php?
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Bonjour à tous,
Je pensait m'acheter un iMac 27'' vers la fin de cette année... Savez-vous à peu près le cycle de renouvellement des iMac ? été ? Fin de l'année ? (quand je dis renouvellement, je ne parle pas forcément de l'extérieur, mais éventuellement du prix et des caractéristiques techniques à l'intérieur).
Merci !
Assez d'accord avec Pierre, ce serait étonnant que les iMac soient revus cette année à priori... il y a déjà les MacBook et MacBook Pro dont des évolutions sont attendues (espérées !) depuis déjà un bon moment avec les Core i5 et i7, et puis aussi les MacPro qui devraient être réactualisés.
Logiquement les iMac devraient passer après ces 2 gammes là.
Mais faut dire qu'avec un 27' Core i7 il y a déjà de quoi faire pulser pas mal de choses !
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ok, non, pas d'Apple on Campus pour moi
Sinon les réduc sont fixes pour les iMac ou augmentent en montant dans la gamme ?
Je ne sais pas si c'est déjà le cas en Suisse, mais on a vu la semaine passée des 21,5' et des 27' Core i5 et i7 sur le refurb, et ça valait plutôt le coup pour le i7 à 1600 euros et quelques brouettes !
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
benj a écrit :Ok, non, pas d'Apple on Campus pour moi
Sinon les réduc sont fixes pour les iMac ou augmentent en montant dans la gamme ?Je ne sais pas si c'est déjà le cas en Suisse, mais on a vu la semaine passée des 21,5' et des 27' Core i5 et i7 sur le refurb, et ça valait plutôt le coup pour le i7 à 1600 euros et quelques brouettes !
Ok, cela pourrait m'intéresser. Mais donc 3 questions :
1 Quelles sont les réductions accordées en prenant du refurb ?
2 Viennent-il avec accessoires (Magic Mouse, clavier, etc.)
3 Sont-ils livrés dans le carton d'origine ?
4 Expérience vécue avec du refurb ?
Dernière modification par benj (11-04-2010 21:14:46)
Les réductions diffèrent a chaque fois.
Ils sont fournit comme un neuf avec tous les accessoires dans leur boite.
Pas d'experience sur les macs mais en tout cas avec les iPhone / iPod c'est nickel
MacBook Air 13" i5 256Go
Les réductions diffèrent a chaque fois.
Ils sont fournit comme un neuf avec tous les accessoires dans leur boite.Pas d'experience sur les macs mais en tout cas avec les iPhone / iPod c'est nickel
Bon perso les expériences avec iPhone c'était pas terrible...
Mais si la réduction est plus grande que 200 j'y suis vraiment intéressé.
Ah, et y a moyen de prendre Apple Care 3 ans ?
Pas de problème pour l'Apple Care, tu peux le demander quand tu veux
MacBook Air 13" i5 256Go
J'ai trouvé un iMac Intel Core 2 Duo 27 po 3,06 GHz (reconditionné) --> réduction de CHF 300 ( 200 ) au lieu des CHF 120 (80 ) que j'ai sur le Store Education.
Intéressant vu que je ne risque rien avec la garantie ...
J'ai acheté 3 fois des Mac sur le refurb et toujours nickel, comme neuf dans la boite exactement comme si je les avais acheté en magasin ou sur le store.
2 fois de bonnes surprises avec plus de ram que celle mentionné sur le refurb.
Détail des produits, un iMac G5 (ça remonte un peu), un MacBook et le dernier en date un MacBook Pro 13' 2.53 avec 4 Go de ram qui est une merveille.
Pour le MacBook Pro 13', je l'ai payé 1199 euros contre 1399 en neuf.
Le 27' i7 qui était cette semaine sur le refurb français y est toujours :
http://store.apple.com/fr/browse/home/s … OTY2ODY3Nw
1689 contre 1979 en neuf... c'est 290 de gagnés, pas mal quand même pour une telle machine
Je ne suis pas dans la démarche de m'en payer un mais si c'était le cas... je me laisserai assez bien tenter.
A quoi ça sert exactement sur un Mac un i7 ? Sur un PC, c'est pour que ça tourne fluide, mais sur un Mac je vois moins la nésséssité A moins bien sûr qu'on fasse bcp de conversions, qu'on utilise des programmes gourmands.
Mais même pour les jeux je vois mal
Si vous pouvez m'expliquer
A quoi ça sert exactement sur un Mac un i7 ? Sur un PC, c'est pour que ça tourne fluide, mais sur un Mac je vois moins la nésséssité A moins bien sûr qu'on fasse bcp de conversions, qu'on utilise des programmes gourmands.
Mais même pour les jeux je vois malSi vous pouvez m'expliquer
Tout dépend de l'utilisation que tu as de ton Mac en fait... comme tu le dis c'est surtout utile si tu utilises des applis gourmandes.
Tout va plus vite et c'est donc du coup plaisant d'avoir cette manne de puissance, notamment pour des programmes qui font appel à des calculs importants ou répétés.
Maintenant un Core i5 ou même un Core2Duo 3.06 Ghz sont des bonnes bêtes de course aussi.
Tout dépend des besoins que tu as et de ton budget pour le meilleur compromis.
Si quand même... si tu prends un Core i7 aujourd'hui, ton iMac sera encore dans le coup dans 2/3 ans alors qu'un 3.06 sera bien largué.
Mais est ce que cela est vraiment important pour toi...???
Toute la question se situe là en fait
Salut,
pour posséder une tour équipée d'un i5, je te recommande vivement celui ci http://store.apple.com/ch-fr/product/FB … Tc0NTUyNDI
tu disposerai d'un quadcore sans superflu : le hyperthreading de l'i7 qui n'est pas encore exploité...
maintenant je me tate aussi : est-ce que je remplacer mon mbp 13" et ma tour de gamer contre un imac et un ipad :X ?
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Macbook Pro Unibody 13" 2.53 Ghz
Oui c'est vrai, je devrais peut-être prendre un i5 au lieu d'un dual core 3.06 (penser au futur).
Lilphone, je pense à la même chose... J'ai actuellement un PC portable qui me fait bien chier.. Au début je pensait Macbook, mais pour le même prix je peux avoir un magnifique iMac+iPad. D'ailleurs si je prend un MacBook je vais vouloir remplacer mon écran externe 19'' par plus grand.. Tandis que l'iMac est équipé d'un 27'' !
Mais j'attends la fin de l'année afin qu'il ait au moins le multi-tâche ! Et un petit oiseau me dit qu'il y aura le V2 cet automne sinon j'attendrai début 2011.
@Benj si tu attend toujours le nouveau modèle, tu n'acheteras jamais rien, car quand le V2 sera sorti, un V3 sera en préparation avec des fonctions en plus...
A la base je pensais comme toi quand j'ai acheté mon MBP en décembre et finalement, je ne regrette pas de l'avoir pris en décembre car il n'y a toujours pas de nouveau MBP alors qu'ils étaient prévu pour janvier à la base.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
@Benj si tu attend toujours le nouveau modèle, tu n'acheteras jamais rien, car quand le V2 sera sorti, un V3 sera en préparation avec des fonctions en plus...
A la base je pensais comme toi quand j'ai acheté mon MBP en décembre et finalement, je ne regrette pas de l'avoir pris en décembre car il n'y a toujours pas de nouveau MBP alors qu'ils étaient prévu pour janvier à la base.
Tu as raison
Mais de toute manière je ne vais pas renouveler mon matériel avant la fin de cette année. De plus, je pense important d'attendre la V2 de l'iPad car il ne ne convient pas encore tout à fait.
J'ai fait la même chose avec l'iPhone EDGE, et je suis globalement très content de mon 3G.
Si tu ne changes pas ton matériel avant la fin de l'année, au niveau prix il y aura peut-être mieux sur l'iMac 27' Core i5 en refurb... d'ici là il est possible que tu en trouves autour de 1400 si on se base sur les 1529 actuels
Le prolème qui se pose est : Veut-il vraiment d'un refurb?
Oui, à condition que les accessoires et l'emballage soient identique aux neufs, et que je puisse prendre un Apple Care pour 3 ans. Du coup je n'ai pas vraiment à m'inquiéter...
Les seuls désavantages que je vois avec un Mac refurb, c'est des légers défauts d'assemblage, poussières, etc. Dans ce cas je pourrais aller arranger ça dans un Apple Store.. Ou y en a-t-il d'autres ?
Oui c'est vrai, je devrais peut-être prendre un i5 au lieu d'un dual core 3.06 (penser au futur).
Lilphone, je pense à la même chose... J'ai actuellement un PC portable qui me fait bien chier.. Au début je pensait Macbook, mais pour le même prix je peux avoir un magnifique iMac+iPad. D'ailleurs si je prend un MacBook je vais vouloir remplacer mon écran externe 19'' par plus grand.. Tandis que l'iMac est équipé d'un 27'' !
Mais j'attends la fin de l'année afin qu'il ait au moins le multi-tâche ! Et un petit oiseau me dit qu'il y aura le V2 cet automne sinon j'attendrai début 2011.
Bon je vais pas déballer toute ma vie... mais pour faire cours... je suis étudiant en 1ère année en archi à l'epfl (tu dois connaitre étant suisse^^). J'ai fait le gros malin en achetant a la rentrée un MBP 13" en imaginant dessiner mes plans à l'ordi... sauf que tu dessines qu'à la main en premiere...
mais dans lorsque tu branches le mbp 13 pouces (et donc le mb aussi) à un écran externe... ou tu auras deja debourés 40.- pour un cable débile... l'image est immonde car le gpu des ces betes n'est pas assez puissant
bref je me suis vite monté une tour alors... mais windows quoi...
donc moi je pense attendre la prochaine rentrée et benificier de l'offre de remise des que tachetes un mac et un ipod et aisni profiter d'acheter un imac 27" et un ipad
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
benj a écrit :Oui c'est vrai, je devrais peut-être prendre un i5 au lieu d'un dual core 3.06 (penser au futur).
Mais j'attends la fin de l'année afin qu'il ait au moins le multi-tâche ! Et un petit oiseau me dit qu'il y aura le V2 cet automne sinon j'attendrai début 2011.Bon je vais pas déballer toute ma vie... mais pour faire cours... je suis étudiant en 1ère année en archi à l'epfl (tu dois connaitre étant suisse^^). J'ai fait le gros malin en achetant a la rentrée un MBP 13" en imaginant dessiner mes plans à l'ordi... sauf que tu dessines qu'à la main en premiere...
mais dans lorsque tu branches le mbp 13 pouces (et donc le mb aussi) à un écran externe... ou tu auras deja debourés 40.- pour un cable débile... l'image est immonde car le gpu des ces betes n'est pas assez puissant
bref je me suis vite monté une tour alors... mais windows quoi...donc moi je pense attendre la prochaine rentrée et benificier de l'offre de remise des que tachetes un mac et un ipod et aisni profiter d'acheter un imac 27" et un ipad
Tu est sûr que c'est le GPU qui est en cause pour l'affichage sur écran externe? Parce que même si c'est un ancien modèle, le 9400 est quand même capable de gérer de grosses res', même un ancien Mac de 2006 peut afficher sur du 1900*1200 ou gérer deux écran, le problème c'est surtout de ne pas s'imaginer jouer avec dans ces configurations...
Bref, regarde plutôt du côté de ton câble de raccordement Mac/écran ou de ta dalle (mais ça m'étonnerais que le problème soit là), en attendant des retours d'utilisateurs qui connecterait leurs MB/P sur écran externe...
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
benj a écrit :Oui c'est vrai, je devrais peut-être prendre un i5 au lieu d'un dual core 3.06 (penser au futur).
Mais j'attends la fin de l'année afin qu'il ait au moins le multi-tâche ! Et un petit oiseau me dit qu'il y aura le V2 cet automne sinon j'attendrai début 2011.Bon je vais pas déballer toute ma vie... mais pour faire cours... je suis étudiant en 1ère année en archi à l'epfl (tu dois connaitre étant suisse^^). J'ai fait le gros malin en achetant a la rentrée un MBP 13" en imaginant dessiner mes plans à l'ordi... sauf que tu dessines qu'à la main en premiere...
bref je me suis vite monté une tour alors... mais windows quoi...donc moi je pense attendre la prochaine rentrée et benificier de l'offre de remise des que tachetes un mac et un ipod et aisni profiter d'acheter un imac 27" et un ipad
Super !
Vous avez droit à quoi comme remises à l'EPFL sur ce genre de matériel ?
@enamuossuo : alors je peux t'affirmer clairement que cela ne vient pas de mon écran...mais faut se dire qu'un chipset graphique est principalement destiné a une utilisation propre a la resolution propre du mpb... je vais pas rentrer dans les details... mais les couleurs bavaient sur mon ecran qui est de bonne qualité
@benji : de maniere generale tu beneficies pour les produits du meme prix que l'aoc... sauf que nos ptits geek de l'epfl on monté une petite assoc qui est reconnue comme "reparateur officiel de produit apple" et ont donc reussi a negocié un rabais sur l'apple care. C'est le programme "Poséidon".
Mais ETHZ(équivalent a zurich) a fait mieux .Le programme Neptune : Les 2 premieres semaines de la rentrée (en septembre en fevrier), tous les étudiants suisses (epfl, ethz, hec, uni,...) beneificient de pack comprenant un ordi apple(imac,macbook,...) avec apple care compris(c'est imposé, tu peux pas choisir de l'enlver) pour des prix allant - 30% de ce qui est affiché chez apple. et en plus ils t'offrent une housse
mais l'offre dont je te parle (ipod +mac) est propre a apple a chaque rentrée. Tu achetes un mac et un ipod(et ipad je pense aussi) et tu recois une remise de jusqu' a 200.- si je me rapel bien. Javais pris mon mbp avec un ipod touch que javais ilico revendu a un ami... donc plutot bonne affaire
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.