Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 17-03-2009 01:01:23

pitimarsu
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Perso j'ai aucun souci et j'ai bien Perian, Flip4Mac et DivX for Mac qui avait été distribué gratuitement il y a quelques temps. (quoi que DivX je ne crois pas l'avoir réinstallé depuis Léopard comme quoi le reste me suffit)

http://www.divx.com/en/products/software/mac/divx
http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm
http://perian.org/ <= l'indispensable.

Dernière modification par pitimarsu (17-03-2009 01:02:06)

iPhone 3G 16 Go. 2.2 [Pwned] + Fnac mobile Premium 3h (3 n° illimités tout opérateur 24h/24)
Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz, 8 Go, GeForce 8800 GT. (Radeon 4890 HD 1 Go + TwinTurbo commandé) Canon EOS 450D

#327 17-03-2009 09:06:46

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux

J'ai téléchargé Perian, DivX et Flash en plus, et ça marche !!
Merci à tous les 2 pour vos réponses ! smile

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#328 18-03-2009 17:55:32

lychaar
Membre

Je suis en plaine prospection pour un macbook et je me posais quelques questions. Hormis le trackpad, le disque dur et la coque, il y a-t-il des différence entre un macbook blanc et un alu unibody ?

Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |

#329 18-03-2009 18:14:54

pitimarsu
Membre
Site Web

iPhone 3G 16 Go. 2.2 [Pwned] + Fnac mobile Premium 3h (3 n° illimités tout opérateur 24h/24)
Mac Pro Dual Quad 2.8 Ghz, 8 Go, GeForce 8800 GT. (Radeon 4890 HD 1 Go + TwinTurbo commandé) Canon EOS 450D

#330 18-03-2009 22:40:31

Renton
Membre
Lieu : Suisse

enamuossuo a écrit :

Trois questions: -Est-ce possible d'ouvrir l'ensemble des images d'un dossier donner sans à avoir à selectionner toutes les images avant avec aperçu?

-Quand je branche mon iphone sur mon mac, iphoto s'ouvre (j'ai choisi cette option la première fois que je l'ai branché) comment annuler cette opération?

-Quand j'ouvre des dossiers, j'ai souvent des grosses icônes plus ou moins alignées, dans les options du finder je ne vois pas ou appliquer la presentation des fenêtres par liste automatiquement...

Pour info, je suis sous (ou plutôt mon mac) tiger.

Si tu cherche toujours:

Ouvre une fenêtre du Finder, fait afficher les options de présentations, tu séléctionne toujours ouvrir en présentation par liste (faut que le dossier que tu paramètre soit en mode liste sinon ça te met toujours ouvrir en ...) et tu clique le bouton utiliser comme paramètre par défaut. Attention, le bureau ne peux pas être utiliser pour çe réglage, l'option utiliser par défaut n'est pas cliquable, j'ai pas compris pourquoi...

Je suis plus sous Tiger depuis un moment déjà mais je suis presque sur que c'est aussi comme ça que cela ce fait.

"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking low, the scum of the earth, the most wretched, servile, miserable, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some people hate the English, but I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are colonized by wankers. We can't even pick a decent culture to be colonized by."
http://m-renton.labrute.fr

#331 24-03-2009 13:58:37

Tilap24
Membre

J'ai un petit problème avec mon Mac qui devient plus que pénible.
j'explique d'abord ma profession: je suis enseignant, et à ce titre je scanne souvent des documents pour les insérer dans mon cours.
Problème: lorsque je scanne des documents sur le Mac, et que j'en sélectionne une partie pour les mettre sous Word; ces "bouts" de documents ne peuvent souvent pas être lus sur PC.
le message suivant apparaît: "QuickTime et un décompresseur sont recquis".
Cela devient très embêtant, et sérieusement je commence à en avoir marre de tous ces problèmes de compatibilité. TOUS les collèges et lycées sont équipés de PC, comme la plupart des utilisateurs d'ordinateurs. Il faudrait qu'Apple arrive à comprendre ça, au risque de perdre des clients (ou en tout cas de ne pas avoir de supplémentaires).

Donc ma question: y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#332 24-03-2009 16:10:09

pitimarsu
Membre
Site Web

Tu les scannes avec quoi comme logiciel ? le but est d'en faire des images ou une reconnaissance de caractère ?

#333 24-03-2009 17:29:10

Tilap24
Membre

Salut Pitimarsu,
Je les scanne avec mon imprimante Epson, et le but est d'en faire une image.

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#334 24-03-2009 17:37:25

pitimarsu
Membre
Site Web

quand je demande avec quoi, c'est d'un point de vu logiciel... bon cela fait un moment que je n'ai plus de scanner, à l'époque je le faisais simplement sous photoshop avec un plugin. De toute façon ce n'est qu'une question de format pour être lu par un PC et un Mac. Ton document s'enregistre dans quel format ?

#335 24-03-2009 17:42:16

Tilap24
Membre

En Jpeg.
Donc normalement ça devrait marcher.
Néanmoins sur la plupart des PC du lycée, ce message d'erreur s'affiche. Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive ( http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … 0971_1.htm )

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#336 24-03-2009 17:45:57

Tilap24
Membre

Je pense avoir trouvé.
En fait quand je scanne une image, elle s'enregistre bien en Jpeg. Par contre si j'en sélectionne une partie pour l'insérer sous Word par exemple, elle se met en format PNG. Donc il suffit que je la mette en Jpeg.
(je ne sais pas si j'ai été clair ! wink )

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#337 24-03-2009 17:50:14

pitimarsu
Membre
Site Web

jpeg ou jpg ? smile
je sais que les 2 extensions existent mais je me demande si justement la première ne pose pas problème...

#338 24-03-2009 17:52:50

Tilap24
Membre

JPG
J'ai dit une bêtise.

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#339 24-03-2009 22:52:04

Mattt
Membre

Quelqu'un de compétent pourrait-il m'indiquer comment mettre VLC en lecteur de fichier vidéo par défaut ? Là j'ai l'impression que je dois choisir à chaque fichier que je lance, je voudrais par exemple que pour le format AVI cela lance tout le temps VLC et non Quicktime smile

Merci

iPhone 4 16Go Black sur SFR
iPod Nano 3G 8Go Black

#340 25-03-2009 13:58:12

l-original
Membre
Lieu : Lille

Bonjour a tous et a toutes.
Voila je vais bientôt acheter un mac et je voudrais quelques renseignement.
quelle est la différence entre un macbook et un imac et le mac mini ???? a part que l'un est portable

Dernière modification par l-original (25-03-2009 14:00:47)

L-original
Iphone 3G 16Go blanc 3.0 jailbreaké                 
forfait origami star plus   3H

#341 25-03-2009 14:37:38

chuifatigue
Membre
Lieu : Auxerre... !!

Mattt a écrit :

Quelqu'un de compétent pourrait-il m'indiquer comment mettre VLC en lecteur de fichier vidéo par défaut ? Là j'ai l'impression que je dois choisir à chaque fichier que je lance, je voudrais par exemple que pour le format AVI cela lance tout le temps VLC et non Quicktime smile

Merci

Salut
sur un fichier AVI quelconque tu fait +I ça affiche une fenêtre puis dans la partie " ouvrir avec" tu sélectionne VLC et tu clique sur tout modifier wink

#342 25-03-2009 15:15:06

Mattt
Membre

chuifatigue a écrit :
Mattt a écrit :

Merci

Salut
sur un fichier AVI quelconque tu fait +I ça affiche une fenêtre puis dans la partie " ouvrir avec" tu sélectionne VLC et tu clique sur tout modifier wink

Merci 1000 fois, je teste ça dès que je rentre wink Quand tu mets le "carré+I", j'imagine que c'est "Pomme/Cmd +I" ?

Dernière modification par Mattt (25-03-2009 15:15:21)

iPod Nano 3G 8Go Black

#343 25-03-2009 15:18:04

Mattt
Membre

l-original a écrit :

quelle est la différence entre un macbook et un imac et le mac mini ???? a part que l'un est portable

Je pense qu'un tour sur le site d'Apple te permettrait de mieux déterminer ton besoin. Il y a énormément de différences en terme de :
- taille écran
- performances
- portabilité
- esthétique
- etc etc ...

Rien qu'entre les différents iMac tu as beaucoup d'élements qui diffèrent : carte graphique, processeur, écran ...

Ou sinon tu nous dis quel est ton besoin et on peut t'orienter vers une machine plutôt qu'une autre wink

iPod Nano 3G 8Go Black

#344 25-03-2009 17:13:52

titiswissandco
Membre
Lieu : Suisse....exilé à Paris

Comme le dit Matt, ce n'est pas du tout la même utilisation. Un iMac, c'est minimum 20', un macbook, c'est 13', un mini, c'est rien du tout, tu n'as que la bécane (qui est minuscule soit dit en passant).

Si tu veux avoir du bon matos pour pas trop cher, pour commencer sous mac, que t'as déjà un écran, alors c'est mini. Si tu as des sous à mettre dedans, vaut mieux balancer un iMac, et si tu veux le transporter, alors, bé... un macbook wink

iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!

#345 25-03-2009 17:21:14

l-original
Membre
Lieu : Lille

Mattt a écrit :
l-original a écrit :

Je pense qu'un tour sur le site d'Apple te permettrait de mieux déterminer ton besoin. Il y a énormément de différences en terme de :
- taille écran
- performances
- portabilité
- esthétique
- etc etc ...

Rien qu'entre les différents iMac tu as beaucoup d'élements qui diffèrent : carte graphique, processeur, écran ...

Ou sinon tu nous dis quel est ton besoin et on peut t'orienter vers une machine plutôt qu'une autre wink

Mon utilisation:
-télécharger des films et musiques
-ecoute de musique
-regarder des films
-creation de document (office)
-retouche photo
-montage vidéo
-internet.

sur un mac mini peut-on brancher m'importe quel ecran ??

sur les mac en general peut-ont les brancher sur une télé ?? (toujours mieux pour matter des films surtout si c'est un macbook).

Niveau puissance lequel est les mieux.
dsl de toutes c'est question mais en pc je suis caller mais en mac pas du tous..

merci pour vos réponses.

L-original
Iphone 3G 16Go blanc 3.0 jailbreaké                 
forfait origami star plus   3H

#346 25-03-2009 18:11:23

chuifatigue
Membre
Lieu : Auxerre... !!

Mattt a écrit :
chuifatigue a écrit :
Mattt a écrit :

Merci

Salut

Merci 1000 fois, je teste ça dès que je rentre wink Quand tu mets le "carré+I", j'imagine que c'est "Pomme/Cmd +I" ?

euhh oui c'est la Pomme/Cmd... wink

#347 26-03-2009 03:42:28

Tilap24
Membre

l-original a écrit :

Mon utilisation:
-télécharger des films et musiques
-ecoute de musique
-regarder des films
-creation de document (office)
-retouche photo
-montage vidéo
-internet.

sur un mac mini peut-on brancher m'importe quel ecran ??

sur les mac en general peut-ont les brancher sur une télé ?? (toujours mieux pour matter des films surtout si c'est un macbook).

Niveau puissance lequel est les mieux.
dsl de toutes c'est question mais en pc je suis caller mais en mac pas du tous..

merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas trop tes interrogations en fait. Si tu cherches un comparatif, tu te rends sur le site d'Apple et tu l'auras.
Ensuite par rapport à ton utilisation: tous les Mac font ça.
Donc la vraie question en fait pour toi, c'est de savoir quel type d'ordinateur tu veux (fixe, portable ...). C'est, de manière très logique, la 1ère question à se poser avant d'acheter un ordinateur ...

Dernière modification par Tilap24 (26-03-2009 03:43:14)

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#348 25-04-2009 09:15:23

thomas18
Membre
Lieu : cher

Bonjour à tous

Voilà je viens de m'acheter un macbook unibody et j'en suis vraiment satisfait c'est vraiment une belle bète .

Je suis débutant sur mac et j'aurais aimé savoir une petite question , comment faire pour installer windows live

messenger ?

iPhone 4 16go 4.1 jb limera1n
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb 
macBook unibody 13,3" 2.0 ghz  mac osx 10.5.8

#349 25-04-2009 10:03:22

thomas18
Membre
Lieu : cher

merci jmg60 , je vais essayé sa tous de suite .

iPhone 4 16go 4.1 jb limera1n
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb 
macBook unibody 13,3" 2.0 ghz  mac osx 10.5.8

#350 25-04-2009 10:17:37

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Site Web

thomas18 a écrit :

Bonjour à tous

Voilà je viens de m'acheter un macbook unibody et j'en suis vraiment satisfait c'est vraiment une belle bète .

Je suis débutant sur mac et j'aurais aimé savoir une petite question , comment faire pour installer windows live

messenger ?

Sache déjà que Windows live n'existe pas sur mac mais qu'il s'appelle : Microsoft Messenger. Pour le moment on en est à la version 7.0.2. A savoir aussi que ce logiciel ne supporte que le texte, pas de conversation video/audio. Pour cela il faudra alors se tourner vers des clients alternatifs :

- Adium
- Mercury

Pour ma part j'ai laissé tombé aMSN car trop instable et d'une extrème lenteur. J'utilise donc Microsoft Messenger et Skype pour l'audio/vidéo...

Microsoft messenger dispo ici : http://www.microsoft.com/downloads/deta … layLang=fr
Skype dispo ici : http://www.skype.com/go/downloading

MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.