Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Arrêtes de va nous porter la guigne !!
Tu sais ce qu'on fait aux marins qui portent la guine ?
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Je voudrais noter que c'est déjà bien qu'ils répondent le dimanche
Edit : en tout cas j'appelle demain et j'essaierai d'être persuasif
Il y a de forte chance que le service technique te renvoit au service réclamation..
Topette les Mouettes !
Hors ligne
Merci Yakamya, je viens d'éditer mon post, dis moi si les commentaires sont justes.
Ils sont vraiment à la ramasse au SC, il manque vraiment de professionnalisme...
Merci beaucoup !
En fait les deux premiers test (orange et orange.fr ont été effectués aujourd'hui avec une sim iPhone, seul le dernier à été fait sur SIM mobicarte (a l'epoque option Surf et passage par proxy)
Hors ligne
Arrêtes de va nous porter la guigne !!
Tu sais ce qu'on fait aux marins qui portent la guine ?
Oui je sais la planche mdr
Mais t'inquiétes j'ai pas pas ramener de lapins (y'a rien de pire pour un marin.. mdr )
PS: les vrais marins comprendront mdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Orange nous prend pour des citrons,
Courriers partiront demain (AR pour Orange)
XXXXXXXX
XXXXX YYYY, le 24 août 2008
XXXXXXXX
DDDDDDDDDD
FFFFFFFFFFFF
Service national consommateurs
Orange Mobile
33732 BORDEAUX CEDEX 9
Objet : Mise en demeure de débridage des paramètres DATA de ma ligne Orange Mobile
Copie : UFC Que choisir (abonné n° BXXXXX)
Numéro de client : 009XXXXX
Monsieur,
Je suis client Orange Mobile et jai souscrit à un forfait Orange pour iPhone 2h+2h soir & week-end moffrant la possibilité daccéder à Internet et à la réception et lenvoi demails en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+.
Alors que je possède un terminal mobile compatible 3G+ iPhone 3G, jai constaté que les performances, en termes de débit descendant en zone de couverture 3G/3G+ (Orange annonce avoir son réseau 3G 100% 3G+), ne correspondent pas au minimum imposé par la norme HSDPA. Après de nombreux appels au Service Client et au Support Technique, il est annoncé quOrange procède à un bridage du débit à hauteur de 384 kb/s sur lensemble des lignes grand public (débit correspondant au minimum de la norme UMTS appelé commercialement 3G).
Certes Orange ne garantit pas un débit minimum sur ce forfait, mais Orange nannonce aucunement une quelconque limitation de la bande passante. Ainsi, je vous mets en demeure de retirer cette limitation sur ma ligne afin que je profite pleinement des capacités du réseau Orange et de mon terminal mobile.
Je tiens de plus à porter à votre connaissance que mon épouse et mes deux enfants ont aussi acquis à la même période un iPhone 3G. Ces achats ont été plus que folkloriques quant aux différents tarifs, disponibilité, accueil des commerciaux, et pour finir tarifs dachat ! Mais nous avons fait avec, et étés conciliants, considérant tant lattrait du mobile dApple que lexclusivité dOrange . Toutefois, les premières factures sont elles aussi pour le moins folkloriques, et, de fait, feront lobjet de correspondances séparées.
Le seul point commun que nous ayons est le bridage de la bande passante
En tout état de cause, je considère que la situation évoquée ci-dessus doit être, si elle persiste, considérée comme une rupture de contrat, ce, eu égard aux engagements (tant publicitaires que purement contractuels) pris par votre société.
Dans lattente, je vous prie dagréer, Monsieur, lexpression de mes sentiments distingués.
XXXX YYYYYY
Orange, Ho désespoir, ...
Hors ligne
Peut etre devrait tu developper un peu plus sur le bridage et apporter quelques preuves, qui montre le bridage mais aussi qu'Orange nous vend ces forfaits comme 3G+
Hors ligne
Danxter a écrit :Je voudrais noter que c'est déjà bien qu'ils répondent le dimanche
Edit : en tout cas j'appelle demain et j'essaierai d'être persuasif
Il y a de forte chance que le service technique te renvoit au service réclamation..
Je sais bien expliquer les choses
Si je n'y arrive pas... Arf...
Hors ligne
Orange nous prend pour des citrons,
Courriers partiront demain (AR pour Orange)
XXXXXXXX
XXXXX YYYY, le 24 août 2008
XXXXXXXX
DDDDDDDDDD
FFFFFFFFFFFFService national consommateurs
Orange Mobile
33732 BORDEAUX CEDEX 9Objet : Mise en demeure de débridage des paramètres DATA de ma ligne Orange Mobile
Copie : UFC Que choisir (abonné n° BXXXXX)
Numéro de client : 009XXXXXMonsieur,
Je suis client Orange Mobile et jai souscrit à un forfait Orange pour iPhone 2h+2h soir & week-end moffrant la possibilité daccéder à Internet et à la réception et lenvoi demails en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+.
........................................
Dans lattente, je vous prie dagréer, Monsieur, lexpression de mes sentiments distingués.
XXXX YYYYYY
Orange, Ho désespoir, ...
Je peux copier ta lettre ? lol bien sur je parlerais ni de ta femme ni de tes enfants mdr ...
Hors ligne
Certains ont essayé de se rendre en agence Orange?
Hors ligne
une peu d'infos ... trouver au detour d'un surf
http://www.lejdd.fr/cmc//economie/20083 … 44325.html
Dernière modification par Pika78 (24-08-2008 19:28:20)
Hors ligne
Le dimanche ?
Hors ligne
lettre et modifications éventuelles, libres de droit !
Vous pouvez développer éventuellement sur le débridage (exemple de Pub, extraits du contrat, essai de vitesse de connexion, etc.)
Orange nous prend pour des citrons !!!
Hors ligne
Pour le côté purement juridique de la chose, quand vous faites des mises en demeure, il importe de déférer un délai pour s'exécuter au destinataire:en général 8 jours est un délai raisonnable, en l'espèce 5 jours semble très bien.
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Hors ligne
Oui comme dis Durix (qui a de l'expérience je crois) démontrer un peu plus que Orange vends de la 3G+, extrait de publicité, plaquette tarifaire, si on joue sur la publicité mensongère et dire que c'est un des points qui a motivé l'achat. Ensuite pour les preuves, je sais pas ce qui est recevable dans un courrier...
Par contre, je ne sais pas si c'est suffisant pour dénoncer un contrat ou si cela donne seulement droit à une compensation commerciale, les spécialistes vous en pensez quoi ?
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Salut à tous les iPhoniens!
C'est mon premier message sur ce forum, et je l'épluche depuis une semaine.
J'ai commandé mon iPhone, et il est toujours chez Chronopost (Envoi présenté mais non livré, alors que personne est venu, vous connaissez déjà )
J'ai découvert seulement hier que pas mal de client se plaignent du bridage d'Orange, donc lorsque je recevrai le mien, j'appellerai pour le faire débrider de suite, sinon j'ai toujours mes 7 jours de rétractation légaux, donc à eux de voir si ils veulent perdre un client!
Je vous tiendrai au courant de mon histoire.
PS: Je travaille chez Orange (au 3900), mais je regarderai dans l'intranet si je peux choper des infos utiles!
Bonne soirée à tous:
Hors ligne
Certains ont essayé de se rendre en agence Orange?
ça ne changera rien.
en agence on a le même numéro que vous pour contacter le SC, des logiciels différents, donc pas d'incidence directe sur le dossier des clients.
Dernière modification par nowherevinz (24-08-2008 19:47:56)
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
Hors ligne
Oui comme dis Durix (qui a de l'expérience je crois) démontrer un peu plus que Orange vends de la 3G+, extrait de publicité, plaquette tarifaire, si on joue sur la publicité mensongère et dire que c'est un des points qui a motivé l'achat. Ensuite pour les preuves, je sais pas ce qui est recevable dans un courrier...
Par contre, je ne sais pas si c'est suffisant pour dénoncer un contrat ou si cela donne seulement droit à une compensation commerciale, les spécialistes vous en pensez quoi ?
Cela me rappelle les litiges qui ont eu lieu à une époque avec les hauts débits ADSL:on promettait jusqu'à 10 Mégas mais on bénéficiait en réalité d'un seul.Là aucun grief puisque la fourchette était de 1 à 15 mégas.En l'espèce,
en démontrant le bridage (essentiel mais loin d'être évident) et l'impossibilité d'accéder à la 3G + incluse (voir CGV Orange), on peut tout à fait arguer d'une exception d'inéxécution pour résilier.Cela peut tout aussi servir de fondement à un geste commercial.
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Hors ligne
A mon avis en ce qui concerne les débits Orange à une obligation de moyen pas de résultats.
Puisqu'il y a bridage, Orange ne met pas tout en oeuvre pour nous assurer le meilleur débit.
Avant de penser à résilier des contrats, il faut exiger d'Orange qu'il lève ce bridage. Donc le meilleur moyen c'est LRAR au Service National Consommateur.
Si rien ne change ou pire que le SNC justifie ces bridages, là il sera temps d'envisager de contester le contrat qui nous lie à Orange.
Hors ligne
Jack Sparrow a écrit :Oui comme dis Durix (qui a de l'expérience je crois) démontrer un peu plus que Orange vends de la 3G+, extrait de publicité, plaquette tarifaire, si on joue sur la publicité mensongère et dire que c'est un des points qui a motivé l'achat. Ensuite pour les preuves, je sais pas ce qui est recevable dans un courrier...
Par contre, je ne sais pas si c'est suffisant pour dénoncer un contrat ou si cela donne seulement droit à une compensation commerciale, les spécialistes vous en pensez quoi ?
Cela me rappelle les litiges qui ont eu lieu à une époque avec les hauts débits ADSL:on promettait jusqu'à 10 Mégas mais on bénéficiait en réalité d'un seul.Là aucun grief puisque la fourchette était de 1 à 15 mégas.En l'espèce,
en démontrant le bridage (essentiel mais loin d'être évident) et l'impossibilité d'accéder à la 3G + incluse (voir CGV Orange), on peut tout à fait arguer d'une exception d'inéxécution pour résilier.Cela peut tout aussi servir de fondement à un geste commercial.
C'est clair.
Mais je pense que dès qu'on aura gain de cause( ce qui je l'espère ne saurait tarder), on devrait pouvoir se gérer un geste commercial... perso et je pense comme beaucoup de monde la résiliation je m'en moque, mon iphone est encore simlocké donc pas d'interet et puis mon forfait me va très bien si ce n'est les problèmes de facturation assez récurent...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Salut à tous les iPhoniens!
C'est mon premier message sur ce forum, et je l'épluche depuis une semaine.
J'ai commandé mon iPhone, et il est toujours chez Chronopost (Envoi présenté mais non livré, alors que personne est venu, vous connaissez déjà )J'ai découvert seulement hier que pas mal de client se plaignent du bridage d'Orange, donc lorsque je recevrai le mien, j'appellerai pour le faire débrider de suite, sinon j'ai toujours mes 7 jours de rétractation légaux, donc à eux de voir si ils veulent perdre un client!
Je vous tiendrai au courant de mon histoire.
PS: Je travaille chez Orange (au 3900), mais je regarderai dans l'intranet si je peux choper des infos utiles!
Bonne soirée à tous:
excellente idée, on verra ce qu'on te répond!
et si tout trouves des choses sur Intranet, parlant du bridage, ou des consignes pour ne pas débrider, ou au contraire alleluia, des consignes pour débrider, ce serait super aussi!
Hors ligne
C'est sur que si tu trouve une note interne concernant ce bridage et que tu arrives a nous la transmettre là tu seras notre idole
Hors ligne
Salut à tous les iPhoniens!
C'est mon premier message sur ce forum, et je l'épluche depuis une semaine.
J'ai commandé mon iPhone, et il est toujours chez Chronopost (Envoi présenté mais non livré, alors que personne est venu, vous connaissez déjà )J'ai découvert seulement hier que pas mal de client se plaignent du bridage d'Orange, donc lorsque je recevrai le mien, j'appellerai pour le faire débrider de suite, sinon j'ai toujours mes 7 jours de rétractation légaux, donc à eux de voir si ils veulent perdre un client!
Je vous tiendrai au courant de mon histoire.
PS: Je travaille chez Orange (au 3900), mais je regarderai dans l'intranet si je peux choper des infos utiles!
Bonne soirée à tous:
Bienvenue Bryce !
Merci pour ton soutien et n'hésites pas à nous donner des infos. Effectivement tu peux toujours te rétracter, mais j'espère que tu n'auras pas à le faire!
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
suite à mon bon contact il y a deux jours avec une adorable et compétente personne du SC, qui a transmis mon dossier au ST avec ma demande ET la copie de la manip' à faire pour débrider l'abonnement, j'ai reçu aujourd'hui un SMS, expliquant, en gros "désolé nous n'avons pu régler votre problème dans les 48 heures, un technicien vous contactera sous peu".
ça avance?
je vous tiens au courant!
Hors ligne
A mon avis en ce qui concerne les débits Orange à une obligation de moyen pas de résultats.
Là tu te trompes dans notre cas, Orange a bel et bien une obligation de résultats en zone couverte et avec terminal compatible....
On paye pour qu'ils assurent un service, pas pour qu'il fasse le maximum pour le fournir, nuance....
Même si dans les 2 cas, le fait qu'ils brident les met en faute....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
L'obligation de résultat quant aux débits n est pas le postulat de base à invoquer:il faut juste parler de respect des termes contractuels.L'offre prévoit l'accès au réseau 3G+ avec les débits afférents à ceux qui y sont éligibles et donc ce service doit être assuré.Le bridage avéré semble t-il constitue donc bien une inexécution partielle du contrat.
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.