Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Jack Sparrow a écrit :Dan06 a écrit :C'est toi qui a ouvert ce post donc tu l'agence comme tu veux, on est en république quand même
Peut-être, mais Militace est un modo et agit au nom du site. Peut-être que cela les permets de se couvrir et éviter des retours houleux. J'attends juste sa confirmation ou celle d'un autre modo.
Militaxe agit en connaissance de cause ! Nous sommes un forum c'est tout non une societé
Si demain Orange F nous attaque par ce que il trouve une faille on met la clé sous le serveur ( et non la porte ^^) !
Donc militace agit comme il le faut
Oui c'est sur que l'idéal serait de mettre le nom du contact mais avoir un accord formel et écrit sinon ça peut nous couter cher....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Toximityx a écrit :Erokani a écrit :tu veux dire quoi??
Lol rien mais tu dis j'ai un vieux forfait ce que tu le veux bien
lol, certes!
je pense pas que je pourrai en trouver un mieux (mais je suis ouvert à tout conseil!!):
3h + 6h wend
50 sms/mms
option internet
=> tt ça pr 45
3H + 3Numéros illimités + internet illimités + SMS/MMS illimités + TV (mais bien inutile pour un iPhone) pour 40 Euros au lieu de 50 ( me demander pas comment j'ai jamais payé 50 )
Désolé pour cet HS, néanmoins je pense qu'à en faire trop, ils appliqueront directement le bridage au dessus des 500Mo si ça continue.....
Je trouve pas ça inutile bien au contraire, mais le résultat risque de ne pas être celui attendu.
Tu as tout résumé...
@clad09
Moi ça me dérange pas qu'il bride les débits, si je suis libre de choisir en toute connaissance de cause. Hors on est mal informé, voir induis en erreur. On nous vends et on nous vante des mérites de la 3G+, ça ressemble à de la 3G+, ça a le goût de 3G+, mais ce n'est pas de la 3G+... juste de la 3G !
En tout cas je sais pas pourquoi Orange bride ces débits, mais je sais que SFR ne le fait pas et ses résultats le prouve. D'ailleurs ça serait bien de faire un comparatif entre deux iPhone, un sur Orange bridé et l'autre SFR, puis un Orange non bridé et l'autre SFR (pour le fun).
En tout cas merci pour ton soutien
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Jack Sparrow a écrit :Dan06 a écrit :C'est toi qui a ouvert ce post donc tu l'agence comme tu veux, on est en république quand même
Peut-être, mais Militace est un modo et agit au nom du site. Peut-être que cela les permets de se couvrir et éviter des retours houleux. J'attends juste sa confirmation ou celle d'un autre modo.
Militaxe agit en connaissance de cause ! Nous sommes un forum c'est tout non une societé
Si demain Orange F nous attaque par ce que il trouve une faille on met la clé sous le serveur ( et non la porte ^^) !
Pas d'accord cela ne se passe pas comme cela, ce forum est un forum de Forumactif qui assure la fourniture du soft et la maintenance du site. Ils risquent quoi ??? rien, il faut pas mettre des bornes à notre libre expression sous peur de je ne sais quel procés d'Orange!
Dernière modification par Dan06 (23-08-2008 22:41:08)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
patdenice a écrit :Toximityx a écrit :Militaxe agit en connaissance de cause ! Nous sommes un forum c'est tout non une societé
Oui c'est sur que l'idéal serait de mettre le nom du contact mais avoir un accord formel et écrit sinon ça peut nous couter cher....
Ben ecoute je crois pas que Laurent serat heureux de l'apprendre !
Comment ça Laurent sera pas d'accord????
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Les médias ça risque pas d'affecter tellement Orange, suffit de voir, Orange sont les plus chers (téléphonie, mais surtout web) et pourtant ils sont premiers, la plupart des gens se contrefichent de ça, ça passera pas sur TF1...
patdenice a écrit :Toximityx a écrit :Ben ecoute je crois pas que Laurent serat heureux de l'apprendre !
Ben d'apprendre que son forum doit fermé !
tu veux pas arrêter de dire n'importe quoi!! stp
Pas d'accord cela ne se passe pas comme cela, ce forum est un forum de Forumactif qui assure la fourniture du soft et la maintenance du site. Ils risquent quoi ??? rien, il faut pas mettre des bornes à notre libre expression sous peur de je ne sais quel procés d'Orange!
Je trouve qu'en règle général on est tout à fait libre de s'exprimer sur ce forum, alors je joue le jeu et je laisse l'administrateur et les modérateurs s'exprimer si ils en ont besoin.
Maintenant je pense que les modos ne verront pas d'objection à reéditer le post et la réponse du "porte parole" d'Orange, j'attends juste son accord. Patience
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
je pense que Militace n'a pas de nom car il l'aurait dit sur le Forum et c'est ce qui me gêne de voir le dialogue en page 1 du topic, on va passer pour des branques!
parfaitement d'accord, il faut déplacer le texte en rouge de militace a la fin de ton premier post Jack ... la on va passer pour des guignoles si la presse commence par lire cette info officieuse non confirmé ... c'est de la désinformation et ça sape tout notre travail !!!
dites Svp je my retrouve plus la , c'est quoi le courrier que millitace a reçu par un employe (fake ???) ou on peut juste m'indiquer la page ?
Ps sfr ne doit paS brider son internet car il est beaucoup moins utilise en mobile que orange avec l'iphone ,surfer avec un blackbery ou lg ou autre c'est pas pareil du coup le réseau sfr est beaucoup moins charge , moi je suis actuellement sur mon iphone car je suis pas chez moi et je ne sais pas si je pourrais faire la même chose avec un autre mobile ...vous aurez dailleur remarque que sûr la brochure des illimitics , sfr ne mentionne même pas de limite après 500 mo , a mon avi sa doit être inconsevable pour eux de depasser 50mo par mois avec un de leurs mobiles !!
Iphone 3G black + origami star 2h+2h
Les médias ça risque pas d'affecter tellement Orange, suffit de voir, Orange sont les plus chers (téléphonie, mais surtout web) et pourtant ils sont premiers, la plupart des gens se contrefichent de ça, ça passera pas sur TF1...
Ca c'est toi qui le dit, Orange est à la lutte avec SFR pour la place de n1 sur le marché mobile français, et ceux grâce à des produits soient disant aussi performant que son principal concurrent ( et surtout le fait que c'est l'opérateur historique)
Bref ils nous matraquent depuis 2-3 ans quant à leur réseau 3g+ (et y'a une vraie bataille quant à celui qui a le meilleur réseau)
Hors si il est prouvé qu'il pratique de la publicité mensongère en annonçant un service qu'il ne rende pas, ça fera beaucoup d'argent dépensé dans la pub et mis à mal...
Quand on sait à quel point ils nous bouffent à coup de roaming surtaxé et de concurrence faussée... Ca peut leur faire très mal.
D'autant que comme me le disait mon interlocuteur chez Apple, ce problème peut remettre en cause le contrat d'exclusivité...
Et ça se serait catastrophique pour Orange
D'autant que si ils plient, ce sera la porte ouverte pour les associations de consommateurs vers la lutte contre l'entente illicite et les coûts prohibitifs
Bref, notre action ne fera pas forcément très mal mais ses répercussions peuvent coûter très cher.
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Je trouve qu'en règle général on est tout à fait libre de s'exprimer sur ce forum, alors je joue le jeu et je laisse l'administrateur et les modérateurs s'exprimer si ils en ont besoin.
Pourquoi j'ai dis autre chose que cela?
Dernière modification par Dan06 (23-08-2008 22:55:09)
patdenice a écrit :Toximityx a écrit :Ben ecoute je crois pas que Laurent serat heureux de l'apprendre !
Ben d'apprendre que son forum doit fermé !
Ah oui logique mdr
Mais je crois que si ils font un truc comme ça, ça pourrait encore aggravée la situation d'orange vis a vis du public
Imagine: Orange fait fermer un forum qui dénonçait ses agissements illégaux !!!!!!!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Il m'a expliqué en detail ce que c'etait, voila ce qu'il en sort :
Orange peut modifier l'APN et vous autoriser sur leur reseaux, oui !!!! mais comme je le dis plus haut, un autre reglage est a faire dans l'iPhone !
malheureusement Apple veut avoir le contrôle sur tout, ça on le sait et Orange en patie !
Orange peut bien evidemment changer ce parametre manuellement mais ne prendra pas le risque !
Concernant cet extrait du "contact" Orange: çela sent la désinformation à plein nez, est-il nécessaire de rappeler que:
- sur tous les réseaux européens et même sur AT&T, c'est du HSDPA (3G+) qui est utilisé vu les débits atteints, et cela avec l'iPHone livré de base.
- qu'il suffit de changer l'APN sur orange.fr et que celui-ci soit débridé pour que la 3G+ fonctionne parfaitement
- que le bridage dont nous parlons est un Bridage des débits 3G+ sur les débits 3G c'est à dire que le téléphone reçoit bien les données data descendantes sur le canal HSDPA, mais simplement que par configuration des débits max sur nos APNs, le réseau radio limite (bride) le débit pour qu'il ne dépasse pas les 400 kbps.
le fameux réglage à faire par Apple me parait
1. fort peu probable
2. s'il existe, il est appliqué sur tous les iPhones sauf sur Orange France apparemment.
Dernière modification par kazak (23-08-2008 22:57:09)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
patdenice a écrit :Toximityx a écrit :Ben d'apprendre que son forum doit fermé !
Ah oui logique mdr
Mais je crois que si ils font un truc comme ça, ça pourrait encore aggravée la situation d'orange vis a vis du public
Imagine: Orange fait fermer un forum qui dénonçait ses agissements illégaux !!!!!!!!!Possible avec Orange c'est pas tout clair !
Ah ça je te le fais pas dire
Mais bon la je te le dis, ils s'amusent à jouer avec le feu et la réponse de tous les forumeurs risque d'être terrible mdr
Attention Orange nous voilà ptdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Là je suis pas d'accord, même si je respecte ton opinion. Orange vient d'annoncer (19/08) en grandes pompes qu'il sortait une nouvelle gamme d'ordinateur compatible 3G+ pour leurs offres internet mobile "Internet Everywhere", ça le fait un peu mal quand d'un autre côté une gronde monte sur le web concernant les débits bridés. Surtout qu'ils ne sont pas tout seul sur le marché et il suffit d'un faux pas pour rater un départ sur les ventes.
De plus tu oublies un point très important, ça fait quelques semaines que Apple s'en prends plein la poire concernant ses résultats jugés "faible" en 3G, alors que d'un autre côté Orange bride le réseau et contribue a ses mauvais résultats.
Il y a un apparemment un cas de "avéré" de publicité mensongère qui touchent tous les clients "grand public" avec une remarquable mobilisation de la part des consommateurs qui vient s'ajouter à une réaction similaire aux Etats Unis, une Class Action de la part des consommateurs américains.
Crois moi il y a matière à communiquer pour les médias et à perdre pour Orange surtout quand on annonce une croissance de 3.9% sur son chiffre d'affaire aux actionnaires.
Dernière modification par Jack Sparrow (23-08-2008 23:06:11)
Dan06 a écrit :Pas du tout louche, j'ai déjà mentionné qu'avec mon iPhone sans avoir fait la manip de changement d'APN et sur mireip, j'avais de temps à autre l'APN Orange.fr qui finit par 80 et d'autres fois l'APN Orange qui finit par 64.
Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi, il me semble de mémoire qu'on a plusieurs APN dans l'iPhone!nan nan : ça fait 1h que je teste, et j'ai tjs le même APN!... (et même débit de m**de )
personnellement, en APN orange, j'ai deja vu les deux adresses apparaitre, quoique .64 plus souvent, et en aucun cas le débit n'était débridé.
par contre en orange.fr, je n'ai jamais vu que .80 et toujours débridé (après demande au ST)
je pense qu'il ne faut pas se fier à l'@ IP mais vraiment à l'APN configuré: orange par défaut sur iPhone, orange.fr si vous ajoutez le bon profil
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Orange paie des gens pour faire la queue en Pologne, ils peuvent payer un mec qui telephone à Militace!
http://afp.google.com/article/ALeqM5iYV … f2Knooa6gg
PTDR
dites Svp je my retrouve plus la , c'est quoi le courrier que millitace a reçu par un employe (fake ???) ou on peut juste m'indiquer la page ?
Ps sfr ne doit paS brider son internet car il est beaucoup moins utilise en mobile que orange avec l'iphone ,surfer avec un blackbery ou lg ou autre c'est pas pareil du coup le réseau sfr est beaucoup moins charge , moi je suis actuellement sur mon iphone car je suis pas chez moi et je ne sais pas si je pourrais faire la même chose avec un autre mobile ...vous aurez dailleur remarque que sûr la brochure des illimitics , sfr ne mentionne même pas de limite après 500 mo , a mon avi sa doit être inconsevable pour eux de depasser 50mo par mois avec un de leurs mobiles !!
T'as tout compris, c'est pour ça qu'ils vendent des clés 3G+ pour les pro, des EeePC et bientôt des Archos tout ceci en 3G, et puis c'ets pas comme si les BlackBerry et téléphones sous windows mobiles utilisait aussi el push et donc consomme constamment des données.....Juste pour en rajouter avec un Nokia une consultation de site pèse bien plus lourd que sur un iPhone si le site contient du flash qui est géré par le Nokia et pas par l'iPhone (et c'est bien dommage).
Et la limite de 500mo sont dans les clauses du contrat, avant la sortie des forfait SFR illimythics, Orange comptait mettre une limite de 100Mo pour l'iPhone mais face aux illimythics Orange à ré-ajuster la barre aux mêmes valeurs.
Si un responsable d'Orange a pris le temps d'appeller militace, c'est bien qu'Orange prend cette affaire au sérieux. Ils essayent de contrôler les dégâts en nous donnant un quelques informations qui ne les engagent pas trop.
N'oublions pas que nous sommes devant un cas de publicité mensongère qui touche énormement d'abonnés Orange, ca sera du pain béni pour les associations de consommateurs.
plz qui peut me dire sur l'iphone la différence entre 3g et 3g+ ??? Comment sais ton si on est en 3g ou 3g+!9
Iphone 3G black + origami star 2h+2h
Personnellement, en APN orange, j'ai deja vu les deux adresses apparaitre, quoique .64 plus souvent, et en aucun cas le débit n'était débridé.
par contre en orange.fr, je n'ai jamais vu que .80 et toujours débridé (après demande au ST)
je pense qu'il ne faut pas se fier à l'@ IP mais vraiment à l'APN configuré: orange par défaut sur iPhone, orange.fr si vous ajoutez le bon profil
Merci pour les précisions, bcp de personne se posent la question je crois.
bon voilà
j'ai lancé sur mac rumours
: http://forums.macrumors.com/showthread. … ost6096776
si je me fait virer ;-)
par contre pas de réponse de 20 minutes .... semblerai qu'ils ont besoins de plus de 20 minutes pour réagir lol
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Si un responsable d'Orange a pris le temps d'appeller militace, c'est bien qu'Orange prend cette affaire au sérieux. Ils essayent de contrôler les dégâts en nous donnant un quelques informations qui ne les engagent pas trop.
N'oublions pas que nous sommes devant un cas de publicité mensongère qui touche énormement d'abonnés Orange, ca sera du pain béni pour les associations de consommateurs.
Au que oui comme je disais notre action n'est peut être pas grave pour eux, mais ses répercussions elles peuvent couter très cher
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
bon voilà
j'ai lancé sur mac rumours
: http://forums.macrumors.com/showthread. … ost6096776si je me fait virer ;-)
par contre pas de réponse de 20 minutes .... semblerai qu'ils ont besoins de plus de 20 minutes pour réagir lol
Merci à toi avec en plus un titre choc à la Voici
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.