Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8626 17-09-2008 23:52:27

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tibeau59 a écrit :

Oui enfin j'y croîs plus trop moi .. Déjà le 15 on attendez un debridage.Maintenant,il faut attendre le 1er!

Dernier ultimatum !

iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

#8627 18-09-2008 03:29:48

maxintosh
Membre

j'ai l'option Iphone et toujours pas débridé, soi disant que ça allait être automatique!

#8628 18-09-2008 07:36:53

@pocalyps0

maxintosh a écrit :

j'ai l'option Iphone et toujours pas débridé, soi disant que ça allait être automatique!

Attendons jusqu'au premier.

#8629 18-09-2008 07:39:10

Nico44
Membre

@pocalyps0 a écrit :
maxintosh a écrit :

Attendons jusqu'au premier.

Attendons jusqu'au procès,

Orange pense plutôt jouer sur un effet de lassitude de certaines personnes qui préfèreront une option inutile (puisque déjà incluse dans le forfait) en espérant avoir leur accès débridé plutot que de les assigner en justice.

#8630 18-09-2008 08:40:21

killtoo
Membre
Lieu : Dindonie du sud (Ukraine)
Site Web

orange a tenter "denculer" tout les gens n'ayant pas l'option iPhone et voulant être débrider en leur demandant de payer pour un service auquel on a déjà le droit (3G+). Alors je sais pas vous mais quand une chose illégale comme ça est commise, et en masse surtout avec tout les mensonges qui vont avec, bah moi je bouge ! On a (pour l'instant) la chance de pouvoir faire tomber les grands, de ne pas se laisser faire alors qu'est ce qu'on attend ? Une autre fausse date comme le 15 ??
C'est en tout cas une très belle arnaque qu'a réussi orange ! En créant le probleme et en proposant cette fausse solution ! Toujours est il que ça a marché pour bon nombre de gens !
Et puis avec leurs fausses raisons technique ... SFR fait comment ??
Bougez vous  ! Envoyez des recommandé dans tout les sens ! Pour ma part j'ai envoyé une mise en deumeurre a orange, une plainte a une association de conso et a la DGCCRF

Liberema3g.com : y a des modèles de lettres. Allez-y

iPhone 4

#8631 18-09-2008 09:58:01

@pocalyps0

Moi je laisse juste une chance à Orange jusqu'au premier et si je n'ai toujours rien, je peux vous dire que ça va péter...

#8632 18-09-2008 10:11:47

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER

NEWS:bientôt chez Orange l'option à 15 euros pour pouvoir téléphoner lol
Comment ça vous l'avez déjà??Prenez en deux pour être sur.
Mode cynisme HS.

Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

#8633 18-09-2008 10:33:00

killtoo
Membre
Site Web

Arrêtez de leur donner une chance... Ils en ont déjà eu une ! Et puis, ils en méritent pas du tout !!
Regardez comment ils nous traitent ! Leur discours est rempli de contradictions, de mensonges,... Ils ne méritent pas qu'on soit indulgent avec eux ! Si seulement c'était qu'une histoire de débit, mais ce n'est pas le cas !! Ils veulent tout simplement nous arnaquer et nous faire payer quelque chose qu'on paye déjà !

Commencez simplement par une mise en demeure : générez automatiquement le document grâce à ce site http://fchaney.free.fr/genpdf/ et envoyez le en recommandé à orange.

iPhone 4

#8634 18-09-2008 10:47:17

Mdx
Membre

Toximityx a écrit :

Na tkt que la femme au SC savait de quoi elle parle !

C'est FT qui fais trainer le dossier car comme vous le savez le réseau orange supporte x users et l'iphone est x fois 10 plus que le réseau en gros on peu heberger 10 personnes et y'en a 100 donc on divise par 10 le réseau pour accueuillir les 100 donc la il doivent faire des installations chez FT pour agrandir le réseau !

les personnes qui bossent dans les SC ne sont au courant de rien du tout !!! tu te trompes grandement.
Il n'y a aucune cohérence dans leur discours, tu appelles à 14h une nana va te dire "vous allez être débridé début octobre" tu rappelles à 17h et tu as "non le débridage concerne uniquement les forfaits iPhone ...."  c'est d'ailleurs ce discours que tient les responsables d'Orange France que nous avons rencontré mardi en début de soirée.

Tu peux aller voir sur ce topic ma réponse : http://forum.liberema3g.com/viewtopic.p … 3092#p3092

#8635 18-09-2008 12:56:52

@pocalyps0

De toute façon, que l'on envoie une mise en demeure ou pas, le résultat sera le même.
Alors...

J'attends jusqu'au 1er octobre et après je les noie sous les mises en demeure...

#8636 18-09-2008 13:26:11

killtoo
Membre
Site Web

Ils vont pas se bouger pour les forfaits non-iphone, ils l'ont bien dit ! (CF post de Mdx http://forum.liberema3g.com/viewtopic.p … 3092#p3092 )
C'est totalement illégal de privilégier qu'un seul type de forfait pour régulariser la situation... Alors si ils veulent jouer à ça !

Et pour la mise en demeure, ce n'est que le début...

iPhone 4

#8637 18-09-2008 14:40:14

killtoo
Membre
Site Web

Même si c'est bien le cas (pb d'infrastructure) c'est inadmissible qu'ils exigent une contrepartie financière pour accéder au service qu'on paye déjà et qu'ils fassent des différences entre des gens qui payent plus où moins mais qui ont droit au même réseau 3G/3G+

iPhone 4

#8638 18-09-2008 16:17:38

iphoneCorse
Membre

quand on n'a pas les infrastructures qu'il faut , ont arrête de prendre de nouveaux clients, pour contenter ceux qui sont déjà clients.

Orange a choisi la politique de l'affrontement des clients mécontents, j'espère qu'ils seront condamné comme il se doit, avec dommages et intérêts, par des centaines de particuliers, qui iront jusqu'au bout de leur démarche.

on n'a pas à payer 14 € en plus pour avoir ce que l'on devrait avoir.

Iphone 5 32GO Noir. Forfait Red 19,99€.
Mini Ipad blanc 16 GO.
Région Corse.

#8639 18-09-2008 17:55:57

@pocalyps0

iphoneCorse a écrit :

quand on n'a pas les infrastructures qu'il faut , ont arrête de prendre de nouveaux clients, pour contenter ceux qui sont déjà clients.

Orange a choisi la politique de l'affrontement des clients mécontents, j'espère qu'ils seront condamné comme il se doit, avec dommages et intérêts, par des centaines de particuliers, qui iront jusqu'au bout de leur démarche.

Je suis totalement d'accord avec vous !
Moi j'attends juste le 1er pour être sûr et après...

#8640 18-09-2008 18:09:06

killtoo
Membre
Site Web

c'est sur...

iPhone 4

#8641 18-09-2008 20:34:31

@pocalyps0

killtoo a écrit :

c'est sur...

Moi j'attends comme ça je pourrais les attaquer ne leur disant que ça fait un mois qu'il doivent m'appeler, que ça fait un mois qu'il n'ont pas répondu à mon mail, que ça fait un mois que l'on 'as dit que j'allais être débridé, ...

#8642 18-09-2008 21:26:11

PatrickH
Membre

iphoneCorse a écrit :

Il existe une Class Action contre l'opérateur ATT et Apple, unis dans leur contrat d'exclusivité aux USA, fournissant aux usagers une performance de réseau 3G médiocre : ATT n’a pas dimensionné son réseau de façon à servir correctement les nombreux acheteurs de l’iPhone 3G.

http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=180

A un endroit donné, un usager peut disposer non pas d'une seule fréquence HSDPA à mutualiser, mais plusieurs : volonté et obligation (?) de l'opérateur du réseau de dimensionner ses cellules radio en adéquation avec la densité des usagers (cellule urbaine très dense, cellule urbaine dense, cellule urbaine normale ...).

Dans un réseau radio, il y a le sous-système radio, où se trouve l'accès HSDPA, et le sous-système terrestre. Le débit résultant est celui du maillon le plus faible du réseau : volonté et obligation (?) de l'opérateur de dimensionner correctement la capacité de son réseau en adéquation avec le nombre d'usagers.

#8643 18-09-2008 23:23:28

MutshiPhone
Membre
Lieu : Nord
Site Web

Dire qu'avec mon forfait Origami Star pour iPhone, je ne dépasse pas les 400ko/s ... hmm

Téléphone:    iPhone 4 [iOS 4.0]
Forfait:          SFR Illimythics Webphone 5
Twitter:          http://twitter.com/eyez0ne

#8644 19-09-2008 08:02:36

killtoo
Membre
Site Web

de toute façon le problème est surtout le fait qu'ils tentent d'arnaquer les gens ! Alors a partie du moment ou ils proposent de débrider si tu paye, ils peuvent plus invoquer des problèmes techniques !
Ouvrez les yeux sérieux...

iPhone 4

#8645 19-09-2008 09:03:31

phoenix73
Membre

Très bien le générateur de mise en demeure, juste une chose, merci de rajouter le forfait Origami Star 1h+1H smile

Un juriste a-t'il validé le contenu du document ?

Dommage que les ClassActions n'existent pas encore en France ;(

#8646 19-09-2008 09:39:34

killtoo
Membre
Site Web

Y a le origami star 1h+1h ! (C'est Origami Star 1h+1h soir et we)

iPhone 4

#8647 19-09-2008 10:51:00

captainJULIET92
Membre

Je viens de recevoir un courrier de la DRCCRF, une lettre générique certes mais le contenue reste intéressant :

Monsieur,
Je vous remercie des informations communiquées. Elles ont retenu toute mon attention.

Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et règlementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Votre courrier sera effectivement pris en compte dans la programmation des enquêtes effectuées par mon administration dans l'exercice de ses missions.

Veuillez agréer ect ...

#8648 19-09-2008 11:07:07

killtoo
Membre
Site Web

Orange m'a envoyé un sms comme quoi ils ont reçu mon courrier (mis en demeure en recommandé) et qu'ils vont y répondre sous 5 jours. Mais la rumeur dit que je recevrais un sms ensuite m'indiquant que ce sera finalement sous 25 jours !
Ah... ils sont bons chez Orange !

iPhone 4

#8649 19-09-2008 13:24:10

vanni
Membre

la mise en demeure ca sert a quoi en gros ?

iPhone 4 - 16 Go - Firmware 4.0 - Orange Officiel
MacBook Unibody 2.4GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go - Mac OS X 10.6.4 - iTunes 9.2

#8650 19-09-2008 13:50:32

killtoo
Membre
Site Web

Le plus simple est :

"La mise en demeure (du latin mora, retard) est une interpellation formelle qui peut se faire sous diverses formes par un acte extra-judiciaire (par exploit d'huissier) ou par une simple lettre (de préférence par courrier en recommandé avec accusé de réception pour pouvoir prouver que la lettre a bien été envoyée et reçue). Le contenu doit être clair, il faut indiquer dans la lettre que ce courrier vaut mise en demeure d'avoir à exécuter formellement une obligation.

La mise en demeure doit :

* comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire;
    * résumer le problème;
    * demander un règlement;
    * fixer un délai pour régler le problème;
    * inclure les coordonnées de l'expéditeur et sa signature;
    * inclure dans son texte l'expression mise en demeure[1] afin que la personne qui la reçoit sache à quoi s'en tenir.

La mise en demeure déclenche les intérêts de retard mais elle constitue surtout un moyen de pression pour inciter officiellement une personne à s'acquitter de ses obligations.

Si le débiteur ne donne aucun signe de vie après la mise en demeure, ou s'il refuse de s'y conformer, le créancier a le choix de poursuivre ou non le débiteur en justice."

Wikipédia

iPhone 4

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.