Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8451 08-09-2008 20:52:53

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

A toutes les bonnes volontés:
Comme vous le savez tous, il y a eu un débridage pour les forfaits dédiés iPhone. Il y a un flou artistique entretenu par Orange concernant les autres forfaits et les autres smart phone. Il y a un dernier coup de collier à donner pour que notre victoire soit totale. Cela doit se faire le 16 septembre, je vais rédiger une lettre que je mettrais dans ce topic et chacun de vous pourra apporter des corrections où suggestions. Ensuite il faut comme pour la première fois faire un buzz médiatique (qui nous a permis de faire plier Orange) mails à tous les médias papiers/internet/radios.
Je compte sur une petite aide de chacun d'entre vous. Un petit geste qui peut apporter beaucoup à ceux qui sont toujours bridés (forfait Origami simple et les autres smart phones non iPhone), rappelez vous que c'est de cette façon qu'on a gagné la première bataille.
Pourquoi le 16 septembre parceque Orange a promis un peu tout et n'importe quoi et je sens que certains d'entre nous attendent cette date. Je suis d'accord pour attendre mais à partir du 16 si le débridage n'est pas généralisé il faut relancer le buzz.
Je vais mettre une copie de ce message sur le forum iphon et frenchiphone, copie aussi aux différents forums des smart phone.
Alors même les débridés on compte sur vous, ne nous laissez pas tomber par excés d'individualisme et/où d'égoisme. Merci à toutes et à tous!

topic ouvert sur le forum liberema3G dont voici  le lien http://forum.liberema3g.com/viewforum.php?id=8

Tous pour un, un pour tous !

iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

#8452 08-09-2008 21:28:50

Ze Tom
Membre

rodger a écrit :

De mon coté je suis maintenant débridé en apn orange normal (j'avais été débridé sur l'apn orange.fr).
Patience Tom, ça va venir !

Là n'est pas la question, je suis débridé depuis 2 jours mais le site testmyiphone est inaccessible...

On n'est pas censé avoir accès à "tout l'Internet"?

#8453 08-09-2008 21:47:23

tburgel
Membre

rodger a écrit :

De mon coté je suis maintenant débridé en apn orange normal (j'avais été débridé sur l'apn orange.fr).
Patience Tom, ça va venir !

alors, voisin, quels débits? smile

en plus du débridage qui ne vient pas, je me tape des problèmes de messagerie (VVM qui ne fonctionne plus du tout, messages perdus sur la messagerie normale) et de plantages en série...
commence à m'énerver, ce 3G...

Dernière modification par tburgel (08-09-2008 21:52:22)

#8454 09-09-2008 15:36:13

@pocalyps0

Toujours à 534.548 (66.82 Ko/s).

Et je pense bien qu'Orange bloque l'accès à TestMyiPhone...

#8455 09-09-2008 17:00:58

tburgel
Membre

je colle ici un message lu sur le forum libere ma 3G : totalement ahurissant.
Orange se fout totalement de nous, et de nous tous.

mwabirdy a écrit :

Une charmante dame viens juste de m'appeler mais a hélas eu mon répondeur.

Sur le message que je vais conservé précieusement sur mon répondeur pour le faire constater par mon huissier , elle m'annonce que mon forfait n'est plus bridé à 384kbps mais maintenant à 1,2 Mbps. De plus, comme pour Orange, il n'y a pas eu de coupure de service alors il n'y aura pas de gestes commerciaux.

Comme ma MED envoyée par LRAR est arrivée à son terme (délai de 8 jours que j'avais lancé), demain je dépose mon injonction de faire directement au tribunal.

Ils veulent se foutre de la gueule du monde, mais rira bien qui rira le dernier.

#8456 09-09-2008 17:09:32

optica
Membre
Lieu : Cognac

Je suis passé depuis ce matin de 364 Kbits/s à 638 Kbits/s mais pourtant je suis en couverture 3G+ ???

iPhone 5s 64 Gb Gris Sideral, Macbook Pro 13" SSD 512 Gb Haswell Late 2013, iPad Mini Rétina 64 Gb Gris Sideral

Follow me on Twitter : http://twitter.com/optika_eyes

#8457 09-09-2008 17:18:10

fred
Membre

moi ça dépend, je varie entre 100 kbps et 2000 sur mire.ipadsl.net, le plus souvent je suis autour de 850, Orange doit être en train d'ajuster. Par contre je ne trouve pas de grosses différences en matière de surf sur internet. Je n'ai vraiment pas l'impression que les pages se chargent plus vite quand je suis à 850 comparé à 200 par exemple.

#8458 09-09-2008 21:59:15

dede789
Membre

axkiller a écrit :

Suite a ma demande de résiliation par rapport au bridage, j'ai recu un courier:
Mon abo va enfin être résilie... un seul soucis la date:

La demande de résiliation - 0.33MB

La réponse resiliation orange.png - 0.16MB

Dans 2 ans jour pour jour, la durée du contrat quoi....(ça sent le léger rire derrière cette réponse)

c'est limite un outrage! vraiment du foutage de gueule ptdr et paf encore 4 euros de recommande ds ton cul !

sinon le 16 sept c ouverture des vannes? je demande a voir! à 3.6 mbps? je suis comme st thomas, faut le voir pour le croire! moi toujours bride à 380 max, trop lent!
mais faut relativiser, ya encore peu de temps on etait plafonne à 56 kbps avec nos pc, et on etait qd meme content, mais 3.6mbps vivement, apres tout ai achete le 3G pour ça!

Dernière modification par dede789 (09-09-2008 22:06:22)

Iphone passé en 3.0: ça déchire!
et jailbreaké, pas pu faire autrement désolé!

#8459 09-09-2008 22:46:46

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens

tburgel a écrit :

mwabirdy a écrit :

Sur le message que je vais conservé précieusement sur mon répondeur pour le faire constater par mon huissier , elle m'annonce que mon forfait n'est plus bridé à 384kbps mais maintenant à 1,2 Mbps. De plus, comme pour Orange, il n'y a pas eu de coupure de service alors il n'y aura pas de gestes commerciaux.

Comme ma MED envoyée par LRAR est arrivée à son terme (délai de 8 jours que j'avais lancé), demain je dépose mon injonction de faire directement au tribunal.

Ils veulent se foutre de la gueule du monde, mais rira bien qui rira le dernier.

Voici le dit message de mon répondeur : http://dl.free.fr/ry2Hr4B7T

#8460 09-09-2008 23:06:19

captainJULIET92
Membre

Au moins Orange garde la même ligne de conduite : le débit de 300kb est largement suffisant : on vous vend 2000 mais on vous file 300 parce que c'est suffisant ... Ils ont un énorme problème de marketting chez Orange ...

#8461 10-09-2008 20:24:43

@pocalyps0

mwabirdy a écrit :
tburgel a écrit :

mwabirdy a écrit :

Tu as quel forfait ?

#8462 10-09-2008 21:19:00

dpcinfo
Membre

Petite expérience :

Appel SC => le Lundi  08/09/2008
MOI => Bonjour j'ai un problème de débit, je suis toujours bridé à 384 kbps
SC  => oui je constate que vous avez un Iphone, malheureusement vous disposez d'un forfait JET 10H avec option internet MAX TV vous n'aurez donc pas le débridage.
Moi => Je trouve aberrant que ce débridage n'est pas généralisé à tous les forfaits et à tous les terminaux
SC => je suis désolé MR je peux rien pour vous, la seule  solution qui s'offre à vous est de souscrire à l'option iphone pour 14 € vous aurez droit L'internet illimité et mail,  à la messagerie visuelle et vous aurez le débridage immédiatement.
Moi => j'ai déjà internet illimité dans mon option internet MAX TV, si je comprends bien je dois payer 14 € pour le débridage car la messagerie visuelle  je m'en passe.
SC => A vous de voir MR
MOI => Bon allez je prends l'option à 14 €
SC=> L'option vous sera facturée  14 € par mois, désirez vous que je l'active immédiatement
Moi => oui activez  la moi  de suite,
Moi => Quand sera-elle opérationnelle ?
SC => quand vous aurez raccroché vous redémarrez  votre Iphone et l'option sera active
Moi => vous êtes sur quelle le sera
SC => Oui MR, j'espère que vous avez été satisfait de notre échange et toute l’équipe d'orange vous remercie.
Moi => Merci  Au revoir.

je reboote mon tel, fait un tour sur mire ipadsl , et la stupeur toujours 380 kbps avec réseau plein en 3G.
Je file sur la messagerie pour voir si l'option iphone est active pour la messagerie visuelle = pas de messagerie visuelle, donc pas d'option iphone active.
Je me dis ont va  attendre demain pour voir.

Le mardi 9/09/2008 au matin :
Je constate que l'option iphone est active car la messagerie visuelle est active.
Je file sur mire ipadsl,  je test et la toujours bridé à 384 kbps. => La ça commence à me chauffer.

Appel SC => mardi 9/09/2008 au matin :
Moi  => Bonjour j'ai un gros problème avec vous, j'ai souscrit une option Iphone afin de pouvoir bénéficier du débridage.
SC => Bonjour  Mr effectivement je constate que l'option a été souscrite, je vais voir avec le ST.
SC => Merci d'avoir patienté Mr, vous avez bien  l'option iphone d'activée , mais il faut que je procède à une mise à jour ensuite tout sera bon vous aurez le plein service
SC => je vais procéder à la mise à jour, nous risquons d’être coupés.
Moi => Ok merci, je patiente, pas de coupure,
SC => voila Mr je viens de procéder  à la mise à jour de votre profil
Moi => OK merci au revoir.

je reboote mon tel, fait un tour sur mire ipadsl , et la stupeur toujours 380 kbps avec réseau plein en 3G.
Je change d'apn pour voir, re test sur la mire, toujours bridé à 384 kbps
J'ai effectué plusieurs test au courant de la journée même en dessous du relai 3G (je bosse dans le NRA FT  mais pas chez FT ni pour FT)

Appel SC => le mercredi 10/09/2008
Moi => Bonjour j'ai un gros problème, soit, vous me passez  un technicien compétent, soit vous me passez le service résiliation, car j'ai l'impression que vous me prenez pour une vache à lait.
SC => Attendez je vais vous passer le ST.
ST => Bonjour MR, nous allons faire une modif dans les  paramètres de votre compte
Moi => Enfin je tombe sur un tech qui à l'air de comprendre de quoi je parle
ST => est ce que je peux  vous joindre sur un autre Tel
Moi => Oui pas de problème je lui donne le tel d'un autre terminal
ST => Bonjour, nous allons donc procéder à la modif, éteignez votre Iphone
Moi => OK c'est fait
ST => quand vous avez le réseau 3G vous me le dites
Moi => OK c'est bon
ST => faite maintenant un test de débit
Moi => je vais sur la mire, toujours 384 kbps
ST => Mr je vous demande de patienter  quelques minutes
=>> Aprés 8 minutes d'attente, je l’entends discuter avec un autre tech sur la façon de procéder  à la modif
ST => Mr merci d'avoir patienté, maintenant rebootez  votre Tel et quand vous avez le signal 3 G vous me le dites
MOI=> OK, je reboote, le signal arrive.
ST => maintenant redémarrez votre tel et faite un test de débit
Moi => je m'exécute et fait un  test de débit = TOUJOURS 384 KBPS
ST => Mr je suis désolé je vais devoir  transmettre votre problème à un expert qui vous rappellera dans la journée afin de régler une bonne fois pour toutes  votre problème

Dernière modification par dpcinfo (10-09-2008 21:37:42)

iPhone 3G 16 Go Blanc Officiel Orange (2.0.1) - Jailbreaké  + Forfait Jet 10 H + option iphone => débridé meilleure débit constaté 2480 kbps
iPhone 2G  8 Go  Orange (2.0.0) - Jailbreaké  + Mobicarte + option internet 9 €

#8463 10-09-2008 23:25:22

AirOne95
Membre

Et une fois que tu aura eu cet expert et qu'il t'aura ENFIN débridé , et bien tu demande la résiliation de ton option iphone, en disant que tu ne l'a jamais demandé et que tu trouve scandaleux que le service commercial souscrit des options pour le compte de leurs client sans les en aviser !!

Crois moi, ils chercheront pas, ils résilirons, sans calculer pour le débridage !!

#8464 10-09-2008 23:34:24

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens

@pocalyps0 a écrit :
mwabirdy a écrit :
tburgel a écrit :

Tu as quel forfait ?

iPhone 2H + 2H

#8465 11-09-2008 11:51:37

th0mas
Membre

Nouveau rebondissement !
Je vous invite à lire cet article édifiant : http://www.liberema3g.com/index.php/com … u-mensonge-

Les forfaits iphones ne seraient pas débridés comme promis (ne parlons même pas des autres forfaits...).

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#8466 11-09-2008 13:56:11

tburgel
Membre

je confirme!!
désolé, je colle ce message dans plusieurs topic, il me semble assez important :

je viens d'être contacté par le service réclamation Orange.
qui a bien reçu mes LRAR.
et qui précise (gentille demoiselle d'ailleurs) : une première augmentation du débit a été effectuée le 5 septembre, je vois dans votre courrier que vous n'êtes pas satisfait de cette offre d'Orange, je transmets au service client qui traitera votre demande, je ne sais pas dans quel sens.

j'ai précisé qu'en cas de bridage, même plus leste, j'irai en justice ; et qu'on était des centaines voire des milliers à vouloir faire la même chose... ce n'est pas de son ressort, mais je crois qu'ils ont compris ça ; elle me parlait de l' "ampleur" de l'affaire.

pour raisons techniques à la con (et de ma faute), j'étais encore bridé à 400kbps ce matin.
je tourne désormais, en plein Paris, entre 1000 et 1600 kbps selon mes tests du jour.
je ne sais pas si je (si on!) est encore bridés ou pas, d'une manière ou d'une autre : mais c'est ce que semblait expliquer la demoiselle qui m'a appelé.

peut-être n'était-elle pas tout à fait au courant d'un éventuel débridage total, si Orange l'a mis en place.
ou peut-être a-t-elle avoué carrément que le débridage total promis par Orange était une vaste plaisanterie!

va falloir enquêter sévère.

Dernière modification par tburgel (11-09-2008 13:59:19)

#8467 11-09-2008 14:44:23

tburgel
Membre

je viens de recevoir un texto ; "service client pouvez-vous SVP rappeler le 08xxxxxx appel gratuit merci"
je vous tiens au courant!

edit : fausse alerte, rien à voir : sondage sur le SC. pfffff.....

Dernière modification par tburgel (11-09-2008 14:56:02)

#8468 11-09-2008 14:48:16

th0mas
Membre

tburgel a écrit :

je viens de recevoir un texto ; "service client pouvez-vous SVP rappeler le 08xxxxxx appel gratuit merci"
je vous tiens au courant!

Généralement c'est une simple enquête de satisfaction sur le service client. Tu reçois ce sms après avoir contacté le SC.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#8469 11-09-2008 15:54:46

tburgel
Membre

la technicienne de ce matin m'a rappelé : elle affirme, de son côté, qu'il n'y a pas de bridage (en tous cas pas sur ma ligne), ou alors à des niveaux logiciels dont elle n'a pas connaissance, mais elle confirme surtout que le réseau n'est pas au top...

par contre, je viens de retomber à 500 kbps...
et je remarque que la mire me donne souvent des débits corrects alors que Speedtest ou iNetwork bidule me donne des débits très faibles... normal?

#8470 12-09-2008 17:13:24

mimiagi
Membre

ATTENTION, j'ai l'impression que l'on est de tous en train de ce faire berner.

J'ai appelé cette après-midi le SC et le ST, et je suis tombé sur 2 personnes m'affirmant de toute bonne foi qu'il n'était pas du tout au courant de la bronca de la semaine dernière.

Ça sens la méga langue de bois. Ils m'affirment être le seul à me plaindre des débits de l'iPhone 3G. Etc...

J'ai bien peur que seul quelques personnes ont et seront débridées, mais que la grande majorité ne le sera jamais. Histoire de nous raconter que certain ont des bons débits mais que vous n'êtes peut-être pas dans une bonne zone… Vous voyer le scénario.

Regardez bien ce forum, plus de 300 pages en 5 jours, mais seulement 2 pages en 1 semaine.

Orange nous enfume !

Où est le communiqué officiel d'Orange affirmant un débridage total avant le 1er octobre ?

#8471 12-09-2008 18:06:14

EnderEOC
Membre

tburgel a écrit :

la technicienne de ce matin m'a rappelé : elle affirme, de son côté, qu'il n'y a pas de bridage (en tous cas pas sur ma ligne), ou alors à des niveaux logiciels dont elle n'a pas connaissance, mais elle confirme surtout que le réseau n'est pas au top...

par contre, je viens de retomber à 500 kbps...
et je remarque que la mire me donne souvent des débits corrects alors que Speedtest ou iNetwork bidule me donne des débits très faibles... normal?

Moi la mire je lache l'affaire, certe je suis passé sur sfr, mais je pense pas faire 3500 ko/sec lol.
Les résultats de la mire sont en orbite en ce moment je crois. (il est bon le jeu de mot non ? big_smile )

Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

#8472 12-09-2008 18:16:20

anonyme2
Invité

En quoi est-ce "Excellent"? Ils vont pouvoir être attaqués?

#8473 12-09-2008 18:37:37

@pocalyps0

dpcinfo a écrit :

Petite expérience :

SC  => oui je constate que vous avez un Iphone, malheureusement vous disposez d'un forfait JET 10H avec option internet MAX TV vous n'aurez donc pas le débridage.
Moi => Je trouve aberrant que ce débridage n'est pas généralisé à tous les forfaits et à tous les terminaux
SC => je suis désolé MR je peux rien pour vous, la seule  solution qui s'offre à vous est de souscrire à l'option iphone pour 14 € vous aurez droit L'internet illimité et mail,  à la messagerie visuelle et vous aurez le débridage immédiatement.
Moi => j'ai déjà internet illimité dans mon option internet MAX TV, si je comprends bien je dois payer 14 € pour le débridage car la messagerie visuelle  je m'en passe.
SC => A vous de voir MR
SC=> L'option vous sera facturée  14 € par mois, désirez vous que je l'active immédiatement
SC => quand vous aurez raccroché vous redémarrez  votre Iphone et l'option sera active
SC => Oui MR, j'espère que vous avez été satisfait de notre échange et toute l’équipe d'orange vous remercie.
Moi => Merci  Au revoir.

Je file sur la messagerie pour voir si l'option iphone est active pour la messagerie visuelle = pas de messagerie visuelle, donc pas d'option iphone active.

Je constate que l'option iphone est active car la messagerie visuelle est active.
Je file sur mire ipadsl,  je test et la toujours bridé à 384 kbps. => La ça commence à me chauffer.

Moi  => Bonjour j'ai un gros problème avec vous, j'ai souscrit une option Iphone afin de pouvoir bénéficier du débridage.
SC => Bonjour  Mr effectivement je constate que l'option a été souscrite, je vais voir avec le ST.
SC => Merci d'avoir patienté Mr, vous avez bien  l'option iphone d'activée , mais il faut que je procède à une mise à jour ensuite tout sera bon vous aurez le plein service

J'ai effectué plusieurs test au courant de la journée même en dessous du relai 3G (je bosse dans le NRA FT  mais pas chez FT ni pour FT)

Moi => Bonjour j'ai un gros problème, soit, vous me passez  un technicien compétent, soit vous me passez le service résiliation, car j'ai l'impression que vous me prenez pour une vache à lait.
ST => Bonjour MR, nous allons faire une modif dans les  paramètres de votre compte
Moi => OK c'est fait
Moi => OK c'est bon
=>> Aprés 8 minutes d'attente, je l’entends discuter avec un autre tech sur la façon de procéder  à la modif
ST => Mr merci d'avoir patienté, maintenant rebootez  votre Tel et quand vous avez le signal 3 G vous me le dites
ST => Mr je suis désolé je vais devoir  transmettre votre problème à un expert qui vous rappellera dans la journée afin de régler une bonne fois pour toutes  votre problème

Non mais c'est quand même hallucinant !
Il se foutent vraiment de nôtre gueule !

Il faut relancer l'opération !!!
J'exige une autre fournée de centaine de pages sur ce topic.

#8474 12-09-2008 18:39:45

Kazz
Membre

Je peux vous certifier que c'est tout à fait normal que certains arrivent à joindre leur SC plus rapidement que d'autres.

En effet, le SC Orange n'est pas localisé dans un seul endroit, il y a plusieurs services clients partout en France. Et suivant l'abonnement ou le téléphone du client, il ne dépend pas du même service, ce qui fait que l'attente varie d'un service à l'autre, suivant le nombre d'appels de clients rattachés au même service...

Faut arrêter la parano les gars ^^

Ex-Orange (service distributeur)
GAME ONE

#8475 12-09-2008 23:24:21

dpcinfo
Membre

@pocalyps0 a écrit :
dpcinfo a écrit :

Petite expérience :

SC => A vous de voir MR
Moi => Merci  Au revoir.

Moi => OK c'est fait
Moi => OK c'est bon

Non mais c'est quand même hallucinant !
Il se foutent vraiment de nôtre gueule !

Il faut relancer l'opération !!!
J'exige une autre fournée de centaine de pages sur ce topic.

A ce jour je suis toujours bridé et aucun expert n'a pris contract avec moi, je suis vraiement dégouté

iPhone 3G 16 Go Blanc Officiel Orange (2.0.1) - Jailbreaké  + Forfait Jet 10 H + option iphone => débridé meilleure débit constaté 2480 kbps
iPhone 2G  8 Go  Orange (2.0.0) - Jailbreaké  + Mobicarte + option internet 9 €

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.