Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
patdenice a écrit :oui faut faire un formulaire ou la personne mais son nom prenom adresse, type de forfait et numero client avec génération automatique de la lettre.
Après possibilité de l'imprimer ou de l'envoyer direct par le site de la poste..
Si on arrive à faire ça on sera vraiment bon...Dès qu'on à le site, on en discute avec les techos :-) On va te le coder ton générateur de lettre t'inquiète pas ;-)
Oui c'est vrai que je suis sur le coup du site mais j'ai pas irc au taf....
Mais je vois direct avec les dév ce soir...
En tout cas c'est sur que c'est pas la priorité mais ce serait un gros plus!!!!!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le chat "communiqué" d'orange par Mme Karine Dussert mais il y a des énormités qui pourrait faire avancer le dossier je cite :
Nous avons annoncé une optimisation du débit disponible pour l'IPhone jusqu'à 1.8Mbs en débit crête [...]
Tout comme SFR notre réseau permet d'atteindre un débit crête jusqu'à 7.2Mbs [...]Pour ceux qui aurait un doute puisqu'elle parle de l'iphone d'un coté et du réseau de l'autre, voici une phrase de "liaison" :
Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l'IPhone comme n'importe quel téléphone 3g/3g+ [...]Et concernant les "autres" forfait (rappelons que l'Origami annonce la couverture 3G+, qu'il est nullement stipulé un quelconque "bridage" MAIS surtout qu'a la sortie de l'iphone 3G, il n'existait pas ces fameux "Origami série limité Iphone" !)
excellente remarque!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
free3D a écrit :Orange tente actuellement d'éteindre le feu brèche par brèche, c'est à dire cleint par client. Il nous prend à notre propre jeu car en essayant de les harceler ils essaient de vous refourger des gestes commerciaux.
JE VOUS CONSEILLE DONC TRES VIVENMENT D'ARRETER DE VOUS ACHARNER SUR LE TELEPHONE POUR LE DEBRIDAGE car Orange va tous vous acheter un par un et on AURA JAMAIS LE DEBRIDAGE ALORS QU'ON Y A DROIT;
SVP NE TELEPHONER PLUS ET ATTENDEZ LE DEBUT DE LA SEMIANE PROCHAINE POUR RELANCER L'OFFENSIVE. VOTRE OBJECTIF EST LE D2BRIDAGE PAS LES GESTES COMMERCIAUX.
PAR CONTRE CONTINUEZ LES LAR; SVP ECOUTEZ MOI CAR ORANGE VIENT DE TROUVER NOTRE FAILLE ET ON Y PLONGE DROIT DEDANS.
Est-ce Mdrcedric où un autre juriste peut donner son avis, car j'ai un doute!
en acceptant un geste commercial, vous vous désinteressez implicitement de l'affaire et vous déclarez satisfait... on peut vous le reprocher
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
NOTE IMPORTANTE CONCERNANT LES PLAINTES A LA DGCCRF :
IL NE FAUT PAS CONTACTER LA DGCCRF DONT VOUS DEPENDEZ MAIS CELLE DU 94 , LA OU EST DOMICILIE LE SIEGE D'ORANGE FRANCE. IL FAUT QUE TOUS NOS TEMOIGNAGES ABOUTISSENT AU MEME BUREAU !!!
merci de suivre cette démarche en adressant vos emails à dd94@dgccrf.finances.gouv.fr
Dernière modification par Mdx (29-08-2008 16:29:57)
On m'a déja offert mes munites de consommation passé au 700 mais je pense que ca n'a rien a voir : de plus ca a été fait alors que j'avais demandé de ne pas enregistré = pas de preuve dans ce cas...
Mais bon comment je pouvais prévoir aussi : j'avais quand meme passé 40min avec le SC ca mavait bouffé tout mon forfait et c'est elle qui a balancé cela...
Que faire Que faire??
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
free3D a écrit :URGENT
Est que quelqu'un du site peut modifier la permière page de ce forum en écrivant en GRAND GROS ET GRAS qu'il ne faut surtout pas accepter les gestes commerciaux. C'est très important car peu de personnes relisent tout ce qui se passe alors qu'on est obligé de passer par la première page.
Peut être qu'il ne faut pas hésiter à mettre le texte en ROUGE pour que ça flash. Il faut vite réagir pour éviter une hémoragie de notre mouvement.
URGENTbon désolé de revenir à cela mais free3D est au bord de l'infarctus là
Est-ce quelqu'un peut dire qu'une aumône comme un mois de forfait peut-mettre fin aux recours futurs vis à vis d'Orange de celui qui accepte!
Merci Dan06 pour ton soutien, mais je m'exite autant car je pense qu'il y a vrai risque pour l'avenir qui se joue en ce moment même.
[b]NOTE IMPORTANTE CONCERNANT LA DGCCRF :[b/b]
IL NE FAUT PAS CONTACTER LA DGCCRF DONT VOUS DEPENDEZ MAIS CELLE DU 94 , LA OU EST DOMICILIE LE SIEGE D'ORANGE FRANCE. IL FAUT QUE TOUS NOS TEMOIGNAGES ABOUTISSENT AU MEME BUREAU !!!
merci de suivre cette démarche en adressant vos emails à dd94@dgccrf.finances.gouv.fr
Les gars arrêtez de vous prendre la tête! On attend notre site dédié et Lundi on avise, qui va lire vos lettres à cette heure?
Je viens également de recevoir un SMS comme quoi il m'offrais mon prochain mois.
Dan06 a écrit :free3D a écrit :URGENT
Est que quelqu'un du site peut modifier la permière page de ce forum en écrivant en GRAND GROS ET GRAS qu'il ne faut surtout pas accepter les gestes commerciaux. C'est très important car peu de personnes relisent tout ce qui se passe alors qu'on est obligé de passer par la première page.
Peut être qu'il ne faut pas hésiter à mettre le texte en ROUGE pour que ça flash. Il faut vite réagir pour éviter une hémoragie de notre mouvement.
URGENTbon désolé de revenir à cela mais free3D est au bord de l'infarctus là
Est-ce quelqu'un peut dire qu'une aumône comme un mois de forfait peut-mettre fin aux recours futurs vis à vis d'Orange de celui qui accepte!Merci Dan06 pour ton soutien, mais je m'exite autant car je pense qu'il y a vrai risque pour l'avenir qui se joue en ce moment même.
Je voulais juste avoir le point de vue juridique pour éventuellement pouvoir répondre à ceux qui ont eu un geste commercial par Orange en demandant où sans demander.
La question que tu as soulevé est interessante donc on attend une réponse!
Dan06 a écrit :free3D a écrit :Orange tente actuellement d'éteindre le feu brèche par brèche, c'est à dire cleint par client. Il nous prend à notre propre jeu car en essayant de les harceler ils essaient de vous refourger des gestes commerciaux.
JE VOUS CONSEILLE DONC TRES VIVENMENT D'ARRETER DE VOUS ACHARNER SUR LE TELEPHONE POUR LE DEBRIDAGE car Orange va tous vous acheter un par un et on AURA JAMAIS LE DEBRIDAGE ALORS QU'ON Y A DROIT;
SVP NE TELEPHONER PLUS ET ATTENDEZ LE DEBUT DE LA SEMIANE PROCHAINE POUR RELANCER L'OFFENSIVE. VOTRE OBJECTIF EST LE D2BRIDAGE PAS LES GESTES COMMERCIAUX.
PAR CONTRE CONTINUEZ LES LAR; SVP ECOUTEZ MOI CAR ORANGE VIENT DE TROUVER NOTRE FAILLE ET ON Y PLONGE DROIT DEDANS.
Est-ce Mdrcedric où un autre juriste peut donner son avis, car j'ai un doute!
en acceptant un geste commercial, vous vous désinteressez implicitement de l'affaire et vous déclarez satisfait... on peut vous le reprocher
C'est ce que je craignais. AU SECOUR ALERTE GENERALE TOUS AUX ABRIS COUPEZ VOS LIGNES TELEPHONIQUES ET NE REPONDEZ PLUS A PERSONNE!!!
Non je rigole, mais plus sérieusement est ce que quelqu'un peut avertir Jack Sparrow pour qu'il modifie son premier post. Sinon il faut demander à un modérateur de Iphon.fr de mettre cette alerte directement sur le site en tant que news et non plus sur le forum.
Est ce qu'ils voudront?
Dernière modification par free3D (29-08-2008 16:33:21)
mdrcedric > comment refuser ce mois? service client? lettre recommandé??
Mail envoyé à la DGCCRF, j'attends leur réponse, je vous copie le mail dès que je suis rentré chez moi
Pour info toujours, j'avais contacté par mail TF1 hier avant de connaître les mesures que nous allions prendre : je viens de recevoir une réponse :
"Bonjour,
Nous avons transmis votre message, pour information, au service concerné de la rédaction.
Nous ne pouvons cependant vous assurer que votre proposition fera l'objet d'un traitement à l'antenne dans nos journaux quotidiens.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs"
On verra bien si ils font quelque chose...
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
mdrcedric a écrit :Dan06 a écrit :Est-ce Mdrcedric où un autre juriste peut donner son avis, car j'ai un doute!
C'est ce que je craignais. AU SECOUR ALERTE GENERALE TOUS AUX ABRIS COUPEZ VOS LIGNES TELEPHONIQUES ET NE REPONDEZ PLUS A PERSONNE!!!
Non je rigole, mais plus sérieusement est ce que quelqu'un peut avertir Jack Sparrow pour qu'il modifie son premier post. Sinon il faut demander à un modérateur de Iphon.fr de mettre cette alerte directement sur le site en tant que news et non plus sur le forum.
Est ce qu'ils voudront?
Il y a quelqu'un de chez Iphon.fr qui peut répondre?
Je viens de recevoir 400 points Orange .... supèèèèèèèèère !
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Comment refuser un geste commercial , contacter le SC ?????
génial
ps: j'adore ta signature Chaya
A cote de ca Orange essaye de noyer tout le monde : elle vient de mettre en ligne sur l'app Store des applications gratuites genre pour faire style...
Orange t'es qu'une sale ...
J'arrete de m'enerver contre un fruit ca n'en vaut meme pas la peine lol:)
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
4997
4998
5000
Trop marrant la banderolle qui tourne sur www.debridema3g.com, une pub orange
Et un de plus qui est tombé dans le panneau. Vous ne voulez donc plus que le réseau 3G+ d'Orange soit débridé étant donné que vous avez trouvé un accord avec eux en acceptant ces 400 points.
C'est pire que l'attrape mouche ces gestes commerciaux on essaie d'y resister mais on est tellement attirer qu'on y va. En plus on se dit personne ne le saura que j'ai accepté, je le fais dans mon coin et tant mieux si les autres arrivent à avoir la 3G+ un jour.
Pas très sympa mais je reconnais que le nerf de la guerre c'est l'argent alors que nous on ne propse que de la 3G+. Dès le départ on se trouve en situation de faiblesse mais RESTONS CONCENTRER SUR L'OBJECTIF.
nicolourspolaire a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact, Orange ne sait pas forcément quel téléphone tu as, en tous cas pas forcément comme ça. Ce qui se passe c'est que ton mobile est identifié par son numéro d'IMEI (numéro d'identification unique) et qu'à partir de là, Orange peut éventuellement faire la corrélation entre le numéro d'IMEI et le type de mobile utilisé, à condition, et uniquement à condition d'avoir un fichier de référence avec les correspondances. Or c'est en effet le cas pour les mobiles vendus en pack opérateur, pour les autres c'est un peu plus compliqué que ça. Il peut y avoir des séries de début d'IMEI correspondant à un type de mobile, mais ça évolue rapidement et ça semble assez aléatoire et surtout totalement discriminant de mettre ce genre de filtrage en service.
Vi vi je sais, c'était pour simplifié la chose, juste pour dire que techniquement ce n'est pas du tout infaisable
Je veux bien, mais en gros ça reviens à ce que je disais: mettre en place un filtrage dynamique par IMEI demandrait, à mon avis beaucoup plus d'investissement en terme de coût et de temps que de débloquer le débit pour tout le monde, voir même améliorer ses infrastructures. ça serait de la pure hérésie que de ne filtrer que les débits pour l'iphone avec n'importe quel forfait et brider les autres modèles. Alors que le cas "on modifie le profil des forfaits iphones (quelques soit le téléphone) et les autres forfaits restent inchangés" est probable.
Dernière modification par pikparano (29-08-2008 16:45:49)
@Yoyo581, nous avons des paragraphes sur les infos techniques déjà prêts que tu peux intégrer à ta lettre, post moi par MP car moi je ne peux pas.
J'ai pas de MP
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.