Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7351 29-08-2008 14:49:51

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

QUI EST RESPONSABLE DU IDISK ?

Vivement que le site soit online parce qu'on trouve plein de choses mais elles se perdent dans les méandres de ce fil...

je reposte un communiqué super important pour démontrer la tromperie ou il est mentionné à la fois l'iPhone et les vitesses du réseau 3G+ d'orange

http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 609fr.html

Hors ligne

#7352 29-08-2008 14:51:07

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

le SC doit être un peu perdu, orange est une énorme entreprise et il n'ont pas forcément tous les bonnes choses à dire en même temps... ce qu'il faut écouter principalement, c'est ce que dis la direction... Le SC peut raconter ce qu'il veut, ce qui compte, c'est les faits et les preuves...

Hors ligne

#7353 29-08-2008 14:51:07

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Quelqu'un a une lettre type de mise en demeure, et quand faut-il l'envoyer, avant ou après la demande de résiliation? Ma demande de résiliation est prête (même si je veux pas résilier car j'ai besoin de mon forfait (Fnac))???


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#7354 29-08-2008 14:52:28

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bizarre la personne qui communique dans ce communiqué s'appelle ...... Olaf

( Je rigole bien sur;) )


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7355 29-08-2008 14:53:27

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :

@Dan06

Ils ne t'ont pas menti, c'est un débridage pour tous les téléphones, mais seulement avec un forfait orange pour iPhone (ou série limité iPhone). Donc quelque soit ton téléphone, tu dois raquer un forfait iphone la peau des fesses alors que normalement c'est déjà inclus dans ce que tu payes !

Bon je n'y comprend plus rien! Mais je lui ai fait répeter 10 fois même avec mon forfait Origami star non iphone que j'ai actuellement, réponse OUI MONSIEUR CA FAIT 10 FOIS QUE JE VOUS LE DIS, avec un ton passablement ennervée!

ps: SVP est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail le lien 01net sur lequel on peut retrouver le chat d'hier?
Ensuite je l'enverrai au service client!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7356 29-08-2008 14:53:34

lolo74
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 19

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut,

J'en suis à 15 minutes d'attente après qu'une charmante personne ait pris le soin de me redirigé vers le service "3G+"....
Ils auraient comme même pas créé une file d'entente "cul-de-sac" !!!!

Sinon, pour la lettre de mise-en-demeure et les courriers en copie à l'UFC et la DGCCRF, j'attends d'avoir les documents et modèles disponibles sur le site "debridema3g", peut-être un tuto serait sympa !

EDIT: 22 minutes et toujours personne pour prendre ma réclamation... le standard est à la mesure de leur 3G+... lent smile

Dernière modification par lolo74 (29-08-2008 14:56:18)

Hors ligne

#7357 29-08-2008 14:54:40

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

Bizarre la personne qui communique dans ce communiqué s'appelle ...... Olaf

( Je rigole bien sur;) )

Oui j'avais même pas vu, quelle coïncidence LOL

Hors ligne

#7358 29-08-2008 14:54:56

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je l'ai deja fait Dan pour le mail, tu devrais l'avoir...


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7359 29-08-2008 14:54:57

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bon plantade d'Internet (Wanadoo... hum hum...), je recommence mon long post.

A TOUS : ANNONCE IMPORTANTE

Un site est en train de se mettre en place.
Il y aura un forum sur ce site.

C'est sur ce forum que doit s'organiser notre action.

Il y aura, outre des topics de base, un topic nommé

Notre action

Il aura des sous-topics consacré aux tasks forces, qui seront :

- Débat tactique et stratégique : on débat
- Juridique
- Technique
- Médiatique
- DGCCRF/UFC/etc.
- Médiatique/forums/etc.
- SYNTHESE

C'est dans chacun de ses sous-topics que les différentes tasks force, déjà en place mais qui restent ouvertes, organiseront d'elles-mêmes leur action, leurs débats, leurs correction, la rédaction de documents, d'argumentaires, etc.
Le sous-topic synthèse fera, comme son nom l'indique si bien, la synthèse régulière de l'action de chaque task force : où elles en sont, ce qu'elles ont récemment fait, ce qu'elles vont faire. Avec un post par task force, remis à jour régulièrement, comme le premier post de Jack sur ce forum

Il faut qu'on s'organise à fond : ici ça part trop souvent en sucette.

Hors ligne

#7360 29-08-2008 14:55:08

svensk
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :

Ils ont reçu la mienne plus celle d'octets (AR reçu par texto). Et nous sommes plusieurs à avoir envoyé un courrier. Ils mentent.

idem, j'ai envoyé un 2ème courrier en RAR cette fois ci et j'ai eu l'accusé de réception ce midi.

Et j'ai aussi eu un mail de l'inspecteur principal de la DGCCRF de mon département (31) me disant que mon dossier intéressait ses services et qu'il le transmettait à ces collègues du 94 (mis en copie) car cela depend de leur juridiction vu que le siège d'Orange est dans ce departement.

Svensk.

Hors ligne

#7361 29-08-2008 14:55:15

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DKO a écrit :

QUI EST RESPONSABLE DU IDISK ?



Vivement que le site soit online parce qu'on trouve plein de choses mais elles se perdent dans les méandres de ce fil...

je reposte un communiqué super important pour démontrer la tromperie ou il est mentionné à la fois l'iPhone et les vitesses du réseau 3G+ d'orange

http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 609fr.html

militace et voilà le lien

http://idisk.mac.com/militace_iphon.fr-Public?view=web


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7362 29-08-2008 14:55:56

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Voila le chat ==> http://www.01net.com/editorial/389304/k … -(orange)/

Dernière modification par djpro95 (29-08-2008 14:57:31)

Hors ligne

#7363 29-08-2008 14:56:45

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens
Inscription : 26-08-2008
Messages : 48

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon, je pars pour ARRAS voir l'agence départemental du pas-de-calais d'UFC Que Choisir. Je vous tiens au courant.
Je me suis permis aussi de créer un pseudo UFC Que Choisir sur le forum que je leur communiquerai au cas ou ils souhaiteraient nous parler. Au moins que ca on pourra être sur que c'est eux.

Hors ligne

#7364 29-08-2008 14:58:03

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
DKO a écrit :

QUI EST RESPONSABLE DU IDISK ?



Vivement que le site soit online parce qu'on trouve plein de choses mais elles se perdent dans les méandres de ce fil...

je reposte un communiqué super important pour démontrer la tromperie ou il est mentionné à la fois l'iPhone et les vitesses du réseau 3G+ d'orange

http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 609fr.html

militace et voilà le lien

http://idisk.mac.com/militace_iphon.fr-Public?view=web

on ne peut pas ajouter de fichier sans les login/pass du idisk :'(


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#7365 29-08-2008 14:58:03

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :


- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Je peux te scanner mon AR si tu veux, je pense pas être le seul, donc on dit tous en coeur SC Orange gros menteur lol

AVIS A TOUS CEUX QUI ONT ENVOYÉ DES LETTRES DE RÉSILIATIONS ET MISE EN DEMEURE !!!

Orange dit n'avoir reçu aucune lettre de mise ne demeure et seulement 2 de résiliations, moi aussi j'ai l'impression qu'ils nous mentent complet.

Alors pourquoi ne pas scanner ou photographier nos AR postaux et les mettre à dispo sur l'idisk et bientôt sur le site.

Il faut que l'on tienne à jour une liste des personnes ayant envoyés des courriers en AR.

Déjà la si cette après midi je pouvais avoir quelques AR pour envoyer ça comme preuve à mes contacts d'Orange ça serait top !!

envoyez moi ça par mail : 3gdebride@gmail.com

merci d'avance

Hors ligne

#7366 29-08-2008 14:58:36

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :

@tburgel : je suis dans la liste des rédacteurs normalement, donc tu peux me filer des trucs

Yoyo : aurais-tu le courage de rédiger un courrier à l'attention de UFC-QC?
car il est possible qu'ils exigent ça de nous avant d'entamer une éventuelle action.

comme je l'ai déjà expliqué, je pensais à un courrier rappelant en préambule notre nombre (près de 5000 sur la pétition!! dont beaucoup pourront rejoindre une action collective), notre détermination.
puis de manière plus précise nos griefs et nos preuves...

Hors ligne

#7367 29-08-2008 14:58:50

OrangeKiller
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 2

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pikparano a écrit :
exover a écrit :

Désolé de vous contredire mais techniquement c'est possible et pas si dure que vous avez l'aire de croire.

Développe stp, je suis curieux de connaitre la technique.

Il me semble qu'à l'établissement de connexion, avant de t'autoriser à aller plus loin, les équipements récupèrent beaucoup d'information avant de t'accepter à te connecter dans le réseau.
Parmis ces infos :
MSISDN (le numéro de mobile)
APN
UserAgent (qui correspond au modèle du terminal employé)

A partir du numéro de mobile que tu envois, ils vérifient donc que l'APN que tu veux utiliser est bien autoriser par rapport à ton forfait et peuvent utiliser le UserAgent pour ajuster le débit autorisé par ton APN et ton forfait.

Cela dit, c'est vrai que c'est très discriminatoire, si on imagine un possesseur d'iphone dont le forfait fonctionne à 1,8 Mb/s et dont le téléphone part en réparation pour une raison X ou Y, ou qui a un besoin urgent de se connecter mais n'a ni batterie suffisante, ni chargeur. S'il met sa SIM dans un autre téléphone il n'aurait plus droit au même service ?

Je pense même qu'au niveau légal c'est pas vraiment acceptables. Tu achètes un service (connexion au web en mobilité), pas un service conditionné à un appareil.
ça serait comme une autoroute qui te fournirait un niveau de service différent sur ton badge télépéage selon que tu ait une BMW M3 ou une Clio... :-/

Hors ligne

#7368 29-08-2008 14:59:08

bobostudio
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 387

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DKO a écrit :

QUI EST RESPONSABLE DU IDISK ?

Vivement que le site soit online parce qu'on trouve plein de choses mais elles se perdent dans les méandres de ce fil...

je reposte un communiqué super important pour démontrer la tromperie ou il est mentionné à la fois l'iPhone et les vitesses du réseau 3G+ d'orange

http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 609fr.html

-> Nous avons tt sauvegarder car ils y a 3 communiqués qui mettent en défaut Orange...
Voir page 295


Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

Hors ligne

#7369 29-08-2008 14:59:18

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lyndon.nils a écrit :

je l'ai deja fait Dan pour le mail, tu devrais l'avoir...

C'est bon je l'ai merci


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7370 29-08-2008 14:59:28

Rainette
Membre
Lieu : Lille - Paris
Inscription : 25-07-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

INFORMATIONS IMPORTANTES DGCCRF

Rainette a écrit :

Comme chacun de vous et comme je le disais dans mon dernier message, je passe maintenant dans la phase "actions sur la durée", dans le litige qui nous oppose à Orange.

C'est ainsi que je me suis retrouvé cette semaine à expliquer notre dossier à quelqu'un qui ne connaissait pas le sujet et n'était pas très au fait des technologies mobiles.
Bien sûr, en lui laissant le dossier complet que nous avons constitué et un peu de temps, il aurait fini par comprendre.
Mais il était pressé, le sujet lui semblait un peu technique et finalement, il n'a retenu de mes propos que le côté "Iphone, ce téléphone dont tout le monde parle et qui connait quelques râtés".

Je crois d'ailleurs que cette réaction correspond assez souvent à celles de la presse (à quelques exceptions près), qui parle de notre problème surtout parce que "cela concerne l'Iphone" (de son point de vue bien sûr) et ne perçoit pas bien le problème juridique (le scandale?!) qui se cache derrière.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'Orange joue sur cette confusion pour embrouiller les esprits (des médias, de ses futurs clients, de la DGCCRF...) et affirmer la fleur au fusil que tous le moyens (marketing bien entendu) sont étudiés pour "améliorer l'expérience de ses clients avec l'Iphone" (encore une fois il ne s'agit pas de cela).

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai cherché une métaphore simple pour mieux mettre en évidence le problème que nous avons levé.
L'image de la Ferrari et des vitesses me semblait d'abord intéressante, mais finalement, je pense qu'elle est trop connotée "Ferrari=Iphone" et on ne perçoit pas bien le rôle (le manquement) d'Orange dans l'histoire.
Je vous propose donc une métaphore un peu différente, que nous pourrions utiliser pour vulgariser notre communication (grand public, TV... ça devrait plaire) et surtout pour rappeler aux médias déjà contactés qu'il s'agit bien d'un problème "Orange" et non "Iphone", d'un problème de "publicité mensongère"/de "non respect du contrat" que d'un problème "purement technologique".

Voici donc ma métaphore !

- Vous vous êtes achetés une très belle voiture (=N95 ou HTC Diamond ou Iphone ou Samsung Player Addict...) et vous décidez d'aller faire une ballade.
- Pendant que vous conduisez, vous regardez votre compteur et vous êtes heureux de constater que votre véhicule est capable d'atteindre des vitesses de 50km/h, 90km/h et même 130km/h ! (=EDGE, 3G, 3G+)
- Vous décidez d'aller faire un tour sur la côte et vous empruntez pour cela la toute nouvelle autoroute à 4 voies (le réseau 3G+), construite récemment.
- Vous arrivez au poste de péage et prenez un ticket (abonnement Orange) qui vous donne le droit d'accéder à cette magnifique autoroute (le réseau 3G+).
- Mais là surprise, à peine quelques mètres parcourus après le poste de péage, vous découvrez que l'autoroute n'est en réalité qu'une vulgaire route départementale (réseau 3G) et qu'il vous est impossible d'atteindre les 130 km/h (3G+) annoncés sur le panneau (publicités Orange) et sur votre ticket (abonnement Orange).
- Vous aviez pris un ticket d'autoroute (abonnement Orange) pour aller vite (3G+) mais vous ne pouvez dépasser les 90km/h (3G).
- 2 heures plus tard et très en retard sur votre horaire, vous arrivez au poste de péage de sortie de l'autoroute où, bien-sûr, vous n'avez pas le choix: vous devez payer pour sortir (prélèvement automatique Orange en fin de mois).
- Plus tard, vous appelez la société d'autoroute pour manifester votre mécontentement et là, on vous donne des réponses incroyables qui n'ont rien à voir avec le problème, du type:
    > "votre voiture ne peut pas aller à 130km/h" (= l'Iphone n'est pas 3G+ (!))
    > "après tout, l'important c'est d'être arrivé à destination" (=le débit proposé est suffisant pour vous),
    > "vous avez raison, nous allons étudier un nouveau tarif de péage pour vous permettre d'accéder à cette vitesse" (=si vous souhaitez avoir un débit plus rapide, nous allons proposer des nouvelles options payantes)
    > "Mais Monsieur, rouler à 130 km/h, ce n'est pas nécessaire pour vous qui êtes un bon père de famille !" ;-)
    > ...

Peut-être d'autres exemples peuvent être ajoutés.
En tout cas, il me semble que cette image décrit davantage le problème que nous rencontrons et devrait faciliter la compréhension des médias et du public.
N'hésitez pas à la reprendre/l'améliorer si cela vous est utile.

Elle pourrait même servir d'intro au site en construction, histoire d'expliquer tout de suite à nos visiteurs (avant de les noyer sous l'accumulation de preuves que nous avons récoltées), de manière simple et compréhensible, l'objet de notre combat.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes démarches personnelles:
- DGCCRF: toujours en attente d'un retour, mais je les rappelle cet après-midi.
- UFC Que Choisir: RV programmé avec un juriste de l'association
- Buzz dans le milieu juridique: il faut que je m'y mette, mais j'espère que nous serons plusieurs !

Bon courage à tous !

Bon j'espère ne pas m'attirer les foudres de militace en recitant mon post précédant (en général, j'essaie de ne pas polluer avec des posts sans intérêt ;-)), mais quand même, j'aurai bien aimé avoir un petit retour sur la métaphore et voir avec vous comment l'utiliser... bref.


Comme annoncé, j'ai eu une TRÈS INTÉRESSANTE conversation à 14h avec un nouveau contact à la DGCCRF, conversation que je vous résume brièvement:

Ce Monsieur m'a laissé entendre qu'Orange bénéficiait parfois (souvent) d'un petit traitement de faveur de la part de certaines instances de notre pays... mais que selon la gravité du sujet, certaines enquêtes et mesures associées ne pouvaient pas être évitées (cf. affaire entente illicite).

Même si une enquête est bien en cours sur notre problème (3G+), il m'a largement incité à mener en parallèle d'autres actions (UFC... on est OK).

Il m'a également expliqué que la démarche entreprise par la DGCCRF est une démarche longue qui s'inscrit au minimum sur plusieurs mois.
Je lui ai indiqué qu'Orange était en train d'effacer les traces de son "forfait" (modifications de mentions/conditions sur leur site...) et communiquait de manière parfois contradictoire, souvent scandaleuse auprès de ses clients, tant par voie de presse que lors de nos appels au SC.
A ce sujet, il m'a précisé que la DGCCRF avait la possibilité de se faire passer pour des clients pour constater ces dysfonctionnements et que cette option pouvait être envisagée dans cette affaire.

Mon interlocuteur me paraissant très sympathique et ouvert, je lui ai demandé des précisions sur l'équipe en charge de l'enquête, et sur une manière d'y contribuer de façon plus rapide et efficace. Il a hésité en m'indiquant qu'il n'était pas autorisé à me communiquer cette information, puis devant mon insistance (très courtoise) et ma force de persuasion (hum), il m'a fourni l'information SOUS RÉSERVE QUE JE NE LA "PUBLIE" PAS.

L'équipe en question est en fait constituée d'UNE SEULE personne, une dame exclusivement chargée de toutes les relations/enquêtes avec/sur Orange au niveau national.
La dame n'était pas disponible pour le moment, mais nous avons convenu que je la rappelle à son retour, courant de semaine prochaine.


Je la rappelle donc semaine prochaine et je vérifie avec elle:
- que ce sujet fait bien partie de ses préoccupations du moment
- qu'elle a bien conscience que certaines constatations de la DGCCRF devraient avoir lieu rapidement
- qu'elle a bien tous les éléments qu'elle souhaite pour comprendre et mener l'enquête => dans le cas contraire, je lui proposerai mon/notre aide... et donc j'aurai besoin d'un condensé de tout ce que nous avons pu réunir (mon mail: rainette.iphone (at) gmail.com)
- si une action de la DGCCRF "plus rapide" est envisageable
- ... (si vous avez d'autres idées)

Et bien sûr, comme d'habitude, je vous tiens au courant ! ;-)

Hors ligne

#7371 29-08-2008 15:01:09

OLAF
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Excellent !

Je viens de recevoir un texto du 20486 :" Message du Service Client Orange Mobile : Pouvez-vous SVP appeler le 0 800 124 124 - appel gratuit MERCI"

J'appelle dans la foulée : c'est le service satisfaction Orange Mobile !
J'ai droit à un questionnaire d'une nana très charmante au sujet de ma satisfaction sur la prise en compte de mon appel d'hier au SC.

Pour quelle raison avez vous appelé le service client => Pour le bridage de ma connexion 3G+
Etes vous satisfait de l'écoute de votre conseiller ? => Tout a fait (le mec était très cool)
Etes vous satisfait du niveau d'information que vous a donné le conseiller ? => Pas complètement (le mec n'était pas super au courant)
Etes vous satisfait de la façon dont a été traité votre appel => Pas complètement (juste prise en compte de ma réclamation)
Etes vous satisfait du temps d'attente => Tout à fait (2 min)
Etes vous satisfait de la réponse d'Orange Mobile à votre demande => Pas du tout (la nana explose de rire, elle en arrivait même plus à lire son texte. Je lui demande si c'est parce qu'elle a beaucoup de réponse de ce type, et elle me dit clairement que tout le monde dit la même chose !)
Si vous deviez conseiller Orange Mobile à un ami sur une échelle qualité de 0 à 10, que répondriez vous ? => 1 (re rires)
Enfin, que proposeriez vous pour améliorer l'offre Orange Mobile => Je me suis laché, comme ils tendent le fouet pour se faire battre ! J'ai dit qu'il fallait qu'ils soient transparents sur le service aux clients avant qu'ils signent, qu'il cessent de promouvoir des services qu'ils ne fournissent pas, qu'ils aient l'humilité d'écouter les clients qui ont des choses à dire plutot que se foutre de leur gueule, etc. etc. etc.


Juste une interrogation, et si ceux qui ne sont pas contactés par le service satisfaction l'appelaient d'eux même ?

Hors ligne

#7372 29-08-2008 15:03:44

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens de recevoir un message d'Orange :
"Orange Info : Nous vennons de recevoir votre courrier. Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre sous 5 jours. Merci de votre confiance."

Pour ma part je pense qu'il a été recu!!


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#7373 29-08-2008 15:03:44

minounet
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
minounet a écrit :
patdenice a écrit :

Bon par contre les gars je serais d'avis que les découvertes faites chez orange et qui vont dans notre sens on les ébruite pas trop  avant d'avoir un constat d'huissier...

Simple précaution mais je sens que Orange s'est mis en mode rouleau compresseur et est prêt à tout pour nous couper l'herbe sous le pied...
Donc vigilance...

Je veux bien, mais ils ( les taupes d' hier par exemple ) ont juste a venir ici

Oui c'est pour ça qu'avant de diffuser l'info sur le blog il faut faire une copie et envoyé par mp à la task force...

Ok, c' est ce que je ferais maintenant, j' avais zappé cette info désolé

Hors ligne

#7374 29-08-2008 15:04:14

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :
durix a écrit :
Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :


- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Je peux te scanner mon AR si tu veux, je pense pas être le seul, donc on dit tous en coeur SC Orange gros menteur lol

AVIS A TOUS CEUX QUI ONT ENVOYÉ DES LETTRES DE RÉSILIATIONS ET MISE EN DEMEURE !!!

Orange dit n'avoir reçu aucune lettre de mise ne demeure et seulement 2 de résiliations, moi aussi j'ai l'impression qu'ils nous mentent complet.

Alors pourquoi ne pas scanner ou photographier nos AR postaux et les mettre à dispo sur l'idisk et bientôt sur le site.

Il faut que l'on tienne à jour une liste des personnes ayant envoyés des courriers en AR.

Déjà la si cette après midi je pouvais avoir quelques AR pour envoyer ça comme preuve à mes contacts d'Orange ça serait top !!

envoyez moi ça par mail : 3gdebride@gmail.com

merci d'avance

envoyé!!

Hors ligne

#7375 29-08-2008 15:05:17

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cool merci tburgel

AVIS A TOUS CEUX QUI ONT ENVOYÉ DES LETTRES DE RÉSILIATIONS ET MISE EN DEMEURE !!!

Orange dit n'avoir reçu aucune lettre de mise ne demeure et seulement 2 de résiliations, moi aussi j'ai l'impression qu'ils nous mentent complet.

Alors pourquoi ne pas scanner ou photographier nos AR postaux et les mettre à dispo sur l'idisk et bientôt sur le site.

Il faut que l'on tienne à jour une liste des personnes ayant envoyés des courriers en AR.

Déjà la si cette après midi je pouvais avoir quelques AR pour envoyer ça comme preuve à mes contacts d'Orange ça serait top !!

envoyez moi ça par mail : 3gdebride@gmail.com

merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.