Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7326 29-08-2008 14:36:20

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

TRES BONNE NOUVELLE (à confirmer )

Bon après une conversation un peu surréaliste (une demande de pouvoir me rappeler et prendre l'information auprés d'un de ses superieurs) et un rappel de leur part par ce numero 08 25 00 57 00, ils m'ont bien confirmés que le débridage serait pour tous les mobiles compatibles 3G+ quelles que soient leurs marques d'ici la mi-septembre!

ps: avant de me renseigner mon interlocutrice Madame Adamci m'a dit qu'elle ne "connaissait pas de Mme Dussert-Sarthe et que cela aurait pu être nimporte qui ! lol! de plus elle rajoute, imaginez une de nos directrice aller sur un site de téléchargement!!! En plus ce qu'elle a dit , si c'est avéré, est totalement faux."
Elle m'a même demandé le texte du chat pour que je lui envoie par mail, alors si quelqu'un l'a, c'est envoi direct l'entretient complet par mail au SC

Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 14:38:20)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7327 29-08-2008 14:36:34

tahonpub
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pikparano a écrit :
tahonpub a écrit :

1,8 M/s pour tous les possesseurs d'Iphone quel que soit le forfait....MAIS pas pour tous les forfaits quel que soit le mobile.....(discrimination ????)

Franchement je pense que c'est totalement impossible ou bien trop complexe.. allouer un débit max pour un certain type de forfait ok mais en aucun cas pour un certain type de téléphone.. En gros le mec qui à un forfait iphone et qui met sa carte sim de son iphone, avec lequel il surf a 1,8mbps, dans un N95 se retrouvrait avec un débit bridé à de la 3G normal soit 384kps ? Ou inversement je prend la carte sim d'un N95 avec un origami star avec lequel je surf a 384kps, je le met sur un Iphone et la paf 1,8mpbs ?

Et bien encore une preuve que c'est du total n'importe quoi, c'est tout simplement impossible, ça voudrai qu'Orange scrute en permance l'IMEI du téléphone pour modifier le profil de ta carte sim dynamiquement ? Elle est bien bonne celle-la, ca demanderai des aménagement encore plus couteaux que de fournir de la 3G+ pour tout le monde.

Donc soit il donnerons un débit de 1,8Mps pour les forfaits dédier Iphone et alors ça c'est de l'arnaque discriminative pur et simple, soit c'est 1,8Mps pour tout le monde et ça reste de toute façon encore de l'arnaque.

Effectivement c est techniquement impossible......ma remarque n'avait d'objectif que de mettre en exergue l'incompétence notoire des téléconseillers (ou leur manque d'information) !
Mon avis est qu'Orange va débrider à 1.8Mb/s pour tous les forfaits 3G+ (solution la moins risquée et la moins complexe) en essayant de satisfaire la majorité d'entre nous de manière à décourager les volontés de judiciarisation (?) et de résiliation sans frais.


Manu
iphone 3G / 16 Go / Origami Star 4h /

Hors ligne

#7328 29-08-2008 14:36:54

OLAF
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
OLAF a écrit :

Eh bien ! C'est volée de méfiance et parano ici !

A bon entendeur et merci

OLAF, reste avec nous : je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout, avec cette étrange crise de parano!!

Oublions cette parenthèse alors.
Je prends contact avec Rainette dans l'aprem pour UFC.

Pour la rédaction, si c'est freestyle, je vais faire ce que je peux (et ptet partir sur le chat d'hier), si y'a des consignes ou un besoin particulier, j'attends les specs wink

Hors ligne

#7329 29-08-2008 14:36:57

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pas de news d'apple?


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#7330 29-08-2008 14:37:03

willowcom
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mediapress a écrit :

Je crois que vous vous éparpillez... appeler sans cesse le SC ne résoudra rien... Orange à les moyens de répondre et même si ça les embêtent, ils ne bougeront pas plus... Je le dis et le répète : concentrez vos efforts sur les MÉDIAS... Appeler le SC et mettre ici les résumés, c'est sympa à lire mais non efficace du tout... Seul les médias peuvent vous donner gains de cause et même après des jugements dans les tribunaux, il faut faire connaître les résultats à plus de monde possible...

personne ne m'écoute... neutral

+1 suis d'accord il faut arroser un max surtout en virant le côté Iphone (qui peut entrainer des "jalousie" ou moquerie) et mettre en avant que n'importe quel user est dans le même cas que nous N95, samsung...
J'ai fait une recherche a part PC Impact qui a été repris par yahoo et rtl on est un peu léger
En tous les cas il faut faire du bruit auprès des médias genre Canal+ ou le Morandini ou des petits comme Direct8...
De toutes les façons une fois que le buzz est lancé c est repris par tout le monde puisque tout le monde s'espionne et se copie dans la com !

Hors ligne

#7331 29-08-2008 14:37:18

Nyko0
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pikparano a écrit :

Franchement je pense que c'est totalement impossible ou bien trop complexe.. allouer un débit max pour un certain type de forfait ok mais en aucun cas pour un certain type de téléphone.. En gros le mec qui à un forfait iphone et qui met sa carte sim de son iphone, avec lequel il surf a 1,8mbps, dans un N95 se retrouvrait avec un débit bridé à de la 3G normal soit 384kps ? Ou inversement je prend la carte sim d'un N95 avec un origami star avec lequel je surf a 384kps, je le met sur un Iphone et la paf 1,8mpbs ?

...

Donc soit il donnerons un débit de 1,8Mps pour les forfaits dédier Iphone et alors ça c'est de l'arnaque discriminative pur et simple, soit c'est 1,8Mps pour tout le monde et ça reste de toute façon encore de l'arnaque.

Tu n'as pas bien compris, ca sera lié au FORFAIT que tu as.

Si tu as une sim "forfait iPhone" et que tu la met ds un N95, tu auras toujours les 1.8.

Si tu as un autre forfait et que tu met la sim ds un iPhone, tu auras toujours le "plus bridé que bridé" Made By Orange.

Hors ligne

#7332 29-08-2008 14:37:20

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Encore un communiqué de presse important car il y est fait mention des vitesses ! A mettre sur le idisk !

http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 609fr.html

Hors ligne

#7333 29-08-2008 14:37:52

pikparano
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djpro95 a écrit :

Ceci peut etre une preuve ? Orange dit bien que c'est couvert en 3G+ !

http://img242.imageshack.us/img242/5484/preuve3gtj8.png

je ne suis pas sur que cela peux constituer une preuve.

Dans les faits, les protocoles 3G+ sont bien là et la couverture bien présente, ce qui n'est pas normal c'est l'asbence mise en place d'un profil permettant l'utilisation normal de la 3G+ et  d'avoir un débit limité a de la 3G normal, alors que contractuellement on est en droit d'accéder au maximum de la capacité du réseau 3G+.

Hors ligne

#7334 29-08-2008 14:37:57

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :

je viens d'avoir un responsable du service presse Orange, il me confirme que :

- le débridage ne sera effectif que pour les clients aux forfaits iphone et/ou option iPhone. De ce fait les utilisateurs d'iPhone 3G sur les autres forfaits Orange resteront donc bien bridés à 384kbps !!

- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Hors ligne

#7335 29-08-2008 14:38:13

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Désolé de vous contredire mais techniquement c'est possible et pas si dure que vous avez l'aire de croire.

Hors ligne

#7336 29-08-2008 14:40:31

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens d'appeler Orange, j'étais au tel plus d'une demie heure pour au final qu'on me dise de changer de forfait (j'ai un Fnac Mobile) ou de parrainer mon conjoint pour passer au forfait iphone, ils sont fort! Elle ne savait pas quels forfaits allaient être augmentés courant septembre, mais elle m'a dit qu'ils privilégient les forfaits prévus pour l'iphone à savoir forfait orange pour iphone et option iphone, les autres faut attendre le communiqué, rien de sûr! J'ai menacé de résilier grâce aux clauses du 29 aout et elle m'a dit de patienter jusqu'à l'augmentation, elle a ouvert une réclamation et voilà, elle m'a rabâché que mon iphone a la 3G, que je peux l'utiliser sans problème et que pour eux le débit est un détails!!!


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#7337 29-08-2008 14:40:50

pikparano
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tu n'as pas bien compris, ca sera lié au FORFAIT que tu as.

Si tu as une sim "forfait iPhone" et que tu la met ds un N95, tu auras toujours les 1.8.

Si tu as un autre forfait et que tu met la sim ds un iPhone, tu auras toujours le "plus bridé que bridé" Made By Orange.

oui c'est bien ce que je dit, c'était une démonstration par l'absurde à  tahonpub

qui a écrit:

" 1,8 M/s pour tous les possesseurs d'Iphone quel que soit le forfait....MAIS pas pour tous les forfaits quel que soit le mobile.....(discrimination ????)"

Hors c'set impossible.

Hors ligne

#7338 29-08-2008 14:41:10

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :


- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Je peux te scanner mon AR si tu veux, je pense pas être le seul, donc on dit tous en coeur SC Orange gros menteur lol

Hors ligne

#7339 29-08-2008 14:41:20

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

TRES BONNE NOUVELLE (à confirmer )

Bon après une conversation un peu surréaliste (une demande de pouvoir me rappeler et prendre l'information auprés d'un de ses superieurs) et un rappel de leur part par ce numero 08 25 00 57 00, ils m'ont bien confirmés que le débridage serait pour tous les mobiles compatibles 3G+ quelles que soient leurs marques d'ici la mi-septembre!

ps: avant de me renseigner mon interlocutrice Madame Adamci m'a dit qu'elle ne "connaissait pas de Mme Dussert-Sarthe et que cela aurait pu être nimporte qui ! lol! de plus elle rajoute, imaginez une de nos directrice aller sur un site de téléchargement!!! En plus ce qu'elle a dit , si c'est avéré, est totalement faux."
Elle m'a même demandé le texte du chat pour que je lui envoie par mail, alors si quelqu'un l'a, c'est envoi direct l'entretient complet par mail au SC

Pour rappel, Mme Dussert sarthe a réagit aussi sur RTL, elle est bien de chez Orange....


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7340 29-08-2008 14:41:21

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :

je viens d'avoir un responsable du service presse Orange, il me confirme que :

- le débridage ne sera effectif que pour les clients aux forfaits iphone et/ou option iPhone. De ce fait les utilisateurs d'iPhone 3G sur les autres forfaits Orange resteront donc bien bridés à 384kbps !!

- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Si c'est le cas, alors pourquoi ils ne laissent pas comme avant, c'est a dire, débridage pour ceux qui en font la demande, et ce, gratuitement, comme ca, on ne sature pas le reseau, et ceux qui sont content comme ca, bah ils restent content.

Ils ont donc beaucoup plus de demandes que ca puisqu'ils ont peur pour leur reseau big_smile


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#7341 29-08-2008 14:41:52

tahonpub
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

en quelques dizaines de minutes, tout et son contraire......


Manu
iphone 3G / 16 Go / Origami Star 4h /

Hors ligne

#7342 29-08-2008 14:41:53

minounet
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

Bon par contre les gars je serais d'avis que les découvertes faites chez orange et qui vont dans notre sens on les ébruite pas trop  avant d'avoir un constat d'huissier...

Simple précaution mais je sens que Orange s'est mis en mode rouleau compresseur et est prêt à tout pour nous couper l'herbe sous le pied...
Donc vigilance...

Je veux bien, mais ils ( les taupes d' hier par exemple ) ont juste a venir ici

Hors ligne

#7343 29-08-2008 14:43:14

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :

je viens d'avoir un responsable du service presse Orange, il me confirme que :

- le débridage ne sera effectif que pour les clients aux forfaits iphone et/ou option iPhone. De ce fait les utilisateurs d'iPhone 3G sur les autres forfaits Orange resteront donc bien bridés à 384kbps !!

- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Dites moi pas que les 2 lettres m'appartiennent...... sad, je l'ai ai envoyé lundi.....

Dernière modification par Florian37 (29-08-2008 14:45:30)


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#7344 29-08-2008 14:43:26

pikparano
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

exover a écrit :

Désolé de vous contredire mais techniquement c'est possible et pas si dure que vous avez l'aire de croire.

Développe stp, je suis curieux de connaitre la technique.

Hors ligne

#7345 29-08-2008 14:44:43

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Dan06

Ils ne t'ont pas menti, c'est un débridage pour tous les téléphones, mais seulement avec un forfait orange pour iPhone (ou série limité iPhone). Donc quelque soit ton téléphone, tu dois raquer un forfait iphone la peau des fesses alors que normalement c'est déjà inclus dans ce que tu payes !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#7346 29-08-2008 14:45:33

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

minounet a écrit :
patdenice a écrit :

Bon par contre les gars je serais d'avis que les découvertes faites chez orange et qui vont dans notre sens on les ébruite pas trop  avant d'avoir un constat d'huissier...

Simple précaution mais je sens que Orange s'est mis en mode rouleau compresseur et est prêt à tout pour nous couper l'herbe sous le pied...
Donc vigilance...

Je veux bien, mais ils ( les taupes d' hier par exemple ) ont juste a venir ici

Oui c'est pour ça qu'avant de diffuser l'info sur le blog il faut faire une copie et envoyé par mp à la task force...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7347 29-08-2008 14:45:41

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :

je viens d'avoir un responsable du service presse Orange, il me confirme que :

- le débridage ne sera effectif que pour les clients aux forfaits iphone et/ou option iPhone. De ce fait les utilisateurs d'iPhone 3G sur les autres forfaits Orange resteront donc bien bridés à 384kbps !!

- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Ils ont reçu la mienne plus celle d'octets (AR reçu par texto). Et nous sommes plusieurs à avoir envoyé un courrier. Ils mentent.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#7348 29-08-2008 14:45:46

Ber
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

INFORMATIONS TOUTES FRAICHES :

je viens d'avoir un responsable du service presse Orange, il me confirme que :

- le débridage ne sera effectif que pour les clients aux forfaits iphone et/ou option iPhone. De ce fait les utilisateurs d'iPhone 3G sur les autres forfaits Orange resteront donc bien bridés à 384kbps !!

- le service client Orange n'aurait reçu cette semaine que 2 lettres de demande dé résiliation à la suite du bridage 3G+ et pire encore, AUCUNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE !!!

Pipeau ! Je serais à leur place je dirais pareil. Ils comptent sur un essoufflement du mouvement. N'y croyez pas. Contineur d'envoyez votre lettre de Mise en Demeure, continuer à contacter la DGCCRF...

Attelons nous à ouvrir un espace collectif (le site web) où toute notre action sera communiquée aux abonnés victimes du bridage. Continuons à médiatiser notre action.

Ils ont peur. Ils nous craignent. Profitons-en.

Il sont p-e en mode "rouleau compresseur"....Transformons nous en "presse-agrume".


"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !

Hors ligne

#7349 29-08-2008 14:46:02

tahonpub
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tahonpub a écrit :

en quelques dizaines de minutes, tout et son contraire......

quant aux réponses fournies par le SC d'Orange sur le futur débridage...
un coup c est pour les forfaits iphone, un coup pour les possesseurs d Iphone, un coup pour tout le monde...

c'est le sauve qui peut chez orange......


Manu
iphone 3G / 16 Go / Origami Star 4h /

Hors ligne

#7350 29-08-2008 14:47:52

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pikparano a écrit :

Tu n'as pas bien compris, ca sera lié au FORFAIT que tu as.

Si tu as une sim "forfait iPhone" et que tu la met ds un N95, tu auras toujours les 1.8.

Si tu as un autre forfait et que tu met la sim ds un iPhone, tu auras toujours le "plus bridé que bridé" Made By Orange.

oui c'est bien ce que je dit, c'était une démonstration par l'absurde à  tahonpub

qui a écrit:

" 1,8 M/s pour tous les possesseurs d'Iphone quel que soit le forfait....MAIS pas pour tous les forfaits quel que soit le mobile.....(discrimination ????)"

Hors c'set impossible.

Pourquoi impossible ? Ils voient la trace d'achat dans ton profil client et savent que tu as un iPhone 3G acheté chez eux (boutique, SC ou internet). ==> OK pour monter le seuil de débit


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.