Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Qui est ce Monsieur? militace tu peux nous donner son nom!
Je ne suis pas juriste mais j'ai quelques experiences à mon actif, ce Monsieur me semble particulièrement maladroit car dans ses réponses on voit une ligne de défense possible en cas de procés. Et en droit il a une régle quand une action se profile, on cache ses armes.
mdrcedric confirmera ou infirmera.
J'en ai un petit peu marre je vous avoue d'avoir des interlocuteurs officieux d'Orange qui ont forum ouvert et qui ne se présentent même pas et en plus profèrent des menaces !
Tout ça pour démobiliser les troupes, ils n'y arriveront pas, on est largement assez à être motivés pour aller au bout des choses maintenant (si certains tombent dans leur piège, eh bien tant pis pour eux)!
Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 11:14:42)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
j'aurai du faire journaliste non ?
c'est bon ca vous va j'ai posé les bonnes questions ?
Elles sont bonnes les questions. Cependant j'aurai voulu un "De quel droit Orange bride les débits?"
Hors ligne
REGARDEZ Chose très interessante :
Communiqué de presse d'Orange, datant du 18 JANVIER 2007...
http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 0118-3.pdf
Petit passage : "3G+ : jusquà 1,8 Mbit/s dans les plus grandes agglomérations françaises : Lyon,
Marseille, Nice, aujourdhui, puis Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille, Nantes,
Paris."
Iphone 3GS 16GO - IPAD 32 GO WIFI
Hors ligne
tout mis en oeuvre pour ses clients?
oui, pour ses clients PCCards!
par pour les autres!
défense bidon!
"384 suffisant"? ah oui, selon quelle norme???
UFC!
Tribunaux!
Hors ligne
tburgel, je fais partie des rédacteurs
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
@militace: Super bon,
Il manquait juste quelques questions sur le manquement au devoir d'information d'Orange notament au regarde des articles cités dans lien:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45609 … ridage.htm« Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit comporter au moins les informations suivantes :
a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;
b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation »Et voila comment est défini le niveau de qualité selon le journal officiel:
Pour satisfaire à l'obligation d'information sur le niveau de qualité des services offerts prévue au paragraphe b de l'article L. 121-83 du code de la consommation, chaque contrat de services de communications électroniques doit faire apparaître au moins les mentions suivantes :
- le délai de mise en service ;
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée ;
Chaque information est fournie de façon précise et quantifiée dans l'unité appropriée.
oups desolé j'y ai pas pensé du tout !
en fait j'avais preparé les question a l'avance sinon je m'en serai plus rapeller !
en tout cas je prefere les reponse de lui que celle d'hier !
En gros il m'a dit par la suite que Orange attend les tribunaux et s'y preparent !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
Ouaip donc c'est bien ce que j'avais dit rapport au point presse de Karine truc hier soir.
C'est pas leur faute, c'est des poblèmes techniques, pas de résiliations ni de gestes commerciaux...
Il annonce donc la couleur, il va falloir y aller au cas par cas.
Dommage qu'on ne soit pas aux USA, avec une bonne class action sur le dos ils n'oseraient jamais tenir ce genre de discours
Hors ligne
REGARDEZ Chose très interessante :
Communiqué de presse d'Orange, datant du 18 JANVIER 2007...
http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 0118-3.pdf
Petit passage : "3G+ : jusquà 1,8 Mbit/s dans les plus grandes agglomérations françaises : Lyon,
Marseille, Nice, aujourdhui, puis Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille, Nantes,
Paris."
Un communiqué de presse c'est très bon dans notre dossier, ca a une réelle valeur juridique. ca engage contractuellement Orange.
Hors ligne
Petit conseil à tout ceux qui sont frileux concernant une demande de résiliation, il y a tout de même une chose simple et efficace qui peut aider tout le monde à se faire entendre, c'est une lettre recommandée avec accusée de réception de MISE EN DEMEURE d'orange. Ce courrier (dans lequel vous indiquez que vous êtes mécontent de l'attitude d'orange vis à vis du non respect de ses engagements contractuels et de la tromperie dont vous êtes victimes en ce qui concerne les débits de votre terminal 3G+) vous permet d'acter dans le temps de manière officiele que vous n'êtes pas satisfait et vous permettra par la suite, selon la tournure que prendra notre combat, de résilier sans aucun frais dans un deuxième temps.
Hors ligne
Bravo Militace .Mais pourquoi t' a il appelé?
Ils doivent de rendre compte que leur intervention d' hier n' a pas calmer les ardeurs........
Hors ligne
A nous de brider nos prélèvements mensuels: Payer 20E est bien suffisant pour eux, ils n'ont pas besoin de plus.
Si on fonctionnait comme ça je doute qu'Orange apprécierait; pourtant c'est exactement ce qu'ils nous font.
Hors ligne
je confirme bien évidememment que je bosse en dessous de l'antenne relais à Nice est que j'ai quedalle !!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Au moins il aura réussi à nous décider.
TRIBUNAL
En plus le post de Anthony Yvanns plus haut nous montre que nous avons toutes nos chances
Oui, tu as raison !!!
De toute façon, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !
Revoici le post ayant rapport avec Mme GWIAZDOWSKI que j'ai contacté ce matin-même (pas la peine de + la déranger, elle me donne de ces nouvelles au plus vite en me faisant parvenir son dossier)
!!!!!!! JE VIENS D'AVOIR CETTE CHARMANTE DAME AU TÉLÉPHONE !!!!!!!
Alors accrochez-vous aux rideaux mes Totos ... ça décoiffe ! tongue
Tout d'abord cette dame est écrivaine publique et son histoire est assez similaire à la notre ... étant donné qu'elle a attaqué Orange auprès du Juge de proximité pour incapacité sur le service "normalement" rendu, et ainsi pour non respect du contrat étant donné qu'Orange faisait la sourde oreille, comme pour nous !
Et cette dame a gagné, le jugement ayant été donné en février 2008, face à Orange grâce à la Jurisprudence !!!
Les journaux locaux avaient suivi de près cette affaire (elle fût plusieurs fois en première page) ... et comme vous pouvez vous en doutez, Orange étouffa le plus possible l'affaire, étant donné que ce jugement peut s'appliquer à d'autres affaires et que c'est un véritable tournant pour nous et contre les opérateurs, essentiellement Orange !!!
Et ces autres affaires ... ça peut être la notre, car les faits sont très similaires aux nôtres étant donné que nous payons pour un service de qualité et un fonctionnement optimal, et qu'à la fin, ils sont de mauvaises qualité, et qu'Orange se permet une modification du contrat sans aucun avertissement au préalable envers ses clients et refuse de faire un geste, respecter le contrat et accepter la résiliation !!!
Mme GWIAZDOWSKI a mes coordonnées et me recontactera plus tard, et nous fait la gentillesse de me transmettre les pièces de son dossier !
Vous savez comment a-t-elle été au courant de notre affaire ?
Grâce à RTL ... wink
Les amis, j'ai le bon présentiment que ça avance dans le bon sens tout ça ! big_smile
Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.
Hors ligne
c'est enregistré et ça servira devant le tribunal..
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Au tel avec le SC
"l'iphone est 3G pas 3G+"
"il ne s'agit pas d'un bridage, c'est le réseau qui n'est pas en place"
Hors ligne
Quoi qu'en dise Orange, leur communication publicitaire même si elle n'est pas "mensongère", est volontairement trompeuse, en tentant de se reposer sur le manque de connaissances techniques de la plupart de leur abonnés, et ce en jouant sur les mots.
Il savent pertinemment qu'en vendant du réseau 3G+, cela va impliquer pour la grande majorité des clients potentiels, une idée de vitesse plus importante qu'en simple 3G.
Donc, il ont beau dire qu'il vendent du service et non du débit, en stipulant le réseau 3G+ dans leur communication, ils espèrent bien en tirer un avantage commercial. J'en veux pour preuve, le simple fait de préciser que depuis telle date, le réseau 3G est intégralement 3G+. Si cette précision n'a pas pour but d'intégrer une idée de plus grande vitesse, que l'on m'explique en dehors d'un meilleur débit possible, quel interêt cela représente-t-il pour l'utilisateur d'être sur un réseau 3G+ plutôt que simplement 3G.
Donc il y a bien tentative de tromperie, en vendant un réseau 3G+, sous-entendant donc un débit plus important qu'en simple 3G, et cela sans indiquer nulle part que cet accès au réseau 3G+ ne donne en aucun cas accès aux débits pouvant être assurés par la 3G+, ce qui prouve bien qu'Orange sait très bien que dans la tête du client lambda, réseau 3G+ = rapidité des débits 3G+ et qu'il ne faut surtout pas l'en dissuader
Dernière modification par Adam's (29-08-2008 11:23:10)
Hors ligne
On a toutes les preuves ! On a tout pour nous ! (les preuves, la loi, la jurisprudence)
On ne lâche rien ! On va travailler notre communication pour faire passer le message : "Que vous comprenez ou pas ce qu'est la 3g+, Orange vous prend pour des poires, et ce quelque soit votre forfait/téléphone !"
Dernière modification par th0mas (29-08-2008 11:23:21)
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
Au lieu de se mettre tout le monde à dos pourquoi il ne lacherait pas du laiste pour tout le monde. On est plus dans une cours de récré...
Hors ligne
A nous de brider nos prélèvements mensuels: Payer 20E est bien suffisant pour eux, ils n'ont pas besoin de plus.
Si on fonctionnait comme ça je doute qu'Orange apprécierait; pourtant c'est exactement ce qu'ils nous font.
Tu as raison mais ce n' est pas la solution.
Hors ligne
"je vous passe le service réssiliations"
1mn
2mn
3mn
"Allo? Désolé je n'arrive pas à le joindre il faudra rappeler le 700 au revoir monsieur"
Hors ligne
Il va falloir continuer le combat, au moins sur deux plans :
1/ Médiatique, mais changement de stratégie. Fini de l'iPhone, on parle plus de l'iPhone. J'avais demandé si possible une vidéo avec un autre tel, genre N95, c'est capital d'avoir cette vidéo. On va relancer les médias et se concentrer sur ce téléphone. On va se concentrer sur un autre forfait, l'Origami Star.
Une idée , juste comme ça, pour illustrer le bridage : Une vidéo "side-by-side" de 2 téléphones similaires (iphone, N95, ou autre ) avec dans l'une une puce Orange et dans l'autre une puce SFR , affichant une page WEB "lourde" ou faisant un téléchargement. Posté sur Youtube, Myspace ...
il faut appuyer là où ça fait mail. Orange nie le terme débridage et parle d'ajustement dans sa langue de bois ? Comparer et montrer comment ça se passe chez le concurrent...
Hors ligne
REGARDEZ Chose très interessante :
Communiqué de presse d'Orange, datant du 18 JANVIER 2007...
http://www.francetelecom.com/fr_FR/pres … 0118-3.pdf
Petit passage : "3G+ : jusquà 1,8 Mbit/s dans les plus grandes agglomérations françaises : Lyon,
Marseille, Nice, aujourdhui, puis Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille, Nantes,
Paris."
très bon ca.
Surtout qu'il est marqué "jusqu'à", ce qui correspond bien à notre requête :
on ne demande pas à ce que cela envoie la purée partout pour tout le monde, mais que ce qui est techniquement disponible corresponde à ce que les publicités, les communiqués et les cgv annoncent.
Il y a une grosse difference entre les deux.
C'est en tout cas ma ligne de conduite dans cet affaire.
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
dbrasco a écrit :Au moins il aura réussi à nous décider.
TRIBUNAL
En plus le post de Anthony Yvanns plus haut nous montre que nous avons toutes nos chancesOui, tu as raison !!!
De toute façon, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !Revoici le post ayant rapport avec Mme GWIAZDOWSKI que j'ai contacté ce matin-même (pas la peine de + la déranger, elle me donne de ces nouvelles au plus vite en me faisant parvenir son dossier)
!!!!!!! JE VIENS D'AVOIR CETTE CHARMANTE DAME AU TÉLÉPHONE !!!!!!!
Alors accrochez-vous aux rideaux mes Totos ... ça décoiffe ! tongue
Tout d'abord cette dame est écrivaine publique et son histoire est assez similaire à la notre ... étant donné qu'elle a attaqué Orange auprès du Juge de proximité pour incapacité sur le service "normalement" rendu, et ainsi pour non respect du contrat étant donné qu'Orange faisait la sourde oreille, comme pour nous !
Et cette dame a gagné, le jugement ayant été donné en février 2008, face à Orange grâce à la Jurisprudence !!!
Les journaux locaux avaient suivi de près cette affaire (elle fût plusieurs fois en première page) ... et comme vous pouvez vous en doutez, Orange étouffa le plus possible l'affaire, étant donné que ce jugement peut s'appliquer à d'autres affaires et que c'est un véritable tournant pour nous et contre les opérateurs, essentiellement Orange !!!Et ces autres affaires ... ça peut être la notre, car les faits sont très similaires aux nôtres étant donné que nous payons pour un service de qualité et un fonctionnement optimal, et qu'à la fin, ils sont de mauvaises qualité, et qu'Orange se permet une modification du contrat sans aucun avertissement au préalable envers ses clients et refuse de faire un geste, respecter le contrat et accepter la résiliation !!!
Mme GWIAZDOWSKI a mes coordonnées et me recontactera plus tard, et nous fait la gentillesse de me transmettre les pièces de son dossier !
Vous savez comment a-t-elle été au courant de notre affaire ?
Grâce à RTL ... winkLes amis, j'ai le bon présentiment que ça avance dans le bon sens tout ça ! big_smile
Ca fait plaisir, mon intervention sur rtl qui est passé quasi inaperçue sur le forum a au moins servi à quelquechose!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
entre la non disponibilité de la 3G+ car elle est en déploiement dans les villes, et le bridage volontaire de celle ci, il y a qd même une différence non ?
Hors ligne
Adam's: l'un des meilleurs post de ce topic! C'est exactement sur la base des arguments que tu cite que je compte bien rencontrer Orange devant un tribunal.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.