Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je tente de commencer à faire du bruit auprès des radios et medias à propos de notre lutte ! Je tiens tjrs au courant si j'ai des réponses.
un pour tous et tous pour tout le monde ! (c naze ça non ?)
merci!
MAIS : attends un peu, qu'on ait monté nos petites équipes, nos petits squads, et surtout qu'on ait bien ficelé nos dossiers...
d'ici là je vais quand même rédiger un communiqué en expliquant qu'on ne va pas se laisser faire et que l'on trouve l'attitude d'Orange pour le moins contestable juridiquement parlant (l'article de PCInpact est plutôt pas mal à ce propos)
MCedric avait bien avancé sur la chose, si tu es encore dans le coin, peux-tu te mettre en rapport avec Bbernie, et vous occuper du dossier juridique?
il me semble me rappeler que Bbernie avait dit etre du cote "operateur" et qu'il ne prendrait pas part activement a nos demarches.
J'espere me tromper car son aide nous serait benefique.
tburgel tpn volontarisme est impressionnant et admirable mais tout est difficilement coordonable tant que le site n'est pas up, avec centralisation de toutes les infos et de tous les contacts ! ca devint ingerable à travers le forum.
Il y a des talents qui se noiebt dans le tourbillons des messages de ce post
VITE UPPEZ LE SITE LES GARS ET ON ATTAQUE LE SERIEUX !!
on va le travailler au corps, le bbernie
il nous a donné de belles pistes quelques pages plus haut!
np tBurgel, de toute manière je pense qu'il faudra relancer la machine à plusiseurs reprise...
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
xgnx a écrit :Dan06 a écrit :xgnx
à rajouter aux trolls
faut pas nous prendre pour des billes!Donc si on est pas d'accord avec la stratégie on est un troll ? ... Je trouvais les discussions très constructives mais là je suis un peu quoi ...
xgnx, je n'ai pas suivi la conversation depuis le début, je ne dis donc pas ça pour toi.
mais on essaie juste d'éviter les éparpillements et les enculages de mouche sans fin.
on en est à 280 pages, ça fait beaucoup, il faut commencer à être plus dans l'action que dans le commentaire, dorénavant.et je ne dis pas ça pour toi spécialement, encore une fois!!
ON S'ORGANISE ET ON NE S'ÉPARPILLE PAS!
comme chez Orange, en somme...
Je donnais juste mon point de vue, je ne cherche pas à vous dissuader de quoi que ce soit, je disais juste qu'il serait peut-être bon de tenter la médiation avec Orange mais bon je suis un troll, une taupe ....
Dan06 a écrit :il n'ya pas comme un hic là!
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … vec-orangeretenez bien le chiffre 116000
http://www.commentcamarche.net/actualit … alite.php3
là 40000
ce qui signifie qu'un tiers de iPhone (simlockés) a filé chez SFR!
Quelle est l'entreprise de m---e qui va laisser s'évaporer un tiers de ses clients?
Orange, car avec le service Com et Market qu'elle a c'est tout à fait faisable, la preuve!
En plus elle utilise des méthodes de barbouzes pour essayer d'arrêter l'hémoragie en polluant les forums de ses propres abonnés!C'est 3 à 4000 pour le 3G et 40000 pour l'Iphone V1
Pardon je corrige 43000 ce qui fait plus encore (Attends j'essaie de me rappeler, heu... l'exclu du V1 c'était qui?
Ah oui Orange!
Grosse buse!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Attention quand même de ne pas dire dès que quelqu'un donne une opinion défavorable dire que c'est un troll...
on est libre aussi de donner ses avis sur un forum, c'est un échange d'idée et même d'idées contradictoires quelques fois...
Au début, je me suis aussi fait traîter de troll sans doute par manque de connaissance du sujet mais je peux certifier que je n'en suis pas un, et que maintenant, je trouve l'action du forum formidable...
Arrêter maintenant, serait perdre tout le bénéfice acquis jusqu'à présent... Maintenant que Orange a parlé, c'est à vous encore de vous faire entendre encore plus fort et faire valoir vos droits... Depuis que j'ai lu que Sfr ne bridait aucun abonnement en 3G+, ça me semble maintenant très outrageux vis à vis de leurs clients de la part d'orange d'annoncer qu'ils n'ont pas de retard vis à vis de leurs concurrents...
Apparemment, Orange n'a pas l'intention de reconnaître leurs torts, (vu l'interview), c'était un peu à prévoir, cela ne veut pas dire que juridiquement ils ont raison...
Y'avait aussi le gars du ministère de la justice....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Il faudrait a mon avis songer a reecrire la 1ere page de ce topic, puisque c'est celle vers laquelle tous les liens postés dans les articles divers glanés sur le web pointe.
Le dernier message de tburgel est un tres bon point de depart.
Il faut resumer la situation, mettre un lien vers la petition et le nouveau site.
En faire un premier message clair et explicite, pour donner envie aux lecteurs de continuer a lire en les redirigeant vers le futur site.
Qu'en pensez-vous ?
tous ceux qui sont IN, avant qu'on ait organisé les équipes, peuvent commencer par aller commenter, sur tous forums et tous blogs et sous tous articles, ce qui est ressorti ce soir du chat avec Mlle Orange...
il faut continuer à rameuter du monde : sérieusement, relisez le chat, repensez au déroulé des événements, et vous vous rappellerez très vite du scandale qui se trame!!
In !
Je suis étudiant en architecture des systèmes informatiques embarqués et je viens de passer 5 mois de stage chez ST-NXP, concurrent direct de Infineon et Qualcom, 3 boites qui fabriquent les merveilleux chipset qui font tourner nos Smartphones, donc si je peux apporter un peu d'aide pour le coté technique ça sera avec plaisir, car j'ai bien l'intention de faire plier Orange. (si le j'ai pas assez dit je n'ai pas d'Iphone mais un Touch Diamond, alors pour moi ça sera jusqu'à tant qu'Orange reste bloqué sur l'Iphone!)
Malheuresment je part en vancances pour une semaine dès Samedi avant de reprendre ma dernière année.. j'espère que y'aura tjrs moyen de rejoindre l'équipe à mon retour !
de la vrai 3G+ pour tous !
tburgel tpn volontarisme est impressionnant et admirable mais tout est difficilement coordonable tant que le site n'est pas up, avec centralisation de toutes les infos et de tous les contacts ! ca devint ingerable à travers le forum.
Il y a des talents qui se noiebt dans le tourbillons des messages de ce post
VITE UPPEZ LE SITE LES GARS ET ON ATTAQUE LE SERIEUX !!
Vous lisez les posts ou quoi?
ON RESTE ICI
C'est ça le but des troll, ils veulent diviser le mouvement!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
il n'ya pas comme un hic là!
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … vec-orangeretenez bien le chiffre 116000
là 40000
Quelle est l'entreprise de m---e qui va laisser s'évaporer un tiers de ses clients?
Orange, car avec le service Com et Market qu'elle a c'est tout à fait faisable, la preuve!
En plus elle utilise des méthodes de barbouzes pour essayer d'arrêter l'hémoragie en polluant les forums de ses propres abonnés!
@DAN06
Je pense que sont aussi comptabilisés le iPhone V1
Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
@ patdenice:
Voilà, les 130 pages ont été épluchées! Tu peux check tes MP
xgnx a écrit :Dan06 a écrit :il n'ya pas comme un hic là!
là 40000
En plus elle utilise des méthodes de barbouzes pour essayer d'arrêter l'hémoragie en polluant les forums de ses propres abonnés!C'est 3 à 4000 pour le 3G et 40000 pour l'Iphone V1
Pardon je corrige 43000 ce qui fait plus encore (Attends j'essaie de me rappeler, heu... l'exclu du V1 c'était qui?
Ah oui Orange!
Grosse buse!
Sur le V1, on pouvait récupérer un iphone US à des prix très avantageux ....
Pour info voici ce que j'ai et que j'avais déposé sur mon blog, n'ayant pas d'autre endroit pour gueler :
La cause majeure : LE BRIDAGE de la 3G+ par ORANGE pour l'iPhone et surtout pour les forfaits ORIGAMI STAR standard !
Or, il est écrit noir sur blanc sur le document PDF de la rubrique du contrat concerné sur le site d'ORANGE : le document est disponible ne bas de page ici.
"Date de mise à jour : 25 juillet 2008
Fiche dinformation standardisée Mobile Forfaits Origami star 1/3
Les forfaits Origami star
Les forfaits Origami star sont disponibles avec lensemble des couvertures réseaux dOrange GSM / GPRS / EDGE /
3G / 3G+.
Pour pouvoir bénéficier des services suivants :
- le haut débit mobile (télévision, vidéo...) : le client doit disposer d'un terminal compatible EDGE et/ou 3G/3G+ et
doit se trouver dans les zones couvertes en EDGE et/ou 3G/3G+
- la visiophonie : le client doit disposer d'un terminal compatible 3G/3G+ et se trouver dans les zones couvertes en
3G/3G+"
De plus :
"L'abonné a accès :
- au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS
- au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou
EDGE/3G
- au réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+"
LA 3G+ EST DISPOPNIBLE POUR CES FORFAITS AVEC UN TERMINAL COMPATIBLE !
Enfin, sur le même site dans les caractéristiques de l'iPhone 3G, on peut lire : ici
"
Communication & Réseau - Apple iPhone 3G 16Go noir
Bandes Quadri-bande
GPRS (classe) oui
EDGE (classe) oui
UMTS (3G) oui
HSDPA catégorie (3G+) oui - cat 6
"
L'iPhone 3G doit nous permettre d'avoir accès au réseau HSDPA ou 3G+ ! Ce sont les conditions de vente !"
Voila
lol commentaire d'un mec qui a signé la pétition :
"Je paye pour la 3G, je veux la 3G !"
merci!
MAIS : attends un peu, qu'on ait monté nos petites équipes, nos petits squads, et surtout qu'on ait bien ficelé nos dossiers...
d'ici là je vais quand même rédiger un communiqué en expliquant qu'on ne va pas se laisser faire et que l'on trouve l'attitude d'Orange pour le moins contestable juridiquement parlant (l'article de PCInpact est plutôt pas mal à ce propos)
Je veux bien le communiqué une fois qu il sera prêt
NEWS :
Demain si tout va bien, article très documenté dans rue89 !
a t il mail pour envoyer un message
a orange un mail pour le SC ???
Iphone 4 16G orange
MacBook 120giga intelcore2duo` 2.1GHz leopard
Imac I3 4g 1TO snowleopard
Apple TV 160 g
pour Orange se sont des cases à remplir, pas d'adresses mails directement
bon avant d'aller me coucher, je vous donnerais juste un conseil en passant : Y des choses qu'on peut dire sur le forum et d'autre qu'il est préférable de taire : Si Orange lit ce forum, leur défense devient plus facile, il n'ont qu'à lire ce que vous préparer et tout le temps pour préparer leur réponse ....
Cela dit bon courage et rester entendez tous les avis ...
In !
Je suis étudiant en architecture des systèmes informatiques embarqués et je viens de passer 5 mois de stage chez ST-NXP, concurrent direct de Infineon et Qualcom, 3 boites qui fabriquent les merveilleux chipset qui font tourner nos Smartphones, donc si je peux apporter un peu d'aide pour le coté technique ça sera avec plaisir, car j'ai bien l'intention de faire plier Orange. (si le j'ai pas assez dit je n'ai pas d'Iphone mais un Touch Diamond, alors pour moi ça sera jusqu'à tant qu'Orange reste bloqué sur l'Iphone!)
Malheuresment je part en vancances pour une semaine dès Samedi avant de reprendre ma dernière année.. j'espère que y'aura tjrs moyen de rejoindre l'équipe à mon retour !
de la vrai 3G+ pour tous !
OK pour le dossier technique!
GENIAL et MERCI!
que ceux qui veulent l'aider contactent pikparano par MP (si tu permets), et ensuite organisez-vous et tenez-nous au courant ici-même!
ok bon ba j appel demain est j aimerai pas être la personne que j aurai en ligne car être pris pour une truffe j aime pas sa
Iphone 4 16G orange
MacBook 120giga intelcore2duo` 2.1GHz leopard
Imac I3 4g 1TO snowleopard
Apple TV 160 g
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.