Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6526 28-08-2008 20:03:10

foobar
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

hihihi on a qu'a testé cela demain à 10h00. C'est une action facile, que tout le monde peut faire.
Un bon pic d'appel a 10h00. Le temps d'attente est gratuite de plus.

#6527 28-08-2008 20:04:35

mickoumouk
Membre

bikos a écrit :

Bon , je pense sincerement que cette nana est paye pour rien , et je lui souhaite de garder le morale une fois au chomage , demain quoi -_-

Donc en gros , orange prend l exclusivite iphone en france pendant 2 ans /clap apple ( Jamais pige comment vodafone na pas pu le prendre serieux jamais )

Le francais moyen attend sagement que l iphone soit lance en france , il fait la queu comme tout le monde et il est fier d avoir son precieux /cheer

L iphone 2 sort 6 mois apres , il c sent un peu couillon d avoir achete le premier /sad

il attent le 17 pour la sortie en france /bravo orange encore une fois , vous etes unique au monde pour la date de lancement ( entre temps on remercie dieux de pas avoir le logodeymerde dessus )

et on arrive au mois d Aout pour voir les ventes ( en chifres ) de telephones nus , abones SFR iphone , et le bridage orange .

J habite dans la montagne perso , je capte pas le 3G sauf quand j y vais en ville , je me suis arange de baigner dans le wifi dans tout le vilage ici , mais je jure que une fois mon abonement termine et si je peux avant bien avant  moi ma femme et tout mon entourage , rien que pour faire chier Orange on va tous chez SFR , c le principe bande de naab de marketing de mes deux c le principe.

Bridez nous , mais on s excuse apres , on baisse la tete et on arange ca vite fait , on balance pas une nana pour nous sortir des reponses notes sur un cahier avec son responsable au dessus de ca tete avec une hache dans les mains -_-

lolll trop bon

#6528 28-08-2008 20:04:54

exover
Banni(e)

Dan06 a écrit :

On se calme tout le monde, moi aussi je suis super ennervé, il faut une réponse réfléchie, soyez constructifs avec des réponses en rapport avec les attaques! On a tous les documents sauvegardés et en matière civile je crois qu'on a 5 ans pour porter plainte, alors du calme! saperlipopette lol

LOL tu crois que je vais attendre 5 ans, dans le pire des cas, l'année prochaine Orange ne me reverra plus jamais comme client, ca c'est une certitude, plus JAMAIS je n'irais chez cette bande de voleurs.

#6529 28-08-2008 20:05:44

iphon_noob
Membre

exover a écrit :

iphon_noob > ah oui tu parle de ligne, je pensais que tu parlais de télé conseiller parce que la.... c'est certains cela ne suit pas wink

Faudrait que je vérifie mais même ça je n'en suis pas certain, tout services confondus ça doit passer. Ils ont les moyens avec les tarifs qu'ils pratiquent tu pense

#6530 28-08-2008 20:06:19

iphon_noob
Membre

pour te donner une idée rien qu'en France orange à plus de 15 prestataires externes et 7 ou 8 plateforme interne

#6531 28-08-2008 20:06:45

Dan06
Membre

exover a écrit :
Dan06 a écrit :

On se calme tout le monde, moi aussi je suis super ennervé, il faut une réponse réfléchie, soyez constructifs avec des réponses en rapport avec les attaques! On a tous les documents sauvegardés et en matière civile je crois qu'on a 5 ans pour porter plainte, alors du calme! saperlipopette lol

LOL tu crois que je vais attendre 5 ans, dans le pire des cas, l'année prochaine Orange ne me reverra plus jamais comme client, ca c'est une certitude, plus JAMAIS je n'irais chez cette bande de voleurs.

Vas-y fais des propositions!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#6532 28-08-2008 20:08:34

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon

mng01 a écrit :

Quelqu'un peut-il faire le récap de toutes les idées ou réalités dans la lutte contre l'arnaque d'Orange, et donner des données précises, comme des dates de mise en application... ??? merci beaucoup.

Au lieu de se reposer sur les autres.. investit toi, fait le et propose au modo du forum ton travail..

J'ai l'impression que tout le monde attend beaucoup des mêmes personnes ici !

Topette les Mouettes !

#6533 28-08-2008 20:08:50

mickoumouk
Membre

Je pense que Captin et Milit' ont eu une syncope... paix à leur âme

#6534 28-08-2008 20:08:57

exover
Banni(e)

iphon_noob > oui mais ses plateforme sont sub divisé en plusieurs car orange ne fais pas que du mobile wink et chacun a ses spécificité, heureusement d'ailleurs. Le SC orange mobile n'a pas la capacité pour 4500 appels d'un bloc wink

#6535 28-08-2008 20:10:48

ZePhone
Membre

@Dan06 ... Tu arrives bien à gérer ta pression .. Bravo ....

Mais je suis d'accord avec Dan06.  Toutes actions sous la colère ne serait certainement pas bénifiques ... Refflechissons ... Il y a un moyen sur de les coincer ...

Où sont Militace et Jack ? Que pensent ils de tout cela ?

Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

#6536 28-08-2008 20:11:22

Memnoch84
Membre

Quelqu'un a pu enregistrer RTL dans son intégralité (il manque 40 secondes sur ce site http://debridema3g.olympe-network.com/) ?

#6537 28-08-2008 20:11:52

mickoumouk
Membre

oui svp un lien pour rtl svp

#6538 28-08-2008 20:11:56

exover
Banni(e)

Dan06 > ma lettre de résiliation est parti depuis lundi, ils l'ont bien recu. Vu que je suis certain que cela ne passera pas, je déposerais une plainte a mon retour de vacances, on reglera ca devant un juge de proximité, contrat a l'appui et déclaration faites, cela m'étonnerais que je n'obtiennent pas gain de cause. La justice est pourri mais pas a ce point, enfin j'espere en tout cas lol.

#6539 28-08-2008 20:11:59

iphon_noob
Membre

exover a écrit :

iphon_noob > oui mais ses plateforme sont sub divisé en plusieurs car orange ne fais pas que du mobile wink et chacun a ses spécificité, heureusement d'ailleurs. Le SC orange mobile n'a pas la capacité pour 4500 appels d'un bloc wink

non, je ne parle que de mobile la, pas d'autre chose, j'ai vu des tableaux de classement comparatif entre presta et la liste était longue

#6540 28-08-2008 20:14:52

dbrasco
Membre

Orange a annoncé clairement leur position:

On essaye d'éteindre le feu là où il a commencé : utilisateurs iPhone. Les autres n'ont rien revendiqué tant mieux. On leur fait croire qu'on leur fait des cadeaux.

Sans plainte de consommateurs, les médias ne se pencheront pas sur le caractère illégal des actions d'Orange.

Il faut absolument trouver une association pour nous représenter. Les medias nous ont montré leur limite.

#6541 28-08-2008 20:15:13

exover
Banni(e)

iphon_noob > ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis la parceque 4500 TC, je sais pas si tu te rend compte de ce que cela représente. Cela représente plus de personne que PagesJaunes au complet par exemple. Quand tu sais qu'avec 60 TC tu peux traiter plus de 40 000 appels/jours.

#6542 28-08-2008 20:15:17

Dan06
Membre

th0mas a écrit :

TOUTES LES PERSONNES VOULANT S'IMPLIQUER DANS LE SITE WEB SONT PRIEES DE SE RENDRE SUR IRC, MERCI !
Serveurs EFnet
Canal #orange3G-FR

Ca m'a donné envie de casser de l'orange, on va mettre les bouchées double pour mettre en place un site internet fédérateur pour tous les forfaits/mobiles.

Je n'arrive pas à me connecter au site Web, quelqu'un a le mode d'emploi?

#6543 28-08-2008 20:16:10

mng01
Membre

Spaulding69 a écrit :
mng01 a écrit :

Quelqu'un peut-il faire le récap de toutes les idées ou réalités dans la lutte contre l'arnaque d'Orange, et donner des données précises, comme des dates de mise en application... ??? merci beaucoup.

Au lieu de se reposer sur les autres.. investit toi, fait le et propose au modo du forum ton travail..

J'ai l'impression que tout le monde attend beaucoup des mêmes personnes ici !

Bah excuse-moi, tu as sans doute raison, mais honnêtement j'ai même pas d'iPhone, j'aimerai juste supporter des gens comme vous, car ça arrive à tout le monde d'être arnaqué, et donc pour vous aider, mais aussi pour qu'Orange avance un peu au lieu de faire n'importe quoi et de mentir à tout va.

Ce topic évolue trop vite pour beaucoup, y compris moi, car beaucoup de messages sont postés dans tous les sens, et moi je peux pas accrocher à la discussion quand c'est comme ça. Donc si je demande à quelqu'un qui est proche de ce topic, et qui pourrait éclairer les autres sur des moyens simples pour faire avancer le problème, JE PRENDS. (comme signer la pétition, ce que j'ai déja fait, mais aussi aller à la mini-manif aux champs-elysées demain à 14h, c'est ça?)

Maintenant, j'ai la flemme de parcourir ne serait-ce que 10 pages de ce topic, tu peux comprendre?

#6544 28-08-2008 20:17:53

Dan06
Membre

exover a écrit :

Dan06 > ma lettre de résiliation est parti depuis lundi, ils l'ont bien recu. Vu que je suis certain que cela ne passera pas, je déposerais une plainte a mon retour de vacances, on reglera ca devant un juge de proximité, contrat a l'appui et déclaration faites, cela m'étonnerais que je n'obtiennent pas gain de cause. La justice est pourri mais pas a ce point, enfin j'espere en tout cas lol.

Tu n'as pas compris, là c'est une lutte qui nous dépasse individuellement, on se bat pour tout le monde pas pour soi-même, je te souhaite de réussir!

#6545 28-08-2008 20:20:10

tomavip
Membre

Bon les gars, on se calme, on a quand même le temps de réfléchir et d'attaquer.
D'un, elle a répondu comme cela s'arrangeait: je demande si les forfaits oriagami star vont être débridés, elle me répond oui bien sur si vous avez un origami star pour iphone. Elle veut jouer sur les mots donc on va l'amuser je pense...

Deuxièmement, ces propos sont contradictoires, non il n'y aura pas de bridage, oui il y aura un brdage ... je suis sur qu'elle ne sait même pas ce que c'est l'HSDPA, la 3G+, L'edge...

Donc, il nous faut poser calmement nos arguments, puis contre attaquer et cette fois ci avec les armes plus puissantes.

Derrière son calme apparent, ils sont en fait dans la m***e chez Orange. Un pote qui bosse chez eux sur Paris (pas du tout dans le service marketing) m'a dit qu'on a bien foutu le bordel et qu'ils faisaient plein de réunion. Donc s'ils n'avaient rien à se reprocher, ils ne feraient rien.

PROCEDONS A LA RIPOSTE !!!!!!!!!!

Dernière modification par tomavip (28-08-2008 20:22:11)

#6546 28-08-2008 20:21:42

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent

Dites, je viens de faire un test de debit de mon iphone, hier j'etais dans les 400 kbps.
Ce soir, je viens de le faire plusieurs fois de suite, avec 2 BARRES EN  3G je suis minimum a 665 kbps et plusieurs fois dans les 780-790 kbps.

Se pourrait il qu'ils aient fait quelque chose chez orange?
J'ai un origami first et j'ai appelle le SC ce matin, enerve, mais courtois, j'ai pas mal rigole avec la conseillere.

Dernière modification par Xzocet-x (28-08-2008 20:22:26)

#6547 28-08-2008 20:21:56

Mdx
Membre

je viens d'avoir une personne du service presse d'orange.
Je lui ai fait part de nos ressentis sur les reponses apportées lors de chat.

Comme tous ici j'ai l'impression d'etre pris pour un con !

Mais malgré cela je pense qu'il faut rester constructif dand notre combat et eviter les attaques personnelles !!

C'est en restant sur la meme ligne de conduite que celle que nous avons depuis 1 semaine que nous reussiront !

Dernière modification par Mdx (28-08-2008 21:16:16)

#6548 28-08-2008 20:22:01

Dan06
Membre

tomavip a écrit :

Bon les gars, on se calme, on a quand même le temps de réfléchir et d'attaquer.
D'un, elle a répondu comme cela s'arrangeait: je demande si les forfaits oriagami star vont être débridés, elle me répond oui bien sur si vous avez un origami star pour iphone. Elle veut jouer sur les mots donc on va l'amuser je pense...

Deuxièmement, ces propos sont contradictoires, non il n'y aura pas de bridage, oui il y aura un brdage ... je suis sur qu'elle ne sait même pas ce que c'est l'HSDPA, la 3G+, L'edge...

Donc, il nous faut poser calmement nos arguments, puis contre attaquer et cette fois ci avec les armes plus puissantes.

Derrière son calme apparent, ils sont en fait dans la m***e chez Orange. Un pote qui bosse chez eux sur Paris (pas du tout dans le même service) m'a dit qu'on a bien foutu le bordel et qu'ils faisaient plein de réunion. Donc s'ils n'avaient rien à se reprocher, ils ne feraient rien.

PROCEDONS A LA RIPOSTE !!!!!!!!!!

C'est ce que je me tue à dire depuis une heure!

#6549 28-08-2008 20:22:14

RaiseEvent
Membre

dbrasco a écrit :

Orange a annoncé clairement leur position:

On essaye d'éteindre le feu là où il a commencé : utilisateurs iPhone. Les autres n'ont rien revendiqué tant mieux. On leur fait croire qu'on leur fait des cadeaux.

Sans plainte de consommateurs, les médias ne se pencheront pas sur le caractère illégal des actions d'Orange.

Il faut absolument trouver une association pour nous représenter. Les medias nous ont montré leur limite.

Exactement
1) Il ne faut pas se laisser intimider et décourager par ce Chat qui, en réalité, n'est qu'une campagne de Comm
2)

Les medias nous ont montré leur limite.

Oui, il faut bien sûr continuer, mais je crois que la meilleure des solutions pour arriver à nos fins est la voie juridique.
J'en suis désolé, j'en ai aucune compétence, mais je sais que plusieurs d'entre nous sont des experts en droits.

#6550 28-08-2008 20:22:22

bbernie
Membre

Hello

Je viens de lire le log du chat et j'ai quelques observations d'ordre juridique : en gros, l'intervenante nie toute violation contractuelle et toute publicité trompeuse car Orange n'aurait jamais garanti ni communiqué aucun débit minimum.
=> c'est pas grave, en omettant d'informer les clients du bridage avant la souscription de leur contrat, ils ont tout de même violé leur obligation d'information précontractuelle.

En effet, je cite l'article L. 111-1 du Code de la consommation : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service."

Au cas présent, il me semble indéniable que le bridage constitue une caractéristique essentielle du service s'agissant d'un terminal dont Orange reconnaît explicitement le caractère hybride téléphone/PC.

De plus, l'article L. 121-83 du même Code indique que tout contrat conclu avec un fournisseur de services de communications électroniques (c'est le cas ici) doit mentionner, entre autres, le niveau de qualité des services offerts : là encore, le fait de ne pas mentionner le bridage contrevient directement à ce texte.

Je pense donc qu'il est indispensable de développer ces arguments juridiques complémentaires lors de toutes les actions de communication (LRAR à Orange, DDCCRF, associations de consommateurs, journalistes, etc).

Dernière modification par bbernie (28-08-2008 20:23:54)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.