Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5001 27-08-2008 15:58:43

echelon322
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens d'appeler le SC et pour le conseiller mon téléphone n'est pas 3G+ mais HSDPA...
ensuite je tombe sur un "expert technique" qui m'indique que j'aurai jamais plus d'1Mbits/s et que de toute façon l'iPhone 3G est... 3G et non 3G+
bonjour le niveau chez Orange :s

#5002 27-08-2008 15:59:13

Fl@v
Membre

Memnoch84 a écrit :

Je viens de trouver cet article sur digital world c'est assez édifiant...

Incroyable !! neutral

iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

#5003 27-08-2008 15:59:34

the_mister
Membre

patdenice a écrit :

Non mais de toute manière je crois qu'ils ont pas compris, nos conditions ne sont pas négociables:
1- 3g+ débridés pour TOUS
2 - Communiqué officiel ou envoi d'une lettre reconnaissant les torts adressé à chaque abonné
3 - Geste commercial pour l'argent que nous leur avons donné sans service rendu...

Patdenice : ils ne feront jamais de communiqué officiel ou meme une lettre a chacun : meme si j'en reve...

Tout simplement, car au cas ou ils font ca : tous les abonnés résilieront directement... Et d'ailleurs, ils se diront comment savoir quel client a qui envoyé la lettre car ca c'est sur au cas ou ils en envoient ca sera que pour certains (ils sont bien contents que ce ne soit que les geeks qui soit réellement au courant de la situation : je fais un stage en analyse financiere : et je peux t'assurer que personne n'est au courant et d'ailleurs ils s'en foutent)

On doit etre a peine 10% des clients qui sommes reellement au courant de l'affaire... Et les autres ils feront tout pour les endormir encore et encore....
Tu me diras dans ce cas le Buzz fera son affaire je serais d'accord avec toi mais disons qu'il y aura toujours des clients non au courant de l'affaire et ca leur convient Orange

Donc je persiste, je pense reellement que le communiqué officiel ou lettre personnelle n'est qu'un reve parmi tant d'autres

PS: ils sont tous chez Orange...(la ou je bosse)

iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

#5004 27-08-2008 15:59:58

Venitien
Membre

Memnoch84 a écrit :

En effet !!!! c'est une Bombe ce truc ...

Mais, pour une fois, les "rats de laboratoire" se sont révoltés big_smile

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#5005 27-08-2008 16:00:41

alf81
Membre
Lieu : Tarn

Bonjour à tous et bravo pour votre action.
Pour mon premier message sur ce forum , je me demande si des actions auprés des agences Orange ne seraient pas envisageables.
Je viens de passer dans l'agence de ma ville (petite ville de 50.000 hab.) et les vendeurs ne sont pas au courant de l'affaire du bridage 3G . Je pense qu'ils sont de bonne foi car la personne de Orange a aussitot sauté sur internet et Iphonfr.com (grace à moi) pour "essayer" de comprendre le probléme .
Au bout de 5 minutes la moitié du service était là pour se renseigner. Seul le gars du SAV semblait un peu au courant parce qu'il posséde un Iphone comme nous tous et tous le monde semblaient dire : " ça m'étonne pas d'Orange , il y a qu'a voir comment on est informé et comment il nous écoute ..... Heureusement que les acheteurs d'iphone de ces derniers jours ne sont pas au courant ........."

Je ne sais pas , mais une infos auprés de vos agences de proximité ou carément un placardage "sauvage" du scandale sur la vitrine ne serait-il pas possible afin d'avertir tous les clients Orange ????

Voilà c'est ma question .

#5006 27-08-2008 16:01:06

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Memnoch84 a écrit :

p****n mais c'est vraiment grave de la part d'Orange....

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#5007 27-08-2008 16:01:20

th0mas
Membre

Digital World a écrit :

Si elle est bien valable pour tous les smartphones 3G, « il existe des variantes, nous confie notre source interne. Ceux qui ont l’option TV mobile par exemple ont un débit plus important à condition bien sûr d’être dans une zone couverte par la 3G+ et de posséder un terminal capable de gérer une telle bande passant

Faux ! j'ai la TV en origami star mais pas les débits escomptés.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#5008 27-08-2008 16:02:12

tburgel
Membre

je crois, mesdemoiselles, mesdames, messieurs

qu'on est en train de se faire grave enfumer par Orange.

pas de communication officielle, des promesses bidon (pas de débridage total), du cas par cas = temporisation évidente, manoeuvre dilatoire en attendant que les choses se calment.

donc : on redouble notre action, bordel!
on va s'organiser un peu mieux, aussi!

#5009 27-08-2008 16:02:31

yoman
Membre

Je suis à fond avec vous, mais arrêtez donc de tester votre débit toutes les 2 minutes à la fin !
C'est normal que ça fluctue, surtout si TOUTES les personnes suivant l'affaire de près ou de loin font la même chose !

On est bridé, on le sait, arrêtez 5 minutes de tester, alors ! Et surtout d'envoyer vos résultats tous les 5 posts...

#5010 27-08-2008 16:03:05

@pocalyps0
Développeur iPhone Invité

th0mas a écrit :
Digital World a écrit :

Si elle est bien valable pour tous les smartphones 3G, « il existe des variantes, nous confie notre source interne. Ceux qui ont l’option TV mobile par exemple ont un débit plus important à condition bien sûr d’être dans une zone couverte par la 3G+ et de posséder un terminal capable de gérer une telle bande passant

Moi non plus !

iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM

#5011 27-08-2008 16:03:18

tomavip
Membre

th0mas a écrit :
Digital World a écrit :

Tu as bien de la chance. Sur l'iphone, TV pas compatible (parait que ca va arriver d'après un pote qui bosse chez orange). Encore une belle arnaque d'orange and co. Je pense que ceux sont des enfants qui ont fait leur site. meme eux ne s'y retrouvent pas.

Ca défoule un peu

Dernière modification par tomavip (27-08-2008 16:03:38)

#5012 27-08-2008 16:04:12

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

the_mister a écrit :
patdenice a écrit :

Non mais de toute manière je crois qu'ils ont pas compris, nos conditions ne sont pas négociables:
1- 3g+ débridés pour TOUS
2 - Communiqué officiel ou envoi d'une lettre reconnaissant les torts adressé à chaque abonné
3 - Geste commercial pour l'argent que nous leur avons donné sans service rendu...

Patdenice : ils ne feront jamais de communiqué officiel ou meme une lettre a chacun : meme si j'en reve...

Tout simplement, car au cas ou ils font ca : tous les abonnés résilieront directement... Et d'ailleurs, ils se diront comment savoir quel client a qui envoyé la lettre car ca c'est sur au cas ou ils en envoient ca sera que pour certains (ils sont bien contents que ce ne soit que les geeks qui soit réellement au courant de la situation : je fais un stage en analyse financiere : et je peux t'assurer que personne n'est au courant et d'ailleurs ils s'en foutent)

On doit etre a peine 10% des clients qui sommes reellement au courant de l'affaire... Et les autres ils feront tout pour les endormir encore et encore....
Tu me diras dans ce cas le Buzz fera son affaire je serais d'accord avec toi mais disons qu'il y aura toujours des clients non au courant de l'affaire et ca leur convient Orange

Donc je persiste, je pense reellement que le communiqué officiel ou lettre personnelle n'est qu'un reve parmi tant d'autres

PS: ils sont tous chez Orange...(la ou je bosse)

C'est justement ce pour quoi on travaille, avertir tout le monde.
Après que les gens s'en foutent tant pis mais l'idée c'est pas tant de leur dire votre opérateur vous fourni pas un service dont vous vous foutez, mais votre opérateur vous fait payer un service qu'il ne peut même pas fournir!!!
Et à ça  les gens peuvent réagir....

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#5013 27-08-2008 16:04:17

exover
Banni(e)

Y a t'il eut une réponse d'UFC ou encore de 60 millions de conso ou des organisme du genre??

Il va falloir réagir et vite faire qqchose si l'on veux que cela bouge.

#5014 27-08-2008 16:04:19

Venitien
Membre

alf81 a écrit :

Je ne sais pas , mais une infos auprés de vos agences de proximité ou carément un placardage "sauvage" du scandale sur la vitrine ne serait-il pas possible afin d'avertir tous les clients Orange ????

Voilà c'est ma question .

je ne crois pas que ce soit légal, ça...

Comme il est clair que la Direction (Marketing ou autre) ne diffuse pas toutes les infos aux services et surtout aux vendeurs...
Ca s'est vu sur l'approvisionnement, et sur d'autres points...

#5015 27-08-2008 16:04:23

Fl@v
Membre

yoman a écrit :

Je suis à fond avec vous, mais arrêtez donc de tester votre débit toutes les 2 minutes à la fin !
C'est normal que ça fluctue, surtout si TOUTES les personnes suivant l'affaire de près ou de loin font la même chose !

On est bridé, on le sait, arrêtez 5 minutes de tester, alors ! Et surtout d'envoyer vos résultats tous les 5 posts...

Tu comptes poster la même chose à chaque page ??? hmm

#5016 27-08-2008 16:04:37

th0mas
Membre

Pas de TV sur iphone, même par le site orange world ? Il y a des flux disponnible directement.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#5017 27-08-2008 16:04:51

ifonic
Membre

Memnoch84 a écrit :

La dernière phrase est très intéressante :
Car notre interlocuteur le précise, les abonnements data autour de l’iPhone constituent «  un véritable laboratoire grandeur nature pour Orange quant à  la gestion de ses réseaux haut débit mobile ».
Il est vrai que l'arrivée de l'iPhone a déjà un peu bousculé le ronronnement des opérateurs dans le domaine du haut-débit (réplique de SFR avec les forfaits Illimitycs, arrivée de l'illimité...), c'est une bonne chose. Mais on peut dire qu'il y a encore du bruit dans la pipette... wink

#5018 27-08-2008 16:05:15

the_mister
Membre

Ber a écrit :
the_mister a écrit :

Coucou tt le monde...
Après avoir appelé le SC qui m'a raccroché au nez deux fois... J'ai appelé directement le SRéclamation grace au numéro cité plus haut... Donc j'ai fait ma procédure de réclamation qui remonte comme on m'a indiqué et j'ai demandé le numéro de dossier qui est le 58900 donc pour ceux qui ne sont pas arrivé a faire des réclamations ou bien qu'on leur a dit que cela n'existait pas : juste il faut insister et ca finira par marcher.

The_mister, j'ai appelé ce matin le service réclamation directement, et ça a bien emmerdé le conseiller que j'ai eu au tel vu qu'il m'a raccroché au nez.

Tu peux donner des détails sur ton appel ? Elle dit quoi au final ta réclamation ? quelle est la suite qu'Orange va y donner ?

J'ai utilisé le numéro direct, sauf que je leur ai dit que c'était bien le SC qui m'avait transmis(lol je voulais pas qu'on me crie dessus alors que je pense réellement que c'est de mon droit)... Ensuite, la conseillère qui était très aimable je l'avoue que tout a été pris en note je lui ai dit que je voulais avoir une trace elle me dit pour l'instant tout ce que je peux vous dire c'est qu'on a un dossier ou figure les plaintes de mécontentements des clients Orange et le dossier a la numéro 58900 voila tout...

J'espère que cela t'aidera

iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

#5019 27-08-2008 16:05:37

DKO
Membre

Fl@v a écrit :
Memnoch84 a écrit :

Incroyable !! neutral

Scandaleux !

#5020 27-08-2008 16:06:00

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens

au niveau de la presse, quelqu'un a pensé à contacter l'AFP (une peite dépêche serait pas mal, surtout qu'Orange récupère de manière automatique les dépêches AFP pour son site) ?

#5021 27-08-2008 16:06:23

Judge584
Membre

l'article de Digital World est hallucinant! Point de renoncement pour ma part...la lutte continue, avec Malibu!

#5022 27-08-2008 16:06:27

Fl@v
Membre

ifonic a écrit :
Memnoch84 a écrit :

La dernière phrase est très intéressante :
Car notre interlocuteur le précise, les abonnements data autour de l’iPhone constituent «  un véritable laboratoire grandeur nature pour Orange quant à  la gestion de ses réseaux haut débit mobile ».
Il est vrai que l'arrivée de l'iPhone a déjà un peu bousculé le ronronnement des opérateurs dans le domaine du haut-débit (réplique de SFR avec les forfaits Illimitycs, arrivée de l'illimité...), c'est une bonne chose. Mais on peut dire qu'il y a encore du bruit dans la pipette... wink

Hé hé ... Il fallait y réfléchir à 2 fois avant de se mettre en lice pour l'exclusivité iPhone !! wink
Maintenant, faut assurer !! big_smile

#5023 27-08-2008 16:06:35

Venitien
Membre

patdenice a écrit :

C'est justement ce pour quoi on travaille, avertir tout le monde.
Après que les gens s'en foutent tant pis mais l'idée c'est pas tant de leur dire votre opérateur vous fourni pas un service dont vous vous foutez, mais votre opérateur vous fait payer un service qu'il ne peut même pas fournir!!!
Et à ça  les gens peuvent réagir....

+1 c'est une question de principe, si Orange fait ça sur un point, rien ne dit qu'il ne le fait pas sur d'autres...

question de confiance...

#5024 27-08-2008 16:06:35

tomavip
Membre

th0mas a écrit :

Pas de TV sur iphone, même par le site orange world ? Il y a des flux disponnible directement.

Non l'Iphone ne supporte pas la TV, donc adieu la télé via orange world...

#5025 27-08-2008 16:08:21

exover
Banni(e)

Personne pour passer des tracts dans la rue et donc avertir les éventuelle clients big_smile on pourrais faire cela devant des boutiques Orange par exemple

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.