Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Quelque petites reflexions au point où nous en sommes:
- Comme tout le monde, je ne suis pas satisfait de la promesse des 1,8.
- Je n'ai pas acheté un iPhone 3G pour me trainer aux vitesses du Edge, j'aurais pu garder le V1.
- Je veux le débridage total un point c'est tout, et je préfère partager la bande passante avec les passants.
- Je n'ai pas réellement envie d'aller à la concurrence, mon 5+5 spécial iPhone me va assez bien (mail, boite vocale,..)
- Ce que je demande à Orange: débridez les lignes avant la fin de la semaine, où engagez-vous officiellement à le faire dans les 10 jours, pour tous les abonnés qui peuvent acceder à la 3G+ (on doit pas être des milliards non plus, faut pas déconner).
Au cas où, est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres alternatives (pour nous):
- Résilier le contrat par anticipation pour faute contractuelle, désimlocker la bête gratos (ça m'arrangerait, je voyage pas mal et à l'étranger je pourrais y glisser une mobicarte locale pour éviter le roaming (une autre escroquerie légale)).
Ensuite:
- Prendre un nouvel abonement iPhone sans engagement sur 12 ou 24 mois (toujours ça de gagné, mais est-ce que ça existe?)
- Ou prendre une clé 3G+ qui va à 7,2M et la mettre dans l'iPhone ?
Voili, voilou.
Sinon le papier dans les inrocks = TOP.
Est ce quelqu'un a le moyen de contacter par mail tous les signataires de la pétition ? Pour proposer une marche a suivre...
Continuons la lutte... (et appellons Arlette à la rescousse! "c'est la lutte, finaaAaale,...")
Inutile d'appeler Arlette : elle est à Malibu !
bah oui quoi ! Vous n'avez jamais entendu parler d'Arlette à Malibu ?
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Venitien: tu sors stp! Mouhahaha!
Une petite différence par rapport à hier.
Je fais de multiples tests de débit sur mon iPhone depuis hier matin.
Hier constant, débit entre 380 et 410 Kbits/s
Aujourd'hui, entre 230 et 480 Kbits/s
Un autre que moi à ce genre de fluctuation, est-ce une coïncidence ?
J'ai les mêmes on a encore un peu moins de débit!!!!!!!!!
Pour moi le fait qu'ils réagissent proportionnellement, c'est une déclaration de guerre... mdr
Ils nous obligent à aller au bout ... de pas les lacher
Donc pour moi on continue comme jamais à mettre la pression
Comme dit aux inrock,
Faut pas se moquer d'un geek !!!!!!!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
mdr venitien...ma mère s'appelle Arlette je vais lui sortir tiens
Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/
Judge584 a écrit :Continuons la lutte... (et appellons Arlette à la rescousse! "c'est la lutte, finaaAaale,...")
Dehors !!!!!
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Je viens de recevoir un appel d'une conseillère Orange qui m'affirme qu' officiellement nous aurons bien du 1,8Mbs courant septembre.
Il faut patienter car c'est au cas par cas .
Je lui demande alors un courrier officiel ou une trace écrite de ses dires : " allez sur les forums sur internet , tout y est dit "
Comment ça au cas par cas ???:mad:
iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h
Chaya a écrit :Je viens de recevoir un appel d'une conseillère Orange qui m'affirme qu' officiellement nous aurons bien du 1,8Mbs courant septembre.
Je lui demande alors un courrier officiel ou une trace écrite de ses dires : " allez sur les forums sur internet , tout y est dit "
peut etre que ceux qui ne sont pas au courant ou ne protestent pas n'auront rien allez donc savoir... discrimination vous avez dit discrimination? pourquoi ne pas continuer sur la lancée après tout...
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
"quelqu'un ici a parlé d'action collective individuelle : 100% d'accord, et ça consiste en"
C'est moi :-)
Il faudrait un modèle que tous allons utilisé
Une date (demain ou après demain) pour tous envoyer ( 1000 lettres d'un coup c'est peut etre mieux que 100 pendant 10 jours)
Faire pareils avec d'autres Organismes
Pkoi pas idem avec Apple
non, si je puis me permettre, chacun sa lettre!
ça aura encore plus de poids...
et ce pour la DGCCRF (on a en plus tous des expériences persos, des abonnements particuliers, etc.) comme pour la LRAR à la présidence d'Orange!
parce qu'une lettre identique, ça fait plus grognement collectif que vrai scandale...
MJ13 a écrit :"quelqu'un ici a parlé d'action collective individuelle : 100% d'accord, et ça consiste en"
C'est moi :-)
Il faudrait un modèle que tous allons utilisé
Une date (demain ou après demain) pour tous envoyer ( 1000 lettres d'un coup c'est peut etre mieux que 100 pendant 10 jours)
Faire pareils avec d'autres Organismes
Pkoi pas idem avec Applenon, si je puis me permettre, chacun sa lettre!
ça aura encore plus de poids...
et ce pour la DGCCRF (on a en plus tous des expériences persos, des abonnements particuliers, etc.) comme pour la LRAR à la présidence d'Orange!parce qu'une lettre identique, ça fait plus grognement collectif que vrai scandale...
D'accord avec toi !
iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM
Chaya a écrit :Je viens de recevoir un appel d'une conseillère Orange qui m'affirme qu' officiellement nous aurons bien du 1,8Mbs courant septembre.
Ben oui chacun son tour, c'est super long de débrider, faut que le mec (parce qu'il est seul obligé) fasse clic droit - propriété de l'abonné - et change la valeur du champs "Profondeur de la banane".
Ca prends du temps c'est clair....
Désolé ^^
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
Tout est bon a dire pour calmer la foule... Si c'est une maniere de combler le vide des deux semaines a venir c'est bon pour eux... Vous voyez ce que je veux dire...
Ils doivent trouver une réponse débile pour nous calmer d'ici mi septembre...
Grrrrrr... Si seulement je pouvais en tuer quelques uns... Oups faut pas le dire lol
iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!
J'en sais pas plus , par contre il est possible ( supposition ) que ceux qui ne se sont pas présentés restent en 3G-- .
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Non mais de toute manière je crois qu'ils ont pas compris, nos conditions ne sont pas négociables:
1- 3g+ débridés pour TOUS
2 - Communiqué officiel ou envoi d'une lettre reconnaissant les torts adressé à chaque abonné
3 - Geste commercial pour l'argent que nous leur avons donné sans service rendu...
Dernière modification par patdenice (27-08-2008 15:51:32)
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Moi, pour le moment je n'ai pas contacté ni SC ni ST, j'espère que c'est pas pour ça qu'ils vont me laisser un débit pourri à 384kb/s sinon ca va péter grave..
Judge584 a écrit :Continuons la lutte... (et appellons Arlette à la rescousse! "c'est la lutte, finaaAaale,...")
... pffff =============>>>>> [EXIT]
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Coucou tt le monde...
Après avoir appelé le SC qui m'a raccroché au nez deux fois... J'ai appelé directement le SRéclamation grace au numéro cité plus haut... Donc j'ai fait ma procédure de réclamation qui remonte comme on m'a indiqué et j'ai demandé le numéro de dossier qui est le 58900 donc pour ceux qui ne sont pas arrivé a faire des réclamations ou bien qu'on leur a dit que cela n'existait pas : juste il faut insister et ca finira par marcher.
The_mister, j'ai appelé ce matin le service réclamation directement, et ça a bien emmerdé le conseiller que j'ai eu au tel vu qu'il m'a raccroché au nez.
Tu peux donner des détails sur ton appel ? Elle dit quoi au final ta réclamation ? quelle est la suite qu'Orange va y donner ?
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
Moi, pour le moment je n'ai pas contacté ni SC ni ST, j'espère que c'est pas pour ça qu'ils vont me laisser un débit pourri à 384kb/s sinon ca va péter grave..
De toutes façons je crois que le 15 septembre au matin on va tous faire péter le site mire.ipadsl.net !!!
Et le SC dans la foulée si on n'a pas notre du !!!
Dernière modification par Fl@v (27-08-2008 15:53:46)
iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h
Non mais de toute manière on n'a pas à attendre le 15 Septembre en plus pour un service au rabais !!!!!!!
En attendant qui paye???
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Oh pinaise ! une levée de boucliers contre une vanne vaseuse contactez pas France Info, je la retire tout de suite, et je sors sur la pointe des pieds .... (je suis loin)
Personne ne connait quelqu'un à Canal + ?
Ca ferait un super coup que ça passe aux Guignols
Dernière modification par Venitien (27-08-2008 15:56:48)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Je viens de trouver cet article sur digital world c'est assez édifiant...
Je suis à fond avec vous, mais arrêtez donc de tester votre débit toutes les 2 minutes à la fin !
C'est normal que ça fluctue, surtout si TOUTES les personnes suivant l'affaire de près ou de loin font la même chose !
On est bridé, on le sait, arrêtez 5 minutes de tester, alors ! Et surtout d'envoyer vos résultats tous les 5 posts...
Faites attention, je suis sur que certains nouveaux inscrits ici, et je ne vise personne, sont surement des enployés d'Orange qui vont tenter de destabiliser le mouvement.
Et ca ne serait pas la première fois qu'un opérateur tente des pratiques pareil.
Affirmatif !
Cette alerte devrait être systématiquement située en haut de chaque nouvelle page.
Orange nous prends pour des Citrons !!!
mickoumouk > tout a fais, tout va tellement vite (enfin sauf chez Orange) lol
mdrcedric > nous sommes bine d'accord qu'il est mieux d'avoir un communiqué officiel mais a partir du moment ou la déclaration est faites dans les médias, cette dernieere peux etre prise en compte par un tribunal non? surtout quand il s'agit d'un porte parole d'orange.
Bon sinon j'ai téléphoné a Orange, service résiliation, ils ne peuvent me donner la résiliation de suite, la durée de traitement est de 5 jours max.
je leur est indiqué leurs SMS comme quoi ils repoussais a 25 jours, le SC m'a dis que ma demande etait rétro active, donc que je ne payerais pas les communications que j'effectue si ma demande est accepté.
Est ce que qq'un peux confirmer ses dires?
En tous cas je vais les harceler jusqu'au ce que je parte en vacances, ils sont en tort, si il faut j'irais porter plainte au tribuunal de grande instance.
Sinon pour toute action collective je suis partant (a partir du moment ou je suis dispo bien entendu lol).
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.