Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Juste un petit mot pour dire que ma clé 3G+ ( business ) a vraiment du mal a dépasser le 1,8Mbs alors qu'à la connexion ca m'indique du 7,2Mbs Max .
Si on nous propose du 1,8Mbs c'est peut etre pas pour rien , on est surement déjà au taquet de ce que peut proposer Orange en terme de débit.
Cela dépend où tu te trouves et combien d'utilisateurs sont dans ta zone.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
Voici la réponse du SC au sujet du bridage :
"
Cher Monsieur XXXXX ,
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.
Merci de votre confiance,
Nahima D.
Votre conseiller clients
"
A aucun moment il est question de 1,8 Mbits/S ... et de plus je n'ai pas signé un engagement chez Orange en ayant un mention quelconque concernant un bridage de la 3G+ ... c inadmissible ce genre de procédé et au vu de ce mail, la consigne est clair chez Orange endormir le client !
Hors ligne
>mdrcedric
A-t-on le droit de demander un déblocage de la part d'orange en cas de demande de résiliation? (J'ai cru comprendre que oui mais je voulais te demander confirmation)
Et si oui, que doit-on rajouter dans la lettre de résiliation pour le demander? ( C'est surement une demande qui s'appuie sur un article de loi)
ce n'est pas prévu par le contrat mais rien n'interdit de le demander et de le négocier...
rien à ajouter dans la lettre de résiliation sinon de viser les points 6.3 6.3.1 pour non respect du contrat (cas de bridage) et à partir du 15 septembre, de viser le point 11 du contrat
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Hors ligne
si un représentant d'Orange participe à un tchat, ça montre quand même qu'ils sont prêts à discuter...
Ca peut être très intéressant pour faire passer certains messages, en particulier le fait que les propositions sont insuffisantes en l'état puisque très évasives et non réellement "officielles".
De plus, tant qu'on ne nous donne aucune explication honnête sur le débit max à 1,8 au lieu de 3,6, ça ne calmera pas les esprits et ça ne peut que leur attirer des problèmes d'envergure...
Si effectivement le réseau ne permet pas d'atteindre les 3,6 et qu'on plafonne à 1,8 il faut qu'Orange s'engage à modifier sa pub pour qu'elle ne porte plus sur un fait mensonger.
Enfin Orange donne une fin de non-recevoir aux demandes de dédommagements pour le service facturé mais non fourni... Tant que la position restera identique, je pense que ça ne calmera personne
Dernière modification par Venitien (27-08-2008 14:24:00)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
@ durix, au sujet du débloquage gratuit :
Je pense que le mieux est d'attendre un retour d'un éventuel utilisateur souhaitant demander ça. On verra bien ;-)
Hors ligne
tburgel a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ne_3g.html
ça reste encore centré sur l'iPhone, mais c'est un excellent résumé...
et ça ouvre pour la suite : les risques économiques et juridiques pour Orange!!YOUHOU, ORANGE!!??
il est temps de communiquer et de rétablir la situation avant le naufrage!C'est exactement mon mail mais relooké. Je suis trop content !!!
trop classe Rodger : Rodger, champion du rameutage médiatique!!!!
Bravo, encore un grand grand coup!
et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...
Hors ligne
Chaya a écrit :Juste un petit mot pour dire que ma clé 3G+ ( business ) a vraiment du mal a dépasser le 1,8Mbs alors qu'à la connexion ca m'indique du 7,2Mbs Max .
Si on nous propose du 1,8Mbs c'est peut etre pas pour rien , on est surement déjà au taquet de ce que peut proposer Orange en terme de débit.
Cela dépend où tu te trouves et combien d'utilisateurs sont dans ta zone.
Je me trouve tout pres de l'antenne ( d'ou les 4 barres en 3G+ sur le screenshot ) , je fais des essais depuis ce matin 7h30 et c'est le max que j'ai pu obtenir .
Apres c'est vrai que le nombre d'utilisateurs reste un facteur inconnu...
Dernière modification par Chaya (27-08-2008 14:30:26)
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
Bon, pour éviter d'envoyer un courrier à une mauvaise adresse, j'ai rappelé et une conseillère m'a confirmé l'adresse que j'ai indiquée avant.
Appelez pour obtenir l'adresse qui vous correspond car, oui l'adresse de résiliation dépend de votre ligne.
Hors ligne
@ tburgel : joli !!!! j'applaudis des 2 mains (et dès aujourd'hui ) et des 2 pieds !
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
Hors ligne
et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...
moi j'aime beaucoup le ton de l'article... on voit qu'on a affaire à un pro
Hors ligne
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
SUPER !
Hors ligne
et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136en newsletter demain...
Excellent article. Un ton, du rythme, de l'humour. Mention spéciale au "Pas lol" !!
En tout cas bravo à tous pour le combat.
Hors ligne
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
3 Geeks + (quelques milliers d'autres)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
rodger a écrit :tburgel a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ne_3g.html
ça reste encore centré sur l'iPhone, mais c'est un excellent résumé...
et ça ouvre pour la suite : les risques économiques et juridiques pour Orange!!YOUHOU, ORANGE!!??
il est temps de communiquer et de rétablir la situation avant le naufrage!C'est exactement mon mail mais relooké. Je suis trop content !!!
trop classe Rodger : Rodger, champion du rameutage médiatique!!!!
Bravo, encore un grand grand coup!et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...
Vraiment génial l'article, il est vraiment bien... Félicitations
Hors ligne
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
Merci beaucoup !
c'est une pierre de plus à l'édifice ... et une pierre bien taillé en plus ;-)
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
Cet article est tout simplement énormissime !
Superbe Thomas !
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
rodger a écrit :tburgel a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ne_3g.html
ça reste encore centré sur l'iPhone, mais c'est un excellent résumé...
et ça ouvre pour la suite : les risques économiques et juridiques pour Orange!!YOUHOU, ORANGE!!??
il est temps de communiquer et de rétablir la situation avant le naufrage!C'est exactement mon mail mais relooké. Je suis trop content !!!
trop classe Rodger : Rodger, champion du rameutage médiatique!!!!
Bravo, encore un grand grand coup!et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...
Merci ! Mais j'aimerais quand même bien que le figaro et le monde se bougent maintenant...
Hors ligne
tburgel a écrit :rodger a écrit :C'est exactement mon mail mais relooké. Je suis trop content !!!
trop classe Rodger : Rodger, champion du rameutage médiatique!!!!
Bravo, encore un grand grand coup!et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...Merci ! Mais j'aimerais quand même bien que le figaro et le monde se bougent maintenant...
on est d'accord, ce serait le ponpon le pompom enfin bon ce serait l'absolu!
ils vont sans doute finir par en parler, si c'est repris partout comme ça...
et sans doute avec enquête et arguments économiques et juridiques...
Hors ligne
Bonjour, je me joins à vous pour l'action à l'encontre d'orange.
Après avoir appelé plusieurs fois le SC voilà les différentes réponses obtenues :
1er appel : Orange ne s'est jamais engagé à fournir un accès 3G+ pour les abonnements iphone, donc demande irrecevable. Malgré le fait que j'ai informé la personne de la présence des mentions 3G+ dans les conditions générales d'abonnements et grilles tarifaires
2ème appel : Refus de me donner l'accès au service réclamations car une close des conditions générales indique qu'orange est en cours de déploiement de son réseau 3G et qu'il peut y avoir des perturbations et donc d'après la personne ceci couvre le bridage des lignes 3G+
3ème appel : Directement au service réclamation grace au numero page 184 > je demande un geste commercial ou à défaut une résiliation d'abonnement. La personne confirme le bridage des lignes, m'indique que pour orange ceci ne constitue pas un manquement au contrat mais concède à la rigueur peut etre de me faire un geste commercial. Cependant en regardant mon dossier, elle remarque que la personne N°2 (2ème appel) avait noter "demande refusée" dans mon dossier (sans même me passer le service réclamation) et finalement m'indique qu'elle ne fera rien pour moi. Elle m'a dit aussi que si je voulais résilier pour manquement au contrat il faut envoyer un courrier, elle peut rien faire au telephone.
Voilà pour moi
Hors ligne
Membre
Date d'inscription: 14-08-2008
Messages: 46
Courriel
Re: [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet
yoyo581 a écrit:
Chaya a écrit:
Juste un petit mot pour dire que ma clé 3G+ ( business ) a vraiment du mal a dépasser le 1,8Mbs alors qu'à la connexion ca m'indique du 7,2Mbs Max .
Si on nous propose du 1,8Mbs c'est peut etre pas pour rien , on est surement déjà au taquet de ce que peut proposer Orange en terme de débit.
http://img354.imageshack.us/my.php?imag essdy6.jpg
Cela dépend où tu te trouves et combien d'utilisateurs sont dans ta zone.
Je me trouve tout pres de l'antenne ( d'ou les 4 barres en 3G+ sur le screenshot ) , je fais des essais depuis ce matin 7h30 et c'est le max que j'ai pu obtenir .
Apres c'est vrai que le nombre d'utilisateurs reste un facteur inconnu...
Dernière modification par Chaya (Aujourd'hui 14:30:26)
En ligne
370 Kbps à Marseille, avec 5 barres... 3ème réclamation d'Orange... le ST me rappelle vendredi à 11h30
Hors ligne
sans doute que certains journaux vont faire leur propre enquête pour éviter de faire "comme les autres" et de reprendre les choses telles quelles...
et ça prend un peu plus de temps..
Déjà ça m'a étonné que ça suive aussi vite...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
rodger a écrit :tburgel a écrit :trop classe Rodger : Rodger, champion du rameutage médiatique!!!!
Bravo, encore un grand grand coup!et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...Merci ! Mais j'aimerais quand même bien que le figaro et le monde se bougent maintenant...
on est d'accord, ce serait le ponpon le pompom enfin bon ce serait l'absolu!
ils vont sans doute finir par en parler, si c'est repris partout comme ça...
et sans doute avec enquête et arguments économiques et juridiques...
C'est ce que je les engageais à faire dans mon message... J'éspère qu'ils sont dessus et qu'ils vont nous pondre une bonne analyse du problème.
Sinon, on prend les paris pour ce soir : Orange contacte le Nouvel Obs et propose un bridage à 2.5 Mbps :-)
Hors ligne
tburgel ... je me permet une citation en signature maintenant hein, tu me l'accorderas je suppose ?
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
Bravo. J'aime bien.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.