Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3501 26-08-2008 15:41:53

Dan06
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :

http://img296.imageshack.us/img296/6573/reseaupe0.jpg

Ils en parlent quand meme bien sur leur site ...

Donc j'en déduit qu la 3G+ commence à 385Kbps, les gars c'est vachement important ça, faut être sûr!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#3502 26-08-2008 15:41:59

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon

Dju a écrit :

heuu c'est moi  ... ou orange a vu rouge (:lol:) et a retiré tous les + trainant sur les pages de son site parlant d'iphone ?

Par grave, on a les screen qui étaient présent lors de la souscription des contrats de la plupart présent ici tongue

Dernière modification par Spaulding69 (26-08-2008 15:42:29)

Topette les Mouettes !

#3503 26-08-2008 15:42:17

fooogooo
Membre

Dju a écrit :

heuu c'est moi  ... ou orange a vu rouge ( lol ) et a retiré tous les + trainant sur les pages de son site parlant d'iphone ?

Si c'est le cas, on va regretter de pas avoir de screenshot !

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#3504 26-08-2008 15:42:58

fooogooo
Membre

Spaulding69 a écrit :
Dju a écrit :

heuu c'est moi  ... ou orange a vu rouge (:lol:) et a retiré tous les + trainant sur les pages de son site parlant d'iphone ?

Par grave, on a les screen qui étaient présent lors de la souscription des contrats de la plupart présent ici tongue

ouf :-)

faudra les uploader ( je veux po devenir relou hein ^^ )

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#3505 26-08-2008 15:43:08

mickoumouk
Membre

#3506 26-08-2008 15:43:51

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Site Web

je sais bien que beaucoup d'entre vous ont pris des screenshots pour garder de preuves wink

mais le fait est que plus une seule page parlant de l'iphone sur le site d'orange ne comporte de plus...
ils essaient de se la jouer ptis malins discrets... BEN C'EST RATE ! yikes

iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

#3507 26-08-2008 15:44:13

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon

Infos sur libération : http://www.liberation.fr/actualite/ecra … or=RSS-450

ou ici : http://www.ecrans.fr/Iphone-la-3G-d-Ora … ,4941.html

Dernière modification par Spaulding69 (26-08-2008 15:46:27)

Topette les Mouettes !

#3508 26-08-2008 15:44:19

Jack Sparrow
Membre

Salut les poulets !

Très beaux relais de la part de tout le monde, j'ai eu beaucoup de mal à rattraper le fil, et pour tout dire je n'ai pas encore commencé à manger... Bref, l'action n'attends pas et c'est important que tout le monde reste mobilisé.

Merci Obscurr pour ton intervention à la radio, je pense que l'impact a été de taille, étant donné que je n'ai même pas pu le connecter sur le site de France Info !

Je pense que comme dis tburgel, il faut se recentrer un maximum.

1/ Continuer de relayer l'info au maximum. Nous attendons des réponses claires et précises de la part d'Orange, tant qu'ils ne nous répondront pas directement, mais continuerons leur approche marketing en allant choyé les "futurs" clients, je pense qu'il faut rester "ferme "sur nos positions !

2/ Se mobiliser. Effectivement je pense qu'une manifestation serait déplacé, surtout au vue de l'actualité, mais il y a des façons plus subtiles de manifester tout en respectant d'autres sujets plus sérieux. Rappeler vous le "freeze" qui avait réunis plusieurs milliers de personnes au Champs de mars (je crois?). On pourrait très bien faire la même, l'immobilité représentant la 3G+ bridé. Qui plus est sous une antenne telle que la tour Eiffel, rien de tel pour attirer les médias "télé".

On peut aussi organiser des fausses files d'attentes devant les boutiques d'Orange ou le ministère de l'économie, tout habiller en noir, couleur de deuil, la 3G+ est morte. Bref, il y a plein de moyen d'attirer l'attention des médias, tout en restant Geekoman (mauvais jeux de mot, avec Gentleman :S)

2/ Comme le disais certains juriste du forum, appeler les associations de consommateurs et les mettre de notre côté sera beaucoup plus payant que ceux qui voudraient intenter une action en justice seul... après chacun fait ce qu'il veut. Sinon envoyer un maximum de courrier, mails au service client et conso d'Orange.

Je vais éditer mon post pour rajouter tous les liens que vous m'avez signaler. Mettre un lien pour ceux qu'ils veulent ajouter leur pièces aux dossiers. Merci à tout ceux qu'ils s'investissent de ce combat entre les pots de terre contre le pot de fer. Je redonne mon soutien aux conseillers et aux techniciens qui nous ont aidés.

Enfin si Orange ne nous entends pas et tente de nous imposer ses conditions le 15 septembre, je propose que tout le monde appelle en MASSE le service client pour faire sauter le standard...

NOUS AURONS LE DERNIER MOT

Dernière modification par Jack Sparrow (26-08-2008 15:46:19)

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#3509 26-08-2008 15:45:21

tomavip
Membre

Il faudrait comparer les pages screenshotée avant et celles de maintenant, si cela s'avère vrai, c'est une circonstance aggravante pour eux

#3510 26-08-2008 15:45:32

Yakamya
Membre

Dju a écrit :

heuu c'est moi  ... ou orange a vu rouge ( lol ) et a retiré tous les + trainant sur les pages de son site parlant d'iphone ?

pas sur cette page en tout cas :
http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retou … HETERLIGNE

#3511 26-08-2008 15:46:41

mirak63
Membre

Yakamya a écrit :
mirak63 a écrit :

tout votre blahblah ça sert à rien

fallait avant tout ne pas voter pour un gouvernement de droite qui refuse les Class Action aux consomatteurs ...
chose forcément prévisible quand on a autant d'amis dans le CAC40 ...
pensez-y ...

osef
fous nous la paix

Merci d'avoir contacter apple ! ça va aussi faire avancer les choses

fooogooo a écrit :
mirak63 a écrit :

tout votre blahblah ça sert à rien

fallait avant tout ne pas voter pour un gouvernement de droite qui refuse les Class Action aux consomatteurs ...
chose forcément prévisible quand on a autant d'amis dans le CAC40 ...
pensez-y ...

Cela me semble déplacé de parler de politique dans ce topic.

( toutefois une class action eut été une solution intéressante à ce problème, j'en conviens totalement.)

Dan06 a écrit :

@mirak63
remarque tout à fait déplaçée ici (même si on peut être d'accord où contre)

tout est lié à la politique, surtout quand il s'agit d'argent lol
alors ok on vote pas forcément pour tout un programme, mais là, votre impuissance, enfin notre impuissance, c'est simplement le fait du gouvernement actuel, c'est aussi simple que ça.
Tout ce que j'espère en disant cela c'est que certains prennent conscience de cela, et qu'ils se cantonnent pas à pigner que Orange c'est des méchants.
Orange est une entreprise qui est là pour faire du pognon, on leur laisse des largesses pour faire ce qu'ils veulent, et bien on le paye derrière, c'est tout big_smile
Tant que vous y êtes envoyez une lettre au gouvernement pour réclamer les class actions, longuement réclamées par "50 millions de consomateurs" et toutes les possibilités auront été épuisées big_smile

Dernière modification par mirak63 (26-08-2008 15:48:47)

#3512 26-08-2008 15:48:03

Dan06
Membre

C'est bon ça, je leur avait envoyé un mail il y a 3 jours, je veux pas tirer la couverture à moi hein...:lol:

#3513 26-08-2008 15:48:44

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Site Web

3gbo9.jpg

pou rmontrer encore une fois que si il y a 3g, il y a 3g+ wink

----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

#3514 26-08-2008 15:49:03

Fl@v
Membre

Super !! Excellent article !!
Si Libé s'y met, on peut parier sur une reprise de l'info par les autres grands médias nationaux comme Le Monde & co et pk pas la consécration : Un article au JT de 20h !! big_smile

iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

#3515 26-08-2008 15:49:30

Yakamya
Membre

Jack Sparrow a écrit :

2/ Se mobiliser. Effectivement je pense qu'une manifestation serait déplacé, surtout au vue de l'actualité, mais il y a des façons plus subtiles de manifester tout en respectant d'autres sujets plus sérieux. Rappeler vous le "freeze" qui avait réunis plusieurs milliers de personnes au Champs de mars (je crois?). On pourrait très bien faire la même, l'immobilité représentant la 3G+ bridé. Qui plus est sous une antenne telle que la tour Eiffel, rien de tel pour attirer les médias "télé".

On peut aussi organiser des fausses files d'attentes devant les boutiques d'Orange ou le ministère de l'économie, tout habiller en noir, couleur de deuil, la 3G+ est morte. Bref, il y a plein de moyen d'attirer l'attention des médias, tout en restant Geekoman (mauvais jeux de mot, avec Gentleman :S)

Je pense que c'etait ça l'idée de base : c'est pas a proprement dit une manifestation, juste rester devant la boutique orange habillés tous de la meme couleur.
L'interet est aussi de montrer qu'on est determiner a sortir de l'anonyma d'un forum pour defendre nos droits et qu'on est capable de se mobiliser.
C'est une forme d'intimidation : si vous ne nous donnez pas satisfaction, on est decider a aller plus loin (justice) mais pour le moment on privilegie l'echange

#3516 26-08-2008 15:49:51

nicolourspolaire
Membre

tomavip a écrit :
Dan06 a écrit :

up

Dan06 a écrit :

Oui d'accord mais entre le "jusqu'à 384Kbps" et le "à partir de 1.8 Mbps" ça s'appelle comment?

ne vous emballez pas svp, une réponse à ma question ?

pour moi c'est Hors Norme HSDPA ou UMTS.

Non, ce n'est pas hors norme et l'information Orange n'est absolument pas juste.

Voir mon poste en page 144 et le pertinent complément de Kazak en page 146.

La technologie 3G (UMTS R99) permet un max de 384Kbp/s, pour avoir des débits supérieurs, il faut utiliser de l'HSDPA (3G+).

Donc 3G = débit max 384 Kbp/s
         -> même si dans la réalité on peut obtenir des débits relevés un peu supérieur en raison des configurations réseau (comme l'a souligné Kazak) ou bien car l'on passe par un compresseur (en http uniquement)

Petite précision, cela ne veut pas dire qu'à 250Kbp/s on est en R99, on peut très bien déjà être passé sur la couche HSDPA (3G+), cependant ce qu'il faut retenir, c'est que au delà de 384Kbp/s c'est forcément de l'HSDPA (3G+).

A priori ce que fait Orange ce n'est pas d'empêcher les utilisateurs de monter sur la couche HSDPA (3G+) car c'est pour moi techniquement impossible à faire à cause des terminaux, mais simplement de limiter la taille du tuyau que l'on va utiliser par la configuration du profil de la sim en 384/384.

#3517 26-08-2008 15:49:51

Dju
Membre d'Honneur
Site Web

Yakamya a écrit :
Dju a écrit :

pas sur cette page en tout cas :
http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retou … HETERLIGNE

effectivement, la y'a bien 3g+
iphone3gplusct5.jpg

mais sur a peu pres toutes les pages de l'iphone 3G, apu de plus...

Franchoak a écrit :

http://img389.imageshack.us/img389/7108/3gbo9.jpg

pou rmontrer encore une fois que si il y a 3g, il y a 3g+ wink

vi smile mais je parlais spécifiquement des pages traitant de l'iphone, sur lesquelles je suis quasi certaind 'avoir vu 3g+, et sur lesquelles il n'y a actuellement pas de +.
cela dit, ce screenshot est une belle preuve de plus pour notre dossier !

iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

#3518 26-08-2008 15:50:44

Yakamya
Membre

mirak63 a écrit :

alors ok on vote pas forcément pour tout un programme, mais là, votre impuissance, enfin notre impuissance, c'est simplement le fait du gouvernement actuel, c'est aussi simple que ça.
Tout ce que j'espère en disant cela c'est que certains prennent conscience de cela, et qu'ils se cantonnent pas à pigner que Orange c'est des méchants.
Orange est une entreprise qui est là pour faire du pognon, on leur laisse des largesses pour faire ce qu'ils veulent, et bien on le paye derrière, c'est tout big_smile
Tant que vous y êtes envoyez une lettre au gouvernement pour réclamer les class actions, longuement réclamées par "50 millions de consomateurs" et toutes les possibilités auront été épuisées big_smile

t'es payer par Orange pour nous distraire ?

Reste chez toi les mains dans les poches, pas de problemes, et laisse toi entuber. c'est sur que dans ce cas rien ne bougera

Dernière modification par Yakamya (26-08-2008 15:51:39)

#3519 26-08-2008 15:50:44

Dan06
Membre

mirak63 a écrit :

Je te signale qu'on en a déja parlé (moi sûr deux fois) et que la promesse électorale avait été abandonnée avec la victoire. La c'est un autre combat!

#3520 26-08-2008 15:51:42

yoyo581
Membre

minilamber a écrit :

Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusqu’à 7.2 Mo/s Récupéré sur le site Orange, section lexique :

...

3G signifie 3ème Génération de réseau et mobile. Le réseau 3G correspond à la norme réseau UMTS (Universal Mobile Télécommunication System). La 3G permet d'atteindre des débits allant jusqu’à 384 kbit/s et  des usages multimédias tels que la visiophonie, la télévision en direct et l'accès à Internet haut débit.

3G +  désigne les réseaux mobile utilisant la norme HSDPA (High Speed Downlink Package Access) Il s’agit d’une évolution de la technologie UMTS. Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusqu’à 7.2 Mo/s

Orange nous prend pour des Citrons !!!

C'est énorme ! Ils promettent des méga-octets !!!

http://assistance.orange.fr/lexique_A.php

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#3521 26-08-2008 15:53:57

rodger
Membre

Yessssss !
je viens d'avoir une réponse à mon message du journaliste de l'express. Une news sur leur site est prévue dans l'après midi !

:-)

#3522 26-08-2008 15:54:11

Ber
Membre

Bingo les amis !!!

http://www.ecrans.fr/Iphone-la-3G-d-Ora … ,4941.html

[Edit:]Désolé pour le doublon...mais c'est que les posts fusent ici smile

Dernière modification par Ber (26-08-2008 15:56:33)

"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !

#3523 26-08-2008 15:54:47

Dju
Membre d'Honneur
Site Web

yoyo581 a écrit :

A ENCADRER AU DESSUS DE LA CHEMINEE lol

3gmomz9.jpg

#3524 26-08-2008 15:55:04

durix
Membre

yoyo581 a écrit :

Génial continuons a secouer le cocotier smile

#3525 26-08-2008 15:55:22

yoyo581
Membre

Dan06 a écrit :

up

Dan06 a écrit :
minilamber a écrit :

Récupéré sur le site Orange, section lexique :

...

3G signifie 3ème Génération de réseau et mobile. Le réseau 3G correspond à la norme réseau UMTS (Universal Mobile Télécommunication System). La 3G permet d'atteindre des débits allant jusqu’à 384 kbit/s et  des usages multimédias tels que la visiophonie, la télévision en direct et l'accès à Internet haut débit.

3G +  désigne les réseaux mobile utilisant la norme HSDPA (High Speed Downlink Package Access) Il s’agit d’une évolution de la technologie UMTS. Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusqu’à 7.2 Mo/s

Orange nous prend pour des Citrons !!!

Oui d'accord mais entre le "jusqu'à 384Kbps" et le "à partir de 1.8 Mbps" ça s'appelle comment?

ne vous emballez pas svp, une réponse à ma question ?

Ils se sont trompés. C'est jusqu'à 2 Mbp/s (suivant les conditions évidemment)

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.