Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
octets a écrit :Moi j'ai même pas le debit max à provinss (77) j'ai a peine 170....
Mais cela est-il lié à la reception ?? (nombre de barre en haut à gauche)
merciC'est sans doute lié à ta couverture. Es tu sur d'avoir de la 3G+ HSDPA
comment savoir?
Pika78 a écrit :levengeurmasqué a écrit :Personne pour engager une action judiciaire ?
L'injonction de faire
C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
Dans quel cas l'utiliser ?Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation dont la valeur ne dépasse pas 10 000 euros.
Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.
Je pense que au meme titre que les regroupement devant les boutiques Orange ... attenter une action juridique dès maintenant serait prématurer ... Nous devons encore nous battre pour un débridage FullPower... mais essayons de n'aller en justice que si nous n'avons aucun autre choix non ?
Parole se sage!
Perso, je viens de faire partir en recommandé une lettre de mise en demeure sous 8 jours.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Jack,
rajoute la liste des médias à alerter pour ne pas faire de doublon. On a proposé:
-PCWorld
-The Inquirer
-"Grandes Gueules" sur RMC INFO
Dernière modification par tomavip (26-08-2008 12:06:42)
Moi j'ai même pas le debit max à provinss (77) j'ai a peine 170....
merci
désolé, octets, je n'ai pas la réponse à ta question...
quoique si : je n'ai pas remarqué de différence fondamentale dans mes tests de débits entre le 5 barres et le un peu moins de barres...
tu as peut-être un problème technique... je ne sais pas...
Qui osera appeler les "Grandes Gueules" sur RMC INFO à partir de 11 h?
1834 signatures de la pétition, ça gonfle, ça gonfle et ça va péter à la gueule d'Orange
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Qui osera appeler les "Grandes Gueules" sur RMC INFO à partir de 11 h?
Militace est sur le coup !
J'ai contacté Gizmodo US hier soir en leur traduisant la news France Info, j'attends le retour.
octets a écrit :Moi j'ai même pas le debit max à provinss (77) j'ai a peine 170....
mercidésolé, octets, je n'ai pas la réponse à ta question...
quoique si : je n'ai pas remarqué de différence fondamentale dans mes tests de débits entre le 5 barres et le un peu moins de barres...
tu as peut-être un problème technique... je ne sais pas...
Tu ne serais pas en edge ?
Non En 3g
Pika78 >>< oui, il faut attendre un communiqué Officiel d'Orange, mais ce qui est sur et cela dès maintenant c'est que Orange va perdre pas mal de client!...
C'est clair que Orange a prit un coup dans la caboche et que notre action collective multimédia risque de profondement perturber leurs prévisionnel 2008-2009....
Mais je reste convaincu qu'on peut faire encore plus mal ... avoir tous les 3G+ fulpower débridé, un dédomagement pour les mois payés sans vrai 3G+, et même la possibilité de désimlocker et partir de chez orange a très moindre frais ....
Moi en tout cas si je peux éviter de changer d'opérateur tant mieux ... sinon, si nous n'avons pas pleinement gain de cause ... après moulte actions ... oui j'attaquerais volontier et partirait chez la concurrence.
mais a mon avis là Orange attends vraiment qu'on se contente de 1 MBs ... ben moi ca me va pas lol !
Kyuuuuakat a écrit :Pika78 >>< oui, il faut attendre un communiqué Officiel d'Orange, mais ce qui est sur et cela dès maintenant c'est que Orange va perdre pas mal de client!...
C'est clair que Orange a prit un coup dans la caboche et que notre action collective multimédia risque de profondement perturber leurs prévisionnel 2008-2009....
Mais je reste convaincu qu'on peut faire encore plus mal ... avoir tous les 3G+ fulpower débridé, un dédomagement pour les mois payés sans vrai 3G+, et même la possibilité de désimlocker et partir de chez orange a très moindre frais ....Moi en tout cas si je peux éviter de changer d'opérateur tant mieux ... sinon, si nous n'avons pas pleinement gain de cause ... après moulte actions ... oui j'attaquerais volontier et partirait chez la concurrence.
mais a mon avis là Orange attends vraiment qu'on se contente de 1 MBs ... ben moi ca me va pas lol !
Ca me rappelle Metroid sur Wii lol
http://www.itwire.com/content/view/20244/1151/
héhéhé notre lobbying international paie!!
(et mon nom est encore cité mais ça je préférerais pas!!)
Dernière modification par tburgel (26-08-2008 12:13:25)
L'information va faire boule de neige.
Passer déjà sur France Info, c'est énorme...
ça donne plus de crédibilité au mouvement, et forcément, les autres médias vont s'intéresser à la question, histoire de ne pas être grillés sur le coup...
Personne n'a de contact à TF1 ?
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Mais je reste convaincu qu'on peut faire encore plus mal ... avoir tous les 3G+ fulpower débridé, un dédomagement pour les mois payés sans vrai 3G+, et même la possibilité de désimlocker et partir de chez orange a très moindre frais ....
Exactement, il faut mettre dans la balance tout ce qu'on peut obtenir (débridage, indémnisation pour le service non rendu jusqu'à présent, possibilité de résiliation).
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
ça donne plus de crédibilité au mouvement, et forcément, les autres médias vont s'intéresser à la question, histoire de ne pas être grillés sur le coup...Personne n'a de contact à TF1 ?
si tu veux j'ai la tour en face de mon bureau ... je vais leur envoyer un message dans un avion en papier lol
mickoumouk a écrit :Qui osera appeler les "Grandes Gueules" sur RMC INFO à partir de 11 h?
Militace est sur le coup !
mouarf lol !
01net va publier un article, ils m'ont demandés, j'ai une des échanges mail avec un rédactrice .
J'ai contacté Fuad ( du site Fudzilla, un cite énormément repompé par les sites de news d'actu informatique ) on verra bien si il est interressé pour relayer cette affaire.
Dernière modification par fooogooo (26-08-2008 12:16:43)
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
http://www.itwire.com/content/view/20244/1151/
héhéhé notre lobbying international paie!!
(et mon nom est encore cité mais ça je préférerais pas!!)
Toi qui manie bien la langue tu devrais répondre au message du lecteur en lui disant que c'est tous les 3G+ qui sont bridés !
ça donne plus de crédibilité au mouvement, et forcément, les autres médias vont s'intéresser à la question, histoire de ne pas être grillés sur le coup...Personne n'a de contact à TF1 ?
le vrai nerfs de la guerre, ce sont les quotidiens nationaux, généralistes et économiques ; ce sont eux que l'on doit alerter désormais.
surtout qu'encore une fois, ça va bien au delà de la grogne de quelques geeks mécontents (mon reproche au journaliste de France Info) : la chose pourrait se transformer, je radote mais j'aime ça, en vraie catastrophe industrielle pour Orange, et ce pour des raisons évidentes (image face à SFR, résiliations massives, options juridiques exploitables)
si vous avez le temps aujourd'hui, n'hésitez pas à faire des recherches de contact et à alerter, à nouveau si ça a déjà été fait, les grands quotidiens nationaux.
le monde, libé, le figaro : ce sont eux qui sont la source pour la plupart des autres médias, radio ou télé!
tout a l'heure au SC ils m'ont sorti une très belle phrase !
"on vous a proposer un forfait iPhone et vous avez refuser, c'est pour ça que vous n'avez pas de 3G+"
>"mais madame, non seulement on ne m'en a pas proposer, mais en plus j'ai acheter mon forfait en meme temps que mon telephone en tant que nouveau client orange"
"on vous a proposer avec votre telephone, vous avez refuser, je vous passe le service pour changer de forfait"
>"non j'ai pas envi de payer 50€ par mois pour ce que j'ai déjà le droit avec mon forfait actuel"
"vous savez avec le premier iphone vous n'aviez pas de 3g et le prix etait le meme (comme si je devais m'en contenter)"
>"c'est pour ça que je ne l'ai pas acheter !"
... ça continue comme ça, finalement elle n'a pas admis le fait qu'il fallais me rembourser mes mois sur lesquels ils n'honoraient pas leur contrat, mais a admis qu'il s'agisait de publicité mensongère...
enfin j'envoie via le site de la poste un recommandé avec AR au service d'orange...
si tu veux j'ai la tour en face de mon bureau ... je vais leur envoyer un message dans un avion en papier lol
dommage que l'été soit presque terminé...
sinon ils auraient pu faire une campagne conjointe "tube de l'été" avec la StarAc' en tournée :
qui nous a volé, nous a volé, nous a volé ?
c'est Orange !
qui nous a volé, nous a volé,
c'est Orange, le marchand !
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 12:18:18)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Jusqu'où devrons nous aller pour faire prendre conscience aux dirigeants d'Orange que les clients ne sont pas de simples "consommateurs vaches à lait" que l'on trait chaque mois, mais aussi des citoyens capables d'intelligence et méritant mieux que les discours faux et éhontés d'un service client pas à la hauteur, mieux qu'une stratégie de "l'embrouillement maximum" destinée à cacher des pratiques frisant l'illégalité...
Jusqu'où ?!
Ce qui se passe aujourd'hui et depuis quelques jours sur le net, dans les forums et les commentaires proposés sous les articles traitant de ce "nouveau scandale de la téléphonie mobile", doit se poursuivre et se concrétiser, pour faire plier Orange en sommant cette entreprise de respecter ses engagements contractuels, de reconnaitre son manquement et d'en tirer les conséquences en terme d'indemnisation.
Ce combat, même s'il ne concerne "que" l'accès à un service téléphonique, doit avoir valeur d'avertissement pour les entreprises et d'exemple pour tous les "consommacteurs" que nous sommes !
Bravo à tous pour vos contributions et pour vos actions à la fois réfléchies, déterminées et organisées.
C'est tous ensemble que nous réussirons et je voulais par ses quelques lignes vous témoigner ma solidarité et mon admiration face au mouvement que vous avez su créer. J'espère pouvoir vous aider d'une manière ou d'une autre à l'avenir.
Continuez !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.