Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bon, résultat des courses pour moi -nul.
premier appel, je réussis (en appelant de mon portable) à parler à un technicien, qui me soutient mordicus qu'ils ne peuvent nous donner accès qu'à la 3G. "oui mais non je connais quelqu'un etc." "non pas possible".
bon, je rappelle 18 fois, 15 coupures, 3 erreurs de services, j'exagère mais à peine, j'ai du passer une heure au téléphone.
je tombe ENFIN sur quelqu'un (adorable) au SC qui me dit, comme d'habitude, qu'il ne peut pas me passer le ST si j'appelle depuis mon portable. il prend quand même des infos auprès des techniciens : ce n'est pas la première fois que le service technique entend parler de ça aujourd'hui (l'un de vous, sans doute!!) mais il ne peuvent rien pour l'instant, si manip il y a eu sur une ligne, alors c'est hors procédure, la personne qui l'a faite n'est pas supposée le faire.
rappelez dans une semaine, les choses commencent à remonter, on proposera peut-être une solution aux gens mécontents...
si quelqu'un trouve une procédure simple et funky pour que le service technique, même ceux qui ne connaissent pas la manip, puisse débrider la chose, qu'il le dise.
et vite parce que je craque!!
et si quelqu'un peut m'envoyer le fameux n° de ligne sur lequel il y a une config valide, ça m'intéresse aussi...
(autre chose : ce qui a fonctionné sur la ligne Origami de jocool ne fonctionnera peut-être pas sur un forfait iPhone, je me méfie quand même un peu de ce copier-coller de configuration!)
PS : je crois qu'il faudrait que Laurent ou quelqu'un du blog fasse remonter l'info vers Orange, plus massivement que nos petits appels individuels, ça pourrait les pousser à accélérer un peu le processus!
Allez les gars, on reste copain et ligué devant orange.
voila la réponse au mail envoyé au SC ce matin, je vous laisse lire c'est hallucinant:
"Cher Monsieur,
Vous avez souscrit à la 3 G et non à la 3 G+ donc Orange met à votre disposition le réseau 3G uniquement.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.
Merci de votre confiance,"
Bon, réponse -de la même personne je précise- à mon second message:
"
Cher Monsieur,
Le téléphone Iphone est effectivement un téléphone 3 G+ cependant Orange ne fournit pas le réseau 3 G+. En ce qui concerne le débridage, je vous confirme qu'il n'y a aucun débridage sur nos clients actuellement après confirmation par le service technique Iphone. Votre réclamation est infondée.
"
Comment dire là... euh... j'hésite entre pitié et envie de meurtre. Bon, déjà elle reconnaît que l'iPhone est bien 3G+.
Quant à la suite. Euh, problème de français ? elle a voulu dire qu'il n'y avait aucun bridage sur les clients, ou qu'Orange refuse purement et simplement l'opération de débridage ?
Je penche pour la première solution: le déni, c'est toujours plus simple...
Comme dirait l'autre: je ne lui jette pas la pierre, mais je suis à deux doigts de m'agacer...
voila la réponse au mail envoyé au SC ce matin, je vous laisse lire c'est hallucinant:
"Cher Monsieur,Vous avez souscrit à la 3 G et non à la 3 G+ donc Orange met à votre disposition le réseau 3G uniquement.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.
Merci de votre confiance,"
j'ai eu à peu près la même...
au téléphone aussi, la plupart ne savent pas que l'iPhone est 3G+ et non 3G...
Je confirme après un appel ce matin au 3970, la 1ère personne (aimable) m'a basculé au service technique et la personne (K...........) très sympathique d'ailleurs m'a informé que le débit ne pouvait être changé et qu'il aimerait lui aussi pouvoir le faire car possesseur d'un iphone, il a le même débit (environ 400Kbps) mais il me dit que ça vient d'Apple.
Comme je lui ai dis, là où ça devient un peu (beaucoup) tendancieux, c'est que le site iphone d'Orange signale de la 3G+, or nous ne sommes pas du tout à ces débits.
Il a conservé mon N° et me rappelle s'il a du nouveau.
iPhone 4 32Go
iPad 16Go
J'ai pu, grâce à mon boulot, appeler le Service Technique d'Orange Business Services. Eux, pensent que les forfaits pourraient être seulement 3G ==> 384 kbps au minimum mais pas plus de ce que propose la 3G (1,9 Mbps).
Il faudrait faire vérifier que nos forfaits respectifs sont bien 3G+ (comme kazak) et puisse donc nous offrir des débits supérieurs.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
L'iphone est bien 3G+ et les forfaits iphone offre la 3G+ c'est ecrit noir sur blanc:
Les forfaits Orange pour iPhone sont disponibles avec lensemble des couvertures
réseaux dOrange :
- réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible
GPRS
- réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) avec un mobile compatible
EDGE ou EDGE/3G
- réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+
Dernière modification par durix (21-08-2008 15:03:53)
Il faudrait faire vérifier que nos forfaits respectifs sont bien 3G+ (comme kazak) et puisse donc nous offrir des débits supérieurs.
C'est peut-être ce qu'a voulu dire ma correspondante par "Cependant Orange ne fournit pas le réseau 3G+"
Est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec cette offre Orange d'aujourd'hui:
http://www.leparisien.fr/abo-economie/o … 159608.php
Le tout pour économiser de la ressource 3G+ dans le but de gagner des parts de marchés sur SFR qui fait cela depuis quelques mois?
L'iphone se vendant comme des petits pains puisque Orange ne peut même pas fournir la demande, donc ils se foutent de nous pour l'instant!!!!
Dernière modification par Dan06 (21-08-2008 15:11:52)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
J'ai pu, grâce à mon boulot, appeler le Service Technique d'Orange Business Services. Eux, pensent que les forfaits pourraient être seulement 3G ==> 384 kbps au minimum mais pas plus de ce que propose la 3G (1,9 Mbps).
effectivement, c'est à voir, point très important!
heureux ceux qui sont tombés sur des techniciens calés et suffisamment sympas pour les faire passer en 3G+!!
Si les forfaits ou options sont 3G+ et que le terminal permet d'avoir du 3G+, nous devons avoir du 3G+. Point.
Est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec cette offre Orange d'aujourd'hui:
http://www.leparisien.fr/abo-economie/o … 159608.phpLe tout pour économiser de la ressource 3G+ dans le but de gagner des parts de marchés sur SFR qui fait cela depuis quelques mois?
L'iphone se vendant comme des petits pains puisque Orange ne peut même pas fournir la demande, donc ils se foutent de nous pour l'instant!!!!
Déjà évoqué. Ils se tirent une balle dans le pied si c'est cela.
Comme le dit durix, les forfaits iphone sont vendus 'avec l'ensemble des couvertures réseau Orange'
IPhone 3G 16Go Blanc
Moi le technicien m'a dit qu'il attende de stabiliser la 3G, pour se pencher ensuite sur la 3G+.
Il entend par "stabiliser" que le réseau soit OP tout le temps, et non plus de coupure intempestive (passage de la 3G à la 2D sans cesse).
Donc je suis confiant pour l'avenir (peut etre trop ?!)
iPhone 4 16Go noir - new Invisible shield
firmware : 4.0 - Forfait Orange origami zen 1+1 avec 3 num illimités orange
Mac book pro unibody 10.6.3 - 4 Go RAM - core 2 duo 2,53 hz - dd 250 Go en 7200 trs - GeForce 9600M GT 512 Mo
iPad wifi 16 Go - firmware : 4.2 beta 3
@ares : Visiblement, kazak est en avance sur tout le monde.
Sans une communication officielle et une date de rétablissement d'une 3G+ véritable, ils peuvent dire tout et n'importe quoi, on ne peut pas savoir ce qui est vrai, et donc ne faire confiance à personne, sauf à ceux qui ont permis d'obtenir une 3G+ réelle.
@yoyo581 : pourquoi tu dit ca ??
Mac book pro unibody 10.6.3 - 4 Go RAM - core 2 duo 2,53 hz - dd 250 Go en 7200 trs - GeForce 9600M GT 512 Mo
Parcequ'il fait partie des gens qui ont réussi à faire sauter le bridage
IPhone 3G 16Go Blanc
Je ne désespère pas, je re-téléphonerai demain !!! et ce jusque trouver un technicien qui puisse me débrider ..... !!
Salut les copains !
Bon c'est pas gagné cette histoire... :S
Comme il a été dis avant, c'est mieux de dire au service technique que vous avez un autre téléphone qui est certifié 3G+ (genre nokia N95), ensuite soyez plus menaçant, je m'explique : après avoir eu pas mal de problème avec la sécurité sociale, j'ai discuté longuement avec la fille qui me recevait et elle m'a dit clairement que parfois ils avaient des directives et qu'ils devaient faire barrage, tout comme Orange aujourd'hui j'en suis sûr. Et finalement les mecs qui avaient toujours gains de cause sont ceux qui sont odieux etc (le reste est censuré) et tous les autres gentils clients attendaient comme des cons.
Bref, pour résumer, on va sûrement vous sortir des tas d'excuses bidons, je suis persuadé qu'ils connaissent très bien le problèmes, mais qu'ils temporisent. Alors soyez plus malins qu'eux. Mais je pense aussi que c'est pas normal de devoir mendier la 3G+ et on devrait s'organiser pour le signaler à UFC ou 60 millions de consomateurs. Ils peuvent regrouper les plaintes de chacuns et intenter une action commune contre Orange. De plus je trouve ça aberrant de dire qu'on vous bride à 384 parce que vous etes soit-disant en 3G, pourquoi brider alors ????
PS : Désolé de raconter ma life
Dernière modification par Jack Sparrow (21-08-2008 15:35:03)
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
La c'est un site Orange et c'est bien spécifié 3G+
La c'est un site Orange et c'est bien spécifié 3G+
Non pas vraiment, il parle de réseau 3G/3G+ et plus bas ils rajoutent sous réserve de réseau EDGE/3G/3G+ les cochons !
Grrrr
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
ah bon c'est pas ce que je comprend en tous cas!!!
Parcequ'il fait partie des gens qui ont réussi à faire sauter le bridage
Bridage ou mauvaise classe de forfait (3G au lieu de 3G+)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.