Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est pour protéger leur réseau, ne pas pénaliser les utilisateurs à cause d'un abus, ils trouveront toujours un moyen de présenter les choses d'une autre manière
Je ne les défend pas, au contraire je suis comme tout le monde je voudrai tirer le meilleur de l'iphone 3G.
Je suis vraiment décu de Orange.
On ouvre un autre topic "Bridage à 384 kbps sur Origami Star"?
C'est pour protéger leur réseau, ne pas pénaliser les utilisateurs à cause d'un abus, ils trouveront toujours un moyen de présenter les choses d'une autre manière
Je ne les défend pas, au contraire je suis comme tout le monde je voudrai tirer le meilleur de l'iphone 3G.
En HSDPA, on peut limiter le nombre d'utilisateur sur une cellule donc il peuvent le protéger autrment que par un bridage. En plus, une ressource R99 est dans tous les cas dédiés à un utilisateur (dedicated channel). donc aucun interet de brider à 384
Aucun besoin de brider pour ne pas pénaliser les autres utilisateurs, le HSDPA gère très bien dynamiquement le partage du débit entre les utilisateurs. Evidemment le débit max est atteint si la cellule n'est pas chargée, c'est tout à fait acceptable, c'est le principe du bridage qui ne l'est pas.
à chaque fois que j'ai appelé Orange, ils ont admis que c'était un problème et confirmé que je devrais avoir des débits max. supérieurs
Dernière modification par kazak (12-08-2008 22:02:06)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
N'oublions pas toutefois les constats : un débit à 4 Mbps chez SFR ou 400 Kbps chez Orange offrent grosso modo les mêmes performances d'affichages de sites. Et les quelques secondes gagnées parfois ne sont absolument pas proportionnelles à la différence considérables du débit.
tomavip a confirmé une piste : un traitement catastrophique des paquets HSDPA...
Aucun besoin de brider pour ne pas pénaliser les autres utilisateurs, le HSDPA gère très bien dynamiquement le partage du débit entre les utilisateurs
arrete, ils vont croire qu'on bosse ensemble
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 22:02:14)
Aucun besoin de brider pour ne pas pénaliser les autres utilisateurs, le HSDPA gère très bien dynamiquement le partage du débit entre les utilisateurs
Encore une fois je ne les défend pas et je ne donne absolument pas raison à Orange, mais du coté du débit ils sont inattaquables, c'est à leur bon vouloir helas.
N'oublions pas toutefois les constats : un débit à 4 Mbps chez SFR ou 400 Kbps chez Orange offrent grosso modo les mêmes performances d'affichages de sites. Et les quelques secondes gagnées parfois ne sont absolument pas proportionnelles à la différence considérables du débit.
tomavip a confirmé une piste : un traitement catastrophique des paquets HSDPA...
Epsilon, la il s'agit d'un autre soucis. Le mobile est dans de mauvaise condition radio d'ou le fait de redemander des paquets perdus. Cependant, une fois que ces problèmes de radio seront corrigés (s'ils le sont un jour), on sera limité à 384kbps
Je l'ai déja indiqué depuis longtemps et c'était pareil dimanche encore : les débits ouverts sur la SIM de l'abonnement iPhone ne sont pas bridés !!! SUr un Motorola V3xx et un Samsung i680, j'obtiens une excellente HSDPA à plus d'1 Mbps et des pointes à 1,5 Mbps....
Epsilon:
très bien pour une page web:
- mais quand je récupère un PDF de 3 Mega sur le web
- quand je récupère une pièce jointe webmail
- quand je telécharge une appli sur l'App store
- quand je récupère des flux RSS
la différence entre 400 kbit et 2 Mbit est directement perceptible
(il faut que tu mettes un peu à jour ta siganture: Orange, le seul réseau qui a des débits exceptionnels en EDGE, presqu'aussi bien qu'en HSDPA )
tomavip, je te laisse faire les réponses alors
Dernière modification par kazak (12-08-2008 22:08:31)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Je l'ai déja indiqué depuis longtemps et c'était pareil dimanche encore : les débits ouverts sur la SIM de l'abonnement iPhone ne sont pas bridés !!! SUr un Motorola V3xx et un Samsung i680, j'obtiens une excellente HSDPA à plus d'1 Mbps et des pointes à 1,5 Mbps....
Epsilon,
ta réponse me surprend positivement. Tu as fait des tests de quels type avec la même sim dans d'autres téléphones (wap browsing, ou modem)?
Oui, j'ai fait de tests modem pour en avoir le coeur net. Idem pour du surf et des mesures sur sites. Sous 3G+, j'ai toujours eu en réponse 700/800 Kbps au minimum.
Peux tu faire un test mnt avec ta sim de l'iphone et un autre tel 3g+ et lance le test : http://mire.ipadsl.net
et surtout........le résultat lol
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 22:16:43)
Epsilon, la il s'agit d'un autre soucis. Le mobile est dans de mauvaise condition radio d'ou le fait de redemander des paquets perdus. Cependant, une fois que ces problèmes de radio seront corrigés (s'ils le sont un jour), on sera limité à 384kbps
=> c'est clairement ce que j'observe, je capte régulièrement à -85 dBm avec l'iPhone (*3001#12345#* puis touche verte) ce qui est largement suffisant pour obtenir > 2Mbit.
et toutes les mesures de débit sur la mire sont constantes à 400 kbit (par bridage)
(dès que c'est un pb radio qui limite le débit, d'un test sur l'autre les résultats varient)
Quelqu'un sait-il quel est l'APN par défaut utilisé par l'iPhone Orange ?
Dernière modification par kazak (12-08-2008 22:21:28)
On m'a dit que pour le wap c'est orange.
Parfait ton code pour le field test
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 22:26:03)
Depuis ma mise à jour en 2.0.1 la vitesse de téléchargement a grandement diminué on parle maintenant de 195 Kbps un désastre!!!!
c'est qui "on" ?
Festina lente !
Alors, sur MotorolaV3xx 3G+, avec SIM iPhone et mesures avec mire.ipadsl.net : 650 Kbps, 890, 880. Suis mal situé le soir, 2 barres de réception seulement.
je rends les armes. On est au dessus de 384. Un bridage de l'iphone est envisageable seulement sur orange (imei ou imsi).merci epsi pour ces tests
alors, des nouveaux records de lenteur??
je rends les armes. On est au dessus de 384. Un bridage de l'iphone est envisageable seulement sur orange (imei ou imsi).merci epsi pour ces tests
c'est pas dit, si un V3xx reçoit avc 2 barres, la réception de l'iPhone dans les mêmes conditions est fort probablement très mauvaise donc les débits même SIM + iPhone impactés par les conditions radio et pas par un bridage dans ce cas là (sur abonnement iPhone)
kazak tu penses alors au condition radio et plus a un bridage?epsi a un abo iPhone j'avais pas vu, il nous faudrait le même test sur un origami
Dernière modification par tomavip (12-08-2008 23:12:54)
pour le coup d'Epsilon qui est sur forfait iPhone, et clairement pas bridé au niveau de l'APN, je me pose la question
Il faudrait une mesure comparative en conditions 5 barres entre iPhone et un autre Tel
dans mon cas sur Origami Star, pas le moindre doute, c'est bridé au niveau de l'APN.
Confirmé maintes fois par Orange, et ce n'est pas spécifique à l'Iphone, cf. Post auquel je fais référence quelques pages plus tôt.
que faire pour nous pauvre origami?
Jettez un oeil à cet article de Gizmodo qui penche plus pour un problème hardware... aïe ---> http://www.gizmodo.fr/2008/08/12/un-mau … more-20477
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.