Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#926 16-07-2010 10:54:19

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Salut à tous,


quelqu'un a essayé l'étui "leather folio" d'Incase (fermeture avec velcro) ?

Je l'ai acheté sur l'Apple Store en ligne, je trouve qu'il va bien, mais le téléphone est un tout petit peu serré sur les côtés, je suppose qu'avec le temps le cuir se relachera, quand je met un iPhone 3G dedans ça fait pareil, donc je pense qu'Incase l'a fait exprès pour qu'il soit bien maintenu.

Sur le site d'Apple il n'est pas précisé qu'il est compatible avec le 4.

Voici le lien :

http://store.apple.com/fr/product/TW820 … TE0MDYzNjE


Voici le lien du site du fabriquant :

http://www.goincase.com/products/detail … io-es89032


C'est marrant car quand on va sur la page FR du site (en haut à droite), et quand on clique sur "Specs", on voit que l'étui n'est pas compatible avec l'iPhone 4, mais quand on bascule sur le site anglais, là l'iPhone 4 apparaît.


Autre chose, beyzacase vend des étuis quasi-identiques à ceux d'Incase, sauf qu'ils ne sont pas entièrement fermés au dessus (ce que je n'aime pas, surtout en cas de pluie ou autres perturbations), voici le lien direct :

http://www.beyzacases.com/pd-apple-ipho … l-case.cfm

Cependant quand je vais sur la page du même produit pour le 3G et 3GS, je m'aperçois que les deux font exactement la même taille, c'est à dire 8cm x 13.3cm, donc les "versions" iphone 4 n'en sont pas réellement...

Ce que je n'aime pas chez beyza c'est qu'ils utilisent des aimants pour fermer l'étui, ce qui n'est pas recommandé sur des iPhone 3GS et 4 à cause des éléments électroniques, notamment la boussole.

Comme beaucoup de fabriquants, je pense que Beyza vend pas mal d'étui 3G/3GS comme étant des étuis iPhone 4.

Dernière modification par dani31 (16-07-2010 11:08:30)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#927 09-10-2013 21:15:41

Darmacien
Membre
Lieu : 78700
Inscription : 28-09-2013
Messages : 29

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Nouvel acquéreur d'un iphone 5, je viens de tomber sur une protection pas trop mal, vendue par Boulanger (marque Essentiel B donc propriétaire Boulanger, façon noname)

http://www.boulanger.fr/etui_essentielb … 596061.htm

20 euros (bon 19.99 mais c'est vrai qu'un centime change psychologiquementle  tout...)

Apparemment en faux cuir (à la combustion, cela ne sent pas le cuir mais le plastoc, testé)

Bonne protection des coins, le devant est renforcé avec une ouverture pour le HP. Vous pouvez donc converser en gardant l'étui fermé, ce qui n'est pas négligeable sauf que le capteur de proximité ne devrait pas fonctionner... pas testé en fait encore. Les mico/HP/port lightning sont disponibles.

La fermeture est un peu difficile au début (besoin d'un peu d'usure je pense).

L'ensemble à l'air très solide (non je n'ai pas balancé le téléphone pour tester), mais ce qui m'intéressait surtout c'est la dragonne !

Celle fournie est faite pour des mains d'enfant (j'ai des mains fines, impossible de la mettre autour du poignet. Par contre l'attache est solide (ai testé façon arrachage)

Il faut donc enlever la dragonne fournie d'origine et en mettre une à votre taille... ou y mettre (sur l'anneau) un accessoire gadget esthétique de votre choix.

Comme l'indique le site, il est possible de poser l'iphone en mode écran, testé, fonctionne très bien.

Je vais bientôt la tester avec une vitre Glas.t mais il semblerait que cela ne pose pas de souci vu que les angles de l'iphone 5 ne sont pas trop "investis" par l'étui.

Si vous souhaitez des photos (plus que sur le site commerçant) MPez moi ^_^

Bref, qualité générale correcte mais bonne protection pour le prix, esthétique correcte. A tester sur la durée

D.

Edit, ai testé un peu plus "l'arrachage", la dragonne à lâche (plastique pourri) Donc ne pas hésiter à mettre une plus solide (l'anneau à bien résisté lui)

J'insiste sur le côté étui rigide/solide et surtout dragonne possible.

Edit du 23 Octobre :

Après utilisation, l'étui se referme bien, protège toujours comme il faut le téléphone mais pas de la poussière. Une customisation pour solidifier la dragonne (deux coups de machine à coudre, une dragonne en cuir et un crochet métal)

Après tests (j'ai pas bourriné non plus) tout semble tenir, mais modifications nécessaires pour le côté dragonne et à sécuriser avec le côté machine à coudre (photo en dessous)

mini_780787tuiiphone5.jpg

1 -> solidification de l'attache générale
2 -> solidification de l'anneau sur le pseudo-cuir.

Parfait pour moi, j'attends une protection de vitre (non pas la glas-t mais une autre, mois chère, noname)

A suivre.

D.

Dernière modification par Darmacien (23-10-2013 23:07:18)


3GS 16g sans vitre ni écran, sans touches volume ni on/off (manipulé par vnc)
3G 8g sans intérêt
Samsung Solid b2100
Iphone 5 64g ios pouët...

Hors ligne

#928 27-11-2016 10:52:51

Phone Support
Membre
Inscription : 27-11-2016
Messages : 5

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bonjour à tous, je suis gérant d'une boutique de vente et réparation de smartphone en Îles de France avec une ouverture prévu de 2 autres point de vente courant 2017.

Je propose la vente de téléphones d'occasion, la réparation de smartphone et tablette ainsi que la vente d'accessoires pour smartphone

Je suis actuellement à la recherche de partenaire ou distributeur de coque de protection pour la gamme iPhone

Je parle de coques originales que l'on ne trouve pas sur les marketplaces ou distributeur classique mais des produits exclusifs

Coque en matériaux précieux, or, argent, pierre précieuse, bois, carbone, cuir, peau, etc...
Coque de grande marque
Coque de créateur, unique, artisanale, fait main, made in france, bio, atypique

Le but étant de diffuser votre catalogue ou œuvre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, snapchat) via un portefeuille client de personnalité que je détiens (téléréalités, footballeur, chanteur) et de proposer la vente de vos produits sur mes points de vente.

Fort potentiel de diffusion !!!!

N'hésitez pas à envoyer vos catalogue, liens, photos, création, contact de préférence en privé par mail

prestigecase94@gmail.com

Merci par avance à tous et à très bientôt j'espère

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.