Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-08-2008 23:59:59

OniFougere
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 36

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Idem meme probleme... ca commence a m'em..beter pas mal de devoir reinstaller tout les jours les applications..

surtout Wedict avec les Dictionnaires qui vont bien avec. petite question vous etes en Quel FW 2.0 ?

je vais tenter la MAJ 2.0.1 et voir ce que ca donne...

Hors ligne

#27 13-08-2008 09:53:04

gboule
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 13

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Perso j'ai le même pb que vous : iphone 3G en 2.0.1 NON jailbreaké, avec appli gratuite/payante de l'appstore.

Tant que j'avais uniquement des applis de l'appstore français => pas de pb

Depuis ce week-end, j'ai suivi un tuto pour obtenir des applis gratuites de l'appstore US en créant un nouveau compte => pas de pb pour installer les applis et tout fonctionnait.

Dans la journée de dimanche l'iphone plante, avec redémarra de l'ibiniou => plus aucune applis se lance, ni "francaise" ni "us" a part les applis natives.

Après plus recherche infructueuse, je restaure mon iphone => très long, mais au final tout fonctionne.

Hier, replantage de l'ibiniou (vivement le firm 2.1) pdt une synchro, et rebelotte plus d'applis qui fonctionne.

Je ne sais pas si il y un lien avec le fait d'utiliser un deuxième compte pour l'appstore et le fait que les applis ne fonctionne plus.
Ce qui semble suûr, c'est que les applis ne fonctionnent plus après un plantage de l'iphone !!!

Hors ligne

#28 13-08-2008 10:24:17

lilphone
Membre
Lieu : Vevey, Suisse
Inscription : 30-10-2007
Messages : 1 576

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

salut,
j'ai dl le jeu "imagination land" (southpark) depuis installer 4.0
bref, il crashait au début
j'ai modifié les droits
il crash toujours

vous auriez une idée svp ?!


iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Macbook Pro Unibody 13" 2.53 Ghz

Hors ligne

#29 13-08-2008 10:28:05

Nicozip
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 94

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

OniFougere a écrit :

Idem meme probleme... ca commence a m'em..beter pas mal de devoir reinstaller tout les jours les applications..

surtout Wedict avec les Dictionnaires qui vont bien avec. petite question vous etes en Quel FW 2.0 ?

je vais tenter la MAJ 2.0.1 et voir ce que ca donne...

Ben c'est pareil pour moi avec cette version ça plante toujours autant

Hors ligne

#30 13-08-2008 15:05:18

gboule
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 13

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Bon j'ai essayé de supprimer puis de re-installer les applis mais ça marche tjrs pas. La première fois j'avais fait un restaure, mais je voulais essayer qques choses de moins longs en supprimant et re-isntallant les applis=> ça marche pas.

Quand fait'on pour supprimer les applis ?

Je les ai toutes décoché de itunes puis j'ai synchronisé => il m'a demandé si je voulais supprimer => j'ai fait OK
Puis j'ai tout recoché et resynchro une nouvelle fois => il a tout re-installé mais marche pas

Qqu'un peut il m'aider SVP ?

Hors ligne

#31 13-08-2008 15:34:26

OniFougere
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 36

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Nicozip a écrit :
OniFougere a écrit :

Idem meme probleme... ca commence a m'em..beter pas mal de devoir reinstaller tout les jours les applications..

surtout Wedict avec les Dictionnaires qui vont bien avec. petite question vous etes en Quel FW 2.0 ?

je vais tenter la MAJ 2.0.1 et voir ce que ca donne...

Ben c'est pareil pour moi avec cette version ça plante toujours autant

Ben perso j'ai reinstallé le 2.0.1 Jailbreak. j'ai juste reinstallé Wedict car important pour moi. mais impossible de me connecter en SSH afin d'ajouter les Dicos que je souhaite.

C'est normal que les preferences choisies dans BossPref soient restées ? meme apres un Restaure officiel ?

pour info Wedict fonctionne toujours... mais je ne peut m'en servir a cause du SSH.


Quelle autre application pouvez vous me conseillez apart CyberDuck ? ( suis sous mac)

Hors ligne

#32 13-08-2008 17:14:49

gboule
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 13

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Bon je me répond moi-même car j'ai trouvé une solution à mon pb sans avoir à tout désinstaller ou restaurer :

- brancher l'iphone
- dans l'onglet synchro des applications : décocher une appli au hasard (petite de préférences) => noter bien son nom
- itunes dit que l'application sera supprimée => OK
- Dans itunes, dans la partie à droite "bibliotheques" sélectionner l'appli en question et clic droit => supprimer
- au message "voulez vous placer l'appli dans la corbeille" répondre oui, placer dans la corbeille
- se connecter à l'appstore
- rechercher l'appli et la retelecharger (meme s'il s'agit d'une appli payante, ça marche mais ça débite pas deux fois si vous l'avez déja acheté)
- resynchroniser les applis
- TOUTES les applis refonctionnent !!!

Enfin pour moi ça a fonctionné, donner moi vos retours

Hors ligne

#33 15-08-2008 09:09:42

benjy42
Membre
Lieu : st Etienne
Inscription : 12-08-2008
Messages : 104

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

bonsoir

j'ai récupéré l'appli "teleport"

je suis passé en ssh afin de copier le répertoire "Teleport.app" dans mon dossier Application .

j'ai passé les droits en 755 sur le dossier et rebooter mon iphone.

mais ensuite aucun icône.
une manip supplémentaire à faire peut être !?

merci pour votre aide

Hors ligne

#34 15-08-2008 13:59:07

benjy42
Membre
Lieu : st Etienne
Inscription : 12-08-2008
Messages : 104

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

c'est bon finalement j'ai trouvé !

installé et configuré avec succès avec TightVnc !

une merveille

Hors ligne

#35 16-08-2008 01:33:42

tino
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 132

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

gboule a écrit :

Bon je me répond moi-même car j'ai trouvé une solution à mon pb sans avoir à tout désinstaller ou restaurer :

- brancher l'iphone
- dans l'onglet synchro des applications : décocher une appli au hasard (petite de préférences) => noter bien son nom
- itunes dit que l'application sera supprimée => OK
- Dans itunes, dans la partie à droite "bibliotheques" sélectionner l'appli en question et clic droit => supprimer
- au message "voulez vous placer l'appli dans la corbeille" répondre oui, placer dans la corbeille
- se connecter à l'appstore
- rechercher l'appli et la retelecharger (meme s'il s'agit d'une appli payante, ça marche mais ça débite pas deux fois si vous l'avez déja acheté)
- resynchroniser les applis
- TOUTES les applis refonctionnent !!!


Enfin pour moi ça a fonctionné, donner moi vos retours

hello,
j'ai rencontré ce problème deux fois déjà, et le fait d'installer une nouvelle appli depuis itunes puis de synchroniser a fait refonctionner toute les applis. Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion des DRM, ce sera donc sans doute corrigé dans un nouveau firmware. En attendant cette solution assez rapide a l'air relativement efficace.

Hors ligne

#36 18-08-2008 10:35:30

gboule
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 13

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Il semble qu'avant de faire les opérations que j'avais décrit plus haut, il faut redémarrer Itunes et l'iphone...

Hors ligne

#37 20-08-2008 08:16:45

lopie
Membre
Lieu : 33
Inscription : 19-07-2008
Messages : 93

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

gboule a écrit :

Bon je me répond moi-même car j'ai trouvé une solution à mon pb sans avoir à tout désinstaller ou restaurer :

- brancher l'iphone
- dans l'onglet synchro des applications : décocher une appli au hasard (petite de préférences) => noter bien son nom
- itunes dit que l'application sera supprimée => OK
- Dans itunes, dans la partie à droite "bibliotheques" sélectionner l'appli en question et clic droit => supprimer
- au message "voulez vous placer l'appli dans la corbeille" répondre oui, placer dans la corbeille
- se connecter à l'appstore
- rechercher l'appli et la retelecharger (meme s'il s'agit d'une appli payante, ça marche mais ça débite pas deux fois si vous l'avez déja acheté)
- resynchroniser les applis
- TOUTES les applis refonctionnent !!!

Enfin pour moi ça a fonctionné, donner moi vos retours

nickel tout remarche !!!

Hors ligne

#38 20-08-2008 18:16:16

iChristophone
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 4

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

bonjour a tous,
pour ma part, j'ai eu le même probleme avec la 2,0,1
je venais d'instaler des appli depuis l'iPhone et les appli crashaient
pire,la musique avais disparue.
j'ai d'abord pensé que j'avais téléchargé l'appli de trop? que l'iPhone était plein et que
pour faire de la place il m'avait viré la zik sans demander
j'ai donc du restaurer vendredi dernier.
comme quoi les crashappli c'est pas nouveau.
depuis j'ai téléchargé d'autres appli sur l'appstor et re crash.
j'ai fais la maj il y a 30 min et toujour crash.
donc j'ai sync en décochant toutes les appli
débranché l'iphone et l'ai rebooté
j'ai redémaré itune
et resyncronisé les appli 2 par 2 en remontant dans la liste(celles que je voulai garder)et en les essayant au fur et a mesure
et  ça marche .
voila si ça peut aider...
a bientot
iChristoPhone v1 orange iMac 20" blc (les prem's).


iPhone orange 2h+2h
non jailbreaké fimware a jour au plus recent
et je rêve d'utiliser mon iPhone en trackpad multitouch!!!
que juin est luin

Hors ligne

#39 24-08-2008 19:31:07

perpisly
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 16

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

bonsoir, et quand c'est cydia qui plante, que l'on a mis les droit en 777. on fait quoi?
je suis sur un iphone 3g jailbreaké.
merci


mac mini - intel + iphone 4.0.1 JB

Hors ligne

#40 03-09-2008 22:58:39

phm123
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 121

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Je fais des essais.

Changer les droits du dossier,des fichiers etc...

je vous tient au courant !

Hors ligne

#41 06-09-2008 18:03:28

MOUSTIX
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 6

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

je trouve ça dommage de payer 615€ pour ne pas pouvoir utiliser des applications même gratuites dessus .. :s

j'ai l'iPhone 3G V2, depuis mercredi, et depuis hier, mes applications plantes sad
pas moyen de les réutiliser..
j'ai aps envie de lui kraqué, pour voir la belle garrantie de 2ans s'envoler... vu le prix... :s

Une solution ?
Il y a moyen d'installer le SSH server sur l'iPhone 3G ? sans jailbreak ?

merci smile

Hors ligne

#42 07-09-2008 19:55:00

phm123
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 121

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

J'ai une solution mais un peu radical.

Il faut restore l'iphone et dans mon cas tout remarche mais il ne faut pas que j'éteigne l'iphone et le rallume sinon rien ne vas plus smile

Le jailbreak n'enleve pas vraiment la garantie !

Contrairement au desimlockage qui change le modem, après restore avec un firmware officiel le jailbreak ne laisse pas de trace et tu retrouves ainsi ta jolie garantie de deux ans !

Le jailbreak offre tellement de chose qu'il est dommage de ne pas l'utiliser !

Hors ligne

#43 08-09-2008 07:46:44

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

pour ma  part moi je suis dans pas mal de cas, mes appli de app store marchait nikel (les gratuites:p), et apres avoir installé crash nitro et monkeyball, avoir mis les droits, créer un dossier document avec winscp,  ca marche pas, et celle qui marchait gratuitement ne fonctionnent plus non plus... j'avais quand meme reussi a faire marché crash mais j'ai tout desinstallé pour retrouvé mes applications gratuites avec itunes, ca ne change rien malgré des redemarrages... une idée hmm


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#44 09-09-2008 18:30:55

zoullo
Membre
Inscription : 17-11-2007
Messages : 211

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

gboule a écrit :

Bon je me répond moi-même car j'ai trouvé une solution à mon pb sans avoir à tout désinstaller ou restaurer :

- brancher l'iphone
- dans l'onglet synchro des applications : décocher une appli au hasard (petite de préférences) => noter bien son nom
- itunes dit que l'application sera supprimée => OK
- Dans itunes, dans la partie à droite "bibliotheques" sélectionner l'appli en question et clic droit => supprimer
- au message "voulez vous placer l'appli dans la corbeille" répondre oui, placer dans la corbeille
- se connecter à l'appstore
- rechercher l'appli et la retelecharger (meme s'il s'agit d'une appli payante, ça marche mais ça débite pas deux fois si vous l'avez déja acheté)
- resynchroniser les applis
- TOUTES les applis refonctionnent !!!

Enfin pour moi ça a fonctionné, donner moi vos retours

Bon, j'ai fait tout ça et pour l'instant ça marche !
On verra bien, mais il parait que si on est en 2.02 ca ne le fait plus !


Iphone 6 8.1
Ipad 3 8.1

Hors ligne

#45 09-09-2008 18:55:24

miniBot
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Je ne sais pas si cela peut en aider certains.
Sur un iPhone non Jailbreak, les applications ne se lançaient plus à partir du moment où j'ai créé un second compte iTunes et téléchargé des applications à partir de celui ci.
Ma solution consiste à partir de votre ordinateur à supprimer l'autorisation des comptes itunes store et de la réactiver.

1. Dans iTunes, Menu "STORE" > Retirer l'autorisation d'accès à cet ordinateur. (Pour ma part, j'ai viré l'autorisation de mes deux comptes)
2. Je connecte mon iPhone, je supprime les applications sur l'iPhone et aussi sur mon disque dur (celles de la bibliothèque itunes > Applications.)
3. Je file faire un tour sur l'iTunes store et je télécharge une application qui m'intéresse.
4. Je balance l'application sur l'iPhone et là miracle, ça a fonctionné.

Si ça peut aider quelques personnes... wink

Dernière modification par miniBot (09-09-2008 18:56:54)

Hors ligne

#46 09-09-2008 21:23:23

chmools
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 61

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Salut,

Pour ma part , j'ai donc testé tout ce qui se dit sur le topic mais toujours rien

Chez moi , c'est la fonction " telephone " qui plante ....super pour un telephone ... ( a moins que par SSH , je ne trouve pas la bonne application " MobilCall.app " )

Si quelqu'un peu m'aider ca serait cool ,car c'est pas la premiere fois que ca m'arrive ( genre 1 fois tout les 10 jours  et a chaque fois je restaure et je dois tout reinstaller , c'est pas super fun hmm )

Merci @vous

Edit: PROBLEME RESOLU
cela vient de KATE , apres désinstall de ce programme , mon telephone retelephone ! , c'est pas formidable ^^

Dernière modification par chmools (09-09-2008 23:03:46)

Hors ligne

#47 10-09-2008 10:11:10

Ariakan
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 42

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Je tiens à remercier gboule pour son aide, sa méthode a parfaitement fonctionné !!
Plus rien ne marchait, j'ai fait son truc, et tout remarche !! (la même méthode que miniBot en fait !)

Merci beaucoup les gars smile

Hors ligne

#48 11-09-2008 08:40:36

Juscher
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 66

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Le lien vers le tuto pour se connecter en SSH n'est plus bon apparemment. C'est possible de se connecter sur l'iPhone quand il n'est pas jailbreaké ?


Iphone 3G noir 16 Go 2.1 non jailbreaké. Forfait Optima 30 Young chez Orange Suisse.

Hors ligne

#49 19-09-2008 15:53:03

paumé
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 1

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Hello...
Ai mon iPhnoe 3G depuis...hier! Je le connecte, itune démarre, je vois mise à jour à 2.1.
Jusque là tout va bien. Puis, désormais, paf, mon ordinateur plante. C'est un PC, je branche mon iphone à l'usb , ordi note "nouveau matériel détecté : appareil photo" (??????) et zou, paf, magie, il redémarre l'ordi qui fait un scan, genre "votre ordinateur n'a pas été arrêté correctement".
Alors elle fait quoi la dame? Car IMPOSSIBLE maintenant de mettre des musique, de synchroniser...
Super la mise à jour.
HELP!!!

Hors ligne

#50 06-10-2008 08:23:49

Letty77
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 3

Re : [TUTO] Appli qui se ferme / qui crashe au démarrage

Bonjour,
Je suis nouvelle Iphoneuse ^^

J'ai le même problème depuis quelques jours, toutes mes applis payantes et gratuite se crash au démarrage, c'est un iphone 3g tout neuf de chez Orange (non jail, non déblo) ...
Le problème est survenu après que j'ai voulu le synchroniser avec un 2eme PC si ça peut aider   ^^

De plus j'aurais voulu savoir comment faire pour désinstaller une application comme vous avez dit plus haut ?
Merci beaucoup  ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.