Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 24-04-2014 19:10:49

nonouzze
Membre
Inscription : 24-04-2014
Messages : 1

Re : [INFO] Activer le bouton "Messagerie" pour appeler sa messagerie

Bonjour tout le monde, j'écris ici parce que je comprend pas comment créer un nouveau "problème" lol
Bon je vous explique ce que je comprend pas, j'ai un iPhone 4S et je parle a une personne qui a aussi un iPhone mais nos messages s'affichent en vert, en gros ce n'est pas iMessage, je voudrai savoir comment je peux transformer les textos en imessage (dans les réglages tout est bon)
je ne comprend pas !!!!!! merci d'avance de votre aide !!!!!!

Hors ligne

#77 25-04-2014 00:46:38

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [INFO] Activer le bouton "Messagerie" pour appeler sa messagerie

@nonouzze: Bonsoir et bienvenue sur le forum ! smile

Pour rappel, le type de message que vous envoyez est reconnaissable à la couleur du bouton « Envoyer » et de la bulle :
- Le bouton « Envoyer » et la bulle s’affichent en vert lors de la rédaction d’un « SMS » ou d’un « MMS ».
- Le bouton « Envoyer » et la bulle s’affichent en bleu lors de la rédaction d’un « iMessage ».

Les « iMessages » s’affichent sur tous les appareils iOS connectés à un même compte donné. Pour activer les iMessages, il faut tout d'abord veiller à activer l’application « Messages » dans « Réglages > Messages ». Votre numéro de téléphone est alors associé à l’application « Messages ». Il est aussi possible de se connecter à l’aide de votre identifiant Apple pour pouvoir également utiliser votre adresse e-mail avec l’application « Messages ».

Dans le cas où toutes ces informations seraient bien enregistrées et correctes sur les deux appareils servant à la communication par iMessages, mais que cela ne fonctionne toujours pas, je vous suggère de lire ces quelques FAQs dédiées à la résolution des problèmes à propos d'iMessage :
- iOS : utilisation de l’application Messages
- iOS et OS X : associer votre numéro de téléphone à votre identifiant Apple pour une utilisation avec FaceTime et iMessage
- iOS : dépannage de problèmes liés à l’activation de FaceTime et d’iMessage
- iOS : résolution des problèmes liés à l’application Messages

Si après avoir suivi toutes les manipulations indiquées sur ces FAQs, vous ne parvenez toujours pas à émettre/recevoir des iMessages, il vous faudra sans doute contacter Apple pour demander des comptes.

Quoiqu'il en soit, revenez-nous dire ce qu'il en est afin de savoir si vous avez bien réussi à vous en sortir. wink

PS: Pour créer une nouvelle discussion, il suffit de se rendre sous une rubrique (ex: « Problèmes, aide et dépannage iPhone 5s, 5c, 5, 4S, 4, 3GS, 3G et V1 »), puis de cliquer sur le bouton « Nouvelle discussion » (comme indiqué sur cette illustration). wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.