Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 03-11-2007 16:23:41

naiky
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 76
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Salut tout le monde je voulais savoir parmis les personnes qui utlise le toolkit que j'ai donnée ou qui on reussi la manip ave c l'éditeur  HEXA combine arrive a voir une video (via imode ou wifi ) sur http://iphone.dailymotion.com/  ??
Youtube fonctionne bien en wifi pas en imode (bon c évident) mais pour daylimotion meme en wifi je n'ai rien.

Hors ligne

#52 03-11-2007 22:01:55

yanfox
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 19-10-2007
Messages : 56
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

pareil pour moi... je ne sais pas comment faire fonctionner dailymotion...


Iphone 4 32GB orange -

Hors ligne

#53 04-11-2007 22:55:01

fredo76
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 161

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

moi j'ai fait toute les manip, ca a l'air de marchais, mais quand je suis dans safari, il me dit que mon option imode n'est pas adapter au telephone mdr, si quelqu'un a deja eu ce probleme, ca m'aiderai beaucoup

merci d'avance

bye


Iphone 5 Blanc 16go - 4g Free

Hors ligne

#54 04-11-2007 23:40:45

yanfox
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 19-10-2007
Messages : 56
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

tu as bien remplacé tous les fichiers ?
j'ai l'impression de ton fichier Webkit n'a pas été modifié.

Le proxy imode vérifie si ton navigateur est bien un telephone imode (d'ou la modification de l'user agent) sinon le proxy t'envoie bouler avec genre de réponses....


Iphone 4 32GB orange -

Hors ligne

#55 05-11-2007 01:16:11

fredo76
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 161

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

oui j'ai bien tout modifier j'ai prit le kit de naiky donc ca devrait marcher.

bye


Iphone 5 Blanc 16go - 4g Free

Hors ligne

#56 06-11-2007 11:10:16

synergeek
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 6

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

@fredo76 : je vois dans ta signature "bouygtel multimedia 2Mo", ce n'est pas la meme chose que l'option imode...
j'avais fait des test avec cette option 2Mo ca fonctionnait en mettant en APN : mmsbouygtel.fr.
Mais au bout de 2 ou 3 tests (site, meteo..) j'avais deja mangé 721 ko... bref en moins d'une journée le forfait est bouffé et attention la facture en dépassement

Hors ligne

#57 06-11-2007 11:55:48

chouchou
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 2

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Hello,

C'est mon premier message. Je suis chez Bouygues Telecom, option iMode illimité à 9,9 euros par mois.

Pour résumer, la procédure à appliquer est (corrigez-moi si je me trompe):


1. Télécharger sur votre PC/mac le Kit WebKit de Naiky ici: http://naikyworld.com/iphone/KitWebKit.zip . Il contient trois fichiers: Webkit, preferences.plist, proxy.pac.
2. Se connecter à l'iPhone via SSH.
3. Remplacer le fichier Webkit du dossier /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/ de l'iPhone par le fichier Webkit de Naiky.
4. Remplacer le fichier preferences.plist du dossier /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/ de l'iPhone par le fichier preferences.plist de Naiky.
5. Ajouter le fichier proxy.pac de Naiky dans le dossier /private/var/root/ de l'iPhone.
6. Redémarrer l'iPhone.
7. Dans les préférences de l'iPhone Settings->General->Network->EDGE, APN: imode.fr / Username: [vide] / Password : [vide].

D'après ce que j'ai compris, ça permet donc de surfer en EDGE sur le net via Safari de l'iPhone comme si on avait un portable et un navigateur iMode.
Sauf que:

1. La PLUPART des sites sont redimensionnés, restructurés et ne ressemblent plus du tout à leur version habituelle. Pour ma part Safari perd alors beaucoup de son intérêt et on prend moins de plaisir à naviguer.
2. On ne peut pas utiliser YouTube, Google Maps, Weather, Stocks, GMail via IMAP en EDGE.

Ce n'est pas une critique, c'est une constation 10mn après la manip smile En tout cas merci !

Hors ligne

#58 06-11-2007 12:12:36

naiky
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 76
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

chouchou a écrit :

Hello,

C'est mon premier message. Je suis chez Bouygues Telecom, option iMode illimité à 9,9 euros par mois.

Pour résumer, la procédure à appliquer est (corrigez-moi si je me trompe):


1. Télécharger sur votre PC/mac le Kit WebKit de Naiky ici: http://naikyworld.com/iphone/KitWebKit.zip . Il contient trois fichiers: Webkit, preferences.plist, proxy.pac.
2. Se connecter à l'iPhone via SSH.
3. Remplacer le fichier Webkit du dossier /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/ de l'iPhone par le fichier Webkit de Naiky.
4. Remplacer le fichier preferences.plist du dossier /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/ de l'iPhone par le fichier preferences.plist de Naiky.
5. Ajouter le fichier proxy.pac de Naiky dans le dossier /private/var/root/ de l'iPhone.
6. Redémarrer l'iPhone.
7. Dans les préférences de l'iPhone Settings->General->Network->EDGE, APN: imode.fr / Username: [vide] / Password : [vide].

D'après ce que j'ai compris, ça permet donc de surfer en EDGE sur le net via Safari de l'iPhone comme si on avait un portable et un navigateur iMode.
Sauf que:

1. La PLUPART des sites sont redimensionnés, restructurés et ne ressemblent plus du tout à leur version habituelle. Pour ma part Safari perd alors beaucoup de son intérêt et on prend moins de plaisir à naviguer.
2. On ne peut pas utiliser YouTube, Google Maps, Weather, Stocks, GMail via IMAP en EDGE.

Ce n'est pas une critique, c'est une constation 10mn après la manip smile En tout cas merci !

Exatcement mais bon c mieux que rien pour le moment on peux quand memeallé sur gmail.com et avoir le reader de google masi bon moi je vise déja autre chose parce que la j'en ai mare moi  !! tongue

Hors ligne

#59 06-11-2007 16:10:48

synergeek
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 6

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Je viens de faire la manip hier et demander cette option mais je suis aussi decu... sans googlemaps, perte du design des sites effectivement peu d'interet... je ne pense pas la garder cette option.

Hors ligne

#60 07-11-2007 03:16:47

Iphoon
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 63

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

moi j'ai les sites pareils plus petit mais je peux zoomer donc après c'est impec !

Hors ligne

#61 07-11-2007 20:37:17

Tik
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 13

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

bonjour à tous,
j ai opté pour un forfait data 15 Mo chez bouyges mais je n arive pas à faire fonctionner l edge
l operateur m a dit que sa fonctionne tout seul
j ai installé le webkit1.1.1 car l iphone est en natif a cette version
est ce que quelqu un aurait le webkit d origine out of the box de l iphone car comme un endouille je ne l ai pas sauvegardé afin que je puisse testé avec celui ci
merci

Hors ligne

#62 08-11-2007 04:30:50

Iphoon
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 63

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

pour le forfait data tu changes rien dans l'iphone !

Le changement c'est pour l'imode illimité

Hors ligne

#63 08-11-2007 09:49:36

Tik
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 13

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

merci iphoonmais le probleme c que j ai deja modifié le webkit d origine en installant le webkit1.1.1 et je ne l ai pas sauvegardé
y aurait il quelqu un qui pe me l envoyer par MP
merci

Hors ligne

#64 10-11-2007 18:18:04

keekee312
Développeur iPhone Invité
Inscription : 11-09-2007
Messages : 506

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

je capte pas trop, je voulais me prendre une option imode illimité mais bouygues me dit que c'est limité a une 40ene de site ( le portail imode quoi ) mais est-ce qu'en foutant le proxy on peut surfer normalement sur n'importe quel site avec saffari ?
2eme question : Je suis passé en 1.1.1 je suis pas trop vos histoire du WEBKIT mais c'est reglé ou pas ? Youtube, Gmail, Météo marchent ?

merci a ceux qui répondent sanns ma gueller dessus smile


iPhone 1.0.2 BL 3.9 NY -> 1.1.1 brique -> 1.0.2 virginisation -> 1.1.1 désimlock -> 1.1.2 désimlock -> 1.1.3 nate true -> 1.1.3 Dev-team -> 1.1.4 Ziphone,Iliberty etc. -> 1.1.4 Pwned  -> 2.0 Pwned -> 3G 2.0.2 + Origami star. ETC ETC

Bref, je suis en 5.0.1 maintenant

Hors ligne

#65 11-11-2007 18:40:53

Iphoon
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 63

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Bonjour à tous.

Je suis dans un train et je vous écris grâce à mon iPhone et son forfait
imode illimité !

Je ne comprends pas les plaintes de certains car en ce qui
me concerne c'est une tuerie absolue !

Je peux aller sur n'importe quel site et surfer sans limite pour
9,90 euros par mois. Quant au redimmensionnement des sites
Cela n'a aucune importance car on peut zoomer !
Bon il arrive parfois que le site n'est pas la même gueule
mais qu'importe ! Le principal est là et c'est ce qui compte!
pour résumer c'est pour moi une révolution de pouvoir surfer
sans limite et faire du mail avec gmail de n'importe oú !

Alors si vous avez bouygues installez le webkit et abonnez-vous
les yeux fermés !

À bon entendeur, salut.

Hors ligne

#66 11-11-2007 22:10:38

naiky
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 76
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Les plaintes sont surtout pour les sites qui sont optimiser pour iphone , on n'y a pas comletement acces parceque le iphone n'est plus considéré comme iphone sur le reseau (je pense a ebuddy entre autre).
quand u vois comment l'ergonomie est faite avec la version imode tu te dit pirééé !!

Deplus on a pas le droit au css non plus d'ou la sale gueule de certain site. Mais bon sinon ça fonctionne cest déja ça lol !!

Par contre j'ai meebo qui  plantait souvent aussi  mais la  je sais pas si c'est due à bouygue ou a eu !!

Hors ligne

#67 12-11-2007 12:23:42

airhub
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 37

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Salut tous!

J'utilise le forfait BT illimité a 9,..€ avec la manip qui va bien....et ca marche plus ou moins bien. C'est pas hyper veloce sous safari, souvent tu dois meme faire un refresh car safari bloque sur l'ouverture d'une adresse. En tout cas comparé au WAP que j'utilisais avant sous K800, on peut pas dire que j' ai gagné en vitesse (normale c'est plus du Wap mais bon quand meme..)...

Une question me taraude néanmoins, Qu'avez vous d'inscrit dans sur votre espace client en Consommation sous l'onglet Ma Conso KO?

Ca j'ai une barre de progression a 1500 Ko et j'en suis a 1400..... Ca represente quoi , c'est un bug de BT? si je depasse je vais passer a 99E le KO, ou je peux y aller je suis vraiment en illlimité.

Merci de me dire si vous avez la meme chose chez vous...
a plus


iphone 1.1.4 US
Iphone 4 32 Black

Hors ligne

#68 12-11-2007 14:14:36

Iphoon
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 63

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Non non, je pense que ce compteur, il ne faut pas en tenir compte !

C'est de l'illimité, du vrai.

Hors ligne

#69 12-11-2007 14:45:27

Iphoon
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 63

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

naiky a écrit :

Les plaintes sont surtout pour les sites qui sont optimiser pour iphone , on n'y a pas comletement acces parceque le iphone n'est plus considéré comme iphone sur le reseau (je pense a ebuddy entre autre).
quand u vois comment l'ergonomie est faite avec la version imode tu te dit pirééé !!

Deplus on a pas le droit au css non plus d'ou la sale gueule de certain site. Mais bon sinon ça fonctionne cest déja ça lol !!

Par contre j'ai meebo qui  plantait souvent aussi  mais la  je sais pas si c'est due à bouygue ou a eu !!

Oui mais bon.... 9,90 EUROS quoi !

Tu peux pas demander plus !

C'est du vrai illimité, donc imbattable.

smile

Hors ligne

#70 12-11-2007 17:55:33

pagosat
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 5

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

airhub!!!!  t as du la depasser cette fameuse barre fatidique des 1500 ko, alors??? ke passa, ya un montant hors forfait ki s affiche????

moi en 5 min de surf deja 614 ko, jattends packe  j ai pas encore eu le sms de confirmation de l option imode illimité...

C bon 24h + tard et surtout 4mo + tard apres petit surf...... pas d ajout dans la rubrique facturation ko sup......

Dernière modification par pagosat (13-11-2007 11:11:25)

Hors ligne

#71 12-11-2007 18:25:22

naiky
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 76
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Iphoon a écrit :
naiky a écrit :

Les plaintes sont surtout pour les sites qui sont optimiser pour iphone , on n'y a pas comletement acces parceque le iphone n'est plus considéré comme iphone sur le reseau (je pense a ebuddy entre autre).
quand u vois comment l'ergonomie est faite avec la version imode tu te dit pirééé !!

Deplus on a pas le droit au css non plus d'ou la sale gueule de certain site. Mais bon sinon ça fonctionne cest déja ça lol !!

Par contre j'ai meebo qui  plantait souvent aussi  mais la  je sais pas si c'est due à bouygue ou a eu !!

Oui mais bon.... 9,90 EUROS quoi !

Tu peux pas demander plus !

C'est du vrai illimité, donc imbattable.

smile

Le plus proche de l'illimité que je connaisse en france reste l'offre de sfr

sms illimité internet illimité a premiere vu pas de filtre css javascript et compagnie.

Oui je sais on me dira C'est 39 euro +20 euro en edge = 59

ben moi je dit   chez bouygue pour le forfait il te faut

2h+2h = 39 euro  + 9,90 = 49,8 euro

aller on rajoute 50 sms qui represente environ 1,6 sms par jour (lol)

on est déja a 54.3 + toute les limitations

Ensuite se que je dit...

Hors ligne

#72 12-11-2007 23:10:31

Lorenzinho
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 12

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Désolé de m'immiscer dans votre conversation, je suis nouveau "on the line" mais je suis les news de iphon.fr et du forum (pas tous les sujets bien évidemment) quotidiennement.
Voilà, je suis chez Bouygues et vais recevoir mon iphone incessamment sous peu en 1.1.1 des US déjà débloqué
Si j'ai bien saisi, le imode illimité (9,90€/mois) passe par le Edge. Quant au wifi, on peut se connecter via son propre réseau domestique ou via hotspots payants ou gratuits.
Pour le Edge, si l'on veut éviter des factures bien salées si l'on n'est pas abonné au imode illimité, il faut rentrer un nom bidon dans les settings.
Si j'ai bien compris également, l'iphone peut basculer automatiquement du wifi au edge et vice-versa en fonction du type de connexion dispo et détecté.
Là où j'ai d'avantage de doutes et où je souhaiterais avoir vos lumières c'est quant à l'utilisation des applications telles que youtube, google maps, mails:
- toutes ces applications nécessitent la connexion à internet,non?
- Est-il possible d'y accéder que ce soit par wifi ou edge?
- Pour safari, même question que précédemment?
- Le forfait imode permet-il de browser sur n'importe quel webpage?
- Le webkit de Naiky 1.1.1 est LA solution pour utiliser son iphone avec imode?

Vous l'aurez compris, je compte bien rester chez BT et optimiser au max. l'ensemble des applis dispos.

Merci pour vos réponses et votre précieuse aide

Lorenzinho

Hors ligne

#73 13-11-2007 00:11:10

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Certains vont peut-être me trouver lourd mais avant de souscrire à imode illimité j'aimerai que quelqu'un m'envoi le tuto de A à Z, complet, de la manip à faire pour modifier ce qu'il faut, ainsi que les programmes ou autres document nécessaires à l'opération car sur le forum je trouve pas mal d'infos mais en vrac. ce que je recherche c'est un tuto simple, qui m'explique pas à pas les différentes manip à faires.

Je ne remercierai jamais assez celui ou celle qui aura le courage de m'aider, et je pense aussi à un bon nombre de lecteur de ce forum...

Julien


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#74 13-11-2007 01:43:55

naiky
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 76
Site Web

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

Attention le kitwebkit est pour la version 1.1.1


1. Télécharger sur votre PC/mac le Kit WebKit ici: http://naikyworld.com/iphone/KitWebKit.zip . Il contient trois fichiers: Webkit, preferences.plist, proxy.pac.
2. Se connecter à l'iPhone via SSH.
3. Faire une sauvegarde du fichier Webkit du dossier /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/ de l'iPhone  sur ton ordinateur.
4. Remplacer le fichier Webkit du dossier /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/ de l'iPhone par le fichier Webkit  qui se trouve dans l'archive.
5.Faire une sauvegarde du fichier preferences.plist du dossier /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/  de l'iPhone  sur ton ordinateur.
6. Remplacer le fichier preferences.plist du dossier /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/ de l'iPhone par le fichier preferences.plist de l'archive.
7. Ajouter le fichier proxy.pac du Kit dans le dossier /private/var/root/ de l'iPhone.
8. Redémarrer l'iPhone.
9. Dans les préférences de l'iPhone Settings->General->Network->EDGE, APN: imode.fr / Username: [vide] / Password : [vide].


Voila c'est pas de A a Z mais de 1 a 9 lol

Pour info ça se trouvais ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=120&p=3

Dernière modification par naiky (13-11-2007 01:50:00)

Hors ligne

#75 13-11-2007 12:51:54

airhub
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 37

Re : BT iMode illimité à 9,9 euros sur iPhone

pagosat a écrit :

airhub!!!!  t as du la depasser cette fameuse barre fatidique des 1500 ko, alors??? ke passa, ya un montant hors forfait ki s affiche????

moi en 5 min de surf deja 614 ko, jattends packe  j ai pas encore eu le sms de confirmation de l option imode illimité...

C bon 24h + tard et surtout 4mo + tard apres petit surf...... pas d ajout dans la rubrique facturation ko sup......

et béh alors.... maintenant la barre reste mais il y a marqué + de 1500 ko, et j'en suis a 1,7 Mo en conso sans hors forfait data apparent.. donc c'est bien illimité c'est juste leur appli conso qu'est pas trés user friendly...


iphone 1.1.4 US
Iphone 4 32 Black

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.