Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Comme je le disais ici :
L'iPhone X 64 Go (1159) coûte 240 de plus que l'iPhone 8 Plus 64 Go (919). On en revient à ce que je dis depuis des mois, à l'époque je disais comment Apple va justifier une augmentation de 230 minimum, et bien on à la réponse : c'est comme ça et point barre.
Alors d'accord, l'écran du X coûte presque 3 fois plus cher que le LCD, un capteur du X coûte à lui seul quasi 20 dollars mais de là à augmter de 240 ... c'est un anniversaire qui coûte cher. Un collector quoi.Sinon, l'iPhone X me plait en tout point à par son tarif exorbitant bien entendu.
Le plus dingo est que je pensais qu'Apple allait sortir un tour de passe passe pour mieux faire avaler la pilule, mais même pas, ils s'en foutent complètement.
Les opérateurs devraient en profiter pour le vendre en douceur pendant 24 mois (ce qui n'est pas la meilleure solution au final).
Aujourd'hui l'iPhone 7 coûte 130 de moins que lorsqu'il était sorti.
D'un autre côté, l'iPhone 8 coûte 40 de plus que l'iPhone 7 à sa sortie mais l'iPhone 8 de base est en 64 Go alors que le 7 de base etait en 32 Go. Et l'iPhone 8 est amélioré par rapport au 7. Donc le 8 est plus intéressant que le 7 à sa sortie.
L'iPhone X 64 Go (1159) coûte 240 de plus que l'iPhone 8 Plus 64 Go (919). On en revient à ce que je dis depuis des mois, à l'époque je disais comment Apple va justifier une augmentation de 230 minimum, et bien on à la réponse : c'est comme ça et point barre.
Alors d'accord, l'écran du X coûte presque 3 fois plus cher que le LCD, un capteur du X coûte à lui seul quasi 20 dollars mais de là à augmter de 240 ... c'est un anniversaire qui coûte cher. Un collector quoi.
Sinon, l'iPhone X me plait en tout point à par son tarif exorbitant bien entendu.
eyePhone a écrit :C'est l'iPhone 8 le foutage de gueule, pas l'iPhone X (je parle au niveau techno).
L'iPhone 8 est un 7 amélioré qui lui était un 6s amélioré que ce dernier était un 6 amélioré. 4 ans avec le même look.
L'iPhone X surclasse tout (le prix avec).Pour l'instant on a que la keynote pour juger, tu t'emballes un peu je pense.
Non, je ne m'emballe pas, c'est écrit noir sur blanc avec les specs dans l'Apple Store en ligne, l'iPhone X surclasse tous les autres iPhone. C'est une bombe qui coûte très chère, c'est tout. Pour moi, c'est l'iPhone presque idéal malgré son prix. En ce qui me concerne, l'iPhone parfait serait le X dans le format du SE. Sauf que je ne sais pas quand Apple va sortir ce genre de gabarit ou si il sortira un jour, l'iPhone X est aujourd'hui le meilleur smartphone du catalogue et peut-être de toutes les marques confondues. Car comme je l'ai dit plus haut, Apple a l'art de sublimer ce qui se fait ailleurs, Cupertino vient de le prouver une nouvelle fois en réunissant en une seule machine tout ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le domaine de la téléphonie mobile. Ça vaut une blinde puisqu'on est chez Apple, faut pas chercher plus loin.
C'est l'iPhone 8 le foutage de gueule, pas l'iPhone X (je parle au niveau techno).
L'iPhone 8 est un 7 amélioré qui lui était un 6s amélioré que ce dernier était un 6 amélioré. 4 ans avec le même look.
L'iPhone X surclasse tout (le prix avec).
Perso, je trouve le X superbe. Rien qu'avec les bandes physiques qui disparaissent en haut et en bas de la machine me plait pleinement. Je trouve désormais les autres iPhone ringard.
J'ai bien écouté et regardé le keynote, le X est une bête technologique et surpasse les autres iPhone. Apple a l'art de sublimer ce qui existe déjà ailleurs et de créer un standard. Le X est le futur des smartphones toutes marques confondues.
C'est sûr que le tarif calme, Apple en est conscient mais s'en fout complètement. C'est comme ça point barre et si vous n'êtes pas contents, allez voire autre chose.
Par contre, le keynote ne nous a pas beaucoup appris de plus de ce que l'on savait déjà. Le "one more thing" pour l'iPhone X ... mouai. Dommage que le modèle Or cuivre ne soit pas proposé, il me bottait bien. C'est comme le AirPower ... pas avant 2018 mais pas de date ni de prix.
Concernant Face ID, tout le monde n'est pas d'accord, je comprends mais en ce qui me concerne, je le préfère largement à Touch ID.
D'après son auteur pendant le keynote, le type a bien dit que l'écran OLED du X était bien meilleur et élaboré que la concurrence et j'en passe. Bref, l'iPhone X me tente en tout point sauf son tarif.
Le plus drôle est pendant le keynote, Face ID n'a pas fonctionné du premier coup pour la démo !
Il y a 650 dollars de différence entre le SE et le X !
J'ai un 16 Go et il me reste encore un peu de place donc 64 Go sera même de trop pour moi.
A priori 1099 le premier prix, ça pique un peu, j'espère que ça sera un 128Go...
C'est assez plausible mais en 64 Go pour le X. Dans cette éventualité, le 128 Go serait aux environs des 1200 et le 256 Go à plus de 1300.
C'est le 8 et le 8 Plus qui serait moins cher que le 7 ?
Édit : moins cher qu'au lancement du 7
@dbanon : donc Apple pense comme vous ? C'est violent comme remarque mais comment faire autrement ? j'insiste, si vous vous posez la question, Apple l'a déjà fait depuis très très (mais vraiment) très longtemps.
À chacun son boulot pour le pire ou le meilleur.
Pour le paiement et Face ID, il semblerait que pour valider la transaction et après été identifié, le bouton Power soit nécessaire pour un acte volontaire. Mieux, le bouton Power ne serait pas que haptic (comme annoncé au mois de juillet) mais sensitif aussi. Rien indique par contre la gestuelle à effectuer mais il semblerait qu'Apple rende la tranche de l'iPhone (l'épaisseur) de moins en moins mécanique.
Parfois je me dis que je vais le prendre, parfois je me dis qu'il vaut mieux attendre la révision 2 de cette nouvelle mouture
C'est tous les ans pareil, l'année précédente est toujours moins bien que l'année suivante. Faut savoir se décider un moment ou un autre. J'ai fait l'impasse pour le 6s et le 7 et c'était mon choix. Cette année c'est différent, ma machine (qui pourtant fonctionne parfaitement surtout avec une batterie neuve) a 3 ans. Je change donc cette année. Soit le tarif du X me paraît disproportionné et j'attends encore un peu pour me décider suivant les nouveautés dans les 6 prochain mois, soit le X m'emballe avec son tarif et dans ce cas je le prends illico. Bref, c'est le tarif qui va tout décider sinon le X me botte à fond.
Perso, je ne me fait aucun soucis avec Face ID, Apple a tout prévu à tous les niveaux, j'en suis certain, vous allez être tous bluffés pour ceux qui sont septiques. J'ai vu une démo sur CNN de la reconnaissance faciale sur tablette (algorithmes et capteurs apparemment utilisés par Apple) et c'était spectaculaire, vous n'imaginez même pas !
Je crois que le bouton M/À va faire beaucoup plus qu'avant et c'est logique. Le bouton Power ne faisait pas grand chose, il va avoir des fonctions plus poussées. J'en parlais déjà depuis un bon moment quand une fuite parlait d'un bouton Power plus grand.
Bah une barre noire comme sur la première photo. L'oreille physique se confond avec la barre de statut noire de l'iOS et vice-versa. Le truc tout bête.
Édit : on a bien une barre de couleur bleue quand on est en partage de connexion, rouge pour Shazam ou verte pour un appel en cours, pourquoi ne pas le faire en permanence avec une barre noire pour le niveau batterie, réseau, Wi-Fi, etc ... ? "L'oreille" physique sera plus discrète quand l'écran est allumé.
Non mais je parle au niveau iOS, plutôt que de laisser du blanc à gauche et à droite de "l'oreille" faire une barre noire de la barre de statut pour faire une continuité bien droite plutôt que cet affichage bizarroïde.
Édit : un truc comme ça :
Mais pas un truc comme ça :
Au fait, ça commence déjà, dans le journal de 20h00 sur France 2, Laurent Delahousse a lancé un sujet sur Steve Jobs et l'iPhone qui a 10 ans.
Moi il me plait bien cet iPhone X à tous les niveaux. Seul le tarif me fera décider mais j'ai déjà la couleur du dos en tête.
Une seule chose me turlupine, c'est justement l'affichage du haut. Éteint, j'imagine que "l'oreille" ne se verra pas (ou presque pas) mais alumé, apparemment Apple ne met pas une bande noire dédiée à la barre de statut dans toute la largeur de la machine pour justement éviter de faire un affichage plutôt bizarre. Étonnant.
Mais c'est ce que je dis plus haut, « les futurs flagships d'Apple n'auront plus de bouton Home, c'est fini.»
Oui et j'ai lu ici quand je disais que l'iPhone 5C était une régression que j'avais tort. Bilan, on apprendra plus tard que c'était juste pour intégrer la 4G que le 5 n'embarquait pas et le 5C a vite été retiré du catalogue et le plastoc a disparu.
Faut avoir une ouverture d'esprit et non se focaliser dans un étroit couloir.
Je m'attends à tout avec Apple, mardi va peut-être le prouver une nouvelle fois, j'ai l'habitude maintenant.
C'est simple, parce qu'Apple a tout fait pour intégrer Touch ID dans l'écran jusqu'au bout pour s'apercevoir qu'il fallait utiliser le plan B à cause de Samsung. Ce plan B est Face ID mais Apple ne lâchera pas forcément pour autant Touch ID sous l'écran. Pour l'instant, sur 100 écrans fabriqués, 40 vont à la poubelle ...
La donne changera avec l'arrivée de Sharp et LG pour l'écran OLED. Apple vient de dépenser 2,7 milliards de dollars pour s'émanciper de Samsung. Ce n'est pas pour épater la gallérie.
Ce que je dis n'est pas une affirmation mais une hypothèse que je n'exclus pas car avec Apple je m'attends à tout. Bref, une troisième fois, je ne serais ni étonné ni surpris de voir Touch ID dans des futurs modèles. L'iPhone X est unique et le restera pour ses 10 ans.
2018 sera une autre stratégie.
Je n'ai jamais dit que Face ID était moins bien que Touch ID.
Déjà l'écran OLED sans Touch ID coûte quasiment 3 fois plus cher que le LCD alors imaginez le tarif avec Touch ID intégré dans l'écran.
Bah pour l'instant c'est ce que je pense, Cupertino a mis Face ID parce que Samsung n'a pas été capable de fabriquer correctement un écran OLED avec Touch ID intégré pour Apple.
C'est pour ça que je dis plus haut que l'iPhone X est peut-être une machine transitoire comme l'a été le bouton haptic sur le 7.
Mais les futurs flagships d'Apple n'auront plus de bouton Home physiques ou haptics , c'est fini mais celà n'empêche pas d'avoir Touch ID sous l'écran.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.