Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Un écran 4,8", c'est vraiment un minimum..... et de plus, il faut espérer qu'il ne sera pas tout en longueur.
De plus, il faut que l'IOS 6.x ou 7 soit aussi vraiment amélioré en terme de fonctions.
Sinon, Samsung et les autres ont encore de beaux jours devant eux.
Je voudrais un iPhone qui rentre encore dans la poche de mon jean's :-)
C'est plutôt dans l'iOS qu'Apple doit frapper fort et dans le service (iMessage, iCloud).
Un exemple ? qu'Apple puisse réparer les petits bobos de notre iDevice à distance via un service inclu dans l'iOS.
Un rêve ? Non c'est déjà en projet !
Il y a déjà dans l'iOS un rapport de diagnostic mais cela s'arrête là. Apple veut aller plus loin et ça, se serait un service étonnant.
Pour l'iOS, qu'Apple se décoince ;-)
Maintenant le 5S serait muni d'un lecteur d'empreinte digitale :
http://9to5mac.com/2013/01/16/previousl … shes-more/
Et pleins d'autres rumeurs d'analystes en tout genre ...
Attention, petit rappel, les topics n'appartiennent à personne, si ce n'est à l'administrateur du site.
Sur ce bonne journée.
Oui mais c'est mon sujet et je souhaiterai que l'on ne me le bariole pas.
Je suis simplement (et uniquement) révolté quand apparaît une demande déraisonnable ou puérile ou faussement naïve ou eventuellement malhonnête. C'est tout.
C'est votre révolte qui est inquiétante.
La question n'est ni malhonnête, puérile, déraisonnable ou faussement naïve.
C'est une fuite de votre part.
Sur ce, je vous laisse deviner mon comportement à venir et n'oubliez pas que vous êtes sur MON topic ;-)
Ça serait bien l'assurance tous risques et le saint-Esprit en prime, hein ?
Tout d'abord je connaît quelqu'un qui à perdu ses clés, seulement il ne sait pas si il les a perdu ou si on lui a volé. C'était il y a plus de 8 mois et il se pose toujours aujourd'hui la question.
Donc, que faut il déclarer ? Perte ou vol ?
Ensuite, pour le confort de lecture de tous les participants de ce forum, la politesse et la gentillesse est de mise.
À vous lire, ce n'est pas une évidence.
J'ai remarqué depuis quelques temps une agressivité de votre part à l'égard des posteurs.
Cela cache quelque chose et révèle un problème que vous seul pouvez remédier. À vous de vous prendre en main.
Soyez poli, agréable et construisez plutôt que de détruire.
Ce sera ma dernière remarque désobligeante à votre attention. Comprenez-le comme vous voudrez.
Joël eyePhone a écrit :Un autre exemple, j'ai une assurance mobile chez Orange à 9/mois et je lis ça :
[...] Perte accidentelle :
Perte provoquée par un
événement ne relevant pas de
loubli ou de la Négligence de
lAssuré, mais dun Accident
empêchant la récupération
physique de lAppareil garanti
sous réserve des
exclusions aux garanties[...]Allez comprendre quelque chose
C'est pourtant ultra clair...
Un exemple : tu es bousculé ou renversé et ton smartphone disparaît dans une bouche d'égoût. Idem au bord d'une rivière ou d'un ravin....Bref tout accident ne mettant ni en cause l'oubli ni la NÉGLIGENCE, et qui entraîne l'impossibilité de récupérer l'iPhone même en morceaux.
Un petit rappel légal: la NÉGLIGENCE est une faute toujours condamnée par les tribunaux.
Ce n'est même pas une leçon de droit mais tout juste de l'instruction civique de CM2.
Je n'avais pas vu ce post.
Mouai ...
Et quand on ne sait pas si on a perdu ou volé son bigo, comment on fait ?
Et aussi pour mieux comprendre et une bonne lecture du problème :
« Le 3 janvier dernier, Free prenait tout le monde de court en coupant la publicité de Google en ligne via sa Freebox. Le scandale qui sen est suivi a principalement pointé les dégâts collatéraux : tous les petits acteurs du Net qui ne vivent que de la publicité et sen sont eux-aussi vus privés durant plus dune journée. Mais ce train en cachait un autre tout aussi important : lopérateur venait de faire la preuve quil lui était facile comme pour ses concurrents - de priver les internautes dune partie du contenu en ligne, sans leur demander leur avis. En clair, quil lui était facile de faire une entorse à (voire denfreindre ?) la neutralité du Net. Et au final, lopérateur est revenu en arrière à la demande de la ministre Fleur Pellerin entre autres, mais na pour autant eu à craindre aucune sanction, réglementaire ou juridique
Enfreindre la neutralité du Net nest pas (encore ?) enfreindre la loi.
Véritable aubaine que cet exemple concret et dactualité pour la conférence organisée sur le sujet par la même ministre, à Bercy, ce mardi 15 janvier. Petit rappel inévitable pour commencer : le principe de neutralité du Net vise à donner à tout un chacun le même accès équitable à Internet (dans les mêmes conditions de débit, sans bridage, ni blocage, etc.). Et la ministre a dailleurs promis une décision fin février (sans pour autant parler de la législation que de nombreux députés et acteurs favorables à la neutralité réclament).
AUSSI UNE QUESTION ÉCONOMIQUE ?
Si Free sen prend de façon pour le moins cavalière à Google, cest aussi que ce dernier le snobe sans complexe quand le petit opérateur français lui réclame un péage pour utiliser ses autoroutes (ses réseaux) avec ses gros camions (les vidéos de Youtube). Dautres, comme Orange, auraient obtenu depuis longtemps déjà quelques millions deuros du géant américain en échange dun accès sans doute privilégié (même si on ne connait pas la teneur de cet accord). La neutralité du Net est-elle une simple question économique ? Pas sûr. Si elle ne se règle que de cette façon, on le sait, seuls les plus gros survivront. Et même une règle imposant aux fournisseurs de contenu de payer pour le transit de leurs data naurait quun effet pervers Seuls les plus riches pourraient se permettre de la payer !
UN BIEN PUBLIC ?
"Il ne faut pas mélanger atteinte à la neutralité et financement des réseaux", rappelle Christian Paul, député PS de la Nièvre, impliqué de longue date dans les sujets numérique et auteur dun projet de loi sur la neutralité, à la table ronde de Bercy. "La neutralité est avant tout une liberté fondamentale avant dêtre un problème économique de tuyaux, et même de contenu, a abondé par la suite Eric Scherrer, directeur des medias du futur pour France Télévisions. Internet est un bien public aussi important que lélectricité."
Et de pointer du doigt une question essentielle sans laquelle il sera difficile de statuer sur la neutralité : la transparence de toutes les parties prenantes. "Il est impossible de savoir qui dit vrai entre Google qui affirme quil ny a pas de problème de trafic et les opérateurs qui crient à la saturation." Sans données précises, pas de neutralité du Net. Il parait ainsi essentiel de savoir exactement ce pour quoi Google paie Orange, par exemple. Et en quoi cela favorise éventuellement lAméricain vis-à-vis dautres acteurs.
UNE HISTOIRE DE DONNÉES TRANSPARENTES ?
Toujours en matière de transparence des données, même la congestion des réseaux pose question. De lavis général, aucune donnée fiable nexiste pour mesurer le véritable volume des flux, en particulier vidéos, qui circulent sur les réseaux (ce qui permettrait de vérifier si ces derniers sont vraiment trop "étroits" pour laisser passer ces flux). "Cest comme la caverne de Platon, a plaisanté Kave Salamatian, professeur des universités à Annecy. On voit des ombres, et on devine ce quil y a derrière."
En clair, à voir certains problèmes de réseau, en particulier sur le contenu vidéo, on imagine quil y a congestion . Mais aucune donnée objective ne vient le confirmer. La plupart du temps, cest dailleurs Cisco que lon cite pour affirmer une croissance de plusieurs dizaines de pourcents annuels du volume des données qui circulent sur Internet. Il suffit de rappeler quil sagit dun des plus grands fournisseurs mondiaux déquipements réseaux destinés à transporter ce type de flux sur Internet entre autres, pour comprendre que des informations plus indépendantes seraient nécessaires (même si les leurs ont le mérite dexister).
Et pour cela il faudra des outils de mesure, un observatoire, une obligation pour tous les acteurs de la chaîne (et pas seulement les éditeurs de contenu et les opérateurs) de rendre public les diverses informations utiles à une "évaluation" du degré de neutralité du Net. »
Source Usine Nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/article/la … ue.N189584
Bonjour,
480 ! C'est le prix d'iPad 3 neuf à 30 près ...
Si j'ai bien compris l'embout de la prise jack des écouteurs est resté dans la prise femelle de l'appareil. Si c'est bien cela, c'est en effet délicat.
Pour un réparateur à distance, il y en a quelques un, suffit de taper dans Google (ou un autre moteur de recherche) les mots clés comme "réparation distance iPad"
Je me suis amusé à en faire une de recherche et voici donc un lien :
http://www.mac-maintenance.net/iphone/r … tance.html
Je n'ai pas vu ce reportage mais ce que je vois, c'est qu'il ne semble pas avoir été si clair que ça pour tout le monde.
Que l'ARCEP est convaincu d'un bridage soit d'Orange ou de Free mais alors qui ?
Le secrétaire Général Orange à savoir Pierre Louette a précisé en personne devant les caméras de France 2 qu'Orange avait vendu pour 1 milliard de communications à Free. Qu'un milliard d'euros de communications étaient insuffisantes pour satisfaire tous les clients Free. Qu'Orange serait ravi de vendre plus de communications à Free mais Xavier Niel faisait la sourde oreille.
Qu'Orange ne faisait aucun bridage de débit pour cause de "non respect tenu pour le contrat entres les deux parties" et donc Free pourrait porter plainte contre Orange.
Et pour finir, Free n'a pas les capacités de donner un débit normal à tous ses clients et donc de limiter ce débit pour ne pas dépasser trop vite le volume acheté à Orange. CQFD.
Free a préféré de ne pas se prononcer sur le sujet et donc a donné l'occasion à Orange de confirmer que Free bride bien le débit de ses clients ;-)
J'aimais bien le " ah oui, une dernière petite chose" de Steve Jobs :-)
rico a écrit :Quand à la phrase du "vu à la TV", non je ne la comprends pas.
Moi non plus, et j'aimerais vraiment la comprendre!
A mon avis c'est par rapport au reportage diffusé la semaine dernière dans Envoyé Spécial sur France 2 où le secrétaire Général d'Orange a mis les choses au clair entre Orange et Free.
En tout cas, chez Orange, pas certain que la plateforme téléphonique soit en France, à chaque fois que j'ai appelé, j'avais droit à un accent très prononcé.
Idem pour Apple, je les ai eu 2 fois au téléphone, des gens charmants, polis, calme et très compétents mais à chaque fois un fort accent des pays de l'Est.
C'est la mondialisation, c'est comme ça, on reviendra peut être un jour en arrière (ça commence déjà aux USA mais aussi en France) et puis il y a le problème du coût du travail et de la fiscalité.
J'ai acheté mon iPhone 5 chez Apple et la facture vient d'Irlande (paradis fiscal des entreprises).
Quand j'achète de la musique sur iTunes, je suis facturé au Luxembourg (paradis fiscal des entreprises).
Édit : ça va être difficile de boycotter des entreprises de telles envergures.
Peut être ne pas trop se focaliser sur le matériel et viser la dématérialisation.
En OS, il y a encore pleins de choses à faire. Et Apple pourrait secouer un peut le cocotier de son iOS.
Quand je vois le boulot de Microsoft avec le 8 et son Winphone, je me dit qu'ils ont bien bossé.
Puis il faut savoir qu'Apple est probablement la seule entreprise dans ce secteur qui conçoit tout de A à Z (matériel, OS, etc ...) pour une meilleur cohérence. C'est une force.
Perso j'ai trouvé la dernière keynote décevante et c'est à partir de là que je suis devenu dubitatif quant à l'avenir de la pomme.
Apple est une marque à part (un peu comme Bang & Olufsen) et je pense qu'elle doit rester dans cette voie car elle a une image de luxe, de sérieux et de beau avec un SAV exemplaire.
Apple c'est classe mais cher. C'est un choix.
Le jour où l'élève dépassera le maître, j'irai voir l'élève mais pour l'instant, le maître est toujours là à mes yeux.
Oui on peut le dire comme ça ou plus je vais vite plus je consomme.
Je ne comprends toujours pas ! Expliquez moi SVP !
Et surtout pour que les choses soient claire et mettre un terme à un problème : pourquoi un iPhone 5 cosomme plus que les propriétaires d'iPhones plus anciens ?
Que les propriétaires d'iPhone 5 donnent leur avis ...
Ne vous embêtez pas pour si peu. Steve Jobs n'est plus là. Si il y a deux personnes qui seront dans la ligne de l'âme de la pomme seront Jonathan Ive et Tim Cook.
Que Jonathan Ive nous donnes un iOS (7?) digne de la marque et arrêtons de savoir qui aura le top.
Que Tim Cook soit capable de pérenniser la marque encore quelques années pour les Appleaddict que nous sommes.
Bref, deux hommes ferons peut être le travail d'un seul homme.
Et cet homme et seul homme s'appelle : Steve Jobs.
D'où la question : l'avenir d'Apple sans Sreve Jobs ? Combien d'entreprises sont sans leur(s) créateur(s) et qui sont encore aujourd'hui au top ?
Plein, mais combien d'entreprise qui crée autant de fantasme aussi longtemps ?
Apple est à la rue depuis hier ou demain ? Et alors ?
Joël eyePhone a écrit :Dans le même temps, je fais la même chose avec mon iPhone 5, lui par contre, il télécharge tout.
Donc, le 5 télécharge plus de données dans un même temps que les modèles précédant.
Il télécharge plus vite (et encore ça peut aussi dépendre de l'abonnement), mais il ne télécharge pas plus!
En fait, je crois qu'on a tout simplement une utilisation différente :
Il semblerait que toi, tu surf en fonction du temps que tu as. Si tu as 10 minutes, tu ne lâches pas ton téléphone pendant 10 minutes et tu fais tout ce que tu peux faire avec.
En revanche moi, en général, je regarde ou fais uniquement ce dont j'ai besoin : Je regarde mes mails, je vais faire un tour sur la météo, l'équipe, les infos et ça s'arréte là, même si ça m'as pris quelques secondes de moins qu'avec mon iPhone 4.Enfin, dès que possible je suis en wifi, même si je bouge énormément dans mon travail, mais quand je travaille et bien j'ai autre chose à faire que de surfer avec mon iPhone.
Pour le mises à jours des applis, 95% d'entre elles sont réalisées en wifi.
Je suis con comme un manche. Je ne comprends rien :-(
J'utilise Flipboard sur un 3GS, le temps que je regarde ce que j'ai à regarder, mon 3GS n'a pas le temps de tout télécharger vu l'énorme débit de données.
Dans le même temps, je fais la même chose avec mon iPhone 5, lui par contre, il télécharge tout.
Donc, le 5 télécharge plus de données dans un même temps que les modèles précédant.
Ou alors je suis con comme manche ...
Sosh ne donne pas d'indication sur l'utilisation du forfait data...
Exact. Mais selon un responsable Sosh, l'application Sosh va subir une refonte avec un compteur Data. Je lui ai demandé quand (en décembre) et il m'a répondu courant 2013 ... ce qui peut vouloir dire aussi en décembre 2013 :-(
De toute façon, compteur ou pas, ma consommation sera la même, et l'iPhone 5 est un dévoreur de Data.
«un utilisateur d'iPhone 5 consomme autant de data que 4 utilisateurs d'iPhone 3G ou que deux utilisateurs d'iPhone 4S»
Source :
http://www.iphon.fr/post/Les-utilisateu … -en-Europe
Oui Joël mais il s'agit d'un prototype, donc d'un objet qui existe à un seul exemplaire, normal qu'il puisse atteindre une telle somme.
Des iPhone V1, il y en a encore pléthore, qui doivent valoir à peu près 15 euros en bon état, et encore...
Comme le dit Militace, à part collectionneur Apple, je ne vois pas trop qui claquerait des 100 et des 1000 pour une antiquité comme le V1 dans quelques années.
Si ça se trouve il n'y aura même plus de carte sim qui puissent y entrer
Oui bien sûr, mais suffit d'un collectionneur qui a un 3GS, 4, 4S, 5, 5S, 6, 6S, 7, 7S, 8, 8S ... il lui manquera le V1 et il ne sera plus à 15 mais peut être à 90
Plus c'est rare, plus c'est recherché donc plus c'est cher.
J'ai vu sur eBay un produit assez rare, un prototype de Macintosh 128k. mis en vente 100.000$ :
http://www.geekdetoi.com/archives/04e90 … rebay.html
Patience :-)
On est jamais mieux servis que par soi même à ce je vois :-)
J'étais en train de réfléchir à votre histoire. J'ai la solution maintenant.
Un autre exemple, j'ai une assurance mobile chez Orange à 9/mois et je lis ça :
[...] Perte accidentelle :
Perte provoquée par un
événement ne relevant pas de
loubli ou de la Négligence de
lAssuré, mais dun Accident
empêchant la récupération
physique de lAppareil garanti
sous réserve des
exclusions aux garanties[...]
Allez comprendre quelque chose
Merci de vos reponses
A Joël:
Édit : installer l'appli «localiser mon iPhone» sur l'iPhone bien entendu avec le sevice de localisation cochéje ne suis pas certain que ce soit une appli
c'est un parametre qui apparait quand on valide :
reglages/confidentialité/service de localisation :oui/
apparait alors la liste des applis et en dernier :localiser iphone oui/nonest-ce la meme chose ?
MErci
Oui tout à fait :-) mais l'appli "localiser" existe chez Apple, elle permet de le faire à partir d'un iPhone, iPad etc ...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.