Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai remarqué que je reçois parfois plusieurs fois la même notification, notamment avec l'application Gmail !
C'est bien un bug de l'iphone ou de l'application car ce matin j'ai reçu une notification d'un message de la veille en mode avion !
Une notification en mode avion !
Pour Gmai, vous n'auriez pas installé Exchange par hazard ?
Oh oh, j'ai posé une colle ? :-)
Je vais finir par enregistrer comme nouvel iPhone mon 5 puis réactiver mon 3GS pour le désimlocker ensuite.
C'est la meilleur solution à mon avis.
Dommage, depuis que j'ai reçu mon 5 (08 octobre 2012) je ne l'ai toujours pas branché via iTunes. Cela fait donc plus de 3 mois. Un record pour moi.
Le pouvoir d!achat n'est pas chez les mômes mais il le sera un jour.
Sachant qu'Apple travail déjà ses produits pour 2016 et vu la puissance marketing de la pomme, j'imagine que l'anticipation est déjà prévue.
Les Américains ont une chose que nous n'avons pas, c'est le pouvoir de tout changer en un temps record.
Apple a ce pouvoir (comme d'autres entreprises US) et donc tout est permis.
Du pire comme du meilleur ...
Concernant Tim Cook, je pense qu'il est encore trop tôt pour dire s'il est bon ou néfaste pour l'avenir d'Apple, certains pensent à l'inverse de Bob Lefsetz qu'il est parfait pour diriger Apple et surtout bien gérer la boite.
Si Jobs l'a placé comme son remplaçant, c'est surement qu'il avait confiance en lui pour que la marque perdure après sa mort.
Les choses qui sont reprochées à Apple ces derniers temps ne sont pas toutes à mettre sur le dos de Cooks, ce n'est pas de sa faute si l'OS de l'iPhone a des carences, ça remonte à l'ère Steve Jobs et même aux débuts de l'iPhone.
Il ne faudrait peut-être pas oublier que sur l'iPhone V1 il n'y avait même pas le copié/collé...
Quand à ce qui est reproché à l'iPhone 5 (manque d'innovation, de nouveau design etc...), c'est sous Steve Jobs qu'il a été élaboré.
Et puis bon... c'est quand même un très bon appareil même s'il ne ressemble pas à un Samsung, j'aurai même tendance à trouver que c'est un plus. Je dirai que c'est l'aboutissement de l'iPhone né en 2007.
Si le prochain adopte un écran plus grand, on passera vraiment à une autre génération d'iPhone.
C'est réellement à partir de cette année qu'on va voir Tim Cooks à l'oeuvre au niveau des produits, le prochain iPhone sera le premier qui soit validé par lui, on pourra alors juger de ce qu'il a dans le bide.
Idem pour iOS, la version 7 aura été validée par Cooks, et on va bien voir si les carences que l'on peut trouver actuellement sont comblées ou non. De la même façon si l'ergonomie de l'OS est repensée ou non.
Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est à Tim Cooks que l'on doit l'iPad mini, Jobs y était fermement opposé.
Je ne peux pour ma part que me réjouir que cet appareil soit sorti, c'est à mes yeux une pure réussite ! et certainement un des meilleurs produits récents qu'ait sorti Apple.
Au niveau des ordinateurs, les MBP sont à maturité avec toujours plus de finesse et leurs écrans rétina, l'iMac est splendide dans sa dernière cuvée, le Mac mini est une très bonne machine... bref, il ne reste plus qu'à voir ce que sera le nouveau Mac Pro qui serait présenté prochainement.
2013 va être une année importante pour le devenir d'Apple... j'attends de voir pour me prononcer sur Tim Cooks, qu'il ait moins de charisme que Steve Jobs, pas grave du tout à mes yeux du moment qu'il garde le cap et permet à Apple de résister face à la concurrence toujours plus féroce.
D'où ma dernière phrase ironique.
L'article vient de Businessinsider et ce site est Ameicain. Aux USA, Steve Jobs est considéré comme un Thomas Edison ou un Henry Ford dans l'industrie donc unique en son époque et intemporel.
Il sera difficile pour les Américains de retirer la couronne d'un homme précurseur d'un monde nouveau.
Sale boulot pour Tim Cook comme je le répète depuis le décès de Steve Jobs. Tim Cook est aux commandes d'Apple depuis l'iPhone 3GS, peut de gens le savent. Bref, il a déjà fait ses preuves.
Et bien normalement il n'y a aucun problème ni de conflit possible étant donné que tu as le droit d'avoir jusqu'à 5 appareils sur le même compte/poste.
Par exemple, moi j'ai à la fois mon iPhone 3GS et mon iPhone 4S, tous deux activés et synchronisés (via deux sauvegardes bien distinctes) sur le même ordinateur et je n'ai jamais eu de souci d'activation ou autres (et vu tous les tests que j'effectue, je peux t'assurer que j'en ai réalisé des restaurations/réactivations).
Selon moi, si tu as déjà ladaptateur SIM, tout se passera bien et iTunes fera bien le distinguo entre les deux appareils sans jamais rentrer en conflit ni même poser de problème d'activation (du moment que la SIM est compatible et l'iPhone non blacklisté bien sûr).
Ok, merci iphone3gs :-) bon à savoir.
Et le fait de n'avoir jamais enregistré sur mon PC via iTunes l'iPhone 5 ne va pas perturber mon compte ?
Je m'explique : quand j'ai reçu mon 5, je suis allé dans une boutique Orange pour récupérer ma NanoSIM. Le vendeur l'a insérée et je me suis retrouvé avec un iPhone 5 "vide" sauf qu'apparemment il a récupéré mes données iCloud.
Le fait de n'avoir jamais enregistré le 5 via iTune sur PC, Apple à tendance à ne pas me reconnaître car lorsqu'il y a eu la MAJ iOS 6.0.1, je n'ai pas eu le droit à la pastille rouge dans Réglages. De même pour iOS 6.0.2
Si je vais dans Réglages >Général > Mise à jour logiciel, il me propose iOS 6 alors qu'il est déjà installé ! Cela signifie qu'Apple ne me reconnaît pas sur ce point.
D'où mes interrogations et mes craintes.
Pour info, j'essaie de rester le plus longtemps possible sans à avoir à brancher mon iPhone 5 avec ce p****n de cordon ombilical. Je tiens mais a mon avis, ça ne va pas durer encore bien longtemps.
Bonjour
Si c'est juste pour lhistoire de la réactivation, à fortiori, le seul truc qu'il te faut est un adaptateur pour ta SIM afin quelle puisse rentrer dans ton iPhone 3GS, ou bien encore trouver une carte SIM compatible provenant de chez Orange, le temps de réaliser l'activation sous iTunes.
Pour info, voici un exemple d'adaptateur ICI (lien prit au hasard donc jignore si le site est fiable ou non).
Bonjour iphone3gs,
J'ai déjà l'adaptateur cartes SIM :-)
Édit : je l'ai précisé dans mon premier post.
En fait j'ai peur d'un conflit entre mon 3GS et mon 5 que je n'ai toujours enregistré sur mon PC via iTunes.
Il faut pour commencer qu'apple sorte des ses "paradigmes" et intègre des fonctions de base manquantes dans l'IOS (celles qu'on obtient avec le jailbreak).
Je suis entièrement d'accord :-)
Bonjour,
Il faut que tu demandes à orange le désimlockage et ensuite tu n'auras qu'à mettre une puce d'un autre opérateur à l'intérieur. voilà.
Ok. Mais je souhaites garder mon 3GS au cas où j'en aurai besoin. Pour le desimlockage, je verrais ça plus tard.
Pour l'instant, je souhaiterai le remettre en route avec ma SIM actuelle.
Je n'ai toujours pas enregistré mon iPhone 5 dans iTunes via le câble sur mon PC.
Il n'y a pas d'erreurs à ne pas commettre ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai finalement gardé mon iPhone 3GS. Je devais le donner mais la personne a décidé de s'acheter son iPhone.
Bref, pensant le donner, j'ai fait un "Effacer contenu et Réglages" donc il est vide de chez vide.
Il est toujours simlocké Orange.
Je souhaiterai le remettre en route et le desimlocker. J'ai acheté un adaptateur de SIM donc je peux mettre dans mon 3GS ma NanoSIM actuelle de mon iPhone 5.
Quelles sont les procédures à suivre dans l'ordre sans faire de bêtises ?
Édit : merci :-)
Et si Tim Cook tuait Apple à petit feu ?
Tim Cook na pas le tiers du charisme de Steve Jobs, cest indéniable. Mais ce manque de charisme peut-il être, à terme, fatal à Apple ?
Lempire Apple nest pas encore à lagonie, loin de là. Et pourtant, il est sur la pente glissante ces derniers temps. La faute à Tim Cook ? Cest en tout cas la théorie défendue par Bob Lefsetz, un vétéran de lindustrie musicale. De son point de vue, le charisme de Cook est largement contestable, et cest un vrai problème pour sa société :
« Si vous lisez la presse aujourdhui, vous allez penser que liphone est dans une spirale négative, que Samsung est le roi et quApple est sur la pente descendante. [...] Lorsque des informations erronées sont relayées par la presse et que le public les intègre, vous devez prendre partie, vous vous devez de vous impliquer dans lhistoire. »
Mais voilà : Tim Cook nest pas Steve Jobs, inventeur du concept de champ de distorsion de la réalité, qui lui permettait de persuader ses interlocuteurs -employés, presse, etc.- de choses à priori difficilement crédibles, ou réalisables. Cook ne vend pas du rêve dans ses discours, il est terre à terre, trop silencieux. A nouveaux, Lefsetz sexprime sur le sujet :
« Tim Cook a un vrai problème de charisme. Il commence à parler, et sa crédibilité disparaît. Phil Schiller affiche un côté plus sérieux, et même Jonny Ive léclipse, alors qui est au volant de cette entreprise ? Tout le monde sait que Cook est un expert defficacité. Mais qui est le coeur et lâme de lentreprise, et où va t-elle ? »
Et si Cook finissait par sinspirer de cette phrase qui fit les beaux jours dApple sous lère Steve Jobs : « Show. Dont tell » ?
Source originale :
http://www.businessinsider.com/lefsetz- … ged-2013-1
Source en Français :
http://www.gizmodo.fr/2013/01/18/tim-cook-apple-2.html
Wahou, Tim Cook crée des doutes sur l'avenir d'Apple. Le grand Maestro n'est plus là ...
Oui j'ai eu aussi cet essai ^^
Ok titeuf, merci :-) apparemment vous êtes chez Bouygues ?
Édit : vous n'avez pas un compte chez Orange ou Sosh ?
Un Iphone 4.8" freinerait les ventes d'Ipad Mini...
Ou se sera un iPad Nano
Y compris Canal+ propose des périodes gratuites régulièrement pour tenter de gagner des clients. Très classique.
Je demande pour Deezer, il y a t'il des personnes qui ont eu le droit à cette surprise ? Pour Deezer :-)
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'application Deezer pour éventuellement modifier le contenu de mon compte.
Je ne suis pas abonné (10/mois) sur mon iPhone.
Pourtant, hier avec grande surprise, en ouvrant l'application Deezer, un message est apparu me mentionnant :
" vous bénéficiez de 15 jours de musique en illimité, appuyez sur OK"
Et c'est vrai, je suis en illimité depuis hier.
Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a eu droit à cette surprise ?
Pour en revenir au sujet et au titre de ce topic :-)
« LiPhone 5S produit en mars pour une commercialisation en juin/juillet ? »
"Sagit-il encore dune rumeur ou dune prédiction proche de la réalité ? Selon Peter Misek, un analyste de Jefferies, la production dun iPhone 5S devrait débuter en mars pour une commercialisation en juin/juillet. Habitué des prévisions sur liPhone, lanalyste connaît bien le milieu des fournisseurs dApple.
Ainsi, il sait quactuellement deux prototypes diPhone circulent. Le premier serait cet iPhone 5S et lautre la version bon marché du téléphone dApple qui fait beaucoup parler delle en ce moment. Ce dernier serait plaqué sur le concept de liPad mini. Il disposerait donc dun écran 4 pouces dénué de Retina et de la 4G. Toutefois, Apple naurait pas encore décidé sil va ou non adopter ce smartphone.
Enfin, lanalyste croit savoir que le futur iPhone 6 sera doté dun large écran 4,8 pouces."
Source :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/h … illet.html
Pour en revenir à la gamme Apple en soi, il y a bien deux tailles de Macbook, deux tailles d'iPad, l'iPod est sur-décliné, deux tailles d'iPhone ça ne me semble pas si ridicule que ça.
Ce qui serait ridicule serait d'imaginer ça :
un iPhone Nano
un iPhone Mini
un iPhone
un iPhone Maxi
un iPad Nano
un iPad Mini
un iPad
un iPad Maxi
Je ne parle que de l'iPhone et de l'iPad.
À quand l'iPhone aussi grand que l'iPad et vice versa ? Cela devient ridicule.
Ce n'est pas évident votre affaire. J'ai un iPhone 5 noir et il ne fait pas de bruit sauf si je tapote au niveau de l'objectif de l'APN où effectivement il y a un léger bruit laissant à penser qu'une petite pièce bouge dans un espace très réduit. De même si je le secoue comme un shaker.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, c'est si il n'y avait pas ce bruit qu'il fallait s'inquiéter.
Maintenant il y a bruit et bruit et par message sur un forum, c'est difficile d'en faire la différence ;-)
Chaebol ou pas, Apple est tout de même une entreprise (non familiale) étonnante qui se consacre à 100 % dans un domaine qui connait depuis plus de trente ans. De la conception de l'iOS jusqu'au matériel.
Quand on a envie de mettre les mains dans le cambouis, on achète une bagnole à bricoler sinon faut acheter une voiture sans avoir à ouvrir le capot.
Je fais parti de cette deuxième option
Je branche et ça fonctionne tout de suite sans me prendre la tête et sans sortir un tournevis.
C'est simple, fiable, beau et cher. C'est Apple.
Alors juste un exemple que j'ai vécu ce soir dans le train.
J'étais assis à côté d'un mec qui avait un iPhone, moi je pianotais aussi sur le mien, à un moment donné, j'ai essayé de savoir quel modèle mon voisin avait.
J'ai mis au moins deux bonnes minutes pour m'apercevoir qu'il surfait sur un iPhone 5 (il avait une coque), et ce parce qu'il m'a fallu compter le nombre de lignes d'icônes sur son springboard, car le type galérait autant que moi pour tenter de lire son écran.
Juste devant, une petite nana elle lisait tranquillement sur son GS3, car elle n'avait pas besoin de zoomer toutes les 3 secondes.
Voilà, pour moi, notre smarphone préféré n'a pas l'écran qu'il devrait......
J'imagine que la nana avait un sac à main, perso, le jour ou je me promène avec un sac à main, c'est que je suis passé sur le billard pour avoir un trou de plus
Qu'Apple envisage de sortir un iPhone légèrement plus grand, pourquoi pas mais pas de la taille du SGIII. Je n'y crois pas ou alors il s'appellera autrement qu'iPhone.
C'est mon avis et vaut ce qu'il vaut :-)
Samsung est dans tous les secteurs que tu listes, et y est souvent très bon, mais c'est incomparable avec des groupes américains ou européens. Le groupe Samsung reprend le modèle des groupes japonais qui sont pluri-activités depuis des lustres. Regarde la diversité et la qualité de ce que font Mitsubishi ou Yamaha, par exemple. C'est vraiment une spécificité asiatique, et comparer avec les groupes occidentaux est impossible.
C'est vrai. En particulier avec Yamaha qui brille dans le secteur de la Hi-Fi et d'instruments de musique.
Mais ce que je trouve d'admirable chez Apple, c'est son modèle économique avec un département Recherche et Développement dédié uniquement dans le domaine de l'informatique.
Ça me rassure en tant que novice.
Faire :
un iPhone Nano
un iPhone Mini
un iPhone
un iPhone Maxi
un iPad Nano
un iPad Mini
un iPad
un iPad Maxi
et tout le monde sera content :-)
Je vois mal Apple aller dans cette direction. Il est clair que l'iPad Mini est une réponse â une demande et qu'il est probable qu'Apple sorte un iPhone qui reponde toujours à cette demande.
Mais je vois mal Apple multiplier le nombre de ses modèles, ce n'est pas la stratégie de la maison. Du moins jusqu'au décès de Steve Jobs.
Maintenant Tim Cook a peut être décidé de changer de politique et s'embarquer dans une stratégie similaire à d'autres marques comme Samsung.
Mais ce ne serait plus Apple, ce serait une marque comme les autres car la pomme est une marque à part et cela fait partie de sa force. Rester dans son domaine et le faire bien.
Samsung est dans le secteur du BTP, téléviseurs, d'écrans d'ordinateur, de semi-conducteurs, imprimantes laser,réfrigérateurs, des appareils photo, aspirateurs, téléphone mobile, smartphone, chantiers navals, des pétroliers, des méthaniers, des porte-conteneurs, des plateformes de forage et j'en passe.
À chacun sa politique mais je trouve celle d'Apple plus cohérente et plus sage.
Bonsoir,
Oui c'est normal et ceux qui ont téléchargés cette nouvelle mouture ont été un peu ... désorienté.
C'est donc normal :-)
Édit : si vous êtes un peu perdu, par exemple retrouver la barre latérale, cliquer sur Présentation > Afficher la barre latérale.
Sur Iphone.fr : http://www.iphon.fr/post/iphone-5-plie-garanti
Sinon, pour la taille il faut choisir, soit un petit écran inconfortable pour la vue et qui se balade dans la poche.
Soit un écran plus grand confortable pour la vue, plus solide, et un peu moins confortable dans la main.
Pour l'iPhone 5 plié, je suis baba mais quelle drôle d'idée de mettre son smartphone dans la poche arrière d'un pantalon ! Même avec un mobile à 1 je ne le ferais pas ...
Pour la taille d'écran, cela devient complètement dingo. Un iPhone plus grand, un iPad plus petit ... à quand l'iPhone aussi grand que l'iPad ou inversement ?
Ce qui est étonnant, c'est quand je prends un iPhone 3GS ou 4S, ils me paraissent désormais petits, lourds et mastocs :-) comme quoi on s'habitue vite au nouveau design.
J'essayerai avec une aiguille ayant une goutte de superglue collée dans le creux du milieu.
Enfin je dis ça sans avoir vu le jack cassé
J'y ai pensé aussi :-) une pointe fine avec une colle ultra forte pour métal. Par contre mieux vaut pas trembler, d'en mettre assez sans en mettre de trop, que cela ne bave pas ... Wahou ! Faut pas rater son coup mais c'est faisable.
Pour info, j'ai SGN de 5,3 " et il rentre dans mon Jean sans problème.
Et au contraire de l'Iphone 5, si je m'assois, il ne se déforme pas.
Quand au confort de l'écran, il n'y a pas photo.
Pour le confort de lecture, c'est clair.
Pour la taille du SGN, je connais quelqu'un qui en a un, trop grand pour moi, et quand on le porte à l'oreille, j'ai l'impression de parler dans une assiette à dessert.
Pour le coup de la déformation, je ne suis pas au courant, première nouvelle, je ne savais pas. C'est pour l'iPhone 5 ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.